Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • LE MINELAB VANQUISH vs GARETT ACE APEX

 #1651786  par HURACAN
 
bonjour,
je suis détectoriste depuis environ 10 ans dans le limousin,j'ai possedé le tésoro deléon,puis le minelab X-terra 705 et désormais le minelab vanquish 740.

ici je vais juste comparer le packaging des 2 marques..avantages et inconvénients(vous vous ferez donc votre opinion):

1)le garett ace apex:canne en S avec bagues(comme le xterra lol),4 fréquences:5,10,15,20 khz ou multi F,boitier étanche,pile rechargeable,disque DD15*28 cm,repose bras non-réglable,discri fer sur 8 niveaux,casque sans fil,garantie 2 ans,bus USB pour mise a jour(pas d'indication me semble t-il),poids 1.13 kg,529 € de base chez garett ,sortie fin aout 2020.

2)le minelab vanquish 540 pro pack:canne en S rétractable(145cm à 76 cm),5 fréquences:5,10,15,20,25,40 khz ou multi(de 5 à 143 khz),boitier non-étanche mais protège pluie fournie de base,pile rechargeable +chargeur,2 disques DD:V8(20*13 cm) et le V12(30*23 cm),repose bras réglable,discri fer sur 10 niveaux ,iron bias sur 10 niveaux(mise a jour V1.1),casque sans fil,mini USB pour mise a jour,gestion des piles+alerte charge faible désormais,pelle draper,garantie 3 ans,poids 1.3kg avec le V12,485 €.

voila un petit résumer de la situation sur les multifréquences,je sais certains diront que j'ai oublier de parler du minelab équinoxe mais je ne vais tout de meme pas comparer le ace apex à l'équinoxe.ah j'oubliais de dire que à la sortie de la mise à jour V3.0 de l'équinoxe,celui si possede désormais le 4Khz,de là à dire que le vanquish en serra affublé,il n'y a qu'un pas que je franchis.

pour ceux veulent acheter un multi F,j'ai essayé d'etre objectif juste par comparaison sur plusieurs points.la balle est dans votre camp désormais.
 #1651828  par Baillius
 
:hello:

Petite précision qui est de taille c'est l'alimentation.

Le Vanquish dans sa version accu et équipé de 4 accus NIMH type AA, ancienne génération d'accus mais qui ont l'avantage de pouvoir être remplacés par des piles alcalines au besoin.

Image


L'Apex lui est équipé d'un accu Lithium Ion intégré , accu de nouvelle génération grande autonomie supportant des recharges successives sans effet mémoire.
 #1651871  par meca34
 
HURACAN a écrit :bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1654907  par HURACAN
 
bonjour,je me posais certaines questions sur le garett apex mais voila les reponses:

Aucun disque de la gamme ACE n'est compatible avec l'APEX. :rougefaché:

Donc Il y aura surement d'autres disques par la suite mais pas maintenant.

Concernant les Mises à jour, il n'y en aura pas. Il y a juste le branchement pour le recharger. :faché1:

Cordialement
Philippe L.
--
Lutèce Détection importateur Garrett France
26 rue traversière
75012 Paris
+33-(0)144879108 / +33-(0)630422310

en conclusion,pas d'évolution (pas cool du tout).la taille des futurs disques(aucune infos mais certainements des vipers :des double D maquillés).seul avantages de l'apex :réglage individuel des fréquences mais avec le multi dans chaque mode quel interet ??
 #1655501  par Rococo
 
souvent les marques ne font pas de mises a jour parcequ il faut une securisation specifique sinon le piratage peut s effectuer par ces mises a jour.C est xp qui me l a expliqué et travailler a securiser les maj coute beaucoup de temps et d argent.Il faut plusieurs mois pour securiser tout le systeme