Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • "qui trop embrasse mal étreint " : le NOTCH

 #1246590  par ramses2
 
Bonjour ,
J'aimerais parler d'une des possibilités offerte par certains détecteurs : notcher ( éliminer( ou choisir) certaines cibles uniquement ).
Je sais qu'il vaut mieux éviter d'utiliser cette fonction sous peine de manquer des cibles intéressantes .
Je voudrais quand même le tenter pour le plaisir et savoir si certains(es) d'entre - vous ont mené cette expérience ?

Si oui , avec quels détecteurs ?
Quels détecteurs offrent les meilleures possibilités de tri "FIN "parmi les déchets ( dans sols pollués ) ?

Parmi mes détecteurs qui l'autorise je possède : l' explorer xs II et le deus
Merci
 #1246774  par Ivanℤ
 
J'utilise le notch uniquement quand je dois rechercher un objet en particulier comme une bague perdue, c'est très efficace... Sinon pas très utile :hello:
 #1246780  par ledzep2b
 
Ivanℤ a écrit :J'utilise le notch uniquement quand je dois rechercher un objet en particulier comme une bague perdue, c'est très efficace... Sinon pas très utile :hello:
Exactement ça,utilisation très spécifique sinon aucune utilité dans la détection au quotidien mais rien ne t'empêche d'essayer
A plus :hello:
 #1246818  par ramses2
 
J'oublie de préciser que je ne détecte que sur des plages ( galets ) infestées de boulettes et tirettes en alu , peu de ferreux . J'aimerais les notcher pour ne prendre , par exemple , que des monnaies modernes qui se retrouvent mélangées à ce genre de détritus ( quitte à perdre le métal noble ). J'effectuerai un second passage avec un autre programme pour trouver autre chose ( je détecte sans me presser surtout avec l'explorer xs II ).
quels détecteurs proposeraient des réglages assez FINS pour me satisfaire ?