Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Threshold ?

 #1239635  par Max35
 
Salut à tous !

Je me posais la question de l'utilité exacte du Threshold ?
J'ai lu un peu de tout sur le web, y comprit en Anglais, mais comme ici on a la chance d'avoir des connaisseurs je préfère vous demander...

Dans mon cas ( GoldBug DP Pro ) je ne sais pas du tout comment l'utiliser ni comment le règler...
J'ai vu ton excellente vidéo de démo ( sur le GoldBug ) Rococo, donc peut-être peux-tu m'éclairer un peu plus à ce sujet ?

En tout cas merci d'avance, à ce que j'ai compris cela peut permettre de gagner un peu en puissance et surtout de détecter en Tous Métaux, alors que moi je tourne avec la discri depuis le début ( hé ho je débute hein :malin1: )
 #1239647  par meca34
 
:hello: Max35

Possédant ce matos :super: C'est vrai que moua aussi je m'en sers que très peu du seuil sonore , hormis dans la procédure de mise en marche vers le mode Discri .

En fait c'est un peu comme son nom l'indique , c'est le seuil , la limite . Dans ce cas c'est celle du son que te renvoie le sol .

Il faut l'ajuster au plus fin de sa réponse , mais pas trop "chantant" non plus . De plus toutes les "terres" n'auront pas la même réponse , chez moua par exemple quand le potard est entre midi et 1 heure ( de 0 à 6 ) ça commence déja à bien chanter .

Pas évident pour moua d'y mettre des mots pour t'expliquer correctement .

Tiens regarde ce topic sur le FGBP => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... ld+bug+pro

Bonne lecture

Adessias :hello:
 #1239654  par lefrancilien
 
le réglage du tréshold sert à ajuster le seuil de détection (sensibilité) de l'appareil.
sur les détecteurs simples le réglage de tréshold et de sensibilité c'est le même bouton.
sur les appareils plus évolués l'électronique est plus complexe et les 2 boutons sont séparés en gros un bouton pour régler le seuil et un bouton pour régler le gain ou amplification des signaux du détecteur