Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • choix détecteur tesoro cibola ou?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1245303  par tyler85
 
Bonjour à tous,

Ne trouvant pas de réponse sur le forum, j en appelle à vos lumières. J ai vendu mon garrett 250 avec grande tête et je souhaite en racheter un. Mon choix se porte sur un cibola avec un budget d occasion à 300€. Difficile à trouver... Je fais surtout des champs à vache ou labourés. La fréquence à 14 khz me semble un bon compromis. Dans l hypothèse ou je n' en trouve pas quel détecteur me conseillerez vous dans le même budget ? Merci par avance
 #1245306  par pat 59
 
salut jais eu un cibola je ne l ais jamais regretter tres bonne machine !!! :super: :super:
 #1245330  par Jeannot59
 
Alors pour t'expliquer mon point de vue .
Je détecte avec des potes que je ne nommerais pas .Il y a un AT PRO ,un ACE 250 , un COINMASTER PRO .
Les seules différences sont : L'écran et le mono-ton .
Il faut simplement un temps d'adaptation pour interpréter les signaux et un bon casque .
l'AT Pro est un cran au dessus pour la profondeur . Mais il est lourd !!! et peu réactif à mon gout malgré sa fréquence.
Concernant la réactivité , je peux te dire que le CIBOLA est lui bien supérieur pour la localisation des cibles (Même très petites) et beaucoup plus réactif .
Ce n'est pas rare que mes potes m'appellent pour localiser et pour ne pas faire un trou comme une baignoire :hehe:
Si tu ne fais pas ou peu de forêt , le CIBOLA est une arme redoutable quant il est bien interprété .
Avis Personnel qui n'engage que moi :)
 #1245334  par pat 59
 
salut tout a fait je l ais pendant 2 ans avec de super trouvailles et quelque pieces d argents :hello: :amen:
 #1245335  par tyler85
 
Merci de vos retours. C est vrai que j entends du bien du cibola ! Mais pas facile à trouver à un prix de 300€. Vous avez pris quoi après?
 #1245341  par Johnnie Dep
 
Bonsoir, Cibola je n'arrivais pas bien à le maîtriser, je prenais beaucoup de ferreux. J'ai pris un Silver sabre pro et je me suis régalé.

Mimi
 #1245347  par grounddetector
 
Le Cibola est bien pour les terrains que tu fais! Sur le bon coin tu peux en trouver a prix raisonnable ,il faut surveiller ! :hello:
 #1245348  par Jeannot59
 
Perso , Après le CIBOLA , ben j'ai rien repris .
Largement suffisant pour ce que j'en fait . C'est vrai que le DEUS me tente bien mais , n'ayant pas la nécessité d'avoir un appareil aussi performant , j'hésite .
On se paye pas une FERRARI pour rouler sur les départementales limitées à 90. :)
Tout dépend ta future utilisation . :super:
 #1245349  par grounddetector
 
Il y en a un a 300 euros sur le bon coin en seine maritime !
 #1245358  par oliveur1275
 
oliveur1275 a écrit :
grounddetector a écrit :Il y en a un a 300 euros sur le bon coin en seine maritime !
salut moi mon cibola je le garderais toujours
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... htm?ca=8_s
et y en a d'autre
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... htm?ca=8_s
 #1245437  par tyler85
 
J ai deja contacte ces gens la... Je sais me servir du boncoin :gene:
Mais si je trouve pas vers quoi m orienter?
 #1245449  par oliveur1275
 
tyler85 a écrit :J ai deja contacte ces gens la... Je sais me servir du boncoin :gene:
Mais si je trouve pas vers quoi m orienter?
DESOLE
 #1245451  par tyler85
 
Non non merci a toi Oliveur c est sympa de prendre du temps pour me repondre!
 #1245452  par grounddetector
 
tyler85 a écrit :J ai deja contacte ces gens la... Je sais me servir du boncoin :gene:
Mais si je trouve pas vers quoi m orienter?
Drôle de façon de remercier les gens........! :modo:
 #1245455  par tyler85
 
Ground regarde mon message au dessus... C est le probleme de l ecriture les emotions passent pas car ce n est absolument pas le message que je voulai passer.
 #1245457  par oliveur1275
 
tyler85 a écrit :Non non merci a toi Oliveur c est sympa de prendre du temps pour me repondre!
y a pas de mal
 #1245460  par grounddetector
 
tyler85 a écrit :Ground regarde mon message au dessus... C est le probleme de l ecriture les emotions passent pas car ce n est absolument pas le message que je voulai passer.
Pas de souci ! :hello:
 #1245464  par la fouine 35 et 45
 
Salut,
J'ai un cibola, et j'en suis très content ! Je détecte avec des potes avec différents appareils, dont certains beaucoup plus chers, et ben... Je continue à détecter avec mon cibola.
C'est vrai que le monoton rebute certain, mais avec un peu d'expérience et quelques conseils tu le maîtriseras et tu sauras quand le son est bon ou pas. Et pas de prise de tête avec des programmes, sans préparation t'arrive sur ton lieu tu l'allumes et tu détectes. Autre chose de très appréciable, c'est pas le détecteur qui bip sans arrêt, contrairement à d'autres encore très renommés.
Je l'utilise en forêt, en labour et dans tous les cas je trouve petit et suffisamment profond à mon goût. Je l'ai même essayé à la plage sur la bande de sable plutôt sec et je me suis régalé.
Après je n'ai pas essayé d'autres détecteurs (même si j'en ai vu à l'oeuvre), mais dans ton budget tu en trouveras un et à ce prix là je ne suis pas sûr que tu puisses trouver mieux.
 #1245846  par oliveur1275
 
tyler85 a écrit :J ai trouvé mon cibola!!!! MERCI à la communauté
félicitation et bonne trouvaille
 #1245878  par grounddetector
 
tyler85 a écrit :J ai trouvé mon cibola!!!! MERCI à la communauté
T'as trouvé dans ton budget ?
 #1245901  par tyler85
 
Oui etat proche du neuf 280€ avec 12€ de frais de port plus casque