Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problème câble sur mon disque 27 GMP

 #1347937  par Jeannot59
 
Hello les amis .
Sur mon disque 27 (Pas tout neuf je conçois) , je constate des craquelures au niveau du revêtement du câble .
- Rien au niveau de la connexion câble/disque .
Pas du à l'usure , mais à l'âge :(
Que me conseillez vous ??
Gaine thermo rétractable ? Chatterton :berk2: ? Autres solution peut être ?
Pour l'instant tout fonctionne très bien , mais j'ai un peu peur des infiltrations d'eau .
Si vous avez un retour d'expérience de ce genre de déconvenues ?
Merci à vous les gars .
 #1349158  par anthusioum
 
Bonjour à toi , cela arrive très souvent , bien nettoyer (dégraisser) , bien serrer avec du scotch de qualité (style barnier de mémoire) + du fil de tresse (trois où quatre fils) une couche de silicone , attendre 24 H , prendre un tuyau style aquarium , faire une entaille au cutter sur toute la longueur , et appliquer une couche de silicone sur toute la section découpe .
Après cela repart comme en 14 comme on dit . :hello:
 #1349769  par Jeannot59
 
anthusioum a écrit :tu vois , c'est commun :( faut pas faire la tête pour cela :aille:
Image
Ha oui !!! Impressionnant 8| 8| .
Mais sans rire !!! Ca marche ? :hehe: :hehe:
 #1349778  par Jeannot59
 
En tout cas si ca peut préserver mon disque .
Merci de l'info .
J'ai opté pour une gaine thermo rétractable avec colle pour le moment .
Style celle que l'on utilise pour les jonctions de câble des pompes de forage .
Difficile à trouver en diamètre 20 (Connecteur) /7 (Câble) , mais sur le net y en a .
Je vous tiens au courant de mes essais .
Merci les amis !!
 #1352585  par Arsenic
 
oui moi aussi j'ai constater il y a quelques jours sur ma tete 27 gmp rangée au placard que le gainage des câbles xp est pas top et vieilli mal , j'ai eu la même interrogation sur l'infiltration d'eau ,j'ai donc dans un premier temps mis du ruban style chatterton mais celui çi grossi trop le câble et on peux plus ensuite rentrer le manchon flexible du bas de disque j'avais en stock r une fiche soudable pour gmp
https://www.detecteur-et-detection.fr/b ... 18khz.html

j'ai donc coupé la fiche d'origine en laissant 5 cm de marge pour repérer la couleur de l'emplacement des câbles sur la fiche pour le soudage (il sont par paire bien séparer bleu/tresse et blanc/tresse )
j'ai ensuite pris de la gaine thermos souple et fine que j'ai passé par dessus le cable sans toucher a la gaine d'origine et je l'ai rentré d'un demi centimètre sur le bas de la connexion du disque (faire doucement quand on dévisse le guide en sprirale) j'ai chauffé ma gaine doucement pour pas trop échauffer les câbles et j'ai ressouder ma nouvelle fiche et surtout bien faire attention que les tresses ne se touchent pas quand tu referme ta fiche ,sinon tu claque ton gmp
un peu minutieux mais sans aucun doute bien plus étanche pour éviter correctement les faux signaux dut a la flotte ou a l'humidité et sera bien plus durable dans le temps que du ruban
voila

ps: soumettre l'achat d'un deus et une façon certe de contourner et supprimer effectivement le problème mais ne le corrige pas et n'apporte pas de solution de réparation ,s’asseoir sur 200 boules a en dépassant au mini 600€ pour l'achat d'un deus c'est pas constructif comme aide .
 #1352619  par Jeannot59
 
Raphael75 a écrit :achete un deus
Ben file moi 600 boules :hehe: :hehe: :hehe:
 #1352620  par Jeannot59
 
arsene a écrit :oui moi aussi j'ai constater il y a quelques jours sur ma tete 27 gmp rangée au placard que le gainage des câbles xp est pas top et vieilli mal , j'ai eu la même interrogation sur l'infiltration d'eau ,j'ai donc dans un premier temps mis du ruban style chatterton mais celui çi grossi trop le câble et on peux plus ensuite rentrer le manchon flexible du bas de disque j'avais en stock r une fiche soudable pour gmp
https://www.detecteur-et-detection.fr/b ... 18khz.html

j'ai donc coupé la fiche d'origine en laissant 5 cm de marge pour repérer la couleur de l'emplacement des câbles sur la fiche pour le soudage (il sont par paire bien séparer bleu/tresse et blanc/tresse )
j'ai ensuite pris de la gaine thermos souple et fine que j'ai passé par dessus le cable sans toucher a la gaine d'origine et je l'ai rentré d'un demi centimètre sur le bas de la connexion du disque (faire doucement quand on dévisse le guide en sprirale) j'ai chauffé ma gaine doucement pour pas trop échauffer les câbles et j'ai ressouder ma nouvelle fiche et surtout bien faire attention que les tresses ne se touchent pas quand tu referme ta fiche ,sinon tu claque ton gmp
un peu minutieux mais sans aucun doute bien plus étanche pour éviter correctement les faux signaux dut a la flotte ou a l'humidité et sera bien plus durable dans le temps que du ruban
voila

ps: soumettre l'achat d'un deus et une façon certe de contourner et supprimer effectivement le problème mais ne le corrige pas et n'apporte pas de solution de réparation ,s’asseoir sur 200 boules a en dépassant au mini 600€ pour l'achat d'un deus c'est pas constructif comme aide .
Merci pour ce lien !!
J'ai commandé la gaine thermo en 21/6 avec résine .
Je vais y aller doucement .
Le câble est simplement fendillé en extérieur et les fils intérieures ne sont pas encore visibles .
:super: :super:
 #1353039  par Jeannot59
 
Raphael75 a écrit ::odieux1: fait ta lettre au pere noel :super:
Ben la mère NOËL et le père Fouras sont inaccessibles en ce moment .
Forfait limité :hehe: :super: