Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Threshold ?

 #1239635  par Max35
 
Salut à tous !

Je me posais la question de l'utilité exacte du Threshold ?
J'ai lu un peu de tout sur le web, y comprit en Anglais, mais comme ici on a la chance d'avoir des connaisseurs je préfère vous demander...

Dans mon cas ( GoldBug DP Pro ) je ne sais pas du tout comment l'utiliser ni comment le règler...
J'ai vu ton excellente vidéo de démo ( sur le GoldBug ) Rococo, donc peut-être peux-tu m'éclairer un peu plus à ce sujet ?

En tout cas merci d'avance, à ce que j'ai compris cela peut permettre de gagner un peu en puissance et surtout de détecter en Tous Métaux, alors que moi je tourne avec la discri depuis le début ( hé ho je débute hein :malin1: )
 #1239647  par meca34
 
:hello: Max35

Possédant ce matos :super: C'est vrai que moua aussi je m'en sers que très peu du seuil sonore , hormis dans la procédure de mise en marche vers le mode Discri .

En fait c'est un peu comme son nom l'indique , c'est le seuil , la limite . Dans ce cas c'est celle du son que te renvoie le sol .

Il faut l'ajuster au plus fin de sa réponse , mais pas trop "chantant" non plus . De plus toutes les "terres" n'auront pas la même réponse , chez moua par exemple quand le potard est entre midi et 1 heure ( de 0 à 6 ) ça commence déja à bien chanter .

Pas évident pour moua d'y mettre des mots pour t'expliquer correctement .

Tiens regarde ce topic sur le FGBP => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... ld+bug+pro

Bonne lecture

Adessias :hello:
 #1239654  par lefrancilien
 
le réglage du tréshold sert à ajuster le seuil de détection (sensibilité) de l'appareil.
sur les détecteurs simples le réglage de tréshold et de sensibilité c'est le même bouton.
sur les appareils plus évolués l'électronique est plus complexe et les 2 boutons sont séparés en gros un bouton pour régler le seuil et un bouton pour régler le gain ou amplification des signaux du détecteur
 #1239684  par tzar malabar
 
Max35 a écrit :Salut à tous !

Je me posais la question de l'utilité exacte du Threshold ?
J'ai lu un peu de tout sur le web, y comprit en Anglais, mais comme ici on a la chance d'avoir des connaisseurs je préfère vous demander...

Dans mon cas ( GoldBug DP Pro ) je ne sais pas du tout comment l'utiliser ni comment le règler...
J'ai vu ton excellente vidéo de démo ( sur le GoldBug ) Rococo, donc peut-être peux-tu m'éclairer un peu plus à ce sujet ?

En tout cas merci d'avance, à ce que j'ai compris cela peut permettre de gagner un peu en puissance et surtout de détecter en Tous Métaux, alors que moi je tourne avec la discri depuis le début ( hé ho je débute hein :malin1: )

_ Ce réglage du threeshold (hum level (tune) = "fredonner") se cale en mode "tous métaux" ...
1) sert de référent pour équilibrer le signal de l'effet de sol lorsque tu veut le caler manuellement ..
2) sert de seuil de sensibilité en mode tous métaux , en complément bien évidemment de la sensibilité (gain)
, il doit être régler assez léger , à la limite de l'audibilité ... ni trop fort , ni trop bas ; juste audible ... cela te permet de ressentir des cibles lointaines en limite , et de pouvoir aussi dans certains-cas , d'avoir des infos sur la nature du sol .

Le mode "discri" est celui que tu doit utiliser dans 99% des cas ...
 #1239695  par Max35
 
Super merci !!! Je vais retester et je vous redis ça !
 #1240047  par Max35
 
Quel intérêt finalement de caler manuellement l'effet de sol si cela se fait déjà de manière automatique ? Ce n'est pas forcément fiable ?
 #1240048  par Max35
 
Merci pour le lien Meca34, en effet pas mal de re-lecture, j'avais bien entendu déjà lu ce post mais je m'y attelle à nouveau...
 #1240069  par tzar malabar
 
Max35 a écrit :Quel intérêt finalement de caler manuellement l'effet de sol si cela se fait déjà de manière automatique ? Ce n'est pas forcément fiable ?

_ Oui l'effet de sol se cale automatiquement via la fonction "GroundGrab" ... et ceci de façon bien plus fiable que lorsqu'un utilisateur le fait manuellement ! ... contrairement à ce que CERTAINS en disent en affirmant être plus précis que l'ordinateur interne !!

_ Toutefois , dans certains cas il faut inévitablement intervenir de façon manuelle ...
#) lorsque le sol est trop fortement minéralisé , l'ordi ne peut pas caler l'appareil car le circuit interne sature avec l'affichage <<overload - raise coil>> ... donc il faut le caler ou calibrer manuellement pour pouvoir aider le processeur à ne pas se retrouver en surcharge par un sol trop minéralisé électriquement (en dessous de 40 , donc principalement les sables salés de bord de mer .. à l'opposé , les sols trop minéralisé "magnétiquement" ; terre noire , boue rouge .. ect .. ne surcharge pas l'ordi interne) ..
#) ou simplement , aprés avoir caler l'appareil de façon automatique , tu peut alors suivant tes conditions de recherche , manuellement rajouter quelque points en plus pour avoir plus de sensibilité , ou alors en retirer plus avoir une meilleur stabilité ..
#) ou le caler manuellement sur une valeur définie à la façon d'un appareil dit "pré-régler" , c'est à dire ni trop haut ni trop bas afin de ne pas te focaliser sur ce réglage et "l'oublier" durant ta journée .... dans ce cas , pour une terre neutre (normale quoi !! ..) , cale-le directement à 70 ..

autre chose ? :ange:
 #1240075  par Max35
 
Spassiba Tzar Malabar !!! Je vais réflechir et si d'autres interrogations me viennent je n'hésiterais pas.
Merci à vous tous !
 #1240095  par tzar malabar
 
Max35 a écrit :Spassiba Tzar Malabar !!! Je vais réflechir et si d'autres interrogations me viennent je n'hésiterais pas.
Merci à vous tous !

_ Pas de souci .. :)