doux a écrit : a tous,
moi perso je fait comme sur ma voiture,si ça fonctionne bien je continu avec et dès que ça doit être changer,bah je change
je vais pas changer la batterie de voiture parce quelle a 3 ans si ça fonctionne bien
sur le deus pareil
Ne pas comparer ce qui ne l'ai pas...
Pour répondre à Dollismine :
1er- UFC - Que choisir (tu sais notre ami à tous GOGOLLE PREMIER)
2em: Il n'est pas question de " qui a tord qui a raison" je sentais bien dans ta réponse un peut d' animosité
Il faut savoir une chose concernant les batteries rechargeables , et la aussi ce n'est pas moi qui le dit encore une fois, mais c'est quelque chose que j'ai appris dans les cours theo et pratic, donc cette batterie plus tu va la recharger et plus elle perdra en capacité ( l'on ne parle pas de deux cycles hein
, j'ai donné un chiffre sur mon premier post sur ce sujet) mais elle perdra cela est évident.
petit calcule simple:
Estimons qu'elle perde 1% sur les 150 premiers cycles, que tu l'utilise trois fois par semaine environs 4/6 heures à chaque sortie, et qu'au bout des trois sorties tu te dis " Oh my God" je la recharge pour qu'elle soit toujours au top (erreur 1) donc cela nous ferais environs 168 cycles par an, soit 504 cycles en trois ans, ce qui ne veux absolument pas dire que tu n'auras perdu que 3% mais bien plus car cette perte n'est pas proportionnelle mais valable que pour le premier % du premier cycle, après cela descendra en chute et encore plus fortement si tu la recharge comme un goinfre alors qu'elle n'en a pas besoin... etc avec tous les aléas qui vont avec hein
la température élevée et bien d'autre.
Bref, faut pas prendre la mouche hein