Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • utilisation d une fréquence en fonction du type de terre

 #1371218  par Corbeau Detection
 
salut ,

je vous pose cette question pour pouvoir en savoir plus et optimisé ma detection selon le style de terre rencontrée en France ?

sans mineralisation naturel quelle fréquence est ideal pour :

1a_ terre aérée humide
1b_ terre aérée seche

1c_ terre compact humide
1d_terre compact séche

avec mineralisation naturel quelle fréquence est ideal pour :

2a_ terre aérée humide
2b_terre aérée séche

2c_terre compact humide
2d_terre compact séche

Quel facteur est primordial pour pénétrer une terre compact neutre par exemple ,
La puissace de l appareil ou bien la fréquence utilisé .

voici mes réponses :

1a_8khz
1b_ 12khz
1c_ 5khz
1d_

2a_15khz
2b_18khz
2c_
2d_20khz voir plus .
 #1371285  par Corbeau Detection
 
Napolapin a écrit :avec quelle machine?

peut importe, toutes les machines,
admettons qu une personne posséderai plusieurs machines a fréquence différente ou même une seul ayant le choix de la fréquence .

ce que je veux s avoir, c est quelle fréquence est plus a l aise sur tel type de terre interieur, aéré , compact n ayant jamais etait retourner, ou bien une terre aérer qui c est tassé avec la pluie etc
 #1371342  par Corbeau Detection
 
Quelqu un peut m aider a répondre a mes questions ou bien il ne s agit pas que de fréquence mais peut etre qu il faut un reglage d effet de sol pour aller sur tout type de terre ou bien une certaine puissance ??
 #1371434  par Dollismine
 
Corbeau, tu te compliques l'existence...
Reste simple (d'autant que tu oublies un facteur hyper important --> pollution par les ferreux)

Terrain humide --> mieux vaut descendre en fréquence si tu commences à avoir des faux signaux (18kHz à 12Khz)
Terrain sec --> tu montes en fréquence
Terrain aéré --> tu perds en profondeur, mieux vaut monter
Terrain compact --> tu descends en fréquence

Avec tous les intermédiaires possibles et inimaginables, parce que dès fois tu as du "un petit peu mouillé", du "beaucoup mouillé".... bref...à mon avis tu fais fausse route en te concentrant de manière aussi précise.

Et encore une fois, ta question n'a pas vraiment de réponse. puisque tu ne prends pas en compte la pollution ferreuse, qui à mon avis, et le paramètre le plus important de tous.

Tu mènes ta réflexion à l'envers. C'est ce que te renvoie le sol en terme de signaux qui doit te pousser à affiner tes réglages. Pas la manière dont tu crois qu'est fait le sol ;)
 #1371449  par Corbeau Detection
 
Dollismine a écrit :Corbeau, tu te compliques l'existence...
Reste simple (d'autant que tu oublies un facteur hyper important --> pollution par les ferreux)

Terrain humide --> mieux vaut descendre en fréquence si tu commences à avoir des faux signaux (18kHz à 12Khz)
Terrain sec --> tu montes en fréquence
Terrain aéré --> tu perds en profondeur, mieux vaut monter
Terrain compact --> tu descends en fréquence

Avec tous les intermédiaires possibles et inimaginables, parce que dès fois tu as du "un petit peu mouillé", du "beaucoup mouillé".... bref...à mon avis tu fais fausse route en te concentrant de manière aussi précise.

Et encore une fois, ta question n'a pas vraiment de réponse. puisque tu ne prends pas en compte la pollution ferreuse, qui à mon avis, et le paramètre le plus important de tous.

Tu mènes ta réflexion à l'envers. C'est ce que te renvoie le sol en terme de signaux qui doit te pousser à affiner tes réglages. Pas la manière dont tu crois qu'est fait le sol ;)

Salut,

Content de te lire.

Merci pour ton explication, je voulais pas compliqué l equation avec la polution en plus .

:alcool1:
 #1371453  par Napolapin
 
tu demande des explications pour des conditions ou la détection est presque inutile les machines ne sont pas magique et des fois il faut savoir attendre les bonnes conditions pour sortir
les utilisateurs de deus te dirons tous que sur un billard terre légèrement humide cet appareil est une bête qui éclate tout de même quant terrain pollué réactivité a 5 bref
des que tu voudra travailler en labour ou sur des tourbieres ou encore du marrais de la vigne poussiéreuse du sable noir ce sont des terrains super casse bonbon donc y a t il vraiment des conseils a donner peut être mais seulement en prenant un cas après l autre sur le terrains et seulement sur le terrain en changent peut être même de machine sur la journée ou de réglage toutes les heures
on peut te donner tout les réglages possible comme je le vois souvent sur le fofo mais ce sont des bases qui ne s appliquent pas toujours a toutes les situations
je pense qu il faut que tu arrête de réfléchir prend l air essaie de prendre du plaisir peut être que tu devrai aussi faire une chose c est demander d autres autorisations et changer de terrain des fois cela aide car tu a laver les terres ou tu detect tu reprendra du plaisir a faire du gros modules et tu ne te posera plus de question crois moi c est la meilleur option pour reprendre un peu gout et arrêter de te torturer la tète sur pourquoi tel machine ou pourquoi tel fréquence

par contre si demain tu fais une recherche spécifique sur un terrain bizarre avec un maximum de données on pourra te donner une base mais rien ne remplace l expérience et le terrain alors sort et creuse choisi tes terrains si gros labour dégueulasse passe ton chemin vas plus loin tu le refera une autre fois :hello:
 #1371454  par Corbeau Detection
 
Napolapin a écrit :tu demande des explications pour des conditions ou la détection est presque inutile les machines ne sont pas magique et des fois il faut savoir attendre les bonnes conditions pour sortir
les utilisateurs de deus te dirons tous que sur un billard terre légèrement humide cet appareil est une bête qui éclate tout de même quant terrain pollué réactivité a 5 bref
des que tu voudra travailler en labour ou sur des tourbieres ou encore du marrais de la vigne poussiéreuse du sable noir ce sont des terrains super casse bonbon donc y a t il vraiment des conseils a donner peut être mais seulement en prenant un cas après l autre sur le terrains et seulement sur le terrain en changent peut être même de machine sur la journée ou de réglage toutes les heures
on peut te donner tout les réglages possible comme je le vois souvent sur le fofo mais ce sont des bases qui ne s appliquent pas toujours a toutes les situations
je pense qu il faut que tu arrête de réfléchir prend l air essaie de prendre du plaisir peut être que tu devrai aussi faire une chose c est demander d autres autorisations et changer de terrain des fois cela aide car tu a laver les terres ou tu detect tu reprendra du plaisir a faire du gros modules et tu ne te posera plus de question crois moi c est la meilleur option pour reprendre un peu gout et arrêter de te torturer la tète sur pourquoi tel machine ou pourquoi tel fréquence

par contre si demain tu fais une recherche spécifique sur un terrain bizarre avec un maximum de données on pourra te donner une base mais rien ne remplace l expérience et le terrain alors sort et creuse choisi tes terrains si gros labour dégueulasse passe ton chemin vas plus loin tu le refera une autre fois :hello:


Ok cool .

:super: