Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Changement de batterie dans disque DEUS

 #961873  par yotiff
 
Bonjour,
la batterie de mon disque montre des signes de fatigue (2011)
quand je vais détecter je pars souvent pour la journée ,environ 7 heures
et ces deux dernières, plus de barres de charge en fin de journée j'en conclu qu'il est temps de procéder à son changement
quelqu'un a t-il déjà fait cette opération lui-même avec le kit que l'on peut trouver chez certain revendeur de la marque ?
Et aussi faut-il refaire une mise à jour une fois la batterie changée ?

En vous remerciant

yotiff.
 #961876  par BioDetecteur
 
Ça se fait assez bien mais si tu veux un bon conseil, l'intervention chez XP ne coûte que 45 euros TTC, plus les 10 balles de frais de port ;)
Du coup ils vont recalibrer ton disque, le vérifier et tout le bazar. Un petit investissement pour repartir de plus belle ;)
Cependant, si tu procède au remplacement toi même, achète ton kit en t'assurant qu'il soit fraichement débarqué de l'usine parce que les composants (dans la seringue) qui servent à refermer le compartiment électronique du disque ne doivent pas avoir plus d'un an... Et vu le peu de demande en kit de réparation du disque, il y a de fortes chances pour le kit soit un peu dépassé.
:amen:
 #961884  par Theophilus
 
La durée de vie du silicone dans la seringue du kit remplacement de la batterie du disque est de 4 semaines environ donc vraiment faire attention.
 #961889  par yotiff
 
Merci Theophilus
Je viens d'appeler XP je l'envoie chez eux et il m'en coûtera 51.92 euros
et au moins ça sera fait dans les règles de l'art

yotiff.
 #961961  par Trocmes
 
yotiff a écrit :Merci Theophilus
Je viens d'appeler XP je l'envoie chez eux et il m'en coûtera 51.92 euros
et au moins ça sera fait dans les règles de l'art

yotiff.
51.92 euros que pour le disque ? mais sachant que le disque comment a donner des signes de faiblesses il serais bon de voir pour le casque et la telecomande aussi non ? :hello: