Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problème avec un tesoro Compadres

 #1244126  par oliveur1275
 
Bonsoir à toutes et à tous. J'ai un ami qui à un teso compare et dès qu'il l'allume il sonne en continu obligé de le secouer ou de jouer avec les boutons pour qu'il arrête et dès qu'on le cogne un peu il sonne je ne sais pas si ça vient du disque du fils ou du boîtier on a mis de la bombe contacts partout à l'intérieur et ça continue. Je trouve qu'il y a pas mal de jeux dans le bouton pour l'allumer est-ce que cela peut venir de là merci à vous
 #1244247  par oliveur1275
 
Ju27000 a écrit :Apparemment tu ne serais pas le seul a avoir des soucis avec ce détecteur :

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... &p=1242477

:hello:
Merci oui j'ai suivi plusieurs postes sur le fofo met personne ne parle de quand il l'allume il sonne en continu ça ça me paraît vraiment bizarre
 #1244277  par Teletub
 
Faux contact sur un des fils à coup sur ou soudure qui est en train de lâcher...Vérifier un à un les fils en tirant légèrement dessus. Légèrement hein, pas comme une brute car là ça ira pas! ::d

C'est rapidement fait dans un Compadre car il ni y a pas beaucoup de câblage.

Mettre de la bombe contact de partout n'est pas vraiment une bonne idée...C'est à réserver justement uniquement aux contacts, que ce soit les interrupteurs ou les potentiomètres, c'est tout!
Les bombes contact sont assez agressives pour les composants électroniques et pour les pistes de circuit imprimé, donc à utiliser avec justesse et parcimonie, sinon vous allez droit à la cata!

Par contre si vous n'êtes pas sur de vous et n'avez pas un minimum de connaissances en électronique et câblage, vaut mieux s'abstenir de tripatouiller un Tesoro car c'est très sensible comme bébète... :]
 #1244283  par oliveur1275
 
Teletub a écrit :Faux contact sur un des fils à coup sur ou soudure qui est en train de lâcher...Vérifier un à un les fils en tirant légèrement dessus. Légèrement hein, pas comme une brute car là ça ira pas! ::d

C'est rapidement fait dans un Compadre car il ni y a pas beaucoup de câblage.

Mettre de la bombe contact de partout n'est pas vraiment une bonne idée...C'est à réserver justement uniquement aux contacts, que ce soit les interrupteurs ou les potentiomètres, c'est tout!
Les bombes contact sont assez agressives pour les composants électroniques et pour les pistes de circuit imprimé, donc à utiliser avec justesse et parcimonie, sinon vous allez droit à la cata!

Par contre si vous n'êtes pas sur de vous et n'avez pas un minimum de connaissances en électronique et câblage, vaut mieux s'abstenir de tripatouiller un Tesoro car c'est très sensible comme bébète... :]
Bonjour et merci je transmets à mon ami il connaît quelqu'un qui est plus calé que moi en électronique je l'avoue moi c'est plus la mécanique auto. Mets le potards de la dicri a énormément de jeu je trouve,cela pourrait-il venir de là Si oui vu le nombre de filles qu'il y a de souder dessus y'a pas besoin d'être vraiment calé pour le changer et je ne pense pas que ça coûte énormément chere peut-être à essayer en premier
 #1244651  par oliveur1275
 
Bonjour à tous. Je viens vous donner un peu des nouvelles du compadre donc ça serait la prise du disque Bien sûr celle qui est moulé sur le disque certainement un fil couper. Pour essayer est-ce que je peux lui prêter un disque dur Garrett merci à vous tous
 #1244744  par meca34
 
:hello: Oliveur1275
oliveur1275 a écrit :Bonjour à tous

Pour essayer est-ce que je peux lui prêter un disque dur Garrett merci à vous tous
Euh , là je pense pas , c'est pas la même marque :nono: Et je crois qu'il vaut mieux éviter ;)


Adessias :hello:
 #1244756  par tzar malabar
 
_ Que l'appareil soit bon ou mauvais sa n'empêche pas une panne électronique ou mécanique ...
surtout avec de l'occasion ... mais bon , on ne peut pas toujours essayer le matériel !!
 #1244858  par oliveur1275
 
Merci à tous de vous intéresser à mon problème donc OK je n'essaie pas de mettre un autre disque À part du tesoro et pour l'essai on la essayé il fonctionnait très bien et deux jours après il est tombé en panne il sonnait en continu c'est vraiment pas de chance et je ne pense pas que le vendeur était de mauvaise fois moi je lui ai acheté un Cibola et j'en suis très content le marchand de piles aussi encore merci à vous tous
 #1244860  par oliveur1275
 
Ah oui le vendeur est même vraiment très sympa mon pote lui a passé un coup de file en lui expliquant le problème il a dit qu'il essayer de lui trouver à discque sinon il lui racheter sa prouve quand même sa bonne foi
 #1248909  par Domiemf
 
Teletub a écrit :Faux contact sur un des fils à coup sur ou soudure qui est en train de lâcher...Vérifier un à un les fils en tirant légèrement dessus. Légèrement hein, pas comme une brute car là ça ira pas! ::d

C'est rapidement fait dans un Compadre car il ni y a pas beaucoup de câblage.

Mettre de la bombe contact de partout n'est pas vraiment une bonne idée...C'est à réserver justement uniquement aux contacts, que ce soit les interrupteurs ou les potentiomètres, c'est tout!
Les bombes contact sont assez agressives pour les composants électroniques et pour les pistes de circuit imprimé, donc à utiliser avec justesse et parcimonie, sinon vous allez droit à la cata!

Par contre si vous n'êtes pas sur de vous et n'avez pas un minimum de connaissances en électronique et câblage, vaut mieux s'abstenir de tripatouiller un Tesoro car c'est très sensible comme bébète... :]
Je ne savais pas que le produit contact attaquait les composants...Bon à savoir ;)
 #1270025  par darkdetect
 
bonjour je possède un tesoro compadre et quand je l'allume il fait un long bruit en continu qui s’arrête tout seul très rapidement et c'est normal c'est le calibrage et c'est aussi un indicateur d'une pile qui est bonne quand il fait se calibrage il faut le maintenir éloigner de tout ferreux
 #1275503  par oliveur1275
 
problème toujours pas résolu mais il a acheté un deus donc pas prêt de savoir de quoi cela venais merci a tous d avoir essayé