Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Evoluer en detecteur

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1262937  par Robocop66
 
Bonjour, j ai actuellement un garrett ace 250 avec le disque d origine. Je fais surtout des vignes et un peu de plage l été. Que me conseillez vous pour evoluer?
Prendre un disque plus grand que celui d origine? Lequel?
Ou economiser pour changer de detecteur et partir sur quel modèle?
 #1262944  par kappa18
 
:) changer de détecteur !....l'ace 250 très bien pour se faire une idée de la détection !....par la suite on se pose toujours tous la même question quel détecteur après, ou quel disque !?... :hehe: et ne crois pas que cela s'arrête une fois que l'on a changé de matos .....ce virus est à vie !....
disons que chez garrett le premier pour moi qui est très fiable est l euro ace ! après tous les nouveaux modèles sont bons de toute la gamme....
pour toi, en restant chez Garrett je choisirai un At-pro en 15khz qui vont te faire changer de genre de trouvailles.....
 #1262958  par Robocop66
 
Merci pour vos reponses.
Detect66, tu es parti sur quoi maintenant comme detecteur?
Tu es des PO?
 #1263000  par Alcerf
 
Je penses aussi qu'il faut changer de détecteur.
J'ai tourné 7 mois avec un détecteur de qualité équivalente au tiens (bounty hunter quick draw pro, 7,7 khz). Vu qu'on ne croit que ce que l'on voit, je pensais ne rien laisser derrière moi. Erreur, depuis que je me suis offert un makro racer d'occase (14khz, disque 28cm) je repasse a des endroits que j'avais déja fait avec mon bounty et je trouve! Meilleures réponses audios, identifications plus facile de la cible avec la qualité de l'id et du son, plus de profondeur.. d'où l’intérêt de monter en gamme. Ma copine prend le bounty et moi le makro lors de sorties et j'obtiens des sons qu'elle ne peut pas avoir.
J'hésitais entre l'at pro de chez garett, le deus d'xp et le makro si ca peut te donner une idée. A toi de te renseigner et de voir maintenant, le vendeur de la boutique du barcares (seul magasin de département sauf erreur) loue des deus a la journée ou au week end si tu veux te faire une idee. a plus
 #1263011  par Robocop66
 
Oui je suis de perpignan.
Du coup pour passer dans la gamme au dessus, il faut compter combien a peu pres?
 #1263012  par Robocop66
 
Ce qu il faut regarder pour choisir slnt detecteur c est le nombre de khz?
 #1263041  par Robocop66
 
Ok merci pour les renseignements. Je pense que je partirai sur le at pro de garrett. Ca reste la meme machine en plus performante....
Et il y a pas de soucis pour une sortie, je les fais souvent avec dodgers66 qui est survle site
 #1263048  par Alcerf
 
Et vous êtes d'où? Canohes moi. Du mal à avoir des autos mais je peux également me libérer pour une sortie
 #1263066  par i-v-a-n-49
 
salut

je vois que tu as le disque d'origine sur le 250 , ça limite les trouvailles aux 20 premiers centimètres , j'ai utilisé un 250 moi aussi durant 2 ans environ, j'avais acheté un disque sef 38 pour augmenter sa puissance , j'avais beaucoup plus de trouvailles mais le détecteur est devenu très mal équilibré et pénible pour le bras lors des sorties a rallonge , j'ai même cassé le repose bras avec le poids du disque et les balayages :aille:

par la suite j'ai investi dans un deeptech vista rg 1000 v2 , bonne puissance , bonne discrimination , effet de sol réglable , bien stable même la sensibilité a fond , réagit très bien sur l'or , il tourne en 12 khz , pour moi ce fut un bon achat car il m'a déniché 3 monnaies en or sur un an d'utilisation .

ensuite j'ai eu l'opportunité d'acquérir un goldmaxx d'occasion , il a été complémentaire du vista 1000 avec ses 18 khz très appréciable sur les petits billons fin .

il y a deux ans je me suis laissé tenter par le cf77 qui est actuellement mon détecteur de prospection et qui me régale à chaque sortie .

ps : j'ai gardé tout mes détecteurs et il m'arrive de les faire tourner a tour de rôle lorsque j'obtiens une nouvelle autorisation ;-)
 #1263126  par Alcerf
 
Robocop66 a écrit :D autos??
D'autorisations, des propriétaires de terrains! Ba détect c'est avec plaisir c'est gentil de proposer de partager ! Quand tu veux je suis dispo les we et tout les jours à partir de 16h15
 #1263127  par Robocop66
 
Les autorisations dans les vignes....
Les proprietaires ca les fait sourire quand ils nous voient prospecter lol
 #1263128  par Robocop66
 
Moi d habitude j y vais le samedi en fin de matiner me balader avec le detecteur
 #1265254  par Robocop66
 
Bon beh j ai reçu mon nouveau jouet. Un petit garrett at pro....
Plus qu a trouver les bons reglages...
Peut etre un petite sortie samedi si il pleut pas trop vendredi...