Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Schéma de câblage connecteur boitier GMP

 #1291812  par Domiemf
 
Salut tout le monde,j'ai un petit soucis de petits bruits de faux signaux sur mon GMP . Lorsque j'immobilise mon câble avec du chatterton les bruits disparaissent.
J'aurais voulu solutionner ça de façon définitive.J'ai ouvert mon boîtier et je me suis aperçu que ça a déjà été bidouillé au niveau du connecteur.J'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait le schéma de câblage dans ses archives afin de vérifier que tout soit OK.Merci :)
 #1291821  par prospectix
 
Bonjour,

Si ça a déjà été bidouillé, il suffit peut-être de reprendre les soudures si elles ne sont pas propres.
S'il y avait une erreur de brochage, cela ne fonctionnerait pas du tout.
Après, si tu as un pote qui a le même détecteur, tu peux essayer son disque et son câble pour cerner le problème.

Amitiés.
 #1291831  par Domiemf
 
Je pense qu' il y a aussi que le connecteur n'est pas relié à la masse car on voit un reste d'étain et rien n'y est soudé dessus.
Lorsque j'immobilise bien le connecteur ,je titille les fils ainsi que le câble du disque ,tout va bien.Par contre si j'éffleure à peine (mais vraiment juste à peine le doigt en contact)le corps connecteur ça m émet les signaux
 #1291850  par prospectix
 
Ok,

Je n'ai plus de GMP sous la main pour te communiquer le câblage, mais je pense qu'il y aura bien une bonne âme ici bas pour te le donner.
J'ai regardé rapidement sur e Net, mais pas grand chose d'exploitable.

Amicalement,
 #1291861  par Domiemf
 
Oui moi aussi...ça court pas les rues les schémas.
J'ai même envoyé des mails à XP ,ils me disent qu'ils peuvent me l'envoyer mais ils me baladent à coup de mails ,ça n'en finit plus
 #1292197  par meca34
 
:hello: Domiemf
Domiemf a écrit :Oui moi aussi...ça court pas les rues les schémas.
J'ai même envoyé des mails à XP ,ils me disent qu'ils peuvent me l'envoyer mais ils me baladent à coup de mails ,ça n'en finit plus
Je sais pas si cela peut t'aider ou si tu as déja lu , mais voici un peu de lecture => http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=106046

Peut être une autre piste à exploiter , même si c'est en Anglais => https://www.google.fr/search?q=Problems ... +cable+GMP

Je pense qu'en faisant appel à cet Homme tu devrais avoir un très bon retour => http://www.detecteur-et-detection.fr/bo ... 18khz.html


Adessias :hello:
 #1292209  par gibus
 
Bonjour
Pourquoi pas faire marcher la garantie XP ( 5 ans :super: )
Le mien acheté en décembre est reparti chez eux en mars car il ne detectait que les ferreux (c'est pas un blague )
une cuillère en argent à deux centimetre rien :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
en revanche un clou à 15 cm ça sonnait top :taistoi:
Mon revendeur préféré a joué son rôle est à renvoyé le boitier et le disque (22 )
retour du gmp en mai (rapidement ) mais à nouveau problème sur le disque par contre boitier ok (teste avec le revendeur)
.réexpedition chez XP
Ce que je veux dire c'est que même en achetant du super matos un probleme peut arriver l'avantage de le faire chez un revendeur agrée XP c'est que le service est au top
Il m'a donner le temps de la reparation un autre GMP
Merci à XP et à mon revendeur " le t.... des s...." :coeur: :coeur: :coeur:
Gibus
PS ils sont tres sensible aux niveaux des connectiques
 #1292212  par meca34
 
:hello: Gibus
gibus a écrit :Bonjour
Pourquoi pas faire marcher la garantie XP ( 5 ans :super: )
Merci à XP et à mon revendeur " le t.... des s...." :coeur: :coeur: :coeur:
Gibus
PS ils sont tres sensible aux niveaux des connectiques
Oui pas faux , mais dans ce cas je pense , avec un peu de lecture que cela n'est plus faisable :aille2:
Domiemf a écrit :
J'ai ouvert mon boîtier et je me suis aperçu que ça a déjà été bidouillé au niveau du connecteur.
Ouverture + bidouillage = perte de garantie .


Adessias :hello:
 #1292214  par gibus
 
meca34 a écrit ::hello: Gibus
gibus a écrit :Bonjour
Pourquoi pas faire marcher la garantie XP ( 5 ans :super: )
Merci à XP et à mon revendeur " le t.... des s...." :coeur: :coeur: :coeur:
Gibus
PS ils sont tres sensible aux niveaux des connectiques
Oui pas faux , mais dans ce cas je pense , avec un peu de lecture que cela n'est plus faisable :aille2:
Domiemf a écrit :
J'ai ouvert mon boîtier et je me suis aperçu que ça a déjà été bidouillé au niveau du connecteur.
Ouverture + bidouillage = perte de garantie .


Adessias :hello:
:hello:
Oups j'avais pas noté pour la bidouille dans le boitier
Domiemf pourra ,s'il n' arrive pas à le restaurer , toujours l'ammener chez un revendeur pour un SAV (en payant) :pleur3:
il aura l'assurance que son matos marchera car nos machines sont quand meme sensibles et coutent un petit peu d'argent
Gibus
 #1292216  par Domiemf
 
gibus a écrit :Bonjour
Pourquoi pas faire marcher la garantie XP ( 5 ans :super: )
Le mien acheté en décembre est reparti chez eux en mars car il ne detectait que les ferreux (c'est pas un blague )
une cuillère en argent à deux centimetre rien :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
en revanche un clou à 15 cm ça sonnait top :taistoi:
Mon revendeur préféré a joué son rôle est à renvoyé le boitier et le disque (22 )
retour du gmp en mai (rapidement ) mais à nouveau problème sur le disque par contre boitier ok (teste avec le revendeur)
.réexpedition chez XP
Ce que je veux dire c'est que même en achetant du super matos un probleme peut arriver l'avantage de le faire chez un revendeur agrée XP c'est que le service est au top
Il m'a donner le temps de la reparation un autre GMP
Merci à XP et à mon revendeur " le t.... des s...." :coeur: :coeur: :coeur:
Gibus
PS ils sont tres sensible aux niveaux des connectiques
Salut Gibus,et oui quand ils vont voir que ça a déjà été bidouillé ils ne vont pas chercher à comprendre...ils vont m'assassiner ! :pan3: :pendu:
 #1292222  par meca34
 
:hello: Domiemf
Domiemf a écrit : et oui quand ils vont voir que ça a déjà été bidouillé ils ne vont pas chercher à comprendre...ils vont m'assassiner ! :pan3: :pendu:
Peut être pas non plus => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =5&t=31393


Adessias :hello:
 #1292228  par Theophilus
 
Hello,

Voici la photo d'une carte neuve de GMP que je viens de faire. Tu pourrais en prendre une du tien ?

Image
 #1292277  par Domiemf
 
Ah ben voilà !...
C est bien ça le mien n'est pas relié à la masse !
Image
 #1292278  par Domiemf
 
Theophilus a écrit :Hello,

Voici la photo d'une carte neuve de GMP que je viens de faire. Tu pourrais en prendre une du tien ?

Image
Super cool theophilus...merci pour ta photo..
 #1292293  par prospectix
 
Domiemf a écrit :Ah ben voilà !...
C est bien ça le mien n'est pas relié à la masse !
Image
Salut Domiemf,

Refais les soudures sur la prise aussi, car vu d'ici .... ça pique !!!! :mrgreen:
Pour le plot central, c'est plus du collage :(
Soigne tes soudures, et si tu sais pas souder, fais toi aider.

D'autre part, sur la photo de Theophilus, il y a ce qui me semble être un petit tore de ferrite sur certains câbles. As-tu cette pièce ?
Il faut la remettre, ce genre de dispositif protège des parasites.

Amicalement,
 #1292331  par Domiemf
 
prospectix a écrit :
Domiemf a écrit :Ah ben voilà !...
C est bien ça le mien n'est pas relié à la masse !
Image
Salut Domiemf,

Refais les soudures sur la prise aussi, car vu d'ici .... ça pique !!!! :mrgreen:
Pour le plot central, c'est plus du collage :(
Soigne tes soudures, et si tu sais pas souder, fais toi aider.

D'autre part, sur la photo de Theophilus, il y a ce qui me semble être un petit tore de ferrite sur certains câbles. As-tu cette pièce ?
Il faut la remettre, ce genre de dispositif protège des parasites.

Amicalement,
Ouais je vais refaire les soudures.
La pièce que tu dis c'est juste un petit collier étrangleur pour maintenir les fils. :super:
 #1292343  par prospectix
 
Ah ok, c'est juste un rilsan.

Bon bricolage l'ami.

Amicalement,
 #1292366  par Domiemf
 
Je croie qu'il me manque un petit compasant CMS là!!
Y'a écrit "C" sur la platine...ce doit être un condo!Mais alors pour savoir 8|
Bon il marchait comme ça je vais laisser tel que
Image
 #1292371  par Domiemf
 
Bon j'ai refait les soudures et le strap pour la masse.. (désolé la photo est floue)
Image
 #1292373  par Domiemf
 
Gaine thermo-retractable pour éviter que ça se touche et colliers etrangleurs.
Et on verra pour remonter tout ça demain!
Image
Image
 #1292391  par prospectix
 
Beau boulot ...
Pour les pads marqués "C", Théophilus pourra peut-être te renseigner car pas facile de se faire une idée sur la photo.
Après, les constructeurs de machines ont des PCB évolutifs qui permettent des variantes (Tesoro par exemple est assez connu pour ça).
Il suffit de rajouter des composants pour upgrader la machine. Pour le GMP par contre, je ne saurais te dire si c'est le cas (peut-être des pins de test ????).

Amicalement,
 #1292418  par Domiemf
 
Oui mais là ,on ne peut pas l'inventer...ça dépasse mes compétences.on voit un reste d'étain sur les pads et sur la photo de theophilus on voit qu'il y a un composant gris.Bon de toute façon je ne vais pas mettre n'importe quoi sans savoir ! :)
 #1292525  par meca34
 
:hello: Theophilus
Theophilus a écrit :Hello,

Voici la photo d'une carte neuve de GMP que je viens de faire. Tu pourrais en prendre une du tien ?
Merci d'être intervenu sur ce post :super:

Il est certain qu'à cet endroit il manque quoiquechose

Carte neuve
Image

Carte de Domiemf
Image

Peut être aussi une cause à effet 2 jours avant => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=109277



Adessias :hello:
 #1292587  par Domiemf
 
Bon j'ai remonté essayé...bof...
C'est pas pire qu'avant mais bon...
À l'occasion faudrait que j'essaie un autre disque pour voir dans un 1er temps.
Peut être voir avec XP dans un second temps..
En attendant j'ai re immobilisé le câble et ça marche comme ça !
 #1292589  par Domiemf
 
J'ai fait ça à main levée,on sait jamais,ça peut peut-être servir à quelqu'un un jour!
Image
 #1292590  par Domiemf
 
Et merci à tous pour vos soutiens et dévouements :hello: :hello:
 #1318384  par jucost56
 
Salut j'ai un soucis équivalent au tiens mais sur un gmaxx 1. 4 des 6 fils se sont débranché. Il ne reste que les 2 du milieu qui sont branchés. Est ce que ton schéma correspond à la version 1 du gmaxx ?
Merci