Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • batterie télécommande Déus XP

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1298414  par Bill08
 
j'aimerai comprendre l'utilité de changer un truc qui fonctionne comme tu le mentionnes ? :]

mis à part consommer pour dire de consommer.

si un jour tu vois que ta batterie ne tient même plus le temps de ta sortie, effectivement le changement sera peut être à envisager
 #1298428  par philippau
 
Bill08 a écrit :j'aimerai comprendre l'utilité de changer un truc qui fonctionne comme tu le mentionnes ? :]

mis à part consommer pour dire de consommer.

si un jour tu vois que ta batterie ne tient même plus le temps de ta sortie, effectivement le changement sera peut être à envisager
+1
ça c'est comme dans les veilles mécanique,tans que ça marche on y touche pas par fois c'est pire
 #1298550  par Dollismine
 
+1, d'autant que les lithium n'ont pas d'effet mémoire, donc même si on oublie une charge ou qu'on ne fait pas de charge d'entretien comme il fallait le faire avec les nimh, ce n'est pas bien grave.

Mes têtes, casque et télécommande ont plus de 6 ans, et jamais eu besoin de changer la pile (pourtant la 22 est restée plus d'une année sans aucune charge, et elle était toujours active lorsque j'en ai eu besoin ^^)

Bref, pas la peine de changer un truc qui marche.
 #1298737  par La_Taupe
 
Désolé mais c'est pas l'avis de tout le monde sur ce sujet:
Accumulateur au lithium

Bien que non représentés en format AA pour des raisons techniques (tension nominale d'un élément : 3,6 V = équivalent de 3 éléments au nickel de tension nominale 1,2 V), les accus au lithium méritent une présentation. Ils comptent deux sous-familles : les Li-ion (lithium-ion) et les Li-Po (lithium-ion polymère), qui présentent une différence au niveau du matériau qui constitue la cathode (cobalt ou graphite, et manganèse respectivement). Les accumulateurs à base de lithium (le lithium reste à l'état ionique et il est situé au niveau de l'électrode négative, c'est plus sûr que d'avoir une anode en lithium métallique = dangereux) sont d'une technologie récemment mise au point. Ils sont légers, de forte capacité, sans effet mémoire et avec peu d'autodécharge. Ils sont spécialement adaptés aux produits « de haute technologie » et nomades, de par leur poids et leur volume faibles, type téléphones mobiles ou ordinateurs portables, mais vu leurs avantages, on en trouve maintenant sur tous types d'appareils : outillage électroportatif, vélos électriques... Les accus au lithium sont cependant la source de quelques soucis. On entend régulièrement des témoignages portant sur des batteries lithium qui chauffent, brûlent, explosent... En effet, le lithium est assez délicat, il ne supporte pas l'eau (explosion), la chaleur, les chocs (explosion à retardement). Les Li-Po sont moins performants mais plus sûrs que les Li-ion. Enfin, notons que la durée de vie d'une batterie au lithium n'est que d'environ 3 ans à partir de sa date de production.

Bref une batterie au lithium a une durée de vie comme toute chose...
PS: Il faut savoir que pour celles qui sont dans les téléphones, certaines perdent 1% après environs 250 cycles.
Tout comme il est recommandé pour ce type de batterie (au moins une fois tous les deux mois) de la décharger complétement avant recharge compléte.

Tout cela ce n'est pas de moi.
 #1298746  par Dollismine
 
Dans ce cas là, précise les souces.

A vrai dire peu importe qui a tort ou a raison.
Soit ça marche, soit ça marche plus. Soit la batterie tiens la charge, soit elle ne la tient plus.

On est d'accord. Toute chose a une durée de vie qui va dépendre de plein de facteurs différents.
Mais quand ça marche, ben ça marche....aucune raison de changer. :aille:
 #1298748  par doux
 
:hello: a tous,
moi perso je fait comme sur ma voiture,si ça fonctionne bien je continu avec et dès que ça doit être changer,bah je change
je vais pas changer la batterie de voiture parce quelle a 3 ans si ça fonctionne bien
sur le deus pareil :super:
 #1298756  par La_Taupe
 
doux a écrit ::hello: a tous,
moi perso je fait comme sur ma voiture,si ça fonctionne bien je continu avec et dès que ça doit être changer,bah je change
je vais pas changer la batterie de voiture parce quelle a 3 ans si ça fonctionne bien
sur le deus pareil :super:
Ne pas comparer ce qui ne l'ai pas...

Pour répondre à Dollismine :

1er- UFC - Que choisir (tu sais notre ami à tous GOGOLLE PREMIER)
2em: Il n'est pas question de " qui a tord qui a raison" je sentais bien dans ta réponse un peut d' animosité ::d
Il faut savoir une chose concernant les batteries rechargeables , et la aussi ce n'est pas moi qui le dit encore une fois, mais c'est quelque chose que j'ai appris dans les cours theo et pratic, donc cette batterie plus tu va la recharger et plus elle perdra en capacité ( l'on ne parle pas de deux cycles hein :) , j'ai donné un chiffre sur mon premier post sur ce sujet) mais elle perdra cela est évident.
petit calcule simple:
Estimons qu'elle perde 1% sur les 150 premiers cycles, que tu l'utilise trois fois par semaine environs 4/6 heures à chaque sortie, et qu'au bout des trois sorties tu te dis " Oh my God" je la recharge pour qu'elle soit toujours au top (erreur 1) donc cela nous ferais environs 168 cycles par an, soit 504 cycles en trois ans, ce qui ne veux absolument pas dire que tu n'auras perdu que 3% mais bien plus car cette perte n'est pas proportionnelle mais valable que pour le premier % du premier cycle, après cela descendra en chute et encore plus fortement si tu la recharge comme un goinfre alors qu'elle n'en a pas besoin... etc avec tous les aléas qui vont avec hein :) la température élevée et bien d'autre.

Bref, faut pas prendre la mouche hein :)
 #1298790  par leuque 54
 
Moi mon DEUS est du 09- 2010 ,je sort 1 à 2 fois par semaine et ceci toute l'année et je recharge toujours mon détecteur
avant chaque sortie,et même si j'y suis allé 3 ou 4 heures la dernière fois.
tous ça pour vous dire que je n'ai toujours pas de souci avec les accus depuis presque 7 ans.
je préfère faire une charge complète avant chaque sortie plutôt que de tomber en panne en pleine détection. :) .
Mes sorties vont de 5 h à 10 h ,tout dépend ,si je part la journée ou une demie journée. :hello:
 #1298818  par Dollismine
 
La_Taupe a écrit :
doux a écrit ::hello: a tous,
moi perso je fait comme sur ma voiture,si ça fonctionne bien je continu avec et dès que ça doit être changer,bah je change
je vais pas changer la batterie de voiture parce quelle a 3 ans si ça fonctionne bien
sur le deus pareil :super:
Ne pas comparer ce qui ne l'ai pas...

Pour répondre à Dollismine :

1er- UFC - Que choisir (tu sais notre ami à tous GOGOLLE PREMIER)
2em: Il n'est pas question de " qui a tord qui a raison" je sentais bien dans ta réponse un peut d' animosité ::d
Il faut savoir une chose concernant les batteries rechargeables , et la aussi ce n'est pas moi qui le dit encore une fois, mais c'est quelque chose que j'ai appris dans les cours theo et pratic, donc cette batterie plus tu va la recharger et plus elle perdra en capacité ( l'on ne parle pas de deux cycles hein :) , j'ai donné un chiffre sur mon premier post sur ce sujet) mais elle perdra cela est évident.
petit calcule simple:
Estimons qu'elle perde 1% sur les 150 premiers cycles, que tu l'utilise trois fois par semaine environs 4/6 heures à chaque sortie, et qu'au bout des trois sorties tu te dis " Oh my God" je la recharge pour qu'elle soit toujours au top (erreur 1) donc cela nous ferais environs 168 cycles par an, soit 504 cycles en trois ans, ce qui ne veux absolument pas dire que tu n'auras perdu que 3% mais bien plus car cette perte n'est pas proportionnelle mais valable que pour le premier % du premier cycle, après cela descendra en chute et encore plus fortement si tu la recharge comme un goinfre alors qu'elle n'en a pas besoin... etc avec tous les aléas qui vont avec hein :) la température élevée et bien d'autre.

Bref, faut pas prendre la mouche hein :)
Je ne prends pas la mouche ::d
Je constate simplement que mes batteries ont plus de 6 ans, qu'elles ont eu des charges très aléatoires (pas toujours complètes, parfois toutes les semaine, parfois 1 seul fois dans l'année, et quelles tiennent toujours aussi bien la route.
Quand elles ne tiendront plus, oui je les changerai.
Mais tant qu'elles tiennent, pas besoin :)
 #1302904  par La_Taupe
 
Dollismine a écrit :
La_Taupe a écrit :
doux a écrit ::hello: a tous,
moi perso je fait comme sur ma voiture,si ça fonctionne bien je continu avec et dès que ça doit être changer,bah je change
je vais pas changer la batterie de voiture parce quelle a 3 ans si ça fonctionne bien
sur le deus pareil :super:
Ne pas comparer ce qui ne l'ai pas...

Pour répondre à Dollismine :

1er- UFC - Que choisir (tu sais notre ami à tous GOGOLLE PREMIER)
2em: Il n'est pas question de " qui a tord qui a raison" je sentais bien dans ta réponse un peut d' animosité ::d
Il faut savoir une chose concernant les batteries rechargeables , et la aussi ce n'est pas moi qui le dit encore une fois, mais c'est quelque chose que j'ai appris dans les cours theo et pratic, donc cette batterie plus tu va la recharger et plus elle perdra en capacité ( l'on ne parle pas de deux cycles hein :) , j'ai donné un chiffre sur mon premier post sur ce sujet) mais elle perdra cela est évident.
petit calcule simple:
Estimons qu'elle perde 1% sur les 150 premiers cycles, que tu l'utilise trois fois par semaine environs 4/6 heures à chaque sortie, et qu'au bout des trois sorties tu te dis " Oh my God" je la recharge pour qu'elle soit toujours au top (erreur 1) donc cela nous ferais environs 168 cycles par an, soit 504 cycles en trois ans, ce qui ne veux absolument pas dire que tu n'auras perdu que 3% mais bien plus car cette perte n'est pas proportionnelle mais valable que pour le premier % du premier cycle, après cela descendra en chute et encore plus fortement si tu la recharge comme un goinfre alors qu'elle n'en a pas besoin... etc avec tous les aléas qui vont avec hein :) la température élevée et bien d'autre.

Bref, faut pas prendre la mouche hein :)
Je ne prends pas la mouche ::d
Je constate simplement que mes batteries ont plus de 6 ans, qu'elles ont eu des charges très aléatoires (pas toujours complètes, parfois toutes les semaine, parfois 1 seul fois dans l'année, et quelles tiennent toujours aussi bien la route.
Quand elles ne tiendront plus, oui je les changerai.
Mais tant qu'elles tiennent, pas besoin :)
Tu sais moi je dis cela , je dis rien, c'est juste le métier que l'on m'a appris et qui m'a servi quelque années durant.

Le voltage n'est absolument rien dans un batterie, ce qui est important c'est la "force" de ta batterie (amp), en clair tu pourra toujours avoir un bon voltage qui fait que ta batterie tiendra le coup à coup sur :), mais sans la puissance 'force' optimale tu perdras en efficacité et ça c'est du garanti W&S.
 #1302913  par Dollismine
 
No problemo, je suis d'accord. N'empêche qu’après 6 ans, mes battoches tiennent toujours et je peux enquiller plus de 20h de détect sans souci.

Donc inutile de les changer pour ce qui me concerne :)
 #1303008  par toogirix01
 
:hello: J'ai changé celle du disque acheté en 2011 il y a 2 mois je l'ai fait moi même , colle chaude , silicone, je pars souvent à la journée et 2 fois elle m'a lâché ,donc changement ,j'ai changé la pince ,mais c'était pas ça ,45 € , franchement XP c'est top !