Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Épuisant

 #1334134  par jeremy12
 
Salut !!

Bon voilà j'ai fait encore profiter de mon WE de libre pour sortir avec mon detecteur (ou presque mais bon bref ) .... Encore sa discrimination qui me fait creuser des clous me donne envie de vomir mais je viens de me rendre compte d'un truc : l'aiguille va d'elle même sur le 1 et faut donc sonner la machine (ce qui entraine de nombreux faux signaux !)

Pour info j'ai règle ground sur normal (ça va de basalt à normal )
Mode sur VLF (VLF TR1 ou TR2)
Sensibilité sur max
Discrimination sur min
Tuning sur 0.8

Le détecteur est un Vidaxl professionnel 20 centimètres (photo supplémentaires visibles sur leur site )

Merci à ceux qui pourrons m'aider (et le LCDLL n°1 est reportée à dimanche prochain vu les quelques soucis techniques )
Image
 #1334163  par Edge
 
Slt,
a l'allumage de ton appareil, si l'aiguille n'est pas sur le zéro, fait un auto tune (bouton rouge PUSH) pour qu' elle se recale.
Ensuite il te faut caler l'effet de sol, pour cela tu dois effectuer un pompage avec ton appareil en direction du sol sur un endroit ou il n'y a pas de fer ni de cibles dans le sol, et tourner petit à petit le bouton ground.
Tant que ton appareil sonne en faisant le pompage, c'est que l'effet de sol est mal régler, il faut donc que continu cette procédure, (pompage + ground) jusqu'à ce qu'il ne sonne plus.
Il est possible sur une sortie de devoir faire cela plusieurs fois, car le sol peut changer d'un endroit a un autre.

Pour les clous, fait des essais par toi même, met un petit clou au sol, et regarde ce qui est le mieux entre TR1 et TR2.Tiens nous au courant :hello:
 #1334191  par jeremy12
 
Merci pour les conseils, mais j'ai remarqué que quand tuning était réglé sur 0.8 au lieu de 0 , il avait de meilleures performances ...

Ce que j'aimerai en priorité c'est la stabilité les performances et enfin la discrimination (j'aimerai au moins 15 cm pour une pièce pour avoir des chances d'en trouver ....)

Je vais quand même essayer la technique et noter les résultats , je vous les transmettrez samedi prochain!
 #1334212  par Dollismine
 
Sans méchanceté aucune, ce détecteur n'a de professionnel que le nom. Il y a de grande chance pour que tu passes plus de temps à essayer de le régler que de détecter réellement avec.

Malheureusement, la détection nécessite du matériel plus sérieux, dans lequel on peut avoir confiance. Là honnêtement.... :0
 #1334248  par doux
 
:hello: jeremy12,
je te comprend,le plus simple est de partir avec un vrais détecteur même en occasion
donc revend celui que tu as et achète en un autre d'une vrais marque
même pour débuté tu peut en trouvé a pas cher
si tu veut je peut t'avoir un eurotek pour 100 euros d'occasion bien sur,mais en super état :super:
tu verras ça te changeras la vie,surtout niveau discrimination,tu creuseras moins sur les ferreux
:super:
Image
 #1334267  par jeremy12
 
Merci à tous pour vos réponses .

J'ai déjà prévu laquisition dun alpha 2000 à Noël mais en attendant j'aimerai bien faire quelque chose de ma machine ...
 #1334268  par Edge
 
C'est sur que si tu peux te permettre de changer d'appareil, ce ne sera que mieux et tu t'amuseras bien plus lors de tes sorties.
 #1334269  par Edge
 
Ha! vivement noel alors :super:
 #1334273  par nemo81
 
Du même avis que mes confrères. Ton appareil n'est pas un bon appareil pour débuter...
On peux croire que commencer avec du matos pas cher est bonne idée, mais je pense personnellement que non (pour l'avoir fait).
Car du matos de ce type risque de te dégoutter complètement de notre passion ! Je le dit souvent à des connaissances qui veulent commencer la prospection, de mettre 250/300€ dans un appareil d'occaz pour bien se faire plaisir et ne pas perdre son temps à creuser pour un rien...!
Courage à toi ! :super: :super:
 #1334309  par Dollismine
 
Si tu veux vraiment utiliser ta bécane, choisi un secteur, vire un max de clous et autres ferrailles que tu trouveras avec, et repasse sur les mêmes zones avec une machine digne de ce nom.
Ok, c'est pas marrant, c'est pas gratifiant, mais ça préparera ton terrain pour la suite.

En dehors de ça, je ne vois pas trop ce que tu peux faire de plus avec.
 #1334349  par jeremy12
 
Exactement ce que je voulais faire mais le détecteur fais quand même des trouvailles 1 mois après toujours dans le même chemin ... En fait c'est tout con le détecteur est bon mais comme l'aiguille se décale tt seul , il était trop instable ...


Voici un exemple de ma 2 eme meilleure trouvaille , c'est pas fou mais bon...
Image
 #1334353  par doux
 
c'est déja bien que tu est trouvé quelque chose :super:
tu t'amuseras bien plus avec ton alpha 2000 tu véras :super:
vivement que le père noel passe
moi aussi j'ai passer commande mais a la mère noël,un minelab equinox 800 :super:
c'est bien que tu continue a creusé quand meme
bon courage a toi et bonne détecte :hello:
 #1334358  par OnzeEleven
 
:) Bravo en tout cas pour ta persévérance, tu apprécieras d'autant plus toutes tes nouvelles trouvailles.
 #1334421  par jeremy12
 
J'attend Noël avec impatience !!!
Et plus déterminé que moi ça va être compliqué je crois toujours que mon détecteur pourra faire des merveilles !
 #1334471  par Jeannot59
 
On sait jamais . c'est comme à la pêche . tu ratisses , tu ratisses malgré ton matos que tout le monde regarde d'un air moqueur et un jour , un gros brochet ne regarde pas la marque du moulinet et .... C'est le pied .
En attendant un appareil plus 'performant' , je te félicite pour ta ténacité . :super:
Tiens nous au courant !!! :)
 #1334845  par Skipp
 
En cherchant bien on peut toujours trouver du vieux matos pas cher. Il y'a quelques années, j'ai acheté un vieux C-SCOPE pour 10 euros. C'est pas de la super performance mais pour ceux qui cherchent du militaria c'est déjà pas mal. Un ami a longtemps détecté avec le même détecteur et a fait de superbes découvertes.
 #1334866  par jeremy12
 
Un c-scope à 10€ , du militaria, mais ça me rappelle une vidéo que j'ai déjà vu... C'est vous ?
 #1334870  par annibal 60
 
salut bravos pour ta patiente .. pas facile a t on âge d avoir deux cents euros comme sa en dix minutes :hello:
 #1334931  par jeremy12
 
Et non !
Jais eja du travailler tout l'été pour en retirer 100€ et m'acheter ce détecteur
... Noël sera peut être un peu plus généreux cet année !
 #1334966  par Jeannot59
 
Courage mec !!! Me suis payé ma première canne à pêche signe de ce nom en ramassant des pommes de terres .
Mais c'est avec elle que j'ai fait mes plus beaux poissons :) :)
 #1335002  par jeremy12
 
Ouais c'est sûr toujours y croire c'est le plus important

patience et motivation sont maîtres de notre destin