Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Detecteur T2 UPG en mode FA

 #1260632  par JiMBO83
 
Bonjour à tous.
J'espère que poser une question au sujet d'un detecteur Technetiks n'est pas délictuel.
Voici ma question: je constate qu'en mode FA, la profondeur de detection de mon T2 est ridiculement faible, de l'ordre de 5 à 6 cm; s'il y a ici des detectoristes qui ont le meme appareil, ont ils constaté le meme phénomène?
Merci par avance.
 #1261114  par JiMBO83
 
JiMBO83 a écrit :Bonjour à tous.
J'espère que poser une question au sujet d'un detecteur Technetiks n'est pas délictuel.
Voici ma question: je constate qu'en mode FA, la profondeur de detection de mon T2 est ridiculement faible, de l'ordre de 5 à 6 cm; s'il y a ici des detectoristes qui ont le meme appareil, ont ils constaté le meme phénomène?
Merci par avance.
Re-bonjour
Je me permets de remonter mon post.
 #1261467  par JiMBO83
 
Hello :hello:
Suis je le seul sur ce forum à utiliser un T2 UPG?
 #1261482  par optimus 59
 
JiMBO83 a écrit :Hello :hello:
Suis je le seul sur ce forum à utiliser un T2 UPG?
Bonjour ,je pense que deux solution s offres a toi ,la 1 ère c'est un mauvais réglage ,la 2 ème c est que tu as un gros problème avec le composant qui analyse la profondeur et la retour sav voilà Jimbo ce que j en pense :hello:
 #1261493  par JiMBO83
 
optimus 59 a écrit :
JiMBO83 a écrit :Hello :hello:
Suis je le seul sur ce forum à utiliser un T2 UPG?
Bonjour ,je pense que deux solution s offres a toi ,la 1 ère c'est un mauvais réglage ,la 2 ème c est que tu as un gros problème avec le composant qui analyse la profondeur et la retour sav voilà Jimbo ce que j en pense :hello:
Bonjour et merci de m'avoir répondu.
Le dtecteur est parfaitement performant sur tous les autres programmes.
Je ne pense donc pas que ce soit un probleme de composants.
Mais je ne suis pas sûr et c'est pour ça que j'aimerais avoir l'avis d'un autre utilisateur de ce detecteur.
 #1261494  par meca34
 
Le Mode FA est bien celui fait pour le milieu pollué ??

Si c'est le cas il a une réactivité élevée donc une perte de profondeur .

Un p'tit lien sur son cousin => https://www.google.fr/search?q=f75+mode ... e&ie=UTF-8
 #1261503  par JiMBO83
 
meca34 a écrit : Le Mode FA est bien celui fait pour le milieu pollué ??

Si c'est le cas il a une réactivité élevée donc une perte de profondeur .

Un p'tit lien sur son cousin => https://www.google.fr/search?q=f75+mode ... e&ie=UTF-8
Merci pour ce lien, Meca 34 :super:
En fait cela me montre que les objets trouvés sont tous à 10 cm environ maxi, car ils sont presque tous pris directement par le pinpointer.
Et sur la vidéo, l'utilisateur se sert d'un petit disque avec un réglage sensibilité assez bas ( 60) et discri 0.
Je pense donc que je ne'utilise pas l'appareil en mode FA au mieux de ses possibilités , avec des réglages inadaptés et cela me rassure.
Je vais proceder à d'autres essais et je communiquerai les résultats. :hello:
 #1261568  par tzar malabar
 
_ Bonjour ..
cela est normal ... ce process te servira à sortir de micro-cibles non-ferreuse noyé entre des petits clous se situant dans le sol dans un espace "3D" par rapport à la bonne cible (hauteur x-y , largeur , profondeur) , et qui est l'équivalent d'une réactivité de 4 ou 5 sur un Deus (même si c'est impossible à comparer deux appareils différent) , et donc n'est à utiliser que dans ce type d'environnement du fait de son extrême rapidité d'analyse (attention !!! site pollué = criblé de petit ferreux , et non comme le croient 98 % des udm que cela convient également dans des sites avec énormément de pollution exclusivement "modernes" , ferreux et détritus non-ferreux mélangés ! .. dans ce dernier-cas , aucun appareil au monde , Deus compris , ne pourra donner de bon résultat) ..
L'avantage du F75 sur le T2 , c'est que tu peut utiliser conjointement le process FA avec le mode audio 1N (2C sur le T2) qui permet de couper le grave des ferreux ... bref
donc c'est un mode ultra-réactif , qui ne prend pas profond et pour cause , à n'utiliser qu'en cas de nécessité sur des sols difficiles là ou les petites cibles reste masquer pour les autres appareils (encore un dernier truc à savoir , si le ferreux dépasse une certaine taille , alors ce mode ne t'avantagera pas plus qu'un détecteur normale)
 #1261577  par JiMBO83
 
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ..
cela est normal ... ce process te servira à sortir de micro-cibles non-ferreuse noyé entre des petits clous se situant dans le sol dans un espace "3D" par rapport à la bonne cible (hauteur x-y , largeur , profondeur) , et qui est l'équivalent d'une réactivité de 4 ou 5 sur un Deus (même si c'est impossible à comparer deux appareils différent) , et donc n'est à utiliser que dans ce type d'environnement du fait de son extrême rapidité d'analyse (attention !!! site pollué = criblé de petit ferreux , et non comme le croient 98 % des udm que cela convient également dans des sites avec énormément de pollution exclusivement "modernes" , ferreux et détritus non-ferreux mélangés ! .. dans ce dernier-cas , aucun appareil au monde , Deus compris , ne pourra donner de bon résultat) ..
L'avantage du F75 sur le T2 , c'est que tu peut utiliser conjointement le process FA avec le mode audio 1N (2C sur le T2) qui permet de couper le grave des ferreux ... bref
donc c'est un mode ultra-réactif , qui ne prend pas profond et pour cause , à n'utiliser qu'en cas de nécessité sur des sols difficiles là ou les petites cibles reste masquer pour les autres appareils (encore un dernier truc à savoir , si le ferreux dépasse une certaine taille , alors ce mode ne t'avantagera pas plus qu'un détecteur normale)
Merci pour ces précisions. :hello:
 #1261695  par tzar malabar
 
_ PS : je vient de cerner ton problème (relatif) de manque de profondeur en mode FA (c'est vrai que la puissance égale à un propointer c'est un peu trop juste) ...
c'est pas compliquer , fallait juste y penser !! :hurt5: ..
là je vais passé à table , donc je te dirai tout-ça plus-tard ... par contre , je t'expliquerai d'ou doit venir la causse du manque de perf par mp ..
 #1262283  par tzar malabar
 
_ Voilà , c'est fait ..
jiMB083 , regarde dans ta boite à lettre :hehe: , tu as un mp ...
 #1262300  par JiMBO83
 
tzar malabar a écrit :_ Voilà , c'est fait ..
jiMB083 , regarde dans ta boite à lettre :hehe: , tu as un mp ...
Vu et lu.
Tres interessant! :hello: