Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ABSENCE d'INDICE sur la T.C. du Déus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1231262  par pechou
 
Salu,

Oui, grosse erreur de ta part.

Un bon son sans indice, c est souvent une cible profonde. Il faut systématiquement creuser.

L indice est un indicateur mais il ne faut s y fier pour creuser. Seul le son compte.

A+
 #1231271  par SCHELLENBERG
 
Bonjour

J'ai lu ton post et je fais la même erreur...
Je vais donc plus creuser maintenant, et ne plus me fier à l'indice.
WS
 #1231279  par Crazy
 
Bonjour,

Je suis débutant et j'ai un deus depuis 2 mois, avant j'avais le garret 400i
Je me suis posé la même question car de temps en temps je n'avais pas d'indice sur la TC.
Généralement c'était un ferreux car en creusant en peu et en repassant, j'avais ce coup ci un indice ferreux.
De toute façon j'ai compris et je creuse toujours puisque je sors des monnaies indice 30
Avant sur 30 je ne creusais pas, mais ça c'était avant :-)
Bonne continuation
 #1231281  par Dollismine
 
L'indice c'est juste une aide supplémentaire mais il ne faut pas s'y fier de manière trop stricte.
Il faut d'abord travailler à l'oreille, il n'y a que ça de vrai.

Un exemple tout bête : entre une monnaie à plat et la même monnaie en biais ou sur la tranche, ce n'est plus le même indice. Pourtant c'est la même cible.

Pas d'indice + médium/aigu, mieux vaut creuser.
9 fois sur 10 tu vas sortir une cochonnerie, mais parfois tu as de bonnes surprises.

Tu peux effectivement gratter quelques centimètres au pied pour voir si tu récupères un indice ou même, tout bêtement changer de prog (je passe ainsi régulièrement du Deus Fast au GMAXX quand j'ai un doute....parfois ça suffit à prendre la décision de creuser ou pas)