Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Différence entre ferreux et pièce ?

 #1372165  par N.ic.o
 
Bonsoir,

J’ai fait l’acquisition il y a 1 mois d’un détecteur de métaux GARETTE ACE 250 (Neuf).

Au cours de mes 4 sorties je n’ai trouver qu’une pièce ( 3 deniers) .

Cependant j’ai detecter d’autres objets (aluminium, ferraille, etc...)

Je met alors mon appareil sur le mode « COIN » , celui ci détecte quand même les objets comme la ferraille (pas tout le temps) en les catégorisants dans les métaux précieux.

Ma question est donc de savoir si cela est normal ou non et si oui comment les différencier pour ne pas creuser pour des ferreux.

Merci de vos réponses

Un débutant qui ne demande qu’à apprendre :P
 #1372166  par Napolapin
 
si tu trouve beaucoup de fer enleve une case sur ton appareil au niveau du noch :hello:
 #1372170  par Julien956251
 
Bonjour,
J’ajouterais que plus tu feras de sorties plus tu prendras l’habitude des sons et tu sauras si c’est une monnaie ou autre. Et malheureusement les gros ferreux ou aluminium sonneront souvent comme des métaux précieux ça tu ne peux pas y faire grand chose. Même avec le meilleur detecteur.
 #1372171  par Baillius
 
:super:

Tu enlèves la case All métal à gauche et tu restes sur jewelry. comme l'a précisé Napolapin

Tu élimineras certain des petits ferreux jamais les gros ,de toutes façons à force de creuser sur les ferreux tu les reconnaitra à l'oreille ,ils ont un son grave.
Pour les déchets aluminium tu est obligé de creuser ,L'or sonne comme de l'alu froissé ,si tu les élimines tu risques de passer à coté .
Une fois j'ai creusé sur un son vraiment pourri après une dizaine de déchet d'alu ,et bien m'en as pris c'était un lingotin de 5gr d'or.
:hello:
Image
 #1372175  par Julien956251
 
Baillius a écrit ::super:

Tu enlèves la case All métal à gauche et tu restes sur jewelry. comme l'a précisé Napolapin

Tu élimineras certain des petits ferreux jamais les gros ,de toutes façons à force de creuser sur les ferreux tu les reconnaitra à l'oreille ,ils ont un son grave.
Pour les déchets aluminium tu est obligé de creuser ,L'or sonne comme de l'alu froissé ,si tu les élimines tu risques de passer à coté .
Une fois j'ai creusé sur un son vraiment pourri après une dizaine de déchet d'alu ,et bien m'en as pris c'était un lingotin de 5gr d'or.
:hello:
Image
Voilà un bon exemple
 #1372179  par Corbeau Detection
 
Si c etait aussi facile la detect on serait a coup sur qu ont sorte que des monnaies.
L ennemi n*1 c est les gros ferreux, l alu, le plomb tu est obliger de creuse car des objets interessant ayant la même conductibilité peuvent être zapper, un gros ferreux a de même une conductibilité plus haute que dans la plage des ferreux a indice bas ou la plus part des ferrailles ce trouvent avec également des bonnes cibles basse conductrice trés fine ou trés petites.
Le problème avec la serie ace c est la sélectivité a cotés des ferreux
 #1372268  par N.ic.o
 
D’accord je prends bonne note de tous vos conseils et vous en remercie.
En espérant que sa m’aide dans mes prochaines expéditions :)