Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ALPHA 2000 ou TESORO invincble

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1319476  par Antazias
 
Bonjour tout le monde,

Je vous explique ma situation, voilà peu que j'ai commencé la détection de loisir et j'adore ça. Je possède actuellement un alpha 2000 mais souhaiterais un nouveau détecteur plus puissant.

J'ai l'occasion d'acheter un tesoro invincible de 2015 à un bon prix. Cela vaut-il le coup, le tesoro est-il plus performant dans tout les domaines (profondeur, sensi...). J'habite dans le Var, le réglage d'effet de sol me semble donc bien.

Enfin bref, j'attend vos retours pour savoir si oui ou non je l'achète et ainsi si oui ou non je m'enfonce encore un peu plus dans la détection :ange:

Merci d'avance :super:
 #1319507  par Peppone
 
Bonjour, mon avis c'est que sur ces detecteurs numériques entrée de gamme les processeurs sont lents et donc on à du mal à localiser la cible et sa taille. Le temps que le convertisseur analogique numérique avec gestion de l'affichage ça decale tout. Sur terrain polué, disons un clous et une monnaie se trouvant sous le disque en même temps, il ne saura quoi dire car c'est tout où rien sans nuance... il va alterner...Pour du numérique qui tient la route faut mettre le prix, comme un smartphone ;)
Le Tesoro quand a lui analogique, il n'y à pas de décalage car pas de conversion ni traitements digitaux, tu gagneras grandement en precision. Selon le volume et le delai/vitesse la profondeur et la taille, c'est à toi de découvrir et tu est bien plus intelligent que un cpu a 1$ !
Ça apporte plus de contact avec la recherche et un plaisir supplémentaire.
Profondeur tu gagneras sur les petites cibles 3 à 5 cm mais sur les grosses cibles un peu moins.
Après personnellement ses multitons me donnent mal à la tête, les Tesoro ont un son agréable.
Voilà mon avis :super:
 #1319520  par mario2.
 
salut
détecteur très complet le tesoro invincible qui est a la base un silver sabre amélioré, par planete detection
tu n ira pas plus profond mais tu gagnera en subtilité,avec une discri a deux niveaux une classique ,et l autre en audio fer blanck, sonore deux tons grave pour les ferreux et medium pour les non ferreux ,avec les effets de sol en manuel,et un mode tout metaux,et un potard de sol sonore qui te permet de gagner en puissance a condition de bien le régler,et bien sur un potard de sensibilité,,,c est un appareil complet,comparé au basic alpha 2000 qui n est qu un bas de gamme;;;;;pour moi le choix est vite fait,,,,,et arrêter avec la profondeur,,,,ce n est pas le plus important
 #1319547  par mario2.
 
maximilien.strauss a écrit :
mario2. a écrit :salut
détecteur très complet le tesoro invincible qui est a la base un silver sabre amélioré, par planete detection
tu n ira pas plus profond mais tu gagnera en subtilité,avec une discri a deux niveaux une classique ,et l autre en audio fer blanck, sonore deux tons grave pour les ferreux et medium pour les non ferreux ,avec les effets de sol en manuel,et un mode tout metaux,et un potard de sol sonore qui te permet de gagner en puissance a condition de bien le régler,et bien sur un potard de sensibilité,,,c est un appareil complet,comparé au basic alpha 2000 qui n est qu un bas de gamme;;;;;pour moi le choix est vite fait,,,,,et arrêter avec la profondeur,,,,ce n est pas le plus important
Rien a ajouter, tjr aussi pertinentes tes réponses Mario ^^

Un alpha 2000 comparé à n'importe quel Tesoro bahhh y'a pas photo. Il ne faut pas se laisser influencer par le marketing, c'est la règle d'or et surtout écouter les vieux de la vieille en détection comme Mario :mrgreen:
salut maximilien
bien le bonjour a toi,et bonne fin de week end
 #1319572  par tzar malabar
 
Peppone a écrit :Bonjour, mon avis c'est que sur ces detecteurs numériques entrée de gamme les processeurs sont lents et donc on à du mal à localiser la cible et sa taille. Le temps que le convertisseur analogique numérique avec gestion de l'affichage ça decale tout. Sur terrain polué, disons un clous et une monnaie se trouvant sous le disque en même temps, il ne saura quoi dire car c'est tout où rien sans nuance... il va alterner...Pour du numérique qui tient la route faut mettre le prix, comme un smartphone ;)
Le Tesoro quand a lui analogique, il n'y à pas de décalage car pas de conversion ni traitements digitaux, tu gagneras grandement en precision. Selon le volume et le delai/vitesse la profondeur et la taille, c'est à toi de découvrir et tu est bien plus intelligent que un cpu a 1$ !
Ça apporte plus de contact avec la recherche et un plaisir supplémentaire.
Profondeur tu gagneras sur les petites cibles 3 à 5 cm mais sur les grosses cibles un peu moins.
Après personnellement ses multitons me donnent mal à la tête, les Tesoro ont un son agréable.
Voilà mon avis :super:


_ Faut arrêtez de déconnez-là :hurt5: .... bien-sûr que l'Invincible de Tesoro est une très bonne machine , mais après vouloir faire l'apologie d'un appareil à plus de 600 €uros (Invincible) à un appareil coûtant 200 €uros (Alpha 2000) y a comme quelque-chose qui va pas là , non ?
dire ensuite que les appareils numérique sont lent en réaction ?!! ..... heu , no comment !! :ghee: °°°
concernant la pureté des tonalités , aucun appareil numérique concurrent n'arrive actuellement à la cheville des Fisher/Teknetic's concernant les tonalités ; des sons cristallin et net (sache que le concepteur des Tesoro est le même que les actuels Fisher et Teknetic's .... tu comprend ?)
C'est l'une (des nombreuses) des caractéristiques qui font du Fisher F75 mon appareil fétiche ... des tonalités cristallines (le mono-ton est le même que les Tesoro :langue: .... et cela s'applique également pour les entrer de gamme comme l'Alpha 2000) et la possibilité de choisir des tonalités analogiques (mono ou vco) ou numériser (multi-ton via synthétiseur) ...
donc il ne faut pas tous mettre dans le même panier en comparant les Teknetic's/Fisher avec des appareils lent en réaction et avec des tonalités horribles comme sur les Ace de Garrett !!
pour finir , je préférerai 100 x fois choisir personnellement l'Invincible plutôt que l'Alpha 2000 (mais le prix n'est pas le même non-plus !!!) , mais je pouvait pas laisser passer des commentaires injustes sur un appareil entré de gamme à a peine 200 €uros qui possède des tonalités très nettes et précises avec une excellente réactivité pour un appareil "premier-prix" .... :hello: