Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détecteur de plage pour moins de 350€

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1238108  par Slade33
 
Bonjour à tous.
Voilà je suis débutant et je cherche un détecteur d'entrée de gamme ( 350€ max ) pour rechercher en premier lieu sur la plage dans le sable sec. quand je dis plage, ce sont les plages du sud-ouest principalement gironde, donc sable silicieux blanc et pas de sable noir / volcanique / exotique. Aussi je ne compte pas faire de recherche sur sable mouillé / sous l'eau.

Etant nouveau et un peu perdu je suis preneur de tout conseil!
 #1238509  par argentonmagus
 
Bonjour

Tous les détecteurs sont bons sur le sec. Les inconditionnels de white évoquent souvent le classic comme une référence sur le sec. Aujourd’hui un grand nombre de collègues pour le sec utilisent le Deus. Tu pourrais trouver en occasion un disque de 22 cm à 150/200 € avec un module de casque au même prix cela te donnerai quelque chose d’efficace. Reste a fabriquer ou récupérer une canne.
Il y a sur le bon coin des ensembles avec la canne pour 500 €. (le disque en 28 cm est plus approprié)

Enfin si l'envie te venait d'aller sur un peu sur le mouillé dans ce budget un sovereign SX voir l'élite est le plus polyvalent pour à la fois le sec et le mouillé.

Magus.
 #1238665  par Slade33
 
Merci pour ta réponse argenton, ce post faisait un peu doublon à ma présentation ( pas taper :) ) sur laquelle j'ai reçu beaucoup de conseils. Du coup mon choix s'oriente vers un minelab xterra 705, dont je vais faire l'acquisition demain!
Seul détail, il vient sans casque :(