Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Discri ed180

 #1362764  par Corbeau Detection
 
Bonsoir,

Avec une discri ed180 en tout metaux le detecteur accepte tout les ferreux et donc des cibles trés petite et chainette en or.

Alors voila lorsque l ont monte la discri même a 2- 2,5 ont pert donc l avantage de cette fameuse discri, qu en pensez vous ?

Chez Tesoro le compadre, le redoutable, le cibola hollandia, et le conquérand si jme trompe pas posséde cette discri si particuliére, est ce pareil chez laser et chez les autres marque quels sont les appareil ayant l equivalant de cette ed180 ?

Merci a vous .
Bonne detec :super:

:hello:
 #1362850  par Corbeau Detection
 
Aller les amis venez participer ce post car j ai vraiment l impression d être seul sur le fofo ces dernier temps je sais pas ça manque de sujet technique, ou sont il passé les Tsar, pépé, lefrancilien, pui33, candel,mario,,opti et certain que j oubli
 #1362862  par kappa18
 
:) le mieux étant avec le lobo ST d'être à 1.8 sur la disri !...au delà tu perds déjà presque certaines cibles
 #1362876  par Corbeau Detection
 
kappa18 a écrit ::) le mieux étant avec le lobo ST d'être à 1.8 sur la disri !...au delà tu perds déjà presque certaines cibles

Bonsoir kappa,
C est dingue ça !
Cette aprés midi je suis tombé sur un coin super pollué, plus de la pollution moderne avec quand même de nombreux ferreuxcet c est vrai qu,il faut être en tout métaux pour percevoir tout cela.
Je commence a m habituer a travailler sans discri enfaite c est le même principe que le multiton sans évidement les graves medium aigu, et en effet je comprend mieux pourquoi par exemple on dit qu un gmp est trés bavard !
Au départ cela est déconcertant il m a fallu prendre le temps d analyser les signaux donc de passé un peu de temps sur une zone au lieux d avancer comme d hab avec une discri certe confortable avec les monotons mais a double tranchant.
Il faut de la technique et une bonne connaissance de ça bécane pour être perfo en TM sur un champ mais au moins on peut avoir l esprit tranquil d autant que c est le choix de l,opérateur de classer virtuelement les ferreux donc de bien les reconnaitre. Le faite d accepter tout les son est un plus et d autant plus en monoton car les ferreux sont pas catégorifié dans une plage ou les son seront prédéfini a un certain niveau.
Un ferreux est un ferreux et une bonne cible avec une conductivité basse aura un bon son et ça le tout métaux le rend vraiment bien avec un mono
:hello:
 #1362937  par Arsenic
 
la ed 180 a un plus large spectre que l ed120 ont peu donc en ed180 plus facilement définir la taille des ferreux a rejeter
utiliser en tout métaux avec un disque concentrique de 15 pour le trash c'est monstrueux
l'Amigo II , le Compadre , le Lobo original et le ST sont les meilleur tesoro avec l'ed180
les modèles récents en ed180 comme le cibola et vaquero et le tejon avec le circuit hot (Low-Noise / High Gain)reduis le spectre est sont donc moins bon
par contre cela demande de durcir le potar de discri pour garder un réglage optimal ,ou monter un bouton multi tour sur le potar de discri pour jouer finement et a la perfection dans la plage des ferreux

Image
 #1363078  par Corbeau Detection
 
arsene a écrit :la ed 180 a un plus large spectre que l ed120 ont peu donc en ed180 plus facilement définir la taille des ferreux a rejeter
utiliser en tout métaux avec un disque concentrique de 15 pour le trash c'est monstrueux
l'Amigo II , le Compadre , le Lobo original et le ST sont les meilleur tesoro avec l'ed180
les modèles récents en ed180 comme le cibola et vaquero et le tejon avec le circuit hot (Low-Noise / High Gain)reduis le spectre est sont donc moins bon
par contre cela demande de durcir le potar de discri pour garder un réglage optimal ,ou monter un bouton multi tour sur le potar de discri pour jouer finement et a la perfection dans la plage des ferreux

Image

Oui ou la technique de l elastic dixit candel.

D aprés toi la discri meriterai d être plus etalé?
 #1363086  par Arsenic
 
la plage des ferreux de l ed180 est déjà très bien étagée mais très fine a régler
si tu veux l’étaler plus et ne travailler que de 0 a 2 de discri au max du potar
alors c'est très simple change celui ci ,il me semble de mémoire que d'origine c'est un potar de 100k , monte un potar de 10k cela divisera la plage de discri ,j'ai fait cela sur mon lobo st :super:
 #1363129  par mario2.
 
salut
les cibola,,vaquero,,tejon,, n ont pas une vraie ed 180,,mais plutôt une ed 170
a part le cibola hollandia ,qui lui a une vraie ed 180, a la demande des archeologues,pour ne rien laisser passer,,,,,,,
et bien sur le tejon uk,,,,,,,,et d après moi aussi,les versions allemandes ,,,,,, :hello:
 #1363140  par Arsenic
 
mario2. a écrit :salut
les cibola,,vaquero,,tejon,, n ont pas une vraie ed 180,,mais plutôt une ed 170
a part le cibola hollandia ,qui lui a une vraie ed 180, a la demande des archeologues,pour ne rien laisser passer,,,,,,,
et bien sur le tejon uk,,,,,,,,et d après moi aussi,les versions allemandes ,,,,,, :hello:
salut mario
moi j'aimerai bien voir si le cibola hollandia il a une vraie ed 180 car ça voudrai dire qui n'a pas de circuit hot ,pour ma part c'est le la parodie de distributeur comme chez nous avec la game pro .
de toute façon les nouveaux tesoro c'est de la parade , sur le pic du cibola en première version il y a marqué eldorado v1 :hehe: et l'eldorado il a une ed120
si onr veux une vrai ed180 dans toute sa splendeur alors faut un amigo II :super:
 #1363149  par lefrancilien
 
sur les tesoro ED 180 on peut considérer sans trop d'erreur que chaque chiffre de discrimination correspond à 20° de phase.
un réglage à 2 donne donc 40° et 2.5 = 50° les gros ferreux propres généralement ne dépassent pas les 45 à 50° de phase.
Descendre la discrimination oui mais pas trop car dans un terrai pourri de ferreux la terre est infestée de particules de rouille qui perturbent si on est en tout métal ou trop bas.
Perso sur un détecteur ED 120 je règle la discri à 0 et sur un ED180 je règle à 1.8 /2 pas plus.
je préfère nettement utiliser un 10, 12 Khz à 0 de discri sur les labours pourri de ferreux par rapport au 18 khz réglé à 2 voir + lorsque les ferreux sont de gros clous.
Pour changer la plage de réglage ED 120 en Ed 180 il suffit de changer quelques composant mais aujourd'hui avec les composants CMS c'est impossible. Sur un circuit existant seul le fabricant peut le faire à la fabrication.
pour ce qui est des variations de fabrication entre les différents importateurs permettez moi d'en douter car les circuits électroniques sont identiques et je ne vois pas TESORO faire une fabrication spéciale pour quelque détecteurs. Par contre ce n'es pas le cas pour de l'équipement supplémentaire ( prise, potentiomètre, inter...) qui eux ne différencient que le câblage final de l'appareil.
 #1363156  par Arsenic
 
lefrancilien a écrit :sur les tesoro ED 180 on peut considérer sans trop d'erreur que chaque chiffre de discrimination correspond à 20° de phase.
un réglage à 2 donne donc 40° et 2.5 = 50° les gros ferreux propres généralement ne dépassent pas les 45 à 50° de phase.
descendre la discrimination oui mais pas trop car dans un terrai pourri de ferreux la terre est infestée de particules de rouille qui perturbent si on est en tout métal ou trop bas.
perso sur un détecteur ED 120 je règle la discri à 0 et sur un ED180 je règle à 1.8 /2 pas plus.
je préfère nettement utiliser un 10, 12 Khz à 0 de discri sur les labours pourri de ferreux par rapport au 18 khz réglé à 2 voir + lorsque les ferreux sont de gros clous
pour ce qui est des variations de fabrication entre les différents importateurs permettez moi d'en douter car les circuits électroniques sont identiques et je ne vois pas TESORO faire une fabrication spéciale pour quelque détecteurs. Par contre ce n'es pas le cas pour de l'équipement supplémentaire ( prise, potentiomètre, inter...) qui eux ne différencient que le câblage final de l'appareil.
c'est tout a fait cela sur mon lobo st 1.8 c'est le top :super: en dessus c'est trop en dessous c'est pas assez
 #1363165  par Curcone
 
Corbeau Detection a écrit :
arsene a écrit :la ed 180 a un plus large spectre que l ed120 ont peu donc en ed180 plus facilement définir la taille des ferreux a rejeter
utiliser en tout métaux avec un disque concentrique de 15 pour le trash c'est monstrueux
l'Amigo II , le Compadre , le Lobo original et le ST sont les meilleur tesoro avec l'ed180
les modèles récents en ed180 comme le cibola et vaquero et le tejon avec le circuit hot (Low-Noise / High Gain)reduis le spectre est sont donc moins bon
par contre cela demande de durcir le potar de discri pour garder un réglage optimal ,ou monter un bouton multi tour sur le potar de discri pour jouer finement et a la perfection dans la plage des ferreux

Image

Oui ou la technique de l elastic dixit candel.

D aprés toi la discri meriterai d être plus etalé?
Comment ça marche l'élastique ?
 #1363168  par lefrancilien
 
c'est simple tu met un élastique ou voir mieux un joint caoutchouc entre le bouton et le boîtier
 #1363171  par Curcone
 
Tu l enfilez par le dessus du potard ou tu démonte le boîtier pour le mettre en dessous? Ça te sert à garder le bon réglage c'est ça?
 #1363187  par Corbeau Detection
 
Curcone a écrit :Tu l enfilez par le dessus du potard ou tu démonte le boîtier pour le mettre en dessous? Ça te sert à garder le bon réglage c'est ça?

Oui tu l enfile par dessus et en effet ça permet de conserver le reglage souhaité
 #1363195  par Curcone
 
Super merci j y penserai
 #1363215  par mario2.
 
arsene a écrit :
mario2. a écrit :salut
les cibola,,vaquero,,tejon,, n ont pas une vraie ed 180,,mais plutôt une ed 170
a part le cibola hollandia ,qui lui a une vraie ed 180, a la demande des archeologues,pour ne rien laisser passer,,,,,,,
et bien sur le tejon uk,,,,,,,,et d après moi aussi,les versions allemandes ,,,,,, :hello:
salut mario
moi j'aimerai bien voir si le cibola hollandia il a une vraie ed 180 car ça voudrai dire qui n'a pas de circuit hot ,pour ma part c'est le la parodie de distributeur comme chez nous avec la game pro .
de toute façon les nouveaux tesoro c'est de la parade , sur le pic du cibola en première version il y a marqué eldorado v1 :hehe: et l'eldorado il a une ed120
si onr veux une vrai ed180 dans toute sa splendeur alors faut un amigo II :super:
Image
 #1363218  par mario2.
 
si tu a une position tout métaux qui va jusqu au numéro 0 ,,après tu commence a discriminer,j en ai eu un entre les mains,,,,,,,
 #1363223  par Corbeau Detection
 
lefrancilien a écrit :sur les tesoro ED 180 on peut considérer sans trop d'erreur que chaque chiffre de discrimination correspond à 20° de phase.
un réglage à 2 donne donc 40° et 2.5 = 50° les gros ferreux propres généralement ne dépassent pas les 45 à 50° de phase.
Descendre la discrimination oui mais pas trop car dans un terrai pourri de ferreux la terre est infestée de particules de rouille qui perturbent si on est en tout métal ou trop bas.
Perso sur un détecteur ED 120 je règle la discri à 0 et sur un ED180 je règle à 1.8 /2 pas plus.
je préfère nettement utiliser un 10, 12 Khz à 0 de discri sur les labours pourri de ferreux par rapport au 18 khz réglé à 2 voir + lorsque les ferreux sont de gros clous.
Pour changer la plage de réglage ED 120 en Ed 180 il suffit de changer quelques composant mais aujourd'hui avec les composants CMS c'est impossible. Sur un circuit existant seul le fabricant peut le faire à la fabrication.
pour ce qui est des variations de fabrication entre les différents importateurs permettez moi d'en douter car les circuits électroniques sont identiques et je ne vois pas TESORO faire une fabrication spéciale pour quelque détecteurs. Par contre ce n'es pas le cas pour de l'équipement supplémentaire ( prise, potentiomètre, inter...) qui eux ne différencient que le câblage final de l'appareil.


Bonsoir lefrancilien :hello:

Donc etre en tout métaux avec un ed180 n est pas super enfin ça perturbe sur des terrains pourri, c est a dire ça crée de l instabilité est ce vraiment derangeant ?
Je voulais vraiment continuer de travaillé en tout métaux avant avec mes test j etait reglé a 9h car j ai pas le pro mais la version original donc ton reglage equivaut a 8h a peu prés .
Autre chose il m arrive parfois de tomber sur des cartouche de chevrotine bleu ou rouge oxydé et je les capte uniquement en tout métaux que cela signifie?
 #1363226  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :
arsene a écrit :
mario2. a écrit :salut
les cibola,,vaquero,,tejon,, n ont pas une vraie ed 180,,mais plutôt une ed 170
a part le cibola hollandia ,qui lui a une vraie ed 180, a la demande des archeologues,pour ne rien laisser passer,,,,,,,
et bien sur le tejon uk,,,,,,,,et d après moi aussi,les versions allemandes ,,,,,, :hello:
salut mario
moi j'aimerai bien voir si le cibola hollandia il a une vraie ed 180 car ça voudrai dire qui n'a pas de circuit hot ,pour ma part c'est le la parodie de distributeur comme chez nous avec la game pro .
de toute façon les nouveaux tesoro c'est de la parade , sur le pic du cibola en première version il y a marqué eldorado v1 :hehe: et l'eldorado il a une ed120
si onr veux une vrai ed180 dans toute sa splendeur alors faut un amigo II :super:
Image

Il a une belle gueule celui la il est vendu avec le disque elliptique DD du redoutable et option en plis la spider concentrique si mes souvenir sont bon
 #1363228  par mario2.
 
il est vendu surtout avec l elliptique ce qui fait tout sont charme pour les labours,,,,en option bien sur tu peut l avoir avec la spider,,,mais beaucoup moins d intérêt ,,enfin pour moi
 #1363385  par lefrancilien
 
[quote= Donc etre en tout métaux avec un ed180 n est pas super enfin ça perturbe sur des terrains pourri, c est a dire ça crée de l instabilité est ce vraiment derangeant ?
Je voulais vraiment continuer de travaillé en tout métaux avant avec mes test j etait reglé a 9h car j ai pas le pro mais la version original donc ton reglage equivaut a 8h a peu prés .
Autre chose il m arrive parfois de tomber sur des cartouche de chevrotine bleu ou rouge oxydé et je les capte uniquement en tout métaux que cela signifie?[/quote]
En mode tous métaux on prend tout le sol comme le reste tout dépend du seuil bas de la discrimination et du réglage des effets de sol.
Ensuite c'est une question de choix du mode de détection (perso je préfère sur les terrains chargés de ferreux le mode "silent search" cher à TRESORO) et je n'apprécie pas d'être confronté à une cacophonie de sons pour y rechercher la bonne cible vu le peu de différence de résultats constaté. Une seule exception c'est pour finir une zone très productive mais là aussi souvent je préfère "disri 0" si ED 180 à "all metal" car on filtre mieux le sol.
C'est la densité et taille des ferreux qui déterminent les choix (fréquence, mode, disque)
 #1363400  par mario2.
 
salut
moi je préfère rentrer un peut dans les ferreux,c est pour cela que j utilise si souvent le compadre, sur certains terrains très fréquenté par les gens,si ont veut ramasser les petits bijoux et les fines chainnettes en or ,ont est forcé de travailler en tout métaux,et de dépollué;;;,un tesoro en ed 120 discri a 0;; est très bien aussi dans la majorité des cas;,,,,surtout pour les débutants,qui peuvent travailler tranquille, s en entendre,et être, perturbé par les ferreux,,,mais pas pour dépollué et trouver ces bijoux la,,,le circuit ed 180 est meilleure dans ces circonstances,,, ( l alu est aussi un gros problème, sur les terrains fréquentés,et la pas moyen dit échapper),,,,,il faut creuser au risque de louper une belle cible
 #1363426  par Corbeau Detection
 
krystof68 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :Aller les amis venez participer ce post car j ai vraiment l impression d être seul sur le fofo ces dernier temps je sais pas ça manque de sujet technique, ou sont il passé les Tsar, pépé, lefrancilien, pui33, candel,mario,,opti et certain que j oubli
oui sa commence a manquer de sujet technique le forum,sa commence a ressembler un peu trop a un forum publicitaire de vente a cause de certain qui abuse un peu trop (ils se reconnaîtrons)
Tu as raison les pro ne viennent plus,moi également je vien moin de se faite
ED180 oui le tejon egalement je crois non?


Salut,
Oui ça manque.

Pour le Tejon c est plus un faux ed180, plutot un ed170
:hello:
 #1363431  par Corbeau Detection
 
lefrancilien a écrit :[quote= Donc etre en tout métaux avec un ed180 n est pas super enfin ça perturbe sur des terrains pourri, c est a dire ça crée de l instabilité est ce vraiment derangeant ?
Je voulais vraiment continuer de travaillé en tout métaux avant avec mes test j etait reglé a 9h car j ai pas le pro mais la version original donc ton reglage equivaut a 8h a peu prés .
Autre chose il m arrive parfois de tomber sur des cartouche de chevrotine bleu ou rouge oxydé et je les capte uniquement en tout métaux que cela signifie?
En mode tous métaux on prend tout le sol comme le reste tout dépend du seuil bas de la discrimination et du réglage des effets de sol.
Ensuite c'est une question de choix du mode de détection (perso je préfère sur les terrains chargés de ferreux le mode "silent search" cher à TRESORO) et je n'apprécie pas d'être confronté à une cacophonie de sons pour y rechercher la bonne cible vu le peu de différence de résultats constaté. Une seule exception c'est pour finir une zone très productive mais là aussi souvent je préfère "disri 0" si ED 180 à "all metal" car on filtre mieux le sol.
C'est la densité et taille des ferreux qui déterminent les choix (fréquence, mode, disque)[/quote]


Salut,

Merci pour ces details, a la maison j ai effectué nombre de test et en silent search je trouve que l on capte moin bien certaine cible mais comme tu le dit avec ton expérience il est vrai que dans une zone infesté de ferrailles on perd du temps a trié les son, en général seul les petites cible ou bas conducteur seront ignoré a coté des ferreux mais seront capter si elle sont isolé .
Si le terrain et peu a moyennement pollué la oui all métal .
Et donc Si le terrain et prometteur en silent search autant le finir en tout métaux .
Je vais desormais pratiquer la sorte je perdrai moin de temps a l arrivé sur un champs car si il y a rien j aurai probablement perdu un temps precieux pour d autre terrain.
Avec ça et le faite de pouvoir evaluer le niveau de pollution d un terrain je me sent armé pour etre plus performant.
Une derniére chose avant de partir pratiqué souvent a la maison je me passe differante cible sous le disque style 10cts napoléon, dés a coudre , lindo,boucle etc... car elle ne produise pas un son specialement reproductible, le bronze surement.
Pour travailler en tout metaux il faut de la technique et de la patience mais ça paye alors je vais continuer dans cette voix a bonne escient comme tu me la detailler et je chopperai certainement plus.
Petit detail je regle mon detect en silent search grace a un rivet pop car sur iron a un degrés prés il n est pas prit et légerement en dessous il les parfaitement et ceci a une importance crucial car legerement trop haut et plusieur cible potentiel ne seront pas correctement capter voir pas du tout
 #1363432  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :salut
moi je préfère rentrer un peut dans les ferreux,c est pour cela que j utilise si souvent le compadre, sur certains terrains très fréquenté par les gens,si ont veut ramasser les petits bijoux et les fines chainnettes en or ,ont est forcé de travailler en tout métaux,et de dépollué;;;,un tesoro en ed 120 discri a 0;; est très bien aussi dans la majorité des cas;,,,,surtout pour les débutants,qui peuvent travailler tranquille, s en entendre,et être, perturbé par les ferreux,,,mais pas pour dépollué et trouver ces bijoux la,,,le circuit ed 180 est meilleure dans ces circonstances,,, ( l alu est aussi un gros problème, sur les terrains fréquentés,et la pas moyen dit échapper),,,,,il faut creuser au risque de louper une belle cible


Salut mario :hello:

Pour les plage, pelouse, aire de repos, parc pelouse c est clair c est tout metaux direct cash sinon trop de cible en or non capter .
Et aussi comme tu la toujour dit systematiquement et dit par lefrancilien pour finir une zone qui a donné .
Par contre c est vrai l alu le plomb, et les bout de cuivre on y echappe pas vaut les creuser
:amen: :amen: :amen:

Merci
 #1363450  par mario2.
 
salut corbeau
j aurais bien aimer aussi que Régis et candel participe a ce post, ils nous manquent ,s ils lisent se message ,,,,nous leurs passons le bonjour et espéreront les revoirs, un jour sur le forum
 #1363452  par manolo
 
Bonjour.
Je suis loin de posséder vos connaissances techniques!
Je trouve le sujet passionnant :super:
Bien plus intéressant que le côté commercial et high tech des détecteurs.
Grosse leçon donné par de vrais passionnés :amen:

Tout le monde I devrais dévorer ce poste :)
 #1363454  par annibal 60
 
mario2. a écrit :salut corbeau
j aurais bien aimer aussi que Régis et candel participe a ce post, ils nous manquent ,s ils lisent se message ,,,,nous leurs passons le bonjour et espéreront les revoirs, un jour sur le forum
:hello: deux pointures que l on vois plu sur le fofo sa fait mal aux ventre :alcool1:
 #1363457  par mario2.
 
moi aussi j adore,,,,,,,,un post très sain fait ,par et pour des passionnés
ça fait du bien,,,,,,,,,,

ps ( oui tu a raison annibal deux pointures ,,,,,,,, ) d ailleurs notre forum est le plus poinu que je connaisse,c est pas par hasard , parfois ca vol tres haut,,,,,,,,,,,,,
 #1363484  par Arsenic
 
une autre marque faisait de très bon détecteur dans la lignée de la ed180 c'est gold mountain avec le king cobra et le 1650 ,mais cela n'a pas fait rire tesoro qu'il leurs a balancer un procès .

j’écume souvent le net a la recherche d'appareil de légende pour ma collection ,et en ce moment pour ceux que ça intéresse et qui sont connaisseurs il y a un justement un king cobra sur ebay uk de toute façon il y a qu'en uk qu'on trouve du detect de légende vintage ;-)
moi j'ai déjà les 2 modèles

https://www.ebay.fr/itm/Gold-Mountain-K ... Sw-9xZyM~G
 #1363495  par lefrancilien
 
Depuis que je fréquente les forums je ne m'intéresse qu'au côté technique de la détection et des détecteurs.
Entre les guerres de chapelle, les pro de marque x ou y , les farfelus qui prétendent tout connaître, les informations plus que malhonnêtes diffusées ici ou la qui ne mènent qu'à des discutions polémiques stériles je préfère le silence..
De par mes nombreuses années de détection, mes fonctions de vendeur à une certaine époque, mon activité de réparateur officiel pour un importateur de marques de légende j'ai beaucoup relativisé et approché la complexité de ce qu'est réellement la détection.
Je suis loin de maîtriser le sujet et je fais profil bas . Trop nombreux sont ceux qui cèdent au chant des sirènes et qui en fin de compte sont déçus ou entre dans la spirale d'achat de détecteur en espérant...
J'ai débuté avec des appareils simples voir rudimentaires, j'ai même essayé d'en fabriquer, aujourd'hui cela fait certainement bien rigoler de nombreux débutants, mais je ne regrette pas car c'est comme ça que j'ai compris les rudiments de la détection.
Même actuellement je prend des leçons et, par exemple, lorsque je sors avec un ami de 78 ans il me met souvent la pâtée avec son détecteur. Je ne lui en veut pas car dans les types de terrains que nous fréquentons c'est lui qui à raison techniquement appareil basse fréquence, balayage lent (normal à son age)
Ceux qui souhaitent parler technique peuvent suivre mes postes mais sachez que dés que cela dérive je fais silence.
 #1363497  par Arsenic
 
lefrancilien a écrit :Depuis que je fréquente les forums je ne m'intéresse qu'au côté technique de la détection et des détecteurs.
Entre les guerres de chapelle, les pro de marque x ou y , les farfelus qui prétendent tout connaître, les informations plus que malhonnêtes diffusées ici ou la qui ne mènent qu'à des discutions polémiques stériles je préfère le silence..
De par mes nombreuses années de détection, mes fonctions de vendeur à une certaine époque, mon activité de réparateur officiel pour un importateur de marques de légende j'ai beaucoup relativisé et approché la complexité de ce qu'est réellement la détection.
Je suis loin de maîtriser le sujet et je fais profil bas . Trop nombreux sont ceux qui cèdent au chant des sirènes et qui en fin de compte sont déçus ou entre dans la spirale d'achat de détecteur en espérant...
J'ai débuté avec des appareils simples voir rudimentaires, j'ai même essayé d'en fabriquer, aujourd'hui cela fait certainement bien rigoler de nombreux débutants, mais je ne regrette pas car c'est comme ça que j'ai compris les rudiments de la détection.
Même actuellement je prend des leçons et, par exemple, lorsque je sors avec un ami de 78 ans il me met souvent la pâtée avec son détecteur. Je ne lui en veut pas car dans les types de terrains que nous fréquentons c'est lui qui à raison techniquement appareil basse fréquence, balayage lent (normal à son age)
Ceux qui souhaitent parler technique peuvent suivre mes postes mais sachez que dés que cela dérive je fais silence.
salut
c'est tout a votre honneur Mr Claude J :super:
 #1363505  par lefrancilien
 
Pour les anciens, certains me reconnaitront peut-être si je vous avoue ma participation très active à feu la revue
"le prospecteur" ainsi qu'aux très nombreux concours de détection auxquels j'ai participé avec un certain succès.
 #1363510  par tzar malabar
 
arsene a écrit :une autre marque faisait de très bon détecteur dans la lignée de la ed180 c'est gold mountain avec le king cobra et le 1650 ,mais cela n'a pas fait rire tesoro qu'il leurs a balancer un procès .

j’écume souvent le net a la recherche d'appareil de légende pour ma collection ,et en ce moment pour ceux que ça intéresse et qui sont connaisseurs il y a un justement un king cobra sur ebay uk de toute façon il y a qu'en uk qu'on trouve du detect de légende vintage ;-)
moi j'ai déjà les 2 modèles

https://www.ebay.fr/itm/Gold-Mountain-K ... Sw-9xZyM~G



_ Bonjour a tous :hello: ...
dans les années 80/90 Didier Audinot a été le seul a les proposer dans sa célèbre échoppe Parisienne , mais il n'ont pas retenu l'intérêt des pratiquants de l'époque , probablement jugé trop exotique face aux trop célèbre Fisher 1266 X et autre Garrett Master Hunter CX II ... il trôner a coté des disques "génériques" Hot-head .
 #1363577  par lefrancilien
 
AH le deleon machine peu connue mais exceptionnelle surtout sur les terrains chargés de pollution moderne (principalement alu) et quelle efficacité dans les concours de détection sans compter ce que j'ai pu cartonner dans les gadoues et sur les plages sable sec.
A l'époque je ne fréquentais pas trop le BBS, FBS d'autant plus que lorsque je voyais sur les plages les "pros" super équipés en BBS passer leur temps à faire des trous de malade pour sortir une petite voiture ou autre jouet , moi je me régalais avec les monnaies et quelques fois bijoux sur le sec.
Question rendement je pense qu'il n'y avait pas photo.
Aujourd'hui, depuis que les plages sont nettoyées par les machines et les prospecteurs je suis devenu un fan du BBS car sur le mouillé il y a encore à faire.
 #1363640  par brunosoleil
 
hello !
le DELEON / fut un temps jai hésité entre un CORTES et DELEON le CORTES ayant des fonctions en plus du DELEON
finalement à l'époque je voulais un détecteur avec écran jai acheté le SPECTRUM XLT de whites
pour la recherche en tous métaux jaime bien une visualisation sur écran qui aide beaucoup ,
je me pose toujours la question entre le DELEON et le CORTES ? pourquoi faire un détecteur plus simple après le CORTES , Image
 #1363661  par lefrancilien
 
krystof68 a écrit :Salut,

Oui je suis déçus de la discri du tejon,je creuse souvent sur de fer mais je pense que sa peut venir de sa fréquence de 18khz
l'électronique du téjon est dans sa conception assez proche des WHITES et FISHER ce qui explique cette différence dans la discrimination par rapport aux autres TESORO
 #1363678  par lefrancilien
 
Et pourquoi pas un redoutable ?
On en finira jamais se sont exactement les mêmes appareils hormis la couleur et le logo.
Ceci dit ce sont des appareils de légende tellement bien conçus que leur électronique n'a pas varié depuis sa sortie.
Toujours aussi efficaces et avec un son unique même si certains appareils essaient de l'imiter mais sans jamais l'égaler.
Un choix de bobines s'adaptant à tous les défis mais, les seules critiques que je lui fais c'est qu'il ne convient pas à tous les types de terrains à cause de sa fréquence haute (18 khz), qu'il est très mal équilibré, que l'auto ground ne fonctionne qu'en tout métal, qu'il n'y a pas de réglage manuel des effets de sol alors que l'on est avec un appareil de type ED 180.
 #1363698  par Corbeau Detection
 
Bonsoir,

Je suis super content que le sujet vous plaisent , j aimerai bien pouvoir testé divers appareils mais en vous lisant on ce fait clairement une idée et en fonction de ce que l on recherche on sait ce qui nous conviendra ou pas.

La detection, plutot la technique pur, les connaissances, l utilisation a bonne escient de tel ou tel fréquence en fonction de tel type de terrain et cible rechecher, ainsi que les réglages appliquer sont primordial pour le tirer le maximum de son detecteur selon la situation.

J ai remarqué que meme en TM le Compadre pouvais avoir des style des coupure sur les ferreux . En tout cas son monoton et telement efficace qu il est possible de ce faire une idée de la forme de la cible, si elle est allongé le son sera décomposé du style 1,2,3,4,et meme 5 parfois, il est possible aussi d evaluer la taille de la cible, aussi en balayant trés lentement au dessus de la cible de la faire parler, c est a dire de ressentir un petit defaut dans le son qui ne sera pas parfaitement repetable.
Quand c est une bonne cible le son et net claque fort le son ne prend pas beaucoup de place dans le sol on est alors sur de creuser un petit objet rond ou de bon metal.
Pour les pierre qui sonne style charbon ( coke ) il a un son plus diffus.
Pour les gros ferreux c est un son un peu plus éteins plus light enfin différent je commence a bien comprendre son langage et c est top de parler le Tesoro.
Les monnaie sur la tranche produise aussi un son delicat.
Le bronze egalement ou tout autre objet style anneau, boucle, bouton et c est super de pouvoir avec l experience visualiser l objet enfoui.
Pour progresser il faut faire des prono a haute voix avant de creuser et chez soit s exercer style avec un pot de fleur de 10 litre environ rempli de terre et s amuser a passer divers cible de forme et metal different les mettre a plat et ce creer une base de donné sonore.il faut absolument différencier les ferreux puis ensuite mettre une monnaie et un ferreux et trouver une technique pour en milieux infester arriver a dissocier un non ferreux melée a des ferreux lorsqu il sont sur le même plan le monte 's nail board test et conseiller .

Je me pose une question, avec l utilisation ou l age tout simplement un detecteur vintage par exemple ou meme son,propre appareil,,peut il perdre c est qualité de discri ou de puissance?
Les composant on une durée de vie, par exemple un fisher 1266x peut il avoir des probleme de veillisement?

Merci a tout les participant et oui un bonjour a Candel, Regis et d autre qui ont était cité

:hello: