Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sons Tesoro Cibola

 #1242226  par kerguan
 
Bonsoir,

Ayant maintenant un petit retour d'expérience avec mon Cibola environ 80 heures de pratique, je n'arrive toujours pas à reconnaître les subtilités sonore de celui-ci.
Je suis équipé d'un casque filaire xp livré avec la machine.
Pour avoir fait des recherches sur le forum, je pense comprendre que les réglages sont importants afin d'en tirer des sons. Je pense être pas trop mal en réglages
Seuil sonore vers 11h00
Discri entre 2 et 3 afin de confirmer ma cible je monte à 3 si j'ai un doute est je fais des passages en croix pour bien confirmer ma cible
Néanmoins toujours pas de nuances sonores
1/ Je suis dur de la feuille
2/ réglages inappropriés
3/ mon casque n est pas top

Merci de vos retour d'expérience

Kerguan
Image
 #1242232  par LEPANTE1571
 
bonsoir ,je ne suis pas un expert mais pour mois tu es bon en réglage ; ton casque xp est bon j'ai travaillé au début avec .mais j'ai acheté un casque sans fil ; il est plus pratique , mais le cibola a l'air simple ; mais il faut parfaitement le connaitre . Je suis pasé à des endroits ou j'étais passé avec différents détecteurs et le CIBOLA est bon
 #1242237  par kerguan
 
LEPANTE1571 a écrit :bonsoir ,je ne suis pas un expert mais pour mois tu es bon en réglage ; ton casque xp est bon j'ai travaillé au début avec .mais j'ai acheté un casque sans fil ; il est plus pratique , mais le cibola a l'air simple ; mais il faut parfaitement le connaitre . Je suis pasé à des endroits ou j'étais passé avec différents détecteurs et le CIBOLA est bon
Merci Lepante
Je pense donc qu il me faut de la pratique
Bonne'soirée
 #1242241  par Jeannot59
 
J'ai exactement le même matos que toi .
Alors pour le réglage du seuil sonore . Plutôt 14 Heures . En terrain non pollué discri 2+/3- en terrain normalement pollué 3+ (Maxi) . Sensibilité 9 . Ou plus si ou stable .
Avec ces réglages , un petit ferreux va claquer ou crachote et le signal sera différent entre l'aller et le retour .
signal sec = en général une merdouille . Un son plus rond , identique dans les 2 sens , ou un son qui traine indique en général une bonne cible .
Si un bon son mais supérieur à 20 cm environ , laisse tomber c'est un gros ferreux profond :) :)
 #1242244  par grounddetector
 
LEPANTE1571 a écrit :bonsoir ,je ne suis pas un expert mais pour mois tu es bon en réglage ; ton casque xp est bon j'ai travaillé au début avec .mais j'ai acheté un casque sans fil ; il est plus pratique , mais le cibola a l'air simple ; mais il faut parfaitement le connaitre . Je suis pasé à des endroits ou j'étais passé avec différents détecteurs et le CIBOLA est bon
Tu a mis quoi comme casque sans fil ? Pas de décalage?
 #1242246  par grounddetector
 
kerguan a écrit :
LEPANTE1571 a écrit :bonsoir ,je ne suis pas un expert mais pour mois tu es bon en réglage ; ton casque xp est bon j'ai travaillé au début avec .mais j'ai acheté un casque sans fil ; il est plus pratique , mais le cibola a l'air simple ; mais il faut parfaitement le connaitre . Je suis pasé à des endroits ou j'étais passé avec différents détecteurs et le CIBOLA est bon
Merci Lepante
Je pense donc qu il me faut de la pratique
Bonne'soirée
Jeannot 59 as tout dis,mais c'est vrai il faut de la pratique..... :hello:
 #1242251  par LEPANTE1571
 
RE CASQUE DETECKNIC UN PEU CHER .mais il foctionne très bien sur les TESOROS FISHER
 #1242252  par kerguan
 
Jeannot59 a écrit :J'ai exactement le même matos que toi .
Alors pour le réglage du seuil sonore . Plutôt 14 Heures . En terrain non pollué discri 2+/3- en terrain normalement pollué 3+ (Maxi) . Sensibilité 9 . Ou plus si ou stable .
Avec ces réglages , un petit ferreux va claquer ou crachote et le signal sera différent entre l'aller et le retour .
signal sec = en général une merdouille . Un son plus rond , identique dans les 2 sens , ou un son qui traine indique en général une bonne cible .
Si un bon son mais supérieur à 20 cm environ , laisse tomber c'est un gros ferreux profond :) :)
Genial je'reconnais ces subtilités que tu me décris
Merci beaucoup pour ces précieux conseils :amen: :super:
 #1242256  par LEPANTE1571
 
OUI ,au début je désespéré avec le CIBOLA et sur ce forum j'ai écouté les conseils . J'ai mis le temps mais maintenant j'arrive à bien m'en sortir ; attention les cartouches certaines rt l'alu on ne fait pas trop la différence surtout avec une discri a 2 ou 3 ; mais on est la pour creuser ;

MARCHE ET CREUSE A DIT QUELQU'UN SUR CE FORUM

BONNE SOIR2E
 #1242257  par kappa18
 
:) pas facile les sons avec le cibola ! il a des nuances mais très..... comment dire ....pas facile.... une acoustique bizarre......des nuances de sons subtiles , voir inaudible pour certains ! enfin ce fut mon cas ! ....du coup j'ai pas gardé ce tésoro .
d'autres t'apporteront surement des avis positifs que je n'ai pas su percevoir ! :alcool1:
 #1242259  par grounddetector
 
LEPANTE1571 a écrit :RE CASQUE DETECKNIC UN PEU CHER .mais il foctionne très bien sur les TESOROS FISHER
Merci ! ;-)
 #1242265  par kerguan
 
LEPANTE1571 a écrit :OUI ,au début je désespéré avec le CIBOLA et sur ce forum j'ai écouté les conseils . J'ai mis le temps mais maintenant j'arrive à bien m'en sortir ; attention les cartouches certaines rt l'alu on ne fait pas trop la différence surtout avec une discri a 2 ou 3 ; mais on est la pour creuser ;

MARCHE ET CREUSE A DIT QUELQU'UN SUR CE FORUM

BONNE SOIR2E
Merci Lepante
Tout à fait j adore Ofondutrou tellement vrai !!!
Et puis nous sommes là pour dépolluer aussi
Hier matin j ai fais connaissance avec un responsable de bois privé
Après renseignements j attendais sa venue pour pouvoir avoir l autorisation de prospecter ce monsieur m a accueilli avec plaisir et enchanté que j allais " nettoyer " les bois
Merci et bonne soirée
 #1242266  par Jeannot59
 
Les seuls pièges sont les petits sons ronds et lointains .
Il se peut que ce soit une cible intéressante mais assez profonde .
J'ai faillit louper un CTS de napoléon parce que le seuil sonore était trop faible . Donc depuis , je mets à 14/ 15 heures .
C'est un peu assourdissant sur les terrains polluées mais ça permets de taper un peu plus profond . :)
 #1242267  par kerguan
 
kappa18 a écrit ::) pas facile les sons avec le cibola ! il a des nuances mais très..... comment dire ....pas facile.... une acoustique bizarre......des nuances de sons subtiles , voir inaudible pour certains ! enfin ce fut mon cas ! ....du coup j'ai pas gardé ce tésoro .
d'autres t'apporteront surement des avis positifs que je n'ai pas su percevoir ! :alcool1:
Merci de ton retour Kappa
Je pense que La pratique vos tous les réglages du monde !!!
Et puis quel plaisir de ce balader au milieu de dame nature et de dépolluer nos champs et forêts
Bonne soirée
 #1242268  par kerguan
 
Jeannot59 a écrit :Les seuls pièges sont les petits sons ronds et lointains .
Il se peut que ce soit une cible intéressante mais assez profonde .
J'ai faillit louper un CTS de napoléon parce que le seuil sonore était trop faible . Donc depuis , je mets à 14/ 15 heures .
C'est un peu assourdissant sur les terrains polluées mais ça permets de taper un peu plus profond . :)
Tu en as d autre des comme ça ?? Je suis preneur !!! :super:
 #1242270  par kerguan
 
Jeannot59 a écrit :Les seuls pièges sont les petits sons ronds et lointains .
Il se peut que ce soit une cible intéressante mais assez profonde .
J'ai faillit louper un CTS de napoléon parce que le seuil sonore était trop faible . Donc depuis , je mets à 14/ 15 heures .
C'est un peu assourdissant sur les terrains polluées mais ça permets de taper un peu plus profond . :)
En plus je crois comprendre que les 1 Ct napoléon sont plutôt rare
 #1242276  par Jeannot59
 
kerguan a écrit :
Jeannot59 a écrit :Les seuls pièges sont les petits sons ronds et lointains .
Il se peut que ce soit une cible intéressante mais assez profonde .
J'ai faillit louper un CTS de napoléon parce que le seuil sonore était trop faible . Donc depuis , je mets à 14/ 15 heures .
C'est un peu assourdissant sur les terrains polluées mais ça permets de taper un peu plus profond . :)
Tu en as d autre des comme ça ?? Je suis preneur !!! :super:
Oui j'en ai une autre !!!! Une bonne bêche bien tranchante et pleins de petits trous . :mdr1: :mdr1:
Bonne chasse .
 #1242285  par kerguan
 
Jeannot59 a écrit :
kerguan a écrit :
Jeannot59 a écrit :Les seuls pièges sont les petits sons ronds et lointains .
Il se peut que ce soit une cible intéressante mais assez profonde .
J'ai faillit louper un CTS de napoléon parce que le seuil sonore était trop faible . Donc depuis , je mets à 14/ 15 heures .
C'est un peu assourdissant sur les terrains polluées mais ça permets de taper un peu plus profond . :)
Tu en as d autre des comme ça ?? Je suis preneur !!! :super:
Oui j'en ai une autre !!!! Une bonne bêche bien tranchante et pleins de petits trous . :mdr1: :mdr1:
Bonne chasse .
Merci au plaisir ::d
 #1242346  par BENPILOT
 
Bonjour :hello: ! Je ne sais pas si tu as suivi mes post ou vidéo sur youtube (le lien est sous mon profil) mais jusqu'à il n'y a pas longtemps je détectais avec un Cibola ! :coeur:
En lisant ta question je n'ai pas réussi à determiner si tu trouvais des choses ou rien du tout ?
Au niveau des sons comme sur n'importe quel appareil c'est une question d'expérience! Tu vas avoir un son, tu vas creusé et si tu trouves une monnaie ton cerveau va mémoriser ce son et l'associer à la trouvaille !
Un son saturé est 9 fois sur 10 un gros ferreux mais je gratte toujours en surface pour vérifier que ce n'est pas une cible valable ! Au bout de 3 ans je savais quand j'avais une monnaie sous la poele !
Au niveau casque tout dépend tes moyens! A la fin j'avais le deteknix mais je n'ai jamais été aussi content de mon premier casque clear sound de Garrett ! Je n'aime pas du tout le XP que tu as en ce moment ! Je le trouve fragile et le son pas terrible ! Ca ne m'étonne pas que tu es des problèmes pour les sons ! Voila quoique tu fasses ne t'inquiète pas ça va venir ! Bon courage ! Je suis dispo pour toute question ! :alcool1: Ben