Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • dremel

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #962113  par Barouf14
 
Coucou tout le monde,

J'aurais voulu acheter une dremel pour nettoyer mes petites trouvailles. J'ai regardé un peu sur internet mais il y a plein de modèles !
Vous avez un petit conseil à me donner pour l'achat ?

Merci
 #962115  par Pablo87
 
Barouf14 a écrit :Coucou tout le monde,

J'aurais voulu acheter une dremel pour nettoyer mes petites trouvailles. J'ai regardé un peu sur internet mais il y a plein de modèles !
Vous avez un petit conseil à me donner pour l'achat ?

Merci
Hola Miss même question pour ma part :super:
 #962119  par fjs38
 
salut

pour ma part j'ai le modéle 300,ce qui a guidé mon choix en fait ,c'est le nombre d'outils livrés avec

a+ ;)
 #962121  par Pablo87
 
fjs38 a écrit :salut

pour ma part j'ai le modéle 300,ce qui a guidé mon choix en fait ,c'est le nombre d'outils livrés avec

a+ ;)
Hola le model 300 de quelle marque :cote:
 #962127  par fjs38
 
j'ai pas précisé ,mais c'est une dremel
 #962132  par Pablo87
 
fjs38 a écrit :j'ai pas précisé ,mais c'est une dremel
Hola je te remercie commandée pour à peu près 40€ :super: :cote:
 #962161  par le gaulois 02
 
fjs38 a écrit :j'ai pas précisé ,mais c'est une dremel
:hello:

par contre ,quel genre d'outils faut il acheter ?
le matériel exact que tu utilise ,pour nettoyer tes monnaies .
quel type de brosses pour gratouiller , faire les finition .............
parce qu'ils vendent des boites d'outillages , mais s'il ont ne se sert pas de tout ,
autant acheter la drémel seul + commander que ce qui nous serviras réellement .

@+
 #962372  par le gaulois 02
 
le gaulois 02 a écrit :
fjs38 a écrit :j'ai pas précisé ,mais c'est une dremel
:hello:

par contre ,quel genre d'outils faut il acheter ?
le matériel exact que tu utilise ,pour nettoyer tes monnaies .
quel type de brosses pour gratouiller , faire les finition .............
parce qu'ils vendent des boites d'outillages , mais s'il ont ne se sert pas de tout ,
autant acheter la drémel seul + commander que ce qui nous serviras réellement .

:hello:

UP

@+

@+
 #962374  par Motoculteur
 
Mouai.... sa peut faire du bon boulot comme du très mauvais :/

Les rayures liée au contact avec le mandrin par "glissade" sont courant si la machine est tenue d'une seul main :mrgreen: bien pour les gros objets, les petits vaut mieux faire ça à la main.....
 #962389  par Barouf14
 
Merci pour vos réponses, je vais me pencher sur tout ça.

Je pense surtout utiliser ce matériel pour nettoyer des objets divers, pas spécialement des pièces, quand je vois le résultat obtenu sur certaines trouvailles je trouve que c'est pas mal.
 #962409  par Trocmes
 
ralala la dremel !! je m en souviens encore !surtout quand je m en suis servie la première fois X| c était sur un bronze au taureau 8/ je n est jamais revu le taureau !! :(
 #962411  par Pablo87
 
Trocmes a écrit :ralala la dremel !! je m en souviens encore !surtout quand je m en suis servie la première fois X| c était sur un bronze au taureau 8/ je n est jamais revu le taureau !! :(
8| 8/ :rouge: :rouge:
 #962412  par Trocmes
 
Pablo87 a écrit :
Trocmes a écrit :ralala la dremel !! je m en souviens encore !surtout quand je m en suis servie la première fois X| c était sur un bronze au taureau 8/ je n est jamais revu le taureau !! :(
8| 8/ :rouge: :rouge:
et oui pablo erreur de débutant !! :modo:je les foutu au placard et je ne les plus jamais utiliser :aille:
 #962413  par Pablo87
 
Trocmes a écrit :
Pablo87 a écrit :
Trocmes a écrit :ralala la dremel !! je m en souviens encore !surtout quand je m en suis servie la première fois X| c était sur un bronze au taureau 8/ je n est jamais revu le taureau !! :(
8| 8/ :rouge: :rouge:
et oui pablo erreur de débutant !! :modo:je les foutu au placard et je ne les plus jamais utiliser :aille:
Hola Trocme pourtant ils y en a qui s'en servent 8| :rouge:
 #962414  par langelot57
 
Moi je possede une dremel 3000 achetée d'occaz ... je l'utilise avec la brosse en laiton sous un filet d'eau (application de la methode apastrouvé83) sans appuyer et ca va tout seul. Je ne l'utilise pas sur les monnaies fragile bien sur :hello:
 #962416  par Trocmes
 
Pablo87 a écrit :
Trocmes a écrit :
Pablo87 a écrit :
Trocmes a écrit :ralala la dremel !! je m en souviens encore !surtout quand je m en suis servie la première fois X| c était sur un bronze au taureau 8/ je n est jamais revu le taureau !! :(
8| 8/ :rouge: :rouge:
et oui pablo erreur de débutant !! :modo:je les foutu au placard et je ne les plus jamais utiliser :aille:
Hola Trocme pourtant ils y en a qui s'en servent 8| :rouge:
je c est bien pablo !! mais pour moi peu je préféré le nettoyage a la main ! c est plus long certes mais le résultat et meilleur il y a pas photo :super:
 #962419  par Pablo87
 
Je penses que cela dépends de la monnaie et des outils utilisés 8| :rouge:
 #962426  par grounddetector
 
Bonjour, n'investis pas dans un dremel,trop cher pour l'utilité,(je n'oserais même pas" ATTAQUER" une monnaie au dremel ! J'en ai eu un qui a grillé en un rien de temps,le prix n'est pas justifié. Achètes plutôt un outil similaire chez lidl ou aldi,garantie 3 ans,j'en ai un depuis pas mal de temps,aucun souçi ! :super:
 #962427  par Pablo87
 
grounddetector a écrit :Bonjour, n'investis pas dans un dremel,trop cher pour l'utilité,(je n'oserais même pas" ATTAQUER" une monnaie au dremel ! J'en ai eu un qui a grillé en un rien de temps,le prix n'est pas justifié. Achètes plutôt un outil similaire chez lidl ou aldi,garantie 3 ans,j'en ai un depuis pas mal de temps,aucun souçi ! :super:
Hola ground c'est déjà trop tard pour moi :rouge: :rouge: :rouge: :gene:
 #962497  par Motoculteur
 
Trocmes a écrit :ralala la dremel !! je m en souviens encore !surtout quand je m en suis servie la première fois X| c était sur un bronze au taureau 8/ je n est jamais revu le taureau !! :(
Salut :hello:

je crois qu'on est tous passé par là :mrgreen:

Bain d'acide chlorhydrique + ponceuse à bande + papier de verre grain 80 8| et pour les finitions un peu de cire d'abeille :hehe:
 #962500  par Trocmes
 
Motoculteur a écrit :
Trocmes a écrit :ralala la dremel !! je m en souviens encore !surtout quand je m en suis servie la première fois X| c était sur un bronze au taureau 8/ je n est jamais revu le taureau !! :(
Salut :hello:

je crois qu'on est tous passé par là :mrgreen:

Bain d'acide chlorhydrique + ponceuse à bande + papier de verre grain 80 8| et pour les finitions un peu de cire d'abeille :hehe:
:hehe: carement !!mais le pire c est que l on était fière
 #962501  par Pablo87
 
Trocmes a écrit :
Motoculteur a écrit :
Trocmes a écrit :ralala la dremel !! je m en souviens encore !surtout quand je m en suis servie la première fois X| c était sur un bronze au taureau 8/ je n est jamais revu le taureau !! :(
Salut :hello:

je crois qu'on est tous passé par là :mrgreen:

Bain d'acide chlorhydrique + ponceuse à bande + papier de verre grain 80 8| et pour les finitions un peu de cire d'abeille :hehe:
:hehe: carement !!mais le pire c est que l on était fière
Ben je le testerais sur des objets nazes 8/ :aille: :rouge:
 #962503  par Trocmes
 
mais ça c était avant :drapeaublanc: ça fait deux jours que je suis sur le nettoyage d un bronze a l aiguille !! c est du boulot mais il y a du résultat :super:
 #962514  par bubulolo
 
_ Oui , dans les Lidl il y a de trés bon outil de type Dremel , garanti 3 ans et fabriquer en Allemagne ... la marque est PARKSIDE
quasi équivalente a une Dremel mi-de-gamme
suivant les arrivages , le modèle est soit à fil , soit rechargeable sans fil
pour ma part , j'ai opté pour le modèle a branchement sur secteur .. donc avec le cable ....

elle est acompagné de pas mal d'accessoires avec
_ trépied télescopique avec dispositif de serrage et de suspension
_ arbre haute flexibilité pour des travaux de haute précision
_ moteur puissant avec vitesse réglable en continu
_ changement facile de l'embout avec fermeture rapide SPINDLE LOCK
_ design ergonomique avec poignée softgrip antidérapante

CARACTÉRISTIQUE :
puissance : 160 w
vitesse nominale : 10000-35000 trs/min
pinces de serrage : Ø 2,4 mm / Ø 3,2 mm (prémonté)
accessoire fournis : 1 arbre flexible , 1 trépied avec dispositif de serrage , 1 berceau de fraisage , 1 boite avec 42 piéces
longueur câble secteur 3 m

réf. : outil multifonction de précision PFBS 160 A1
prix : 24,99 €uros
 #962523  par Barouf14
 
:hello:

Bon ben beaucoup de réponses, beaucoup d'avis c'est cool ! Merci ! Je vais tout noter et puis essayer chaque méthode comme ça je verrais au résultat.

Pour la dremel je vais surveiller Lidl. Et je me ferais la main avec sur des objets sans importance comme ça si je me loupe je n'aurais pas de regret !
 #962526  par Motoculteur
 
Barouf14 a écrit ::hello:

Bon ben beaucoup de réponses, beaucoup d'avis c'est cool ! Merci ! Je vais tout noter et puis essayer chaque méthode comme ça je verrais au résultat.

Pour la dremel je vais surveiller Lidl. Et je me ferais la main avec sur des objets sans importance comme ça si je me loupe je n'aurais pas de regret !
Tu as des "premier prix" dans tout les magasin de bricolage.....

Bon nettoyage :]
 #962545  par bubulolo
 
oui si c'est des 1er prix d'outils fabriquer en U.E ... la d'accord , pas de souci ... ce qui est le cas de la PARKSIDE avec 3 ans de garanti et une flopée d'accessoire avec
car il y a aussi , malheureusement , de plus en plus d'outillages «1er prix» qui sont fabriquer en Chine (RPC) , et il ne tiennent pas lors d'utilisations prolonger ... il surchauffes trop vite , et grilles ... ce qui m'est arriver avec une perceuse 1er prix de fabrication Chinoise ...
donc méfiance avec les articles à bas prix !
 #962646  par lucky
 
bubulolo a écrit :oui si c'est des 1er prix d'outils fabriquer en U.E ... la d'accord , pas de souci ... ce qui est le cas de la PARKSIDE avec 3 ans de garanti et une flopée d'accessoire avec
car il y a aussi , malheureusement ,
Oui, tu as raison, ça peut paraître paradoxal (LiDL), mais tout l'outillage électrique et accessoires vendus
dans les magasin LIDL sont de très bonne qualités, et un très bon service après vente.

Tous les lundi une pub, à surveiller.
 #962707  par Barouf14
 
Je viens de recevoir la pub Lidl, pas mal d'outillages mais pas ce qu'il me faut :pleur4:
Je vais attendre et surveiller !
 #962721  par gixxeur
 
Bonjour,

C'est du matériel qui est vendu plusieurs fois dans l'année par Lidl ,donc tu vas en trouver pas de souci.
 #966982  par Alucard
 
Salut,
perso j'utilise ma dremel avec les brosses en nylon, elles ont le mérite de préserver la patine sans être agressive pour le métal et les brosses en laiton pour les monnaies bien solide; finition à la main, laine de roche triple zéro.
Ne pas utiliser les brosses dremel en laine de roche quelque soit leur grain, car avec la rotation ça bouffe très vite les monnaies et on s'en rend compte quand le mal est fait :happy1:
Bye
 #1812468  par Cengokill
 
Barouf14 a écrit : 01 févr. 2015, 18:40 :hello:

Bon ben beaucoup de réponses, beaucoup d'avis c'est cool ! Merci ! Je vais tout noter et puis essayer chaque méthode comme ça je verrais au résultat.

Pour la dremel je vais surveiller Lidl. Et je me ferais la main avec sur des objets sans importance comme ça si je me loupe je n'aurais pas de regret !
Bonjour, 8 ans plus tard :hello: , qu'as-tu choisi alors ? Je suis en train de me poser la même question, et j'ai envie de partir sur un Dremel 2050. ::d
 #1812469  par Baillius
 
Cengokill a écrit : 19 août 2023, 21:28 Bonjour, 8 ans plus tard :hello: , qu'as-tu choisi alors ? Je suis en train de me poser la même question, et j'ai envie de partir sur un Dremel 2050. ::d
:hello: Cengokill

Barouf14 n'est pas revenue depuis mars 2021, tu risques d'attendre un moment sa réponse :hehe:
 #1812474  par Cengokill
 
Arf, dommage ! :hehe: