Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • choix détecteur débutant

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1360302  par chris2828
 
bonjour,
après ma présentation je vous pose donc mes premières questions au sujet du choix de mon 1er détecteur.

j'ai regarder les detecteurs, j'ai lu des tests et vu des vidéos qui m'ont déjà un peu orienté.
mon budget entre 200 et 250€, donc dans des détecteurs entrée de gamme.
j'ai donc retenu (pour l'instant) ces détecteurs:
- fisher F11 : apparemment bien mais disque petit.
- garett ace 250 : son assez long pouvant être génant ?? manque de réactivité??? déjà assez ancien.
- teknetics alpha 2000 : pas distribué partout
- tesoro compadre : ancien, pas d'écran, un seul son...
voila pour les détecteurs qui retiennent mon attention.
si vous connaissez bien les défauts ou qualités de ces détecteurs afin que je puisse choisir, ou si il y a des marques à éviter absolument ou si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
j'utiliserais le détecteur surtout dans les champs et les bois, et un peu de prés, par contre je ne sais pas encore si les sites sont pollués.
voilà, au plaisir de vous lire.
 #1360390  par pierre76
 
salut :hello: si vraiment tu n'a pas le choix prend en un que tu a nommé par contre si tu as le choix ou si tu c'est que ta passion va durée économise pour acheté un détecteur haut gamme de qualité parce-que avec les bécane que tu a cité tu va vite t'ennuyée mon ami avis perso :super:
 #1360398  par ROVECA
 
Bonjour Chris
Vu ton budget, je te conseillerais le Compadre que je connais très bien, c'est un détecteur très fiable, passe partout. Pour que tu te fasses une opinion plus précise, passe sur la rubrique détecteurs Tesoro du forum, tu verras que personne n'en dit du mal, que c'est une excellente machine pour débuter. Si tu choisis l'option occasion, évite leboncoin, préfère Ebay car les vendeurs y sont évalués et il y a moins de risque d'arnaque. Vu ton budget, tu peux t'offrir un petit plaisir immédiatement, peut être rencontrer d'autres personnes qui te conseilleront et te dirigeront peut être sur autre chose, et ne t'inquiète pas, quand tu voudras changer, ce détecteur se revend aussi vite que tu l'achètes, il y aura toujours un acheteur pour ce modèle. Et n'oublie pas que c'est la chance qui détermine ce que tu trouves sous ton disque et un peu de nez pour deviner l'endroit ou les gens ont pu perdre de petits objets.
Quant aux autres détecteurs dont tu as parlé je ne les connais pas, d'autres utilisateurs pourront te conseiller. Bon choix et bonne chance
 #1360448  par Breizhor
 
Salut Chris et bienvenue !

Moi je débute également et j'ai un alpha 2000 avec un disque DD27. Je le trouve très bien, puissant précis.
Après je ne peux pas comparer avec des détecteurs haut de gamme car je n'en ai jamais utilisé. En tout cas on peut trouver, avec ce detecteur de jolies choses à 30/40 cm de profondeur ! ;)
Il a 3 sons et c'est franchement pas mal. En l'utilisant régulièrement je réussi désormais à savoir à peu près si je vais sortir une merde ou un truc pas mal, le son varie en fonction de la cible (plus ou moins net et précis). Je suis de plus en plus à l'aise avec lui.
Par contre sur la plage il ne fonctionne seulement que sur du sable sec (pas adapté au sable mouillé).
Je rentre rarement bredouille de mes petites sorties (en général 1h/ 1h30).
Niveau pile c'est vraiment nikel, il faut juste une pile 9V qui tient longtemps... tres longtemps...
J'ai aussi un pointeur pour gagner du temps pour trouver la cible apres avoir creusé (pas indispensable mais je ne pourrais plus m'en passer aujourd'hui, gain de temps énorme ! ).
 #1360690  par chris2828
 
bonsoir merci à vous deux pour vos réponses, si il y ad'autres avis n'hésitez pas.
 #1360812  par badlagoule
 
Slt moi j ai un Fisher 22 écran profondeur et son différent
Pas mal du tout pour le prix et les trouvailles je :super: te le conseillé a plus
 #1360814  par manolo
 
Bonsoir.
Si tu veux un détecteur efficace et qui trouve , prend l 'ancien sans écran et un seul ton le merveilleux Tesoro Compadre!

Si le look est plus important pour toi le fisher f11 est très bien, moderne et réactif !

