Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque de 12 cm rond pour Teknetics T2

 #1336345  par JiMBO83
 
Bonjour à tous :hello:
J'aimerais qu'un detectoriste expérimenté m'explique avec arguments techniques précis, dans quelles circonstances ce disque est à utiliser et pourquoi.
Merci par avance.
 #1336354  par Napolapin
 
salut principe de base plus le disque et petit moins il y a de cibles qui passe dessous en meme temps donc moi de masquage potentiel disque a utiliser dans les murets sol de cave ou endroit tres pollués

il ira aussi moins profond donc sera plus sélectif deux phénomènes a prendre en compte :hello:
 #1336356  par OFONDUTROU
 
bonjour
absolument idéal quand tu as ( comme moi) l'autorisation de poéler entre les jeunes pousses de mais ou de betteraves !
evidement le détecteur devient encore plus léger !!!
pour finir , tu peux laisser ton pinpointer à la maison sa précision est diabolique !
sur ce que j'ai lu , tu perds un peu en profondeur mais perso ca ne me dérange pas ...
 #1336358  par Jeannot59
 
Pour pointer très précis et beaucoup plus sélectif mais ca tape moins profond .
Je suis repassé du 27 au 22 suite aux conseils des experts du FOFO et ben je le regrette pas !!!
Faut balayer beaucoup plus lentement mais :aille: différence impressionnante question interprétations des sons .
Surtout en terrain très pollués par les restants de la WW1 et de la WW2 partout présents sur nos autorisations .
Bon je parle de mon GMP , je ne connais pas ton appareil .
Avis aux experts :)
 #1336369  par JiMBO83
 
Merci à tous! pourquoi est il plus recommandé dans les endoits plus pollués?
 #1336370  par JiMBO83
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
absolument idéal quand tu as ( comme moi) l'autorisation de poéler entre les jeunes pousses de mais ou de betteraves !
evidement le détecteur devient encore plus léger !!!
pour finir , tu peux laisser ton pinpointer à la maison sa précision est diabolique !
sur ce que j'ai lu , tu perds un peu en profondeur mais perso ca ne me dérange pas ...
Perdre en profondeur, c'est accepter de manquer des cibles ; est ce que les avantages de l'utilisation de ce disque compensent cette perte potentielle?
 #1336381  par OFONDUTROU
 
JiMBO83 a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
absolument idéal quand tu as ( comme moi) l'autorisation de poéler entre les jeunes pousses de mais ou de betteraves !
evidement le détecteur devient encore plus léger !!!
pour finir , tu peux laisser ton pinpointer à la maison sa précision est diabolique !
sur ce que j'ai lu , tu perds un peu en profondeur mais perso ca ne me dérange pas ...
Perdre en profondeur, c'est accepter de manquer des cibles ; est ce que les avantages de l'utilisation de ce disque compensent cette perte potentielle?
reeee
il faut que tu prennes le problème à l'envers ! entre les rangées , pour ne rien abimer , un disque standard n'est pas adapté , tu te "casses le bras" à faire des " minis balayages" et tu finis par taper dans les jeunes pousses ! donc pour cette détection là pour moi c'est ou le mini disque ou je reste à la maison ! :hehe:
quand à perdre des cibles ce n'est pas grave ! tu les retrouveras en surface quand le champs aura été labouré :hello: :hello: :hello:
 #1336389  par meca34
 
:hello: A vous

Vous parlez de quel disque de 12 cm et sur quel appareil ?

Ceci peut changer beaucoup de chose



Adessias :hello:
 #1336396  par Napolapin
 
meca34 a écrit ::hello: A vous

Vous parlez de quel disque de 12 cm et sur quel appareil ?

Ceci peut changer beaucoup de chose



Adessias :hello:

pour le T2 ;)
 #1336401  par meca34
 
:hello: Napolapin
Napolapin a écrit :
meca34 a écrit ::hello: A vous

Vous parlez de quel disque de 12 cm et sur quel appareil ?

Ceci peut changer beaucoup de chose



Adessias :hello:
pour le T2 ;)
Tu es sûr , car apparemment Gamma et T2 , bien que ceci ne changera pas grand chose dans le fond et la forme :amen:

Sauf en cas de recherches sur le Forum ;-)



Adessias :hello:
 #1336491  par JiMBO83
 
meca34 a écrit ::hello: Napolapin
Napolapin a écrit :
meca34 a écrit ::hello: A vous

Vous parlez de quel disque de 12 cm et sur quel appareil ?

Ceci peut changer beaucoup de chose



Adessias :hello:


pour le T2 ;)
Tu es sûr , car apparemment Gamma et T2 , bien que ceci ne changera pas grand chose dans le fond et la forme :amen:

Sauf en cas de recherches sur le Forum ;-)



Adessias :hello:
Bonjour
Ce serait pour le T2 UPG; vous pensez que cela ne serait pas utile?
 #1336496  par meca34
 
:hello: JiMBO83
JiMBO83 a écrit : Bonjour
Ce serait pour le T2 UPG; vous pensez que cela ne serait pas utile?
Oki , Napolapin avait bien raison :super: Nous parlons ici du T2 :super:

Non , je ne pense pas que cela soit inutile , bien au contraire , mais comme dit plus haut , ce petit disque est spécifique et

est un vrai scalpel en milieu pollué :coeur:

Regardes ça aussi , qui est une "arme ultime" pour ton appareil => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1336414


Adessias :hello:


PS : j'édite le titre de ton post pour faciliter les recherches
 #1336556  par JiMBO83
 
meca34 a écrit ::hello: JiMBO83
JiMBO83 a écrit : Bonjour
Ce serait pour le T2 UPG; vous pensez que cela ne serait pas utile?
Oki , Napolapin avait bien raison :super: Nous parlons ici du T2 :super:

Non , je ne pense pas que cela soit inutile , bien au contraire , mais comme dit plus haut , ce petit disque est spécifique et

est un vrai scalpel en milieu pollué :coeur:

Regardes ça aussi , qui est une "arme ultime" pour ton appareil => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1336414


Adessias :hello:


PS : j'édite le titre de ton post pour faciliter les recherches
Salut et merci pour l'info. :hello:
Je vais contacter le vendeur.