Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • déus apres essai de la 4.0!!!je revient a la 3.2

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1313018  par meca34
 
:hello: L ibère

C'est ton choix , mais pourquoi ?? L'est pas si mal que ça cette V4 .

Un étage de plus sur la REAC , des sons plus "percutants" sur les cibles enfin tous ce qui a déja été écrit .

Dommage de s'en priver , c'est gratos en plus :happy1:

Ce n'est que mon avis :amen:


Adessias :hello:
 #1313089  par Napolapin
 
l ibére a écrit ::hello: tout est dans le titre!!et vous que en pensez vous!!!!!!!! :]
le mieux serai de développer un peu de ce qui te gêne parce que la on a pas grand chose a dire :hello:
Dernière modification par Napolapin le 26 juil. 2017, 12:07, modifié 1 fois.
 #1313099  par mario2.
 
bonjour
comme a chaque changement de majoration,beaucoup de gens veulent revenir a la précédente
et je respecte totalement ce choix, pourtant celle la a des qualités avec la reac a 2,5 et des sons plus franc sur les cibles
et le programme deep que j aime bien,,,,,,,,,,,,,,,,, :hello:
 #1313128  par neutronium
 
D'autant que a ce que j'ai pu en lire, les programmes hot et deep sont sur des bases en V2 et v 3.2 ! a partir de ces deux programmes on peut décliner ! :)
 #1313161  par l ibére
 
maximilien.strauss a écrit :
l ibére a écrit ::hello: tout est dans le titre!!et vous que en pensez vous!!!!!!!! :]
Développe stp sinon post sans intérêt ^^
:hello: je developpe!! :hehe:
instabilté en programme discri -6.4 rea 2.5
programme hot et deep!!bof bof manque de puissance!!
le son ce n est plus sa!!!
je ne retrouve plus mes sensations de la 3.2
un peu perdu avec les reglages donc perte de temps :(
j ai essayé mon programme 3.2 sens 97 discri 5 rea2 silencieux -1 fulltones volumr fer 0 audio 5
mais !!rien a faire il me semble moins puissant !!
j ai fait un champ que d habitude je trouve toujours des ptiotes piecettes!!el la nada de nada!!
donc retour a la bonne version 3.2 !!et rebonjour au bon louperien :frime1:
bien sûr cela reste juste mon avis perso
 #1313167  par OFONDUTROU
 
bonjour
la détection c'est tres personnel et c'est .......comme on aime :hehe:
je n'ai pas le deus mais mon exemple est similaire ! mon coequipier a le meme detecteur que moi ( makroracer) et quand il a démarré je lui ai filé mes réglages avec le two tons ..... ca a duré 2 jours , il n'arrive pas a s'habituer aux sons !
du coup il détecte en THREE tons ou il perd environ 5 cm a 10cm de profondeur et j'avoue que depuis ca marche mieux pour lui :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
donc inutile de conseiller car on ne se sent bien qu'avec du matos qui nous correspond non ????? :hello: :hello: :hello:
 #1316670  par l ibére
 
:hello: j ai refait une sortie avec la version 3.2 dans le même champ ou javais fait chou blanc avec la 4.0!!
franchement je reste en 3.2 :frime1: :hello:
bien sur cela reste juste mon avis
:hello:
 #1316922  par NANARD0334
 
l ibére a écrit ::hello: j ai refait une sortie avec la version 3.2 dans le même champ ou javais fait chou blanc avec la 4.0!!
franchement je reste en 3.2 :frime1: :hello:
bien sur cela reste juste mon avis
:hello:

:hello:

Je crois que tu n'es pas le seul :happy1:
 #1316927  par novice
 
Perso je reste en V4 mais il est vrai que je trouve que le Hot manque de puissance, je l'ai vraiment testé lors de mes trois dernière sortie et le graphique bof,bof... Mais ce n'est que mon avis je reste en V4 avec mes réglages...
 #1316928  par Napolapin
 
novice a écrit :Perso je reste en V4 mais il est vrai que je trouve que le Hot manque de puissance, je l'ai vraiment testé lors de mes trois dernière sortie et le graphique bof,bof... Mais ce n'est que mon avis je reste en V4 avec mes réglages...
salut l ami je peu te dire que le hot manque pas de pêche juste un peu d affinage
fréquence de ton choix monte la réponse audio qui est a 3 par defaut trop bas vers 5
descend ton effet de sol vers les 82 par défaut sur terrain sans minéralisation au lieu des 90
tu verra que tu vas en faire des trous :super:
Dernière modification par Napolapin le 05 août 2017, 19:53, modifié 1 fois.
 #1316932  par novice
 
Napolapin a écrit :
novice a écrit :Perso je reste en V4 mais il est vrai que je trouve que le Hot manque de puissance, je l'ai vraiment testé lors de mes trois dernière sortie et le graphique bof,bof... Mais ce n'est que mon avis je reste en V4 avec mes réglages...
salut l ami je peu te dire que le hot manque pas de pêche juste un peu d affinage
fréquence de ton choix monte la réponse audio qui est a 3 par defaut trop bas
descend ton effet de sol vers les 82 par défaut sur terrain sans minéralisation au lieu des 90
tu verra que tu vas en faire des trous :super:
Salut Nano, ok je vais essayé, promis
 #1316936  par Napolapin
 
novice a écrit :
Napolapin a écrit :
novice a écrit :Perso je reste en V4 mais il est vrai que je trouve que le Hot manque de puissance, je l'ai vraiment testé lors de mes trois dernière sortie et le graphique bof,bof... Mais ce n'est que mon avis je reste en V4 avec mes réglages...
salut l ami je peu te dire que le hot manque pas de pêche juste un peu d affinage
fréquence de ton choix monte la réponse audio qui est a 3 par defaut trop bas
descend ton effet de sol vers les 82 par défaut sur terrain sans minéralisation au lieu des 90
tu verra que tu vas en faire des trous :super:
Salut Nano, ok je vais essayé, promis

ce programme est juste super si le terrain le permet baisse la reac est si tu a l elliptique meme a 2 de reac tu reste super selectif est tres rapide grace au faible masquage :super: :super: :super:
 #1316942  par novice
 
Napolapin a écrit :
novice a écrit :
Napolapin a écrit :
novice a écrit :Perso je reste en V4 mais il est vrai que je trouve que le Hot manque de puissance, je l'ai vraiment testé lors de mes trois dernière sortie et le graphique bof,bof... Mais ce n'est que mon avis je reste en V4 avec mes réglages...
salut l ami je peu te dire que le hot manque pas de pêche juste un peu d affinage
fréquence de ton choix monte la réponse audio qui est a 3 par defaut trop bas
descend ton effet de sol vers les 82 par défaut sur terrain sans minéralisation au lieu des 90
tu verra que tu vas en faire des trous :super:
Salut Nano, ok je vais essayé, promis

ce programme est juste super si le terrain le permet baisse la reac est si tu a l elliptique meme a 2 de reac tu reste super selectif est tres rapide grace au faible masquage :super: :super: :super:
oki oki, mais là le champ ne le permet pas...
 #1317114  par NANARD0334
 
:hello:

Ok, je l'avoue, je ne connais rien en électronique et informatique, mais je me demande à quel point on peut améliorer les performances d'une machine qui est déjà au taquée, sans changer le moindre composant, là je me pose quand même la question ?????? :siffle:
 #1317121  par tzar malabar
 
NANARD0334 a écrit ::hello:

Ok, je l'avoue, je ne connais rien en électronique et informatique, mais je me demande à quel point on peut améliorer les performances d'une machine qui est déjà au taquée, sans changer le moindre composant, là je me pose quand même la question ?????? :siffle:

_ C'est aussi l'emploi de fréquence (cadence TR) hyper haute qui améliore un rendement dans une recherche spécifique (boues aurifères) , et l'utilisation d'un disque de forme elliptique qui assure un rendu différent sur la sensation de réactivité et de sélectivité ... le soft est simplement (façon de parler) mis en valeur face a ses nouvelles possibilités en le retravaillant .
 #1338735  par Paladin
 
l ibére a écrit ::hello: j ai refait une sortie avec la version 3.2 dans le même champ ou javais fait chou blanc avec la 4.0!!
franchement je reste en 3.2 :frime1: :hello:
bien sur cela reste juste mon avis
:hello:
Mon petit retour sur cette 4 franchements je ne suis pas convaincu ( DÉSOLÉ X| ) que ca sois pour la version elle même; que pour les tete hf .
Je développe :
Pour la V4 en elle même ( avec disque noir ) ; serte y as 1 nouveau pallier ( 2,5 ) et des nouveaux prog sympa Mais trop stable .
Et surtout je trouve cette V4 énergivore .

Pour les tete hf moi qui ai que quelques terrains très pollué en ferreux et une très faible minéralisation sur 98% de mes terrains . Et bien la constatation est la ; je n en ai pas trop l utilisé malgré qu'elle sois très efficace.

DONC voilà j ai bien bien envie de retourner en 3,2 :0 .
 #1338741  par Corbeau Detection
 
Bonsoir Paladin
Édifiant!
Pourquoi n en a tu pas spécialement l utilité sur du trash non minéralisé de cette tête hf? Trop de petit déchet?
Pour moi la haute fréquence va de paire avec la minéralisation, concernant la pollution j ai toujour pensait que le balayage la tête de détection et le niveau de discri était primordial.

Ps: je ne sais même pas si en cas de super forte minéralisation la hf fasse quelque chose d aprés certain chercheur de pépite seul les gpx gpz tire leur èpingle du jeux dans la profondeur pour trouver des pépite.
Un gpz a 10000e et un disque hf 300 e mdr il y a pas pépite sous roche ?
 #1338839  par Paladin
 
Enfin moi c est c est ma constatation.
Car même en partant du prog hot ( avec les basse de la 3.2 ) je n ai pas les mène sensation que j avais .
 #1338842  par l ibére
 
Paladin a écrit :Enfin moi c est c est ma constatation.
Car même en partant du prog hot ( avec les basse de la 3.2 ) je n ai pas les mène sensation que j avais .
:hello: bienvenu au club l ami :hello:
 #1339209  par Paladin
 
Corbeau Detection a écrit :Bonsoir Paladin
Édifiant!
Pourquoi n en a tu pas spécialement l utilité sur du trash non minéralisé de cette tête hf? Trop de petit déchet?
Pour moi la haute fréquence va de paire avec la minéralisation, concernant la pollution j ai toujour pensait que le balayage la tête de détection et le niveau de discri était primordial.

Ps: je ne sais même pas si en cas de super forte minéralisation la hf fasse quelque chose d aprés certain chercheur de pépite seul les gpx gpz tire leur èpingle du jeux dans la profondeur pour trouver des pépite.
Un gpz a 10000e et un disque hf 300 e mdr il y a pas pépite sous roche ?
Pour moi ces têtes sont efficaces sur terrains très pollué en ferreux.( et très minéralisé mais je n ai pas ça chez moi ; j ai vu qu elles fesais des merveilles dans le sud et les plages ) .

Ma tête de 22 noire est ma principale et la tête hf ne sont que optionnel.
 #1339233  par Corbeau Detection
 
Paladin a écrit :
Corbeau Detection a écrit :Bonsoir Paladin
Édifiant!
Pourquoi n en a tu pas spécialement l utilité sur du trash non minéralisé de cette tête hf? Trop de petit déchet?
Pour moi la haute fréquence va de paire avec la minéralisation, concernant la pollution j ai toujour pensait que le balayage la tête de détection et le niveau de discri était primordial.

Ps: je ne sais même pas si en cas de super forte minéralisation la hf fasse quelque chose d aprés certain chercheur de pépite seul les gpx gpz tire leur èpingle du jeux dans la profondeur pour trouver des pépite.
Un gpz a 10000e et un disque hf 300 e mdr il y a pas pépite sous roche ?
Pour moi ces têtes sont efficaces sur terrains très pollué en ferreux.( et très minéralisé mais je n ai pas ça chez moi ; j ai vu qu elles fesais des merveilles dans le sud et les plages ) .

Ma tête de 22 noire est ma principale et la tête hf ne sont que optionnel.

Certe elle sont efficaces sur pollué mais es ce quelle le sont plus qu avant avec le disque noir?
 #1339379  par Paladin
 
Moi j ai fais des repasses 2 terrains très très pollué en ferreux ou j avais sortie des 10ene de Monnaie et mon constat est que je n avais vraiment pas laissé passé beaucoup de chose .
Donc oui si on metrise bien le deus avec Ca tête noire de 22 même sur terrains très pollué et bien elle fais le taf ;) ; la tête hf ne te sortiras plus rien ormis des micros déchets .

Apres par ex sur un site de picnic la hf elle pourras te sortir une fine chaîne en or la ou la noire ne pourras ( peut être pas la detecter ) .
 #1339806  par NANARD0334
 
Paladin a écrit :Moi j ai fais des repasses 2 terrains très très pollué en ferreux ou j avais sortie des 10ene de Monnaie et mon constat est que je n avais vraiment pas laissé passé beaucoup de chose .
Donc oui si on metrise bien le deus avec Ca tête noire de 22 même sur terrains très pollué et bien elle fais le taf ;) ; la tête hf ne te sortiras plus rien ormis des micros déchets .

Apres par ex sur un site de picnic la hf elle pourras te sortir une fine chaîne en or la ou la noire ne pourras ( peut être pas la detecter ) .
:hello:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, en 3.2 la tête noire fait très bien son taf, car si on s'applique bien, on sort du petit, voir très très petit, c'est même chiant.
 #1392382  par yvix851
 
Bonjour à tous......avec la v4, il faut repenser vos ressentis!!!!!
Essayez de monter la réponse audio au maxi,et modifiez les réglages à partir de cette application!!!!
En v4,le louperien est toujours d,actualité.....avec quelques ajustements....
Byeeeeeee. Yves
 #1392384  par l ibére
 
yvix851 a écrit :Bonjour à tous......avec la v4, il faut repenser vos ressentis!!!!!
Essayez de monter la réponse audio au maxi,et modifiez les réglages à partir de cette application!!!!
En v4,le louperien est toujours d,actualité.....avec quelques ajustements....
Byeeeeeee. Yves
:pleur4: j aime pas!!repenser mes ressentis!! :hehe: :hello:
 #1392389  par yvix851
 
L'important,c'est de prendre du plaisir......l'ibere,tu trouveras davantage en restant sur ton programme habituel,que si tu es à l'aise avec ce programme...
Nous sommes quelques fêlés à trouver notre plaisir à l'extrême performance!!!!!
Au final,le résultat est le même,on revient de gratter avec juste l'envie d'y retourner
Au niveau des trouvailles,sauf cas précis ,la différence n'est pas énorme!!!
Byeeeeeee. Yves
 #1392394  par Rosenthal
 
Le principal est de trouver la version qui vous convient le mieux v1 v2 v3 v4 peut importe , c'est là aussi une grande force du deus que ne proposent pas les autres appareils .
 #1392395  par yvix851
 
Ce n'est pas ce que j'écris ,maximilien,......essaye,et tu evalueras toi même.......personne ne semble sensibilisé a l,importance de cette fonction....
Ce que je dis,c'est que ,pour moi,la réponse audio à 7,en baissant la sensibilité,etc...les résultats sont supérieurs!!!!
La discrimination étant exceptionnelle,il faut jouer avec.....à-6,4 et la réponse à 7,c'est difficile....mais,à moins 3,3.par. Exemple,moi,ça me va....
Mais,toutes les améliorations apportées par la v4 sont exceptionnelles,notamment la discrimination!!!
Amusez vous. Yves
 #1392410  par Rococo
 
je suis d accord avec yvix,il faut parfois sortir des sentiers battus et tenter le diable;on se prend au jeu :super:
 #1392411  par l ibére
 
maximilien.strauss a écrit :
yvix851 a écrit :Ce n'est pas ce que j'écris ,maximilien,......essaye,et tu evalueras toi même.......personne ne semble sensibilisé a l,importance de cette fonction....
Ce que je dis,c'est que ,pour moi,la réponse audio à 7,en baissant la sensibilité,etc...les résultats sont supérieurs!!!!
La discrimination étant exceptionnelle,il faut jouer avec.....à-6,4 et la réponse à 7,c'est difficile....mais,à moins 3,3.par. Exemple,moi,ça me va....
Mais,toutes les améliorations apportées par la v4 sont exceptionnelles,notamment la discrimination!!!
Amusez vous. Yves
je vois ce que tu veux dire :alcool1:
:aille: perso la 4.0 est plus instable :!et n est pas plus puissante que la 3.2!! :ange: :hello:
 #1392416  par philippau
 
Rosenthal a écrit :Le principal est de trouver la version qui vous convient le mieux v1 v2 v3 v4 peut importe , c'est là aussi une grande force du deus que ne proposent pas les autres appareils .
+1 je suis entièrement d'accord avec toi ,apres chacun trouve son bonheur la ou il veux ,
il faut s'avoir que la v4 est bien et que sur certain programme elle utilise les filtres des anciennes version
:alcool1: tous
 #1392490  par Paladin
 
l ibére a écrit :
maximilien.strauss a écrit :
yvix851 a écrit :Ce n'est pas ce que j'écris ,maximilien,......essaye,et tu evalueras toi même.......personne ne semble sensibilisé a l,importance de cette fonction....
Ce que je dis,c'est que ,pour moi,la réponse audio à 7,en baissant la sensibilité,etc...les résultats sont supérieurs!!!!
La discrimination étant exceptionnelle,il faut jouer avec.....à-6,4 et la réponse à 7,c'est difficile....mais,à moins 3,3.par. Exemple,moi,ça me va....
Mais,toutes les améliorations apportées par la v4 sont exceptionnelles,notamment la discrimination!!!
Amusez vous. Yves
je vois ce que tu veux dire :alcool1:
:aille: perso la 4.0 est plus instable :!et n est pas plus puissante que la 3.2!! :ange: :hello:
Si tu garde le même disque pourquoi tu veux qu elle sois plus puissante que la 3.2 ; parce que tu augmente la réponse audio pour avoir une sensation de puissance :hehe: .
Apres c est vrai en 4.1 on peut régler la Discri plus finement qu en 3.2 .

Mais comme je l ai dis dans d autre post le plus gros problème et ce pb de gros ferreux qui son en 4.1 comme une bonne cible indice elevé alors qu’en 3,2 dans 95% des cas l indice était entre 1et 3 donc grave .