Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Help : detecteur pour enfants

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1247836  par sizzla
 
Salut a tous je viens quérir votre aide dans un choix crucial de détecteur pour ENFANTS.
Selon vous quelle marque, modèle s’adapterait le mieux a des enfants âgée entre 5 et 12 ans.

Besoin de 2 modèle différent :
Du style un super léger et pas compliquer pour le plus petit, et un autre modèle pour 12 ans environ qui serait un peu plus performant tout en restant léger pour des petits bras.

Il y a plein de modèle différent a des prix très correct mais je ne sais pas ce qu'ils valent.

Merci pour votre aide
 #1247844  par nafan
 
Un détail qui a son importance : quel est le budget pour l'un et pour l'autre ?
 #1247850  par sizzla
 
Merci pour ton intérêt.
On va dire un budget de 200 euros pour les 2 ? Tu me dis si je rêve hein :)
 #1247855  par optimus 59
 
Le problème c est que ces détecteur ne prenne que en surface ,l enfant de 12ans sera vite dégouté, pour l autre il ne verra pas la différence de suite ,alors ceci est bien compliqué ,regarde pour un Garret 150 pour le gamin de 12ans en occasion et pour l autre un détecteur d enfants pas chère comme celui qui étais propose a aldi ferais l affaire je pense au il était dans les 40 euros ;-)
 #1247859  par kappa18
 
:) pour des enfants les minelab go-find 20 ou 40....pas de prise de tête et efficace je pense !
 #1247874  par sizzla
 
Merci pour vos reponses

Le go find est trop cher, je vais voir si je trouve un garrett 150 d'occasion sur le bon coin et pour celui de aldi je v voir si j'arrive a retrouver le modèle qu'il vendait.
Sinon, que pensez vous du velleman cs100? il est pas cher mais est il un minimum efficace ? ou c'est de la camelote ?

Merci encore
 #1247880  par optimus 59
 
sizzla a écrit :Merci pour vos reponses

Le go find est trop cher, je vais voir si je trouve un garrett 150 d'occasion sur le bon coin et pour celui de aldi je v voir si j'arrive a retrouver le modèle qu'il vendait.
Sinon, que pensez vous du velleman cs100? il est pas cher mais est il un minimum efficace ? ou c'est de la camelote ?

Merci encore
Ce détecteur ne prend que les choses posées a même le sol :hehe: pas terrible tu sais :nono: je sais que celui de aldi un gars du forum l avais achète par curiosité ,bon cela n est pas extraordinaire ,mais il prend dans les 5a10 cm ,tu peut toujours demander a ton magasin si ils peuvent se renseigner auprès des autres magasins proche :)
 #1247883  par sizzla
 
C'est parfait 5 a 10 cm, au pire j'irai a aldi demander si ils ont une trace de leur fournisseur pour repérer la marque est le modelè qu'il vendait.

Merci encore
 #1247885  par kappa18
 
:) et ne pas oublier que ce ne sont que des enfants, un détecteur même entrée de gamme est fragile..... à ne pas mettre entre toutes les mains ! investir pour l'instant le moins possible est le mieux à faire !....
 #1247887  par sizzla
 
kappa18 a écrit ::) et ne pas oublier que ce ne sont que des enfants, un détecteur même entrée de gamme est fragile..... à ne pas mettre entre toutes les mains ! investir pour l'instant le moins possible est le mieux à faire !....
Oui c'est des critères non négligeables !! au cas ou ils ce lassent ou le casse en le prenant pour une épée et autre.

C'est pour sa que je ne souhaite pas investir enormement au début, si ça plait on passera a la gamme au dessus.

J'en ai même vue a 20 euro mais a ce prix j'ai vraiment peur de la qualité.
 #1247888  par kappa18
 
:) oui 20 euros là je crois que sans doute c'est de la daube !
 #1247889  par kappa18
 
:) il existe les viking V5....et de plus en statique qui fatigue beaucoup moins les enfants !
 #1247892  par sizzla
 
Connait pas du tout cette marque je vais me renseigner sur les vickings, et effectivement je pense que les statiques sont plus adapté aux enfants.

Merci Kappa18 :)
 #1247895  par kappa18
 
:hehe: en promo !Scanmaster Silver II Metal Detector
 #1247896  par kappa18
 
:) vendu par une boutique sûr !
 #1247914  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonsoir , faut partir de ton moteur de recherche ' exemple google ' en cherchant fisher 1210 , fisher 1212 , tesoro amigo 2 , du scope ( il y en a des petits) " hyper léger " hyper efficace , fieldmaster , compass etc .
faut pas acheter n'importe quoi non plus .
Ps pour certain possible de mettre le boitier à la ceinture et même dans un sac à dos .
 #1247922  par Micronta4003
 
Salut,
Moi je dirais pour le petit de 4 ans le Bounty Hunter Junior ID et pour 12 ans le Compadré de Tesoro, pour le budget voir en occase... :]

:hello:
 #1247971  par sizzla
 
Merci pour toutes vos réponses, j’étudie tout ça :super:
 #1247977  par Lynx Detection
 
sizzla a écrit :Merci pour toutes vos réponses, j’étudie tout ça :super:
Salut j'ai un Garrett ACE 150 et il serait pas mal pour tes enfants. En tout cas moi je l'ai eu à 14 ans et il n’était pas trop lourd et il m'a permis de faire bien des trouvailles. Sinon avant j'avais le GC1010 qui était également très bien (un peu lourd quand même) J'ai prévu de vendre mon ACE 150 dans pas trop longtemps, le temps d’économiser pour le ATPRO. Tout dépend si tu le veux rapidement ou pas. Je pense que j'aurais réuni assez d'argent pour passer d'un détecteur a l'autre sans intervalle de temps entre les deux dans 4/5 mois minimum.

Au plaisir, Lynx
 #1247981  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
tu as le scope 440 xd etc c'est une plume en poids , cela se trouve en occasion " peu couteux " suffit de bien fouiller , avec en complément un ace 150 " excellent compromis " ou un tesoro amigo 2 " déjà dit mais très bon " :super:
 #1248245  par Nico27-76
 
Salut Sizzla, pour ma part j'ai modifié mon ace 250 (coupé une parti de ma canne) et ma petite de 8 ans s'en sert sans problème... L'ace 150 ou 250 est un bon détecteur, simple d'utilisation..
 #1248272  par Bredouilleman
 
Mon fils de 11 ans détecte avec moi et il a essayé mes 2 détecteurs. L'ace 250 est trop difficile à porter et à manier, il n'arrive pas à le tenir plus de 20 minutes. J'ai un vieux CS 200 Velleman qu'il a utilisé un petit moment et qui semblait mieux lui convenir, mais il est moins efficace que le 250.
Pour Noël, je lui ai offert un go find 40 qui lui convient parfaitement et qui détecte aussi bien que mon 250.
Je pense que tu peux en trouver en occasion au prix d'un ACE; Le seul problème étant qu'il est plus rare que les Garrett .
 #1253326  par PapyJojo
 
Bonjour à tous,

Je me lance dans la discussion, ayant eu le même soucis de recherche d'un détecteur pour mon petit cousin.
Je vais me faire l'avocat du diable mais beaucoup de détecteurs chinois de la firme Gold Century sont des machines excellentes.
D'ailleurs ils avaient ces dernières années sortis des détecteurs "lcd" de bonne qualité, disparus. Mais bizarrement je suis frappé aujourd'hui par la similitude de certains détecteurs de marque (eurotek, booty hunter...).
Enfin bref, certains modèles ne dépassant pas les 100€ ont des qualités extraordinaires, une très bonne discrimination, et une réactivité hors du commun qui ferait pâlir bon nombres de détecteurs.
Pour citer les meilleurs et léger pour les enfants: le MD3009 , le MD4030 (en france) .Puissance 15-20cm sur une pièce...
Un bon détecteur: le GC 1025
Pour citer les meilleurs: GC1022 et GC1023.
Ces deux détecteurs ont une discrimination excellente, avec en plus une réactivité du tonnerre supérieure à des modèles milieu de gamme, pour 70€.
En contre partie, ils ont une puissance moyenne, une canne qui n'est pas de grand qualité (encore que cela dépend du modèle), et ils ne bénéficient pas le plus souvent d'une garantie.

Pour moi beaucoup de détecteurs d'entrée de gamme des grandes marques comme les garett ace150 , 250 sont du surfait. Ils sont chers, issus certainement de composant chinois, ont une discrimination moyenne et une réactivé de grand-mère. De plus, ils sont mal équilibrés et indomptable en milieux pollués.

Je lis souvent que les détecteurs chinois sont de très mauvaises qualités et sont déconseillés à l'achat sur les forums...
Mais pour certains d'entre eux, essayez !!! et vous allez vite revendre votre ace 250... :diable:

Voilà je voulais défendre ce que je crois vrai :jesors:
 #1253390  par lesoleilnoir
 
hello j'ai un whites prizm 3 a vendre
1.2kg facile d utilisation 140e avec frais de port compris :]
 #1253450  par Yaparo
 
Perso je trouve les ace vraiment lourd comme detecteur ...pourtant je les aime bien .
Regarde l'alpha 2000 d'occase beaucoup beaucoup plus leger
 #1253498  par PapyJojo
 
Re,

du coup j'ai pas répondu à la question assez précisement...
Pour un enfant en bas âge 5-9ans, c'est la légèreté qui doit primer et la plaisir avec, cela ne sert à rien d'y mettre le prix.
Il y a un détecteur excellent qui ne vaut pas trente euros, c'est le gold century 1002 (GC1002), on le trouve sous le nom altai compact enfant ou cs50 en france. Il détecte une pièce jusqu'a 9-10cm max (amplement suffisant), ultra léger, mais sans discrimination réglable.
Pour un enfant plus grand et une détection plus sérieuse, j'ai vérifié et certains modèles que j'ai cité dans mon message précédent se trouve difficilement aujourd'hui.
Voir les modèles GC 1068 (une cinquantaine d'euros) appelé Visua VSEZMD en france (????), puissance 16-17cm sur une pièce, bonne discrimination, et il a de grosses led qui s 'allume selon la conductivité de la cible...c'est bien pour les enfants.

Voilà, bonne soirée à tous,
 #1253501  par alex1664
 
j'ai acheté celui d'aldi pour mon fils de 7 ans et un jouet à 12€ sur conrad pour celui de 5 ans. à 12€ on met pas de piles ça change pas grand chose... bobine de detection aussi grande qu'un napoléon.
celui d'aldi est un peu mieux mais la discri n'est pas très efficace. une pièce à 5-10cm suivant la taille. mais à 7 ans ça dure 10mn d'autant plus que papa est avec le deus à coté...
c'est plus pour m'acompagner. par contre le poids est très léger
 #1254328  par PapyJojo
 
Oui Alex c'est vrai...ça lache le détecteur au bout d'un quart d'heure, quand ça n'y marche pas dessus...
du vécu :mdr1: