Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus Lite - Disque de 28 ou 34 ?

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #1296963  par Détection Passion29
 
Hello, je vais acheter prochainement un nouveau disque pour mon Deus Lite, mais j'hésite encore entre le 28 et le 34, j'ai vu que le 34 avait plus d'avis négatifs que le 28.
Je fais surtout des champs, et parfois de la forêt.

PS : j'ai visité quelques anciens posts mais certains datent de 2012 donc j'aimerai avoir des avis de 2017 :mrgreen: :hehe:
:alcool1:
 #1296986  par langelot57
 
A mon sens le 34 est trop lourd surtout sur de longue journée. .... le 28 est un bon compromis même si perso je privilegie le 22 :hello:
 #1297063  par erosia54
 
le 22 est très bien, pas lourd et passe partout
 #1297097  par NANARD0334
 
:hello:

Tout à fait d'accord avec Erosia54 le 22 et le plus adapté , le 28, à part couvrir un peu plus de surface et gagner maxi 2 cm et que sur les gros modules et tu risques d’avoir plusieurs sons en retour ( normale car tu couvres plus de surface) donc un peu plus laborieux à analyser les sons.
Ce n'est que mon analyse personnel :happy1:
 #1297170  par DeusBiipCreuse
 
Détection Passion29 a écrit :Hello, je vais acheter prochainement un nouveau disque pour mon Deus Lite, mais j'hésite encore entre le 28 et le 34, j'ai vu que le 34 avait plus d'avis négatifs que le 28.
Je fais surtout des champs, et parfois de la forêt.

PS : j'ai visité quelques anciens posts mais certains datent de 2012 donc j'aimerai avoir des avis de 2017 :mrgreen: :hehe:
:alcool1:
Je possède les 3 disques 22, 28 et 34.
Depuis que j'ai eu le 34, je n'ai plus utilisé que celui-là et il m'a offert mes deux premières blanches.
Etant un Nervien de grande taille (je mesure presque 2 mètres), ce disque correspond plus à mon pas et me permet d'aller plus vite dans les champs propres.
En zone fortement polluée, c'est vrai que le 22 est plus approprié mais le 34 se défend bien et arrive quand même à indiquer les cibles intéressantes entre deux ferreux en observant l'évolution de la figure XY. Il m'a sorti une pièce de 10cent d'euro dans mon jardin là où j'étais déjà passé avec mon 22*.
Précision importante, je ne travaille quasi que en réactivité zéro pour aller bien profond et donc couvrir une grande zone à chaque passage est un avantage car du fait de cette réactivité; je balaie très lentement :siffle: :pascontent: .
Sinon entre le 28 et le 34, il n'y a quasi pas de différence de profondeur (environ 1 cm de plus pour le 34), mais juste une différence de zone couverte en un balayage (6cm en plus). Donc, si on est grand, c'est parfait car plus adapté à nos pas.
Question poids, pour moins le ressentir, il faut balayer moins loin devant pour avoir le bras plus près du corps et plus à la verticale, et donc quand on est grand, c'est encore un avantage.
Voilà ! Ce n'est que mon avis.

(*) Je travaille en mode GoldField amélioré (profond) avec le 34 alors qu'avant, lorsque je suis passé avec le 22 je travaillais en mode Deep amélioré (encore plus profond). Comme ces deux modes étaient proches en matière de profondeur, j'ai préféré continuer en utilisant les avantages de la discri IAR pour ne plus manquer les petites cibles profondes sonnant proches des effets de sol (éliminées en discri normale).
 #1302672  par La_Taupe
 
DeusBiipCreuse a écrit :
Question poids, pour moins le ressentir, il faut balayer moins loin devant pour avoir le bras plus près du corps et plus à la verticale, et donc quand on est grand, c'est encore un avantage.
Voilà ! Ce n'est que mon avis.

.
Hello,

Merci pour l'astuce concernant les grands et le poids, je vais essayer :)