Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Alpha 2000 protection du disque

 #1359797  par nemano86
 
Bonjour :)

Une petite question d'un débutant en la matière et qui souhaite quand même bien faire les choses :)

J'ai commencé la détection avec mon Alpha 2000 cette semaine, ce derniers est équipé d'une protection de disque (qui n'a pas été si facile à mettre :) ) ma question est la suivante .
J'ai crus lire quelque part qu'il était préférable de retirer cette protection une fois la détection terminé pour éviter l'humidité entre la protection et le disque, seulement voila la protection étant fine et rigide il n'est pas aisé de la retirer et je pense qu'en le faisant souvent elle risque de se déformer voir de se briser.
Quelle est votre avis expérimenté :) dois je le laisser ? le retirer ? acheter un détecteur par sortie ? :)
Merci de vos réponses et conseils précieux :)
 #1359809  par OnzeEleven
 
:) Je le laisserai si il y a trop de risque de casse.
Après, tu peux mettre tu Chatterton autour pour éviter poussières et infiltration d'eau. (j'éviterais le Silicone).
Perso, je le retire 2 ou 3 fois par an.
 #1359815  par Lutinfou
 
salut perso , je l'enléve 1 fois par mois
 #1359818  par air-one01
 
:hello:
j'ai un alpha et je l'enlève que pour nettoyer le disque :super:
un petit conseil, quand tu a enlevé/déclipsé une partie du protège disque ( le + facile a faire ) utilise un tournevis long pour faire le reste :) c'est plus facile !
si tu es riche à millions, tu peux opter pour la derniere option: :happy1:
nemano86 a écrit :acheter un détecteur par sortie
 #1360162  par nemano86
 
Bonjour :)

Merci pour vos conseils rassurants :super: je le retirerais de temps en temps pour nettoyer mais pas aussi régulièrement que je l'avais pensé :)

Merci onzeeleven pour le truc du chatterton j'en ai à la maison je vais pouvoir tester :super: et merci air-one01 j'avais pas trop osé essayer un objet métallique de peur d'altérer mon Alpha mais on a parfois tendance à les penser plus fragile qu'ils ne sont au début, j'imagine .

Me voila plus riche de vos conseils alors merci et bonne détection à tous :)