Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque widescan 18 ou Spider 21x24

 #1356105  par pierrob2
 
Bonjour à tous , j'ai récemment fait l'acquisition d'un compadre pro avec un disque ws 18 et je me demandais si je ne gagnerais pas en profondeur de détection avec un Spider 21x24 ? Avez vous des avis ? Merci d'avance !
 #1356120  par Rococo
 
le ws de 18 est un disque DD la spider 21x24 est concentrique
dans la vrai vie la DD passe mieux la mineralisation que la concentrique et donc penetre mieux.la puissance d'un disque eliptique se determine par sa largeur et donc une DD de 18 et une concentrique de 21 devraient donner EN TERRE a peu pres la meme chose.Le disque spider fait 24 de surface mais la 18 de dd a un champ de detection en profondeur superieur a un equivalent 18 en concentrique
Tout ca pour te dire que les mesures seront assez semblables et en fait ces 2 dsiques sont assez complémentaires et si tu fait un test entre les 2 il te faut enterrer les monnaies
 #1356125  par Corbeau Detection
 
pierrob2 a écrit :Bonjour à tous , j'ai récemment fait l'acquisition d'un compadre pro avec un disque ws 18 et je me demandais si je ne gagnerais pas en profondeur de détection avec un Spider 21x24 ? Avez vous des avis ? Merci d'avance !

Bonsoir,

Non tu ne va pas gagner en profondeur avec la spider, il te faut vraiment un grand disque mais avec le compadre il n a jamais était question de puissance, il a d autres atouts plus important a faire valloir.
Si jamais tu veux le rendre un poil plus puissant ajouter lui un potard de sensibilité .

:hello:
 #1356136  par pierrob2
 
Super , merci pour vos réponses je vais rester avec ma widescan alors !
 #1356146  par mario2.
 
salut
garde ta widescan 18 c est une très bonne tète ,et puis la puissance ce n est pas l argument numero 1
quand ont a un compadre,,,,il y a d autres appareil pour ça, le compadre est fait pour tout ratissez dans les quinze premiers centimètres, c est un appareil fait, pour les labours, les endroits polluées,et aussi le sable sec de la plage
en foret ,il sera trop juste,,,,,,,a toi de voir :hello: