Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Efficacité piles rechargeables ?

 #1219366  par BENPILOT
 
Bonjour ! :hello:
Quand je suis arrivé sur ce forum j'avais vu un post sur les piles rechargeables que je n'arrive pas à retrouver !
Je voulais juste savoir si vous aviez remarqué une baisse d'efficacité pendant la durée de vos sorties !
C'est un peu l'impression que j'ai mais sans réelle certitude !
Autre question ! Est ce que ces accus si bons soient -ils ont tendance à moins être efficaces dans le temps après moult rechargements ?
Merci si vous avez des réponses ! :amen:
Ben
 #1219385  par Neptune1
 
Salut, perso j'avais la même impression que toi, je suis donc passé aux plies lithium, et là, plus de problèmes ou de doutes, pas de fct aléatoires, et une autonomie bien plus grande, je dirais X3. Par contre, l'inconvénient, c'est que tu passes de batterie pleine à batterie vide sans intermédiaire ;)
 #1219388  par P. Rivet
 
Bonjour,

Il y a plusieurs qualités de piles rechargeables. Les plus courantes maintenant sont les Nimh qui ont replacées les Nicd. Meilleures capacité pour un même volume. Attention, elle s'auto déchargent doucement. Bien traitées, elles assurent plusieurs centaines de cycles charge/décharge.

Ces piles sont sensibles au froid. Elles perdent dans ce cas une bonne parties de leur capacité. Elles n'aiment surtout pas être déchargées complètement (pas en dessous de 1V ) sans quoi, elles auront perdues irrémédiablemnt leurs caractéristiques d'origine.

Enfin, il existe certaines marques qui proposent des piles sans auto décharge. Les Sanyo Eneloop blanche sont certainement les meilleures.

Patrick.
 #1219410  par OFONDUTROU
 
salut ben
tout dépend des piles et aussi ......du chargeur ;)
j'ai un chargeur rapide ( 10 minutes) et evidement les piles ne durent que quelques sorties ( une dizaine)
et j'ai mon chargeur long (24 h) et là les piles durent plus d'un mois de sorties
je ne vois aucune difference avec des piles normales
tchusssssssssssss
 #1219891  par damsss
 
ba perso j'ai eu beaucoup de faux signaux avec une pile alcaline classique (panasonic livré avec le tesoro) (ça sonnait des que je bougeait le détecteur)
j'ai essayer une pile rechargeable et plus de faux signaux
mais je n'est pas tester d'autre pile alcaline,donc peut être que ça vient juste de cette pile qui est trop vieille ou.. je ne sais pas
 #1219909  par optimus 59
 
:hello: a savoir que une pile rechargeable est a 1.2v une pile jetable a 1.5 v donc tu auras forcement une perte de puissance :super: