Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sons Tesoro Cibola

 #1242226  par kerguan
 
Bonsoir,

Ayant maintenant un petit retour d'expérience avec mon Cibola environ 80 heures de pratique, je n'arrive toujours pas à reconnaître les subtilités sonore de celui-ci.
Je suis équipé d'un casque filaire xp livré avec la machine.
Pour avoir fait des recherches sur le forum, je pense comprendre que les réglages sont importants afin d'en tirer des sons. Je pense être pas trop mal en réglages
Seuil sonore vers 11h00
Discri entre 2 et 3 afin de confirmer ma cible je monte à 3 si j'ai un doute est je fais des passages en croix pour bien confirmer ma cible
Néanmoins toujours pas de nuances sonores
1/ Je suis dur de la feuille
2/ réglages inappropriés
3/ mon casque n est pas top

Merci de vos retour d'expérience

Kerguan
Image
 #1242232  par LEPANTE1571
 
bonsoir ,je ne suis pas un expert mais pour mois tu es bon en réglage ; ton casque xp est bon j'ai travaillé au début avec .mais j'ai acheté un casque sans fil ; il est plus pratique , mais le cibola a l'air simple ; mais il faut parfaitement le connaitre . Je suis pasé à des endroits ou j'étais passé avec différents détecteurs et le CIBOLA est bon
 #1242237  par kerguan
 
LEPANTE1571 a écrit :bonsoir ,je ne suis pas un expert mais pour mois tu es bon en réglage ; ton casque xp est bon j'ai travaillé au début avec .mais j'ai acheté un casque sans fil ; il est plus pratique , mais le cibola a l'air simple ; mais il faut parfaitement le connaitre . Je suis pasé à des endroits ou j'étais passé avec différents détecteurs et le CIBOLA est bon
Merci Lepante
Je pense donc qu il me faut de la pratique
Bonne'soirée
 #1242241  par Jeannot59
 
J'ai exactement le même matos que toi .
Alors pour le réglage du seuil sonore . Plutôt 14 Heures . En terrain non pollué discri 2+/3- en terrain normalement pollué 3+ (Maxi) . Sensibilité 9 . Ou plus si ou stable .