Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • déus apres essai de la 4.0!!!je revient a la 3.2

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1392525  par Paladin
 
maximilien.strauss a écrit :
Paladin a écrit :
l ibére a écrit :
Mais comme je l ai dis dans d autre post le plus gros problème et ce pb de gros ferreux qui son en 4.1 comme une bonne cible indice elevé alors qu’en 3,2 dans 95% des cas l indice était entre 1et 3 donc grave .
En v4.1 le gros ferreux tu le reconnais car la barre de minéralisation monte.

En v3.2 on les reconnaissait largement mieux je trouve aussi.
Oui c est exactement ca !!
En 4.1 la barres de minéralisation monte mais il faut ce rapprocher du ferreux pour ca . Donc on le vois une fois une faut que l on a bien décaissée .
:] :] une bonne prairie avec plein de fer à bœuf j ai crue que je devenais chèvre X| X| .
Personnellement si y avais pas ce point négatif elle serai parfaite :] .
 #1392542  par Christophoros
 
Je n'ai pas testé la v3.2, ayant eu directement la v4. Mais de mon point de vue de débutant avec ce matériel, je dirais que l'affichage de la télécommande est nécessaire pour se faire une idée de la cible qui sonne, surtout pour les ferreux:

-En affichage X-Y, si diagonale dans les ferreux, aucun doute, il s'agit d'un ferreux bien discriminé.
-En affichage fer à cheval, regarder la montée de la barre de minéralisation au passage du disque donne aussi une bonne indication.

Par contre effectivement sans la télécommande, juste avec le casque, ce doit être plus difficile.

Et je suis aussi agréablement surpris par l'affichage X-Y concernant l'aluminium! En cas d'affichage vertical, c'est de l'alu à coup sûr (vérifié par de nombreux trous! :mrgreen: )
 #1392569  par l ibére
 
Paladin a écrit :
l ibére a écrit :
maximilien.strauss a écrit :
yvix851 a écrit :Ce n'est pas ce que j'écris ,maximilien,......essaye,et tu evalueras toi même.......personne ne semble sensibilisé a l,importance de cette fonction....
Ce que je dis,c'est que ,pour moi,la réponse audio à 7,en baissant la sensibilité,etc...les résultats sont supérieurs!!!!
La discrimination étant exceptionnelle,il faut jouer avec.....à-6,4 et la réponse à 7,c'est difficile....mais,à moins 3,3.par. Exemple,moi,ça me va....
Mais,toutes les améliorations apportées par la v4 sont exceptionnelles,notamment la discrimination!!!
Amusez vous. Yves
je vois ce que tu veux dire :alcool1:
:aille: perso la 4.0 est plus instable :!et n est pas plus puissante que la 3.2!! :ange: :hello:
Si tu garde le même disque pourquoi tu veux qu elle sois plus puissante que la 3.2 ; parce que tu augmente la réponse audio pour avoir une sensation de puissance :hehe: .
Apres c est vrai en 4.1 on peut régler la Discri plus finement qu en 3.2 .

Mais comme je l ai dis dans d autre post le plus gros problème et ce pb de gros ferreux qui son en 4.1 comme une bonne cible indice elevé alors qu’en 3,2 dans 95% des cas l indice était entre 1et 3 donc grave .
:aille: si je te comprends bien !!il faut acheter le nouveau disque pour pouvoir apprecier la 4.0 :aille2:
donc le telechargement de la 4.0 ne sert a rien pour ceux qui ont la petite tête de 22 re :aille2: :aille2: :aille2: :aille2:
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 #1392573  par Paladin
 
Un peu oui pour moi la 4et let la 4.1 son prévu pour les tètes hf .
Ex: amélioration et augmentation de la Discri obligé pour pouvoir éliminer de très petites cibles peu intéressantes .
 #1392578  par l ibére
 
Paladin a écrit :Un peu oui pour moi la 4et let la 4.1 son prévu pour les tètes hf .
Ex: amélioration et augmentation de la Discri obligé pour pouvoir éliminer de très petites cibles peu intéressantes .
;-) houffffffff !! enfinnnnnnnn tout est dit!!! obligatoirement pour apprecier la 4.0 faut investir 360 euros :aille2: :pleur4:
merci :amen:
 #1392907  par Paladin
 
yvix851 a écrit :Bonjour à tous....380 euros,ce n'est pas cher pour un appareil hautes fréquences !!!!
A voir suivant vos envies ,besoins et finances!!!
Byeeeeeee Yves

A voir surtout en fonction des types de cibles recherchées et des terrains ( minéralisation et forte teneur en pollution ferreuse) .
Mais pour prendre pleinement possession de la v4 ou v4.1 forcément il faut une tête hf ( ET pas pour la faire tourner en permanence sur du 14-15kz la ca sers à rien).

MAIS parce qu il y a un gros MAIS!!
Dans la 4.1 il y a le mode deep qui est le louperien améliorer grâce à la Discri qui est très fine et c est vrai qu il est :super: .
 #1393011  par slyworld
 
Paladin a écrit :Dans la 4.1 il y a le mode deep qui est le louperien améliorer grâce à la Discri qui est très fine et c est vrai qu il est :super: .
tu voulais dire le mode "HOT" je suppose..... :hello:

sinon, le programme DEEP justement n'est pas forcement fait spécialement pour des têtes HF puisque son but est de taper en profondeur (pardon pour le pléonasme :boulet: ) donc dire que la V4 est pleinement exploitable uniquement avec un disque HF me parait un peu réducteur .....mais bon, je peux me tromper :aille2: :alcool1:
 #1393013  par slyworld
 
NANARD0334 a écrit ::hello:

Bon qu'est ce qu'on fait ??????? on reste en 3.2 ou on passe V 4.1 :-/ ???????? :modo: :modo: :modo:
en gros, si tu es prêt à te refaire l'oreille sur les différentes nuances de sons de la V4 pour pouvoir profiter de ces nouveautés (réac 2.5, prog DEEP et HOT, discri négative, support des disques HF et du MI6.....) ben fonce ! :super:

mais à l'inverse, si tu veux pas te faire ch..r à réapprendre les sons et que tu es bien à l'aise avec la version 3.2 et que ça te suffit, dans ce cas, comme dirait l'autre : "touche à rien, tout va bien !" :happy1:

tu es seul juge :super:
 #1393081  par l ibére
 
NANARD0334 a écrit ::hello:

Bon qu'est ce qu'on fait ??????? on reste en 3.2 ou on passe V 4.1 :-/ ???????? :modo: :modo: :modo:
:happy1: si tu as la tête hf passe en 4.1!!!
si tu as la petite tête de 22 reste en 3.2!!!!!! ainsi soit il :amen:
 #1393146  par Paladin
 
slyworld a écrit :
Paladin a écrit :Dans la 4.1 il y a le mode deep qui est le louperien améliorer grâce à la Discri qui est très fine et c est vrai qu il est :super: .
tu voulais dire le mode "HOT" je suppose..... :hello:

sinon, le programme DEEP justement n'est pas forcement fait spécialement pour des têtes HF puisque son but est de taper en profondeur (pardon pour le pléonasme :boulet: ) donc dire que la V4 est pleinement exploitable uniquement avec un disque HF me parait un peu réducteur .....mais bon, je peux me tromper :aille2: :alcool1:
Non non je ne me suis pas trompé je parlé bien du mode deep ; tu peux l utiliser en haute fréquence ( ex sur terrain moyennement pollué pour mieux capter les petites cibles ).
 #1393176  par slyworld
 
Paladin a écrit :Non non je ne me suis pas trompé je parlé bien du mode deep ; tu peux l utiliser en haute fréquence ( ex sur terrain moyennement pollué pour mieux capter les petites cibles ).
selon toi, le DEEP est très proche du louperien ? (fulltones, exploitation du "bug" de la 3.2 pour entendre le sol, perso, ça me rappelle plus le HOT avec sa discri négative.... :happy1: )

après, que le DEEP soit utilisable voire efficace en HF, notre ami Doux nous l'a démontré effectivement :super:
 #1393189  par doux
 
slyworld a écrit :
Paladin a écrit :Non non je ne me suis pas trompé je parlé bien du mode deep ; tu peux l utiliser en haute fréquence ( ex sur terrain moyennement pollué pour mieux capter les petites cibles ).
selon toi, le DEEP est très proche du louperien ? (fulltones, exploitation du "bug" de la 3.2 pour entendre le sol, perso, ça me rappelle plus le HOT avec sa discri négative.... :happy1: )

après, que le DEEP soit utilisable voire efficace en HF, notre ami Doux nous l'a démontré effectivement :super:
:hello: le deep si on le met en fulltones a une sonorité spécial un mix du fulltones et pitch.
En discri négative sur terrain propre pour ceux qui aime et qui supporte c'est vraiment efficace :super:
avec les disques noir ça va profond (réglage du louperien a partir du prog deep) ;-)
:alcool1: