Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • retours d'expérience des utilisateurs du disque deus hf 22.5

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1341565  par paf62
 
bonjour
ayant le disque deus HF 22.5 depuis sa sortie, j'ai l'impression d.accrocher légèrement plus mini-cibles ( plombs, alu surtout :/ ) en surface entre 5 et 10 cm de profondeur, mais plus du tout de cibles intéressantes que ce soit en surface ou plus profond , comparativement au disque noir stantard de 22.5 (Adieu les révos ou autres Loulou ou sesterces :pleur4: ).
je suis souvent en Deus fast frequences de 14. 28 ou 55 selon la pollution du terrain en ferreux et selon la météo. je n'ai que la version lite 2, sans telecommande.
çà serait intéressant d'avoir d'autres retours d'experiences pour savoir ce qu'il en est vraiment sur le terrain
merci par avance
Olivier
 #1341566  par Napolapin
 
c est juste que tu a pris ce que tu pouvais les monnaies ne repoussent pas il faudra attendre l année prochaine après le travail du sol si tu te trouve dans un champs ton disque fait le taf et tu prend les miettes c est donc que tout vas bien :hello:
 #1341567  par Dollismine
 
Bonjour,

C'est absolument normal.
Le disque HF est fait pour trouver des petites cibles ou des cibles peu conductrices en milieu difficile (minéralisé et ou pollué), pas pour trouver des gros modules (si tu passes dessus, tu les détecteras quand même, mais ce n'est pas l'intérêt de ce disque).

Ensuite c'est la chance qui fait que c'est un petit plomb ou une obole.
 #1341585  par paf62
 
merci de vos réponses :)
Néanmoins, la chance n'est pas la seule en cause à mon avis, car sur une vingtaine de sorties avec la 22.5 HF, je vois bien la différence avec mon " ancien " disque noir, et aussi avec mon binôme qui trouve beaucoup plus de gros modules avec son disque de 28 noir ;)
C'est pour ces raisons que j'attends avec grand intérêt le retour des utilisateurs sur le terrain.
 #1341604  par cirederf
 
Bonsoir
En 14 je n'ai pas de différence au niveau des gros modules
Par contre la stabilité est meilleure
Personnes j'ai l'impression de avoir une meilleure discrimination sur les ferreux style anneaux
Moi je préfère le 14 hf au 18 du disque noir
Après le 30 et le 54 à voir suivant les types de terrain pas encore fait de terrain favorable à ces modes

A+
 #1341605  par Dollismine
 
Le bon outil pour le bon usage.

La HF est faite pour trouver dans des environnements difficiles (minéralisés et/ou pollués).
On se concentre sur des cibles qui vont être peu conductrices (on oublie donc les gros pavées révo !)

C'est comme vouloir faire de la randonnée avec des talons aiguilles. A un moment donné ben ça montre ses limites.
 #1341613  par paf62
 
Dollismine a écrit :Le bon outil pour le bon usage.

La HF est faite pour trouver dans des environnements difficiles (minéralisés et/ou pollués).
On se concentre sur des cibles qui vont être peu conductrices (on oublie donc les gros pavées révo !)

C'est comme vouloir faire de la randonnée avec des talons aiguilles. A un moment donné ben ça montre ses limites.
ce qui voudrait dire que par chez nous, le HF n'a d'intérêt que pour les zones ultra polluées de ferreux?
 #1341621  par Napolapin
 
paf62 a écrit :merci de vos réponses :)
Néanmoins, la chance n'est pas la seule en cause à mon avis, car sur une vingtaine de sorties avec la 22.5 HF, je vois bien la différence avec mon " ancien " disque noir, et aussi avec mon binôme qui trouve beaucoup plus de gros modules avec son disque de 28 noir ;)
C'est pour ces raisons que j'attends avec grand intérêt le retour des utilisateurs sur le terrain.

c est juste que tu passe pas dessus ou tu regle mal quelque chose le 28 a plus de couverture mais ce que tu me dit parait bizarre
écoute tu a la chance d avoir un collègue de détection alors fait une chose prenez 5 minutes et faites des tests sur trois modules différent pense a faire ton effet de sol et tout ira bien tiens nous informé :hello:
 #1341625  par paf62
 
Napolapin a écrit :
paf62 a écrit :merci de vos réponses :)
Néanmoins, la chance n'est pas la seule en cause à mon avis, car sur une vingtaine de sorties avec la 22.5 HF, je vois bien la différence avec mon " ancien " disque noir, et aussi avec mon binôme qui trouve beaucoup plus de gros modules avec son disque de 28 noir ;)
C'est pour ces raisons que j'attends avec grand intérêt le retour des utilisateurs sur le terrain.

c est juste que tu passe pas dessus ou tu regle mal quelque chose le 28 a plus de couverture mais ce que tu me dit parait bizarre
écoute tu a la chance d avoir un collègue de détection alors fait une chose prenez 5 minutes et faites des tests sur trois modules différent pense a faire ton effet de sol et tout ira bien tiens nous informé :hello:
on a déjà fait c'est tests en enterrant des monnaies et je perds bien 20 à 40 % de profondeur , surtout pour les gros modules :faché: :rouge:
 #1341630  par paf62
 
Napolapin a écrit :écoute je suis sur le cul 40% c est énorme il y a un truc surtout avec le 22.5 bizarre bizarre :frime:
je sais pas
c'est pour çà que çà serait intéressant d'avoir les avis des utilisateurs , souvent très différents des articles ou vidéos de marketing :perv:
 #1341634  par axys
 
bonsoir, j'ai fais pas mal de tests et je confirme tout ce qui a été dis avant. Tu dois en principe creuser plus de trous car tu vas détecter des petites cibles que ne prendra pas ton binome. Par contre, de là a perdre autant de profondeur c'est qu'il y a un problème. J'ai aussi un binome et je n'ai pas remarquer de baisse de performance avec la HF.
 #1341644  par piragol
 
Bonsoir,
Possesseur et utilisateur des 2, je pense que tu prends la problématique à l'envers :
Tu as pris une 22 HF dans quelle optique ?
trouver plus et aussi profond, visiblement, puisque tu compares ta 22 HF avec une 28 !
Sauf qu'une HF est faite pour le micro-cibles et les cibles peu conductrice.
Le point fort n'a jamais été la profondeur, c'est tout l'inverse ! 8/
Ensuite, saches tout de même qu'on ne peut pas du tout comparer les sons / cibles entres une HF et une autre tête : il m'a fallu des heures et des heures pour m'y faire, tu restes peut-être encore sur tes habitudes d'avant ? :-|
Sinon, pour te rassurer, je fais des sols, révos, sesterces, as, nummus et minimis etc avec la 22 HF en 14 sans difficulté. :-|
P.S. : il y a une différence de profondeur entre une 22 HF en 14 et une 28, je viens de repasser ce soir en 28 sur une zone faite 2 fois en HF ces derniers jours, j'ai retrouvé 4 cibles loupées.
Ce weeek-end, la HF m'a sorti deux morceaux de mailles de 0.13 et 0.14 gr....
On utilise pas une 22 HF en disque standard mais en disque spécifique selon la zone.... :0
 #1341667  par Rococo
 
on ne peut comparer 2 tetes si l on ne fait une veritable etude sur un meme lieu avec le meme nombre d heures passees etc etc.a titre d'exemple,je trouve en plage (c est facile)40%environ de plus de cibles que mon epouse et ce depuis des annees.Cette année en Corse on n a fait que 3 sorties et pourtant sur une elle a trouvé plus que moi.et pareil sur les autres Pourant j utilise toujours la 28 et elle l a22.C est a ni rien comprendre et c est pourquoi il faut faire attention aux conclusions rapides
la hf est faite pour trouver les monnaies faiblement conductrices sur des zones difficiles;elle s ne sont pas faites pourtaper profond.Tu ne trouveras pas de grosses cibles passees 50 cm avec ces tetes;mais un nap 3 a plus de 30 sans probleme
piragol a tres bien expliqué;les tetes hf sont complementaire s aux tetes noires
 #1341687  par paf62
 
merci pour vos réponses :)
je vais donc reprendre ma tête noire de 22 et n'utiliser la tête HF que pour les zones ultra polluées de ferreux, car dans le Pas de Calais : pas minéralisé , mais sont gorgé d'eau :ghee:
 #1341719  par mathéus
 
oui et non la HF en 14 de fréquence peut être utilisé en tete standard !exemple en 22 HF programme 2 GMP ou programme 6 DEEP on a des très bon résultat pour se qui cherche de la profondeur EN PLUS et j insiste c est une tete super stable :super:
 #1345931  par Raphael75
 
exact en tete 22hf 14 khz et deep sil -1 j'ai chopé un napoléon a 35 et le son etait bon , cette tete est tres polyvalente milieu propre deep 14 khz , milieu pollué en fer GMP 14 ou 28 , tres pollué prog hot et 50 khz reac 4

ton probleme vient de la réactivité , a 3 compte pas descendre profonds c'est pour la pollution , pour taper profonds c'est 2 ou 1 de réac Loubet de Xp t'en dira autant.

la 28 est super pour les prairies propres par contre tu gagne en surface balayage .
 #1345978  par paf62
 
Raphael75 a écrit :exact en tete 22hf 14 khz et deep sil -1 j'ai chopé un napoléon a 35 et le son etait bon , cette tete est tres polyvalente milieu propre deep 14 khz , milieu pollué en fer GMP 14 ou 28 , tres pollué prog hot et 50 khz reac 4

ton probleme vient de la réactivité , a 3 compte pas descendre profonds c'est pour la pollution , pour taper profonds c'est 2 ou 1 de réac Loubet de Xp t'en dira autant.

la 28 est super pour les prairies propres par contre tu gagne en surface balayage .
Merci pour ta réponse Raphaël75
n'ayant pas de telecommande, je ne peux pas changer la reac ni le silencieux prédéfinis dans les prog d'usine.
Les champs où je prospecte sont moyennement pollués de ferreux et très souvent bien humides ( Pas de Calais)
le prog Deep n'est-il pas plutôt conçu pour les basses fréquences?
pour ma part , avec la tete HF de 22, j'ai les meilleurs sons en Fast 55khz : detecteur stable , sans bruits parasites, avec de bons sons aigus sur les petites cibles non- ferreuses à maxi 15 cm de prof ( énormément de mini morceaux de plomb :faché: )
faudrait peut être repasser une deuxième fois avec mon 22 noir en deep à 4 ou 8 Khz?
 #1346072  par Raphael75
 
la haute frequence c'est fait pour du terrain tres pollué ou mineralisé , en zone peu polluée tu passe en GMP 14 khz discri 2/3 ou 0 en fulltone , effet de sol 88 déja tu ratissera 99 % de ce qui a à prendre ... meme petit t'inquiete .

en deep si c'est propre .
 #1346293  par paf62
 
Raphael75 a écrit :la haute frequence c'est fait pour du terrain tres pollué ou mineralisé , en zone peu polluée tu passe en GMP 14 khz discri 2/3 ou 0 en fulltone , effet de sol 88 déja tu ratissera 99 % de ce qui a à prendre ... meme petit t'inquiete .

en deep si c'est propre .
merci Raphaël je vais tester ton réglage sur différents modules, monnaies à plat et sur la tranche, en comparant le disque noir et le blanc.
 #1352568  par Raphael75
 
mathéus a écrit :oui et non la HF en 14 de fréquence peut être utilisé en tete standard !exemple en 22 HF programme 2 GMP ou programme 6 DEEP on a des très bon résultat pour se qui cherche de la profondeur EN PLUS et j insiste c est une tete super stable :super:
+1 , j'ai testé sur des oboles , sesterce a 30 cm ect le 22HF en 13 khz est tres performant je perds que 2 cm sur un sesterce a plat et meme perf sur les petits modules , avec en plus la HF pour les endroits difficiles donc 22HF :frime1:

le 22HF permets de travailler avec une sensibilité plus haute que les noirs ils sont plus stables.

ceux qui disent jai passé avec tel disque et puis un autre et jai trouvé d'autres monnaies c'est normal tu repasse meme avec le meme tu retrouvera tjr des cibles car on manque rien avoir avec le disque