Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Minelab sovereing GT dans les terres

 #1315525  par anthonin
 
Salut
Besoin de votre aide
En attendant d'avoir un autre détecteur,
Je voudrais utiliser mon sov gt dans les terres.
Est ce que quelqu'un en a fait l'expérience ?
Merci pour votre aide
 #1316191  par argentonmagus
 
Bonsoir

Pas de réponse car c'est un détecteur qu'on utilise uniquement sur les plages, ça reste le meilleur pour le moment. Il pourrait s'en sortir sur les terres mais sa lenteur et ses coupures sur les ferreux le rende plus difficile à utiliser. Rococo dans un autre post ventait ses mérites sur les terres sous réserve qu'elles ne soient pas trop polluées.
Pour les autres zones que le mouillé on a souvent un autre détecteur, pour le sec j'affectionne le Deus, mais il y en a plein d'autres.

Magus.
 #1316199  par anthonin
 
Bonsoir
Merci pour ta réponse Magnus
Si tu as le lien de lexplication de Rococo je suis preneur
Merci
 #1316253  par argentonmagus
 
Re

On en parlait ici mais y a rien de vraiment très détaillé.

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=48864

Je tenterai sur la terre le mode auto pour la sensibilité, en mode discri aves le potentiomètre à 8 heures. Et le boitier en ceinture ça va alléger la canne. Je n'aime pas ce disque mais l' ultimate 33 est super léger il s'adapterai bien à ce type de détection je pense. j'ai souvent entendu dire que ça pouvait être un super détecteur aussi sur la terre. Tu nous diras.

Magus.
 #1316344  par anthonin
 
Merci Magus
Je vais tenter avec mon disque d'origine,mais je ne m'attends pas à des exploits....
C'est en attendant de trouver un détecteur pour les terres.
Bonne journée
 #1317564  par Rom14
 
slt,
j'ai déjà essayer en terre le sovereign et ça coupait sans arrêt quels que soient les réglages. Il faut vraiment un terrain très propre avec peu de ferreux pour pouvoir l'utiliser.
 #1317598  par anthonin
 
Bonjour
J'ai tenté une sortie, mais comme dit Romain il faut un terrain propre car le détecteur coupe tout le temps.
Je pense qu'en forêt il doit être meilleur.
Si quelqu'un a des réglages.......
Merci pour vos commentaires