Le Tesoro compadre n est pas mieux il est simplement meilleur ! :ange:
 #1361981  par chris2828
 
bonsoir,
j'ai donc acheté le compadre.
merci pour vos réponses.
je l'ai testé dans mon terrain et j'ai déjà trouvé des trucs mais je ne sais pas ce que cest.
un espèce de toute petite pierre , et une autre plus grosse et apparemment très dense car très lourde + un espèce de tube en plomb.
voilà au plaisir
 #1362005  par Jeannot59
 
Un début !!! Tu verras , le compadre est un excellent compagnon :)
 #1362028  par Arsenic
 
bonsoir
ne serait t'il pas possible a un modo ,de prendre le post choix détecteur le plus fourni et dans faire un post it de référence parce que apparemment la fonction recherche ben elle sert a rien :faché5: et je trouve pénible de traiter le même sujet 4 fois par semaine :hurt5:
Après je dis ça je dis rien ;-) mais ça évitera sans aucun doutes les petites querelles intestines :hello: et a certains de venir rajouter d'autres modèles non sélectionnées dans le choix du demandeur ! et aussi a d'autres de se servir du forum pour faire leurs
Image

et pour répondre a la question demandé le dernier de ta liste c'est certes un mono ton et le plus ancien mais c'est pas un hasard si il est toujours autant sollicité ;-) :hello:
 #1362032  par Gilouvtt
 
arsene a écrit :bonsoir
ne serait t'il pas possible a un modo ,de prendre le post choix détecteur le plus fourni et dans faire un post it de référence parce que apparemment la fonction recherche ben elle sert a rien :faché5: et je trouve pénible de traiter le même sujet 4 fois par semaine :hurt5:
Après je dis ça je dis rien ;-) mais ça évitera sans aucun doutes les petites querelles intestines :hello: et a certains de venir rajouter d'autres modèles non sélectionnées dans le choix du demandeur !
salut... :hehe: peine perdue :hehe: c'est comme de poster qu'un objet par post....ou de passer par la case présentation...etc...trop compliqué de chercher :hehe: ...c'est comme les règles du forum qui sont dans un encadré bleu en haut de chaque post et pourtant elle sont régulièrement ignorées...bafouées...
 #1362112  par manolo
 
Bonsoir ! Chris 2828 !
Bon choix et très bon achat , je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce simple mais efficace détecteur !
:super:
 #1362124  par Gilouvtt
 
salut chris...
maintenant que tu as fait ton choix je te souhaite une bonne detect :super: :super:



(ps: pour les commentaires supprimés...pas la peine d'en rajouter j'ai traité le problème avec la personne concernée :super: )
 #1363290  par chris2828
 
Gilouvtt a écrit :salut chris...
maintenant que tu as fait ton choix je te souhaite une bonne detect :super: :super:



(ps: pour les commentaires supprimés...pas la peine d'en rajouter j'ai traité le problème avec la personne concernée :super: )
Bonsoir,
Désolé d'avoir énervé certains,mais j'ai fait plein de recherches,c'est pourquoi j'ai nommé les 4 qui m'intéressaient et je souhaitais d'autres avis pour faire mon choix.
Je pense que le forum Sert à ça.
En parlant de forum,c'est dingue le nombre d'embrouilles que je vois sur certains forums de détection, parfois c'est très chaud,je ne me souviens pas avoir vu des echanges comme ça sur d'autres forum.comme sur ce post ou les réponses sont parfois cinglantes, ça ne donne pas trop envie de poster.
Bonne soirée
 #1363293  par Gilouvtt
 
chris2828 a écrit : Bonsoir,
Désolé d'avoir énervé certains,mais j'ai fait plein de recherches,c'est pourquoi j'ai nommé les 4 qui m'intéressaient et je souhaitais d'autres avis pour faire mon choix.
Je pense que le forum Sert à ça.
En parlant de forum,c'est dingue le nombre d'embrouilles que je vois sur certains forums de détection, parfois c'est très chaud,je ne me souviens pas avoir vu des echanges comme ça sur d'autres forum.comme sur ce post ou les réponses sont parfois cinglantes, ça ne donne pas trop envie de poster.
Bonne soirée
salut...
c'est le propre de l'homme de "détracter" :hehe: :hehe: ...et c'est pour ça qu'il y a des modérateurs...mais t’inquiètes tu peux poster sans craintes
:alcool1:
 #1363328  par Arsenic
 
et utiliser la fonction recherche ;-)
ok ça va pousse pas :jesors:
 #1363551  par NANARD0334
 
chris2828 a écrit :bonsoir,
j'ai donc acheté le compadre.
merci pour vos réponses.
je l'ai testé dans mon terrain et j'ai déjà trouvé des trucs mais je ne sais pas ce que cest.
un espèce de toute petite pierre , et une autre plus grosse et apparemment très dense car très lourde + un espèce de tube en plomb.
voilà au plaisir
:hello:

Un espèce de tube en plomb, tu dis :modo: , si il est fermé à chaque extrémité, vaut mieux l'ouvrir et voir ce qu'il a dans le ventre, on sait jamais :modo:
 #1363777  par chris2828
 
Bonsoir,non c'est ouvert de chaque côté et d'après un ami ce serait du laiton,comme le bout d'un petit arrosoir pour imager.
 #1363783  par Johnnie Dep
 
ROVECA a écrit :Bonjour Chris
Vu ton budget, je te conseillerais le Compadre que je connais très bien, c'est un détecteur très fiable, passe partout. Pour que tu te fasses une opinion plus précise, passe sur la rubrique détecteurs Tesoro du forum, tu verras que personne n'en dit du mal, que c'est une excellente machine pour débuter. Si tu choisis l'option occasion, évite leboncoin, préfère Ebay car les vendeurs y sont évalués et il y a moins de risque d'arnaque. Vu ton budget, tu peux t'offrir un petit plaisir immédiatement, peut être rencontrer d'autres personnes qui te conseilleront et te dirigeront peut être sur autre chose, et ne t'inquiète pas, quand tu voudras changer, ce détecteur se revend aussi vite que tu l'achètes, il y aura toujours un acheteur pour ce modèle. Et n'oublie pas que c'est la chance qui détermine ce que tu trouves sous ton disque et un peu de nez pour deviner l'endroit ou les gens ont pu perdre de petits objets.
Quant aux autres détecteurs dont tu as parlé je ne les connais pas, d'autres utilisateurs pourront te conseiller. Bon choix et bonne chance
+1 je suis pour le compadre aussi. C'est un bon petit détecteur pour débuter après tu pourra passer sur le silver sabre détecteur superieur, même boitier.mais avec plus de potards.
Tesoro c'est simple, tu allumes tu détectes.
Tu prends des détecteurs avec afficheur tu vas vite te prendre la tête crois moi. Débute simple, tranquille. La détection c'est aussi toi, si tu detectes à 20 cm du sol, ca va pas daller lol
Faut y aller zen.

Mimi
 #1363858  par NANARD0334
 
NANARD0334 a écrit :
chris2828 a écrit :bonsoir,
j'ai donc acheté le compadre.
merci pour vos réponses.
je l'ai testé dans mon terrain et j'ai déjà trouvé des trucs mais je ne sais pas ce que cest.
un espèce de toute petite pierre , et une autre plus grosse et apparemment très dense car très lourde + un espèce de tube en plomb.
voilà au plaisir
:hello:

Un espèce de tube en plomb, tu dis :modo: , si il est fermé à chaque extrémité, vaut mieux l'ouvrir et voir ce qu'il a dans le ventre, on sait jamais :modo:
:hello:

Bon, bin c'est loupé :happy1:
 #1363981  par farfouillons
 
Bonjour, personnellement j'utilise un ACE250 et j'en suis content , et j'ai fait de très belles découvertes avec sauf que je détecte le plus souvent sur les plages ( car je suis de la Charente Maritime ) et il n'est pas top sur les plages sables mouillés c'est pour cela que je le vend et commander un minilab equinoxe 800 plus adapté sur sable mouillé.
Il est vendu avec disque d'origine, + 2 disques dont 1 neuf jamais servi de 9"X12" + 1 Pimpointer LACE 250 à 1 an et encore sous garanti je vend le tout 190 € livré avec notices et boite d'origine si intéressé me contacter par MP
 #1364059  par chris2828
 
désolé j'ai déjà acheté.
pour ceux qui veulent j'ai poster un couteau que j'ai détecté mercredi dans le forum ID.
je commence à m'habituer doucement au compadre, je mets la discri un peu en dessous de 3,
ça élimine les petits ferreux mais pas les moyens :mrgreen: , donc je creuse quand même pas mal, j'ai du mal à savoir si c'est un gros ferreux ou quelque chose d'interessant.
 #1364090  par Jeannot59
 
Bon pour te rassurer , un gros ferreux profond sonnera toujours comme une belle cible . Le COMPRADRE ne déroge pas à cette mesure .
Perso , au dela d'un louchet , environ 20 à 25 cm , je laisse tomber et je rebouche le trou .
La plupart des bonnes cibles qui sonnent claires et limpides se trouvent dans la première couche . (20 cms max pour les beaux modules style SOLS , PENNY ou poids de ville .
Avec le temps , ton oreille s'habituera .
Tout petit conseil sans prétentions , quand tu creuses les premiers cms , repasse un coup de poêle .
En général , sur une merde , ton COMPADRE va changer de sons et basculer dans des nuances graves ou crachottantes .
Tu verras
Tu as fais un bon choix ...
Mais surtout à utiliser avec un bon casque :) le HP est merdique !!
MODE DISCRI EN 3+ , juste à la limite entre 3 et 4 au départ !!!
Après tu affineras tes réglages .
Bonne détect à toi !!!
 #1364103  par Corbeau Detection
 
Jeannot59 a écrit :Bon pour te rassurer , un gros ferreux profond sonnera toujours comme une belle cible . Le COMPRADRE ne déroge pas à cette mesure .
Perso , au dela d'un louchet , environ 20 à 25 cm , je laisse tomber et je rebouche le trou .
La plupart des bonnes cibles qui sonnent claires et limpides se trouvent dans la première couche . (20 cms max pour les beaux modules style SOLS , PENNY ou poids de ville .
Avec le temps , ton oreille s'habituera .
Tout petit conseil sans prétentions , quand tu creuses les premiers cms , repasse un coup de poêle .
En général , sur une merde , ton COMPADRE va changer de sons et basculer dans des nuances graves ou crachottantes .
Tu verras
Tu as fais un bon choix ...
Mais surtout à utiliser avec un bon casque :) le HP est merdique !!
MODE DISCRI EN 3+ , juste à la limite entre 3 et 4 au départ !!!
Après tu affineras tes réglages .
Bonne détect à toi !!!


Bonsoir,

Entierement d accord avec tout ce qu a dit Jeannot!

:hello: