Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Xp Deus Vs T2 Teknetics

 #1377704  par Raphael75
 
non j'ai aucun probleme ton terrain doit etre minéralisé parce que chez moi en 13 khz la monnaie argent 2.5g est prise a 27 cm , et en hf 60 khz beaucoup moins .
 #1377707  par doux
 
Raphael75 a écrit :non j'ai aucun probleme ton terrain doit etre minéralisé parce que chez moi en 13 khz la monnaie argent 2.5g est prise a 27 cm , et en hf 60 khz beaucoup moins .
cela doit venir du disque,le 22 hf de part sa forme prend déjà plus profond que l'elliptique
en terrain propre ce qui est normal
chez moi avec l'elliptique la drachme a 20 cm en 14k pas un son,je suis obliger de la mettre a 16/17cm pour avoir un mini son en 14k et en 80k je la prend a plus de 25cm :)
ce sont encore 2 disques différent et je suis sur d'avoir de meilleurs performance avec le 22hf que l'elliptique en terrain propre :super: ce qui est logique ;-)
par contre je comprend pas le fait de la prendre mieux en 14khz que en 60khz?
j'ai hâte de recevoir mon 22hf et me faire des tests et sorties avec ::d
c'est quand même fou d'avoir des performances contraire,je comprend pas :gene: :pleur4:
si quelqu’un veut bien m'expliqué??? ce serais sympas :super:
:alcool1:
 #1377725  par paf62
 
Après ces différences de performances peuvent être dues à la nature du sol : sec? trempé? minéralisé?
 #1377727  par Rococo
 
c est effectivement du à la nature du sol.On ne peut comparer des performances si elles ne sont pas faites exactement au meme endroit.Dans mon jardin qui est mineralisé davantage derriere que devant la maison,je prends le nap3 de 10cm a 28/29 devant et 25 cm derriere et a 40 cm dans une vigne non mineralisée
 #1377785  par Arsenic
 
frederic83 a écrit :L'explication de ces mauvaises performances vient peut être d'une perturbation électromagnétique.
Les XP sont très facilement perturbés par cette pollution croissante et leur blindage électromagnétique est :rougefaché:
J'ai eu une dizaine de détecteurs XP et les moins perturbés étaient les premiers avec boitier alu (adx et adventis) !
J'avais remarqué des performances changeantes et incohérentes avec mon Deus sur une zone précise vers chez moi effectivement très perturbée.
Si Minelab depuis plus de vingt ans dote ses détecteurs haut de gamme d'une fonction permettant de choisir le canal de fonctionnement le moins perturbé par la pollution électromagnétique ce n'est pas pour rien !
Cela dit ce n'est qu'une hypothèse dans ton cas.
Je n'ai plus de Deus car je préfère une autre machine à disque concentrique pour les terrains difficiles.
Mais j'ai toujours un Gmaxx et pour réduire ce problème j'ai enveloppé le boitier dans du papier alu, mais le résultat n'est pas terrible...
faut arrêter de dire n'importe quoi et d'affirmer que le blindage électromagnétique de xp il est nul ou de toujours venir dire XP ceci XP cela :grr:
Pense tu un seul instant que l' ingénieur qui a pondu sa technologie soit plus con que ceux de chez minelab pour avoir oublier de protégé son Electronique numérique aux pollutions electro magnétique et statique alors que c'est la base pour toute Electronique embarqué utilisant un micro-processeur programmable :mdr1:

pour info
:hehe: le deus a son Electronique dans le disque et celle çi est protégée dans un logement dont la totalité des parois est graphité pour éviter d’être parasité par les ondes électromagnétique'sachant quelle est a 2 cm du bobinage tu pense bien que xp l'a bien calculé de plus celle ci est immergé dans de la colle silicone uv afin d’éviter quelle bouge pour pas créer de faux signaux

si sur le gmaxx et autre xp boitier abs la cage de faraday n’était qu'une simple petite plaque graphitée( collé en bas a droite sur les condo) qui effectivement laisser passer quelques haute perturbation électromagnétique tel les clôtures Electrique ou les lignes très haute tension ( c'est valable aussi pour bon nombre de minelab ;-) ) c'est sur que comparer a l'adventis boitier alu qui lui ne laissait rien passer car en plus de son boitier en métal il avait une cage rectangulaire en alu cartonné qui faisait le tour de la platine Electronique !
ceci dit quand ont sait cela il est très facile de résoudre ce problème sur les boîtiers abs tel le gmp et autre une brique de lait cartonné fait très bien l'affaire pour fabriquer une cage de faraday ;-)

les perturbations électromagnétique n’influence en rien les performance d'un appareil mais le rends simplement 'instable, donc tes performances changeantes sur ton deus elle viennent soit de toi qui n'a pas su régler ton deus en fonction de zone très perturbée. soit d'un autre problèmes mais en aucuns cas de cela
un décalage de fréquence est prévu a cet effets et non pas que pour l'utilisation d'un autre deus a proximité

après libre a toi d'utiliser une machine à disque concentrique pour les terrains difficiles ou la sélectivité limitée n'est que le résultat d'un champ de détection conique reduis par la petite taille et la forme de celui ci et surtout par des balayages très lent ,faut t'il encore que la discri soit super étagée pour bien faire , je dis ça je dis rien :siffle:
mais je pourrais êtres aussi affirmatif et dénigrant que toi en parlant et te dire que les cables de disque minelab c'est de la grosse daube avec les cables des sovereign qui cassaient sans arret et que leurs machines sont lente et que le seul intérêt de posséder un appareil de la marque c'est l'utilisation a la plage faut il encore avoir un bras de bûcheron canadien pour détecter longuement avec leurs detecteurs :hehe:

j'en fait trop bon ok :jesors: fait en de même ou la prochaine fois trouve de vrais arguments pour critiquer ;-) :hello:
 #1377859  par frederic83
 
Désolé si j'ai froissé les extrémistes du sacro saint Deus...ce n'était pas mon but. :amen:

J'essayai simplement de trouver une explication rationnelle au post.

Sinon j'ai remplacé mon Deus contre un "vieux" Fisher 1270X, détecteur à la discri perfectionnée, très rapide et surtout qui produit un son beaucoup plus agréable pour mes tympans mais cela est très subjectif. :super:

Je pense que l'essentiel dans notre loisir est de ce faire plaisir avec sa propre machine quelle qu'elle soit :)
Tout simplement
 #1377863  par latino30
 
arsene a écrit :
frederic83 a écrit :L'explication de ces mauvaises performances vient peut être d'une perturbation électromagnétique.
Les XP sont très facilement perturbés par cette pollution croissante et leur blindage électromagnétique est :rougefaché:
J'ai eu une dizaine de détecteurs XP et les moins perturbés étaient les premiers avec boitier alu (adx et adventis) !
J'avais remarqué des performances changeantes et incohérentes avec mon Deus sur une zone précise vers chez moi effectivement très perturbée.
Si Minelab depuis plus de vingt ans dote ses détecteurs haut de gamme d'une fonction permettant de choisir le canal de fonctionnement le moins perturbé par la pollution électromagnétique ce n'est pas pour rien !
Cela dit ce n'est qu'une hypothèse dans ton cas.
Je n'ai plus de Deus car je préfère une autre machine à disque concentrique pour les terrains difficiles.
Mais j'ai toujours un Gmaxx et pour réduire ce problème j'ai enveloppé le boitier dans du papier alu, mais le résultat n'est pas terrible...
faut arrêter de dire n'importe quoi et d'affirmer que le blindage électromagnétique de xp il est nul ou de toujours venir dire XP ceci XP cela :grr:
Pense tu un seul instant que l' ingénieur qui a pondu sa technologie soit plus con que ceux de chez minelab pour avoir oublier de protégé son Electronique numérique aux pollutions electro magnétique et statique alors que c'est la base pour toute Electronique embarqué utilisant un micro-processeur programmable :mdr1:

pour info
:hehe: le deus a son Electronique dans le disque et celle çi est protégée dans un logement dont la totalité des parois est graphité pour éviter d’être parasité par les ondes électromagnétique'sachant quelle est a 2 cm du bobinage tu pense bien que xp l'a bien calculé de plus celle ci est immergé dans de la colle silicone uv afin d’éviter quelle bouge pour pas créer de faux signaux

si sur le gmaxx et autre xp boitier abs la cage de faraday n’était qu'une simple petite plaque graphitée( collé en bas a droite sur les condo) qui effectivement laisser passer quelques haute perturbation électromagnétique tel les clôtures Electrique ou les lignes très haute tension ( c'est valable aussi pour bon nombre de minelab ;-) ) c'est sur que comparer a l'adventis boitier alu qui lui ne laissait rien passer car en plus de son boitier en métal il avait une cage rectangulaire en alu cartonné qui faisait le tour de la platine Electronique !
ceci dit quand ont sait cela il est très facile de résoudre ce problème sur les boîtiers abs tel le gmp et autre une brique de lait cartonné fait très bien l'affaire pour fabriquer une cage de faraday ;-)

les perturbations électromagnétique n’influence en rien les performance d'un appareil mais le rends simplement 'instable, donc tes performances changeantes sur ton deus elle viennent soit de toi qui n'a pas su régler ton deus en fonction de zone très perturbée. soit d'un autre problèmes mais en aucuns cas de cela
un décalage de fréquence est prévu a cet effets et non pas que pour l'utilisation d'un autre deus a proximité

après libre a toi d'utiliser une machine à disque concentrique pour les terrains difficiles ou la sélectivité limitée n'est que le résultat d'un champ de détection conique reduis par la petite taille et la forme de celui ci et surtout par des balayages très lent ,faut t'il encore que la discri soit super étagée pour bien faire , je dis ça je dis rien :siffle:
mais je pourrais êtres aussi affirmatif et dénigrant que toi en parlant et te dire que les cables de disque minelab c'est de la grosse daube avec les cables des sovereign qui cassaient sans arret et que leurs machines sont lente et que le seul intérêt de posséder un appareil de la marque c'est l'utilisation a la plage faut il encore avoir un bras de bûcheron canadien pour détecter longuement avec leurs detecteurs :hehe:

j'en fait trop bon ok :jesors: fait en de même ou la prochaine fois trouve de vrais arguments pour critiquer ;-) :hello:
salut arsene j'ai un doute ece que le deus es plus puissant que le garett ace 250? :mdr1:
 #1377866  par doux
 
latino30 a écrit : salut arsene j'ai un doute ece que le deus es plus puissant que le garett ace 250? :mdr1:
et oui,même constaté par huissier :mdr1: ;-) :mrgreen:
bah il faut bien rire un peut :hehe: :happy1:
:alcool1:
 #1377869  par Rosenthal
 
En tout cas vous m'impressionnez par vos connaissances .Je n'ose plus regarder mon deus car je me sent à des années lumières de vous .Comment en êtes vous arrivé là ? par des tests des lecture? .
 #1377877  par OnzeEleven
 
Rosenthal a écrit :En tout cas vous m'impressionnez par vos connaissances .Je n'ose plus regarder mon deus car je me sent à des années lumières de vous .Comment en êtes vous arrivé là ? par des tests des lecture? .
Moi, c'est l'inverse. J'ai l'impression que mon Déus me regarde et qu'il me dit : T'es un gros nul, tu ne sais même pas te servir de moi correctement. :mdr3: :mdr3:
 #1377882  par Dollismine
 
Arsene il est en mode vénère en ce moment.
On se calme, on respire, zen....

La technique c'est une chose, c'est toujours des débats passionnés.
Faut pas se laisser impressionner. Là où on apprend le plus c'est sur le terrain, en sortant un maximum, en creusant sur tout et n'importe quoi au début pour comprendre son détecteur (Deus ou pas Deus), et puis petit à petit, on affine.
Pas de miracle, c'est la seule méthode qui vaille ! :)
 #1377916  par doux
 
Rosenthal a écrit :En tout cas vous m'impressionnez par vos connaissances .Je n'ose plus regarder mon deus car je me sent à des années lumières de vous .Comment en êtes vous arrivé là ? par des tests des lecture? .
OnzeEleven a écrit :
Rosenthal a écrit :En tout cas vous m'impressionnez par vos connaissances .Je n'ose plus regarder mon deus car je me sent à des années lumières de vous .Comment en êtes vous arrivé là ? par des tests des lecture? .
Moi, c'est l'inverse. J'ai l'impression que mon Déus me regarde et qu'il me dit : T'es un gros nul, tu ne sais même pas te servir de moi correctement. :mdr3: :mdr3:
moi simplement, de par l'expérience a rococo et arsene,avec les vidéo de gary sur le site xp
cela fait moins de 2 ans que j'ai commencé la détection et 1 et demi sur le deus :|
alors j'envois des MP pour demandé conseil et explication et je fait beaucoup de tests par moi même voir ce que ça donne,niveau technique je suis loin d’être a leur niveau :amen:
et je n'est pas leur expérience non plus,j'en apprend encore tous les jours sur le forum et en MP quand j'ai besoin, et je les remercies ce sont tous 2 de grand monsieur que je respecte et qui on une connaissance du deus exceptionnel :amen:
après je comprend vite et bien de par mon métier qui est préparateur de véhicule de compétition,réglage,analyse,compréhension,je ne peut faire n'importe quoi car ça peut mettre la vie des autres en danger et je doit faire de mon mieux pour tiré les meilleurs performance de chaque voiture,moto que je prépare avec la complicité du pilote :super:
la détection est une passion pour moi et donc je m’investis a fond,je me régale de ce loisir,de par les trouvailles,histoire,matériel ect... je suis même sur des projets comme la coque de tc que j'ai fait et d'autre encore qui devrai sortir fin 2018,avec mes pauvre moyen financier, je fait de mon mieux pour trouvé une solution a tous :langue2:
et tous cela grâce a ma femme car il y a 2 ans je connaissais même pas la détection :hehe:
c'est elle qui voulais un détecteur de métaux que je lui est offert pour lui faire plaisir et j'ai pris plaisir avec elle :coeur:
du coup elle possède le deus complet en elliptique HF et elle adore ce détecteur ;-) :)
voilà pour moi :super:
:alcool1:
 #1377925  par Rosenthal
 
En fais tu vous doux ce qui m'attriste c'est que je possède une formule 1 que je REVE de bien piloter , que je pensais bien maîtriser le deus mais qu'en je vous lis ...... franchement je suis mal à l'aise et je me rends compte que peut être que je n'utilise que 10% de ce magnifique appareil quel dommage !
Un exemple jamais avant de te lire je n'utilisait la fonction audio pour booster les petits sons (pour moi c'était un gadget comme les amplificateurs que l'on vendaient il y a quelques années !) et bien je vais essayer de tester ça lors de ma prochaine sortie .
Encore merci à vous et si j'osais encore vous demander ce serait sympa de faire des petits topos simple pour que chaque lecteur puisse s'améliorer du style deus pou les nuls .
 #1377948  par doux
 
Rosenthal a écrit :En fais tu vous doux ce qui m'attriste c'est que je possède une formule 1 que je REVE de bien piloter , que je pensais bien maîtriser le deus mais qu'en je vous lis ...... franchement je suis mal à l'aise et je me rends compte que peut être que je n'utilise que 10% de ce magnifique appareil quel dommage !
Un exemple jamais avant de te lire je n'utilisait la fonction audio pour booster les petits sons (pour moi c'était un gadget comme les amplificateurs que l'on vendaient il y a quelques années !) et bien je vais essayer de tester ça lors de ma prochaine sortie .
Encore merci à vous et si j'osais encore vous demander ce serait sympa de faire des petits topos simple pour que chaque lecteur puisse s'améliorer du style deus pou les nuls .
:hello: oui je comprend mais pour bien piloté une formule 1,il faut connaitre les bases
car les bons pilotes sont avant tous de super technicien qui connaisse leur véhicule par coeur
le châssis,réglage amortisseur angle,carrossage,cale,aileron,aérodynamisme,moteur,boite,ect... le pilote indique au mécanicien comment bien régler le véhicule pour lui et comment celui ci réagis et ce qu'il souhaite :super:
c'est un peut pareil en détection,il faut analyser le terrain et adapté les programmes et réglage suivant le terrain et les recherches souhaitées :amen:
oui c'est une bonne idée (le deus pour les nuls) :hehe:
comment réagis chaque réglage et pour quel situation :super:
mais personnellement je n'ai pas trop envie :hehe:
car je m'investi déja beaucoup et je n'est pas l'expérience de rococo ou arsene, qui eux expliquerais mieux que moi les fonctions et réglages :super:
et il me faudrait un caméra man et matériel qui coûte cher :pleur4:
avec tous les disques du deus et qui coûte aussi très cher
après quand je voie des vidéos de personne comme( *** ) et autres et qui débite des âneries vraiment gosse en demandant de l'argent :pascontent1: :mrgreen:
il serai temps que en france on est une personne qui représente XP et non un anglais,même si il est bon, gary est anglais et les traductions et explication son vague :)
ce qu'il y a de bien avec rococo et arsene c'est que l'on peut leur demandé en MP des conseils
mais il doive être débordé avec toutes les demandes :hehe:
ce qu'il faut c'est rococo et arsène soit embauché chez xp a plein temps,il nous fond de belles vidéos et explications,et passe leur journées a répondre au nombreux mail des utilisateurs qui on besoin :mrgreen: :siffle:
:alcool1:
 #1378015  par Arsenic
 
Dollismine a écrit :Arsene il est en mode vénère en ce moment.
On se calme, on respire, zen....

La technique c'est une chose, c'est toujours des débats passionnés.
Faut pas se laisser impressionner. Là où on apprend le plus c'est sur le terrain, en sortant un maximum, en creusant sur tout et n'importe quoi au début pour comprendre son détecteur (Deus ou pas Deus), et puis petit à petit, on affine.
Pas de miracle, c'est la seule méthode qui vaille ! :)
non du tout juste que j'en ai marre des gus qui inscrit depuis des lustres et qui en plus de 7 ans n'ont a peine que 40 messages viennent vite critiquer le deus et xp dés que tu leurs prouve par A+B que le Deus est supérieur a leurs machines ,si encore il s’arrêtaient là ça pourrait encore passer ,mais c'est leurs arguments a 2 balles du style j'ai eu un deus mais je l'ai revendu car trop instable ou il prends pas les papales , ou il est instable ect ect ect ..
moi ça fou en rage et comme je suis ni modérateur ,ni admin ,ni vendeur ,ni autres attaches qui pourrais m’être reprochées en me traitant d’être le parrain du cousin de la nièces a Xp :hehe: ou tout autres but intéressés je me prive pas pour leurs dires ce que je pense et c'est pas en me traitant d' extrémiste du sacro saint Deus qu'il me feront taire :nonon: moi je leurs propose avant d'ouvrir leurs grand bec d'acheter réellement un DEUS ,de se remettre en question et d'apprendre a écouter un peu ceux qui connaissent le sujet Deus, cela ne pourra que leurs être bénéfique et surtout moins dénigrant envers une machine qui est bien loin d’être ce qu'ils affirment ! Quand je vois que ses mêmes charlots qui avancent qu'une machine qui n'est pas encore sortie et ou la production a été retardée pour corriger des bugs est meilleure que le Deus ou le moindre petit compadre qui eux ont fait leurs preuve sur le terrains et pas sur le papier ça ne me laisse aucuns doutes sur leurs capacité et expériences du Matos et surtout sur le but réel de leurs posts :rougefaché:

sinon a part ça ça va je suis zen :fleur1:

embauché chez xp t'es fou toi ,pour quoi faire la détection c'est pour moi un loisir est une passion en faire une profession tuerais ma passion et mon objectivité :pleur3:
non merci :hello:
 #1378023  par annibal 60
 
arsene a écrit :
Dollismine a écrit :Arsene il est en mode vénère en ce moment.
On se calme, on respire, zen....

La technique c'est une chose, c'est toujours des débats passionnés.
Faut pas se laisser impressionner. Là où on apprend le plus c'est sur le terrain, en sortant un maximum, en creusant sur tout et n'importe quoi au début pour comprendre son détecteur (Deus ou pas Deus), et puis petit à petit, on affine.
Pas de miracle, c'est la seule méthode qui vaille ! :)
non du tout juste que j'en ai marre des gus qui inscrit depuis des lustres et qui en plus de 7 ans n'ont a peine que 40 messages viennent vite critiquer le deus et xp dés que tu leurs prouve par A+B que le Deus est supérieur a leurs machines ,si encore il s’arrêtaient là ça pourrait encore passer ,mais c'est leurs arguments a 2 balles du style j'ai eu un deus mais je l'ai revendu car trop instable ou il prends pas les papales , ou il est instable ect ect ect ..
moi ça fou en rage et comme je suis ni modérateur ,ni admin ,ni vendeur ,ni autres attaches qui pourrais m’être reprochées en me traitant d’être le parrain du cousin de la nièces a Xp :hehe: ou tout autres but intéressés je me prive pas pour leurs dires ce que je pense et c'est pas en me traitant d' extrémiste du sacro saint Deus qu'il me feront taire :nonon: moi je leurs propose avant d'ouvrir leurs grand bec d'acheter réellement un DEUS ,de se remettre en question et d'apprendre a écouter un peu ceux qui connaissent le sujet Deus, cela ne pourra que leurs être bénéfique et surtout moins dénigrant envers une machine qui est bien loin d’être ce qu'ils affirment ! Quand je vois que ses mêmes charlots qui avancent qu'une machine qui n'est pas encore sortie et ou la production a été retardée pour corriger des bugs est meilleure que le Deus ou le moindre petit compadre qui eux ont fait leurs preuve sur le terrains et pas sur le papier ça ne me laisse aucuns doutes sur leurs capacité et expériences du Matos et surtout sur le but réel de leurs posts :rougefaché:

sinon a part ça ça va je suis zen :fleur1:

embauché chez xp t'es fou toi ,pour quoi faire la détection c'est pour moi un loisir est une passion en faire une profession tuerais ma passion et mon objectivité :pleur3:
non merci :hello:
:mdr1: et Arsène tu commence tout juste a comprendre l homme ...voila je vais te l explique le gars a cru en achetant le deus ...trouver des monnaies d or et d argent ....au dessus de 40 c est une monnaie en dessous de trente en creuse pas ... :mdr1: voila le gars est devenue une sorte d assister technologique
 #1378026  par Arsenic
 
krystof68 a écrit :Ya de l'overdose de forum dans l'air :mdr3:
faudrait pas depasser 2 h par jour :mrgreen:
ou alors sortir toute les 2 heures respirer un grand bol d'air frais
La detection se pratique sur le terrain et pas sur les forum :mrgreen:
t’inquiète pas je sort assez souvent en semaine et tout le week end , ceci dit il est vrai que je ne montre que très peu mes trouvailles en public car j'ai une certaine politique que j'applique depuis bon nombre d'années maintenant et qui s’avère très exacte dans se loisir tant j'ai vu des personne dans mon entourage détection avoir des problèmes pour quelques trouvailles alors comme je suis pas idiot j'applique le "pour vire heureux vivons cachés" :hello:

salut anni mon mentor détection m'a toujours dis 'pour trouver les monnaies i faut trouver les clous ;-) et cela s’avère très réaliste ,libre a ceux qui ne veulent pas creuser sur du ferreux et tant mieux pour les autres qui passe derrière :hehe:
 #1378048  par Rococo
 
Rosenthal a écrit :En fais tu vous doux ce qui m'attriste c'est que je possède une formule 1 que je REVE de bien piloter , que je pensais bien maîtriser le deus mais qu'en je vous lis ...... franchement je suis mal à l'aise et je me rends compte que peut être que je n'utilise que 10% de ce magnifique appareil quel dommage !
Un exemple jamais avant de te lire je n'utilisait la fonction audio pour booster les petits sons (pour moi c'était un gadget comme les amplificateurs que l'on vendaient il y a quelques années !) et bien je vais essayer de tester ça lors de ma prochaine sortie .
Encore merci à vous et si j'osais encore vous demander ce serait sympa de faire des petits topos simple pour que chaque lecteur puisse s'améliorer du style deus pou les nuls .
attention Rosenthal;la fonction audio parait mirobolante dans un test bien sur;mais sur un terrain mineralisé et de plus ferreux c est une vrai idiotie de la mettre a7 et je le deconseille fortement car elle rend l appareil instable d'une part et d'autre part amplifie tous les sons y compris celui du sol ;un test reste un test;mais c est le terrain qui fait la detection et avec un reglage pareil je comprends mieux pourquoi certain trouvent l appareil instable.Pose la question sur le forum XP et tu mettras la reponse içi
 #1378059  par lefrancilien
 
le terrain est le seul juge valable et malheureusement il est très variable d'où les difficultés de la détection.
le débat qui, si je ne me trompe, partait d'un comparatif entre machines avec un réglage type usine s'oriente vers un débat de spécialistes qui recherchent la quintessence de la machine dans un but de recherche bien précis peu importe les difficultés en découlant.
rechercher une petite monnaie à bas titre à plus 20 cm dans un sol neutre et propre n'est pas le plus courant.
ce débat est très intéressant pour nous tous mais ne concerne, en réalité, que peu de prospecteurs car la majorité de ceux-ci recherchent bien évidemment des appareils performants mais aussi un confort d'usage afin de joindre le plaisir de trouver tout en profitant d'une sortie en pleine nature.
rassurez-vous, je ne critique pas car cette folie de vouloir trouver à tous prix je l'ai connue (appareils instables, une cacophonie de sons, des centaines de trous, des merdouilles en quantité....) mais, au fil du temps, la sérénité est arrivée, le plaisir de détecter bien plus grand et les trouvailles toujours au rendez-vous.
 #1378066  par doux
 
Rococo a écrit :
Rosenthal a écrit :En fais tu vous doux ce qui m'attriste c'est que je possède une formule 1 que je REVE de bien piloter , que je pensais bien maîtriser le deus mais qu'en je vous lis ...... franchement je suis mal à l'aise et je me rends compte que peut être que je n'utilise que 10% de ce magnifique appareil quel dommage !
Un exemple jamais avant de te lire je n'utilisait la fonction audio pour booster les petits sons (pour moi c'était un gadget comme les amplificateurs que l'on vendaient il y a quelques années !) et bien je vais essayer de tester ça lors de ma prochaine sortie .
Encore merci à vous et si j'osais encore vous demander ce serait sympa de faire des petits topos simple pour que chaque lecteur puisse s'améliorer du style deus pou les nuls .
attention Rosenthal;la fonction audio parait mirobolante dans un test bien sur;mais sur un terrain mineralisé et de plus ferreux c est une vrai idiotie de la mettre a7 et je le deconseille fortement car elle rend l appareil instable d'une part et d'autre part amplifie tous les sons y compris celui du sol ;un test reste un test;mais c est le terrain qui fait la detection et avec un reglage pareil je comprends mieux pourquoi certain trouvent l appareil instable.Pose la question sur le forum XP et tu mettras la reponse içi
:hello: oui si la réponse audio est trop haute et que les autres réglages ne sont pas cohérent
et suivant les terrains,ce serais mieux de baissé
car la réponse audio vas aussi amplifier les parasites et faux sons surtout avec un mauvais effet de sol ,ou sol très minéraliser.
comme a la plage je ne peut dépassé 3 de réponse audio :nono:
maintenant depuis la V4 et avec les disques hf surtout je n'est aucun problème avec la rep audio a 7,même en terrain hyper polluer ça bouge pas avec une réactivité haute de 3 a5
et en terrain propre je l'utilise avec une réactivité basse de 1 en 80khz,mais je baisse un peut la sensibilité pour être stable et je règle bien mon sol qui est très important :super:
le programme "efficace" de yvix est donc dans ma télécommande et je m’amuse comme un petit fou avec :super:
bien sur mes résultats, programmes,réglages,ect.. seront peut être inverse chez les autres :super:
comme avec raphael qui lui a de meilleur résultat en 14khz et moi en 80khz sur les mêmes cibles, ce qui est tout a fait logique car chaque terrain est différent :)
donc il faut que chacun a ses réglages pour les terrains et cibles qu'il recherche :amen:
:alcool1:
 #1378071  par tzar malabar
 
doux a écrit : quand je voie des vidéos de personne comme( *** ) et autres et qui débite des âneries vraiment gosse en demandant de l'argent :pascontent1: :mrgreen:


_ Je suis content que tu fasse une petite parenthèse sur ce genre de faux-Q qui , en plus , quête de l'argent avec un grand sourire et les doigts en "V" :frime1: ....... écoeurant :berk2: !
enfin bref ...
 #1378075  par Rococo
 
de rococo » Mar 9 Jan 2018 08:47
Je suis l'admin du forum www.detecteur.net et actuellement c'est la mode sur mon forum d'utiliser le Deus avec une reponse audio à 7 et certains se plaignent ensuite d'instabilités. Comme je le leur dit, un test reste un test surtout qu'on le fait la plupart du temps en terrain propre, mais une reponse audio a 7 sur terrain mineralisé et ferreux amplifie les faux signaux et notemment le sol si les effets sont réglés bas.On s 'etonne ensuite de trouver le Deus instable...
j 'aimerai qu'Alain intervienne ici pour confirmer ou infirmer afin que je puisse ensuite transmettre sur detecteur.net
merci
rococo

Messages: 9
Inscription: Dim 4 Oct 2009 20:22

Haut

la reponse d'XP a ma question


Re: reponse audio
de Alain XP » Mar 9 Jan 2018 09:50
Bonjour Rococo

En fait le manuel du DEUS résume déjà ce que vous dites:
La Réponse Audio vous permet d'amplifier le volume sonore des cibles lointaines et donc d’y être plus attentif. Cela procure une sensation de puissance, malgré tout cela n’amènera pas de profondeur supplémentaire car ce paramètre n’agit que sur la courbe sonore (plage dynamique des sons).

En augmentant la Réponse Audio:
- vous amplifiez aussi les petits faux signaux parasites.
- vous compressez la plage dynamique et réduisez donc l’appréciation de la distance d’une cible.
Fichiers joints

reponse audio.JPG (86.3 Kio) Vu 6 fois
 #1378084  par Raphael75
 
ca fait 20 fois que je lui dit a doux que la rep audio a 7 et la discri a 20 c'est du délire mais il compprends pas il se prends pour un ingénieur XP il est meme meilleur que Loubet :mdr1: :frime1:
tes tests doux ca montre juste les limites du deus a un endroit X , pour une detection générale a 99 % sa va pas le faire .

c'est un peu comme l'autre *** alias greg , il est pleins dinepties il croit tout savoir, donne de mauvais conseil sur ses vidéos et en plus le mec a ouvert un compte tipee pour faire raquer les internautes débutants ou un peu naifs .
 #1378091  par doux
 
Raphael75 a écrit :ca fait 20 fois que je lui dit a doux que la rep audio a 7 et la discri a 20 c'est du délire mais il compprends pas il se prends pour un ingénieur XP il est meme meilleur que Loubet :mdr1: :frime1:
tes tests doux ca montre juste les limites du deus a un endroit X , pour une detection générale a 99 % sa va pas le faire .

c'est un peu comme l'autre *** alias greg , il est pleins dinepties il croit tout savoir, donne de mauvais conseil sur ses vidéos et en plus le mec a ouvert un compte tipee pour faire raquer les internautes débutants ou un peu naifs .
TOI CONTINU A M' INSULTER :pan1: :hurt1:
tu as cas savoir lire et te faire greffé un cerveau ,tu ne sait même pas faire la différence entre une drachme et obole :| :mdr1:
et me dire que tu prend une (obole) drachme de 2,5gr en 14khz mieux que en 60khz sur un terrain minéraliser :mrgreen: :happy1:
tien tu n'a cas lire ce que j'ai marqué: ce n'est pas ma faute si ça fait 8 ans que tu as le deus et que tu n'a toujours rien compris,comme nous dire un moment que le disque noir est plus performant en terrain minéraliser et que tu n’achèterai pas de hf :boulet:
et après tu te contre dit et finalement tu achète un HF; mais bon continue cas tu nous fait bien rire :mdr3:
tu ne sais pas faire la part des choses,moi j'en apprend encore tous les jours et je l'admet :super:
toi tu as tout vue et tous fait tu est le meilleurs (surtout des emmerdeurs) :siffle:
merci pour les commentaires sur mon youtube,on voie bien la personne que tu est;


Polo Pauletta dit raphael75 l’emmerdeur
il y a 6 minutes
ecoute connar tu commence a me bander toi si tu n'est pas capable de savoir que ton terrain est surement mineralisé et les effets de la mineralisation , va a la plage okk


:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=fzg4b1C ... 6285464178
car insulter les autres c'est beau ::d bravo tu est un homme :super:
tien pour toi encore comme tu sais pas lire:
doux a écrit :
Rococo a écrit :
Rosenthal a écrit :En fais tu vous doux ce qui m'attriste c'est que je possède une formule 1 que je REVE de bien piloter , que je pensais bien maîtriser le deus mais qu'en je vous lis ...... franchement je suis mal à l'aise et je me rends compte que peut être que je n'utilise que 10% de ce magnifique appareil quel dommage !
Un exemple jamais avant de te lire je n'utilisait la fonction audio pour booster les petits sons (pour moi c'était un gadget comme les amplificateurs que l'on vendaient il y a quelques années !) et bien je vais essayer de tester ça lors de ma prochaine sortie .
Encore merci à vous et si j'osais encore vous demander ce serait sympa de faire des petits topos simple pour que chaque lecteur puisse s'améliorer du style deus pou les nuls .
attention Rosenthal;la fonction audio parait mirobolante dans un test bien sur;mais sur un terrain mineralisé et de plus ferreux c est une vrai idiotie de la mettre a7 et je le deconseille fortement car elle rend l appareil instable d'une part et d'autre part amplifie tous les sons y compris celui du sol ;un test reste un test;mais c est le terrain qui fait la detection et avec un reglage pareil je comprends mieux pourquoi certain trouvent l appareil instable.Pose la question sur le forum XP et tu mettras la reponse içi
:hello: oui si la réponse audio est trop haute et que les autres réglages ne sont pas cohérent
et suivant les terrains,ce serais mieux de baissé
car la réponse audio vas aussi amplifier les parasites et faux sons surtout avec un mauvais effet de sol ,ou sol très minéraliser.
comme a la plage je ne peut dépassé 3 de réponse audio :nono:
maintenant depuis la V4 et avec les disques hf surtout je n'est aucun problème avec la rep audio a 7,même en terrain hyper polluer ça bouge pas avec une réactivité haute de 3 a5
et en terrain propre je l'utilise avec une réactivité basse de 1 en 80khz,mais je baisse un peut la sensibilité pour être stable et je règle bien mon sol qui est très important :super:
le programme "efficace" de yvix est donc dans ma télécommande et je m’amuse comme un petit fou avec :super:
bien sur mes résultats, programmes,réglages,ect.. seront peut être inverse chez les autres :super:
comme avec raphael qui lui a de meilleur résultat en 14khz et moi en 80khz sur les mêmes cibles, ce qui est tout a fait logique car chaque terrain est différent :)
donc il faut que chacun a ses réglages pour les terrains et cibles qu'il recherche :amen:
:alcool1:
 #1378094  par annibal 60
 
doux a écrit :
Raphael75 a écrit :ca fait 20 fois que je lui dit a doux que la rep audio a 7 et la discri a 20 c'est du délire mais il compprends pas il se prends pour un ingénieur XP il est meme meilleur que Loubet :mdr1: :frime1:
tes tests doux ca montre juste les limites du deus a un endroit X , pour une detection générale a 99 % sa va pas le faire .

c'est un peu comme l'autre *** alias greg , il est pleins dinepties il croit tout savoir, donne de mauvais conseil sur ses vidéos et en plus le mec a ouvert un compte tipee pour faire raquer les internautes débutants ou un peu naifs .
TOI CONTINU A M' INSULTER :pan1: :hurt1:
tu as cas savoir lire et te faire greffé un cerveau ,tu ne sait même pas faire la différence entre une drachme et obole :| :mdr1:
et me dire que tu prend une (obole) drachme de 2,5gr en 14khz mieux que en 60khz sur un terrain minéraliser :mrgreen: :happy1:
tien tu n'a cas lire ce que j'ai marqué: ce n'est pas ma faute si ça fait 8 ans que tu as le deus et que tu n'a toujours rien compris,comme nous dire un moment que le disque noir est plus performant en terrain minéraliser et que tu n’achèterai pas de hf :boulet:
et après tu te contre dit et finalement tu achète un HF; mais bon continue cas tu nous fait bien rire :mdr3:
tu ne sais pas faire la part des choses,moi j'en apprend encore tous les jours et je l'admet :super:
toi tu as tout vue et tous fait tu est le meilleurs (surtout des emmerdeurs) :siffle:
merci pour les commentaires sur mon youtube,on voie bien la personne que tu est;


Polo Pauletta dit raphael75 l’emmerdeur
il y a 6 minutes
ecoute connar tu commence a me bander toi si tu n'est pas capable de savoir que ton terrain est surement mineralisé et les effets de la mineralisation , va a la plage okk


:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=fzg4b1C ... 6285464178
car insulter les autres c'est beau ::d bravo tu est un homme :super:
tien pour toi encore comme tu sais pas lire:
doux a écrit :
Rococo a écrit :
Rosenthal a écrit :En fais tu vous doux ce qui m'attriste c'est que je possède une formule 1 que je REVE de bien piloter , que je pensais bien maîtriser le deus mais qu'en je vous lis ...... franchement je suis mal à l'aise et je me rends compte que peut être que je n'utilise que 10% de ce magnifique appareil quel dommage !
Un exemple jamais avant de te lire je n'utilisait la fonction audio pour booster les petits sons (pour moi c'était un gadget comme les amplificateurs que l'on vendaient il y a quelques années !) et bien je vais essayer de tester ça lors de ma prochaine sortie .
Encore merci à vous et si j'osais encore vous demander ce serait sympa de faire des petits topos simple pour que chaque lecteur puisse s'améliorer du style deus pou les nuls .
attention Rosenthal;la fonction audio parait mirobolante dans un test bien sur;mais sur un terrain mineralisé et de plus ferreux c est une vrai idiotie de la mettre a7 et je le deconseille fortement car elle rend l appareil instable d'une part et d'autre part amplifie tous les sons y compris celui du sol ;un test reste un test;mais c est le terrain qui fait la detection et avec un reglage pareil je comprends mieux pourquoi certain trouvent l appareil instable.Pose la question sur le forum XP et tu mettras la reponse içi
:hello: oui si la réponse audio est trop haute et que les autres réglages ne sont pas cohérent
et suivant les terrains,ce serais mieux de baissé
car la réponse audio vas aussi amplifier les parasites et faux sons surtout avec un mauvais effet de sol ,ou sol très minéraliser.
comme a la plage je ne peut dépassé 3 de réponse audio :nono:
maintenant depuis la V4 et avec les disques hf surtout je n'est aucun problème avec la rep audio a 7,même en terrain hyper polluer ça bouge pas avec une réactivité haute de 3 a5
et en terrain propre je l'utilise avec une réactivité basse de 1 en 80khz,mais je baisse un peut la sensibilité pour être stable et je règle bien mon sol qui est très important :super:
le programme "efficace" de yvix est donc dans ma télécommande et je m’amuse comme un petit fou avec :super:
bien sur mes résultats, programmes,réglages,ect.. seront peut être inverse chez les autres :super:
comme avec raphael qui lui a de meilleur résultat en 14khz et moi en 80khz sur les mêmes cibles, ce qui est tout a fait logique car chaque terrain est différent :)
donc il faut que chacun a ses réglages pour les terrains et cibles qu'il recherche :amen:
:alcool1:
et les gars un peut de respect entre vous ...ont n est des gosses
 #1378097  par tzar malabar
 
doux a écrit : Polo Pauletta dit raphael75 l’emmerdeur


_ :] ^^ !! ......... Donc le fameux "Polo Pauletta" , celui qui intervient dans pratiquement toute les vidéos et qui connais tout et tout dans ses commentaires est le "raph75" d'ici ?!!! :hehe: ..
Je sais pas comment tu la débusquer :mdr1: , mais bien-vue !! :super:
 #1378099  par annibal 60
 
tzar malabar a écrit :
doux a écrit : Polo Pauletta dit raphael75 l’emmerdeur


_ :] ^^ !! ......... Donc le fameux "Polo Pauletta" , celui qui intervient dans pratiquement toute les vidéos et qui connais tout et tout dans ses commentaires est le "raph75" d'ici ?!!! :hehe: ..
Je sais pas comment tu la débusquer :mdr1: , mais bien-vue !! :super:
:mdr1: :aille: :boulet: :langue1: :mdr3:
Dernière modification par annibal 60 le 09 janv. 2018, 13:19, modifié 1 fois.
 #1378101  par annibal 60
 
tzar malabar a écrit :
doux a écrit : Polo Pauletta dit raphael75 l’emmerdeur


_ :] ^^ !! ......... Donc le fameux "Polo Pauletta" , celui qui intervient dans pratiquement toute les vidéos et qui connais tout et tout dans ses commentaires est le "raph75" d'ici ?!!! :hehe: ..
Je sais pas comment tu la débusquer :mdr1: , mais bien-vue !! :super:
:odieux1: nous avons des sacrés flic virtuel :amen: :hello: bravos
 #1378105  par doux
 
tzar malabar a écrit :
doux a écrit : Polo Pauletta dit raphael75 l’emmerdeur


_ :] ^^ !! ......... Donc le fameux "Polo Pauletta" , celui qui intervient dans pratiquement toute les vidéos et qui connais tout et tout dans ses commentaires est le "raph75" d'ici ?!!! :hehe: ..
Je sais pas comment tu la débusquer :mdr1: , mais bien-vue !! :super:
:hehe: oui c'est lui :super:
mais ici il ne vas pas m'insulter :hehe: car il finira en orange
moi je respecte tous le monde et je trouve ça petit de ça par :pascontent1:
meme si on a des résultats différent sur les performance du deus et que lui prend mieux les (obole) drachme de 2,5gr en 14khz que en 60khz que je peut comprendre et admettre en le croyant car on a pas les mêmes disques et terrains ;-)
mais que lui aussi admette :| que si je lui dit que moi je prend mieux en 80khz que en 14khz
c'est possible sur mon terrain,prouvé par A+B en vidéo
alors pas besoin d'insulte,car on a tous un deus et nos terrains et réglages ne seront pas les mêmes ce que moi j'admet :super:
comme je dit j'en apprend encore tous les jours,mais lui a tous vue et tous fait :mdr1:
raphael l’emmerdeur
:alcool1:
 #1378107  par tzar malabar
 
doux a écrit : :hehe: oui c'est lui :super:
mais ici il ne vas pas m'insulter :hehe: car il finira en orange
moi je respecte tous le monde et je trouve ça petit de ça par
mais lui a tous vue et tous fait :mdr1:
raphael l’emmerdeur

_ Là , entre-temps il s'est volatilisé .......piouff'f :vampire:
 #1378109  par doux
 
tzar malabar a écrit :
doux a écrit : :hehe: oui c'est lui :super:
mais ici il ne vas pas m'insulter :hehe: car il finira en orange
moi je respecte tous le monde et je trouve ça petit de ça par
mais lui a tous vue et tous fait :mdr1:
raphael l’emmerdeur

_ Là , entre-temps il s'est éclipsé .......piouff'f :vampire:
:mdr3: oui,bon désolé mais il m'a un peut énerver a m'insulté :hehe:
il faut rester correcte quand même et s'avoir faire la part des choses ;-)
appart critiqué les vidéos de tous le mondes sur youtube,il ne peut être sympas avec les gens :nono:
je comprend pas comment on peut être aussi méchant avec les personnes,y en a qui on des problèmes sérieux :happy1:
:alcool1:
 #1378129  par slyworld
 
doux a écrit :je comprend pas comment on peut être aussi méchant avec les personnes,y en a qui on des problèmes sérieux :happy1:
:alcool1:
trop facile ! :happy1:
:jesors:
 #1378150  par kappa18
 
Ça sent la jalousie tout cela !!! :hehe: Raphaël , ne serais tu pas en manque de reconnaissance ?..
À quoi bon tout critiquer ? prends une caméra et fais nous des tests ! ...
En attendant reviens demain calmé . :hello:
 #1378156  par poil57
 
Raphael75 a écrit :doux le pro des forums , n'a pas de travail passe sa vie à se faire passer pour des ingenieurs XP e creuseer des trous pour faire des vidéos bidons en plus , allez fait rire la galerie avec ta reponse audio a 7 et ta discri a 20 , tu es ridicule , ne tenfonce pas plus .
pour te la mettre bien profonds oui le disque noir 28 prends mieux les drachmes , allez va vite l'acheter fait nous un test :frime1:

continuez on se marre bien , va y encore :frime1: :mdr2:
Raphael l'emmerdeur :mdr1:
avec ta grande gueule pk tu nous ferais pas une video ,pour prouver que ton disque prend mieux. Allez va vite la faire .
Avec DOUX on a la preuve en images toi tu as queuedalle
 #1378158  par kappa18
 
;) bon restons sur le sujet sans déraper ! Raphaël s'apercevra de sa connerie tout seul,....

:ange: la critique est facile, l art est difficile.....allez mon doux courage ! :super:

PS:''' mon doux''' c est amicale ! N' y voyez pas autre chose !... :mdr1:
 #1378159  par tzar malabar
 
kappa18 a écrit : PS:''' mon doux''' c est amicale ! N' y voyez pas autre chose !... :mdr1:


_ Doux n'a pas usurpé son speudo , il est cool comme-tout :super: ...
 #1378161  par doux
 
kappa18 a écrit :Ça sent la jalousie tout cela !!! :hehe: Raphaël , ne serais tu pas en manque de reconnaissance ?..
À quoi bon tout critiquer ? prends une caméra et fais nous des tests ! ...
En attendant reviens demain calmé . :hello:
:hello: oui, il devrais déjà faire la différence entre pollution et minéralisation :hehe:
avec 8 ans sur le deus :pascontent1:
oui je veut voir aussi des test car c'est facile de critiqué et insulté les autres :hehe:
:alcool1:
Raphael75 a écrit :doux le pro des forums , n'a pas de travail passe sa vie à se faire passer pour des ingenieurs XP e creuseer des trous pour faire des vidéos bidons en plus , allez fait rire la galerie avec ta reponse audio a 7 et ta discri a 20 , tu es ridicule , ne tenfonce pas plus .
pour te la mettre bien profonds oui le disque noir 28 prends mieux les drachmes , allez va vite l'acheter fait nous un test :frime1:

continuez on se marre bien , va y encore :frime1: :mdr2:
tienkiet pas pour moi, j'ai pas commencé avec un deus lite car j'ai pas d'argent comme tu dit tout comme toi,j'ai acheter mon deus cash et un complet :hehe:
pour l'instant c'est toi le ridicule car tu est une vrais girouette ou petit pingouin :mrgreen:
allez fait nous des tests un peut au lieux de parlé dans le vide,remarque ça fait rire tout le monde sur le forum;comme ce post;
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9#p1328319
ou comme celui la aussi; :mrgreen:
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=112314
tu te rend ridicule tout seul :mdr1:
et j'ai désactivé mes commentaires sur youtube
car me faire enc...er par toi comme tu m'a dit bien gentiment ::d
aller pauvre petit :calimero: vas te :pendu: que l'on soit tranquile
 #1378163  par doux
 
kappa18 a écrit :;) bon restons sur le sujet sans déraper ! Raphaël s'apercevra de sa connerie tout seul,....

:ange: la critique est facile, l art est difficile.....allez mon doux courage ! :super:

PS:''' mon doux''' c est amicale ! N' y voyez pas autre chose !... :mdr1:
:hello: oui,je suis toujours et ça me fait rire :hehe: :super:
tzar malabar a écrit :
kappa18 a écrit : PS:''' mon doux''' c est amicale ! N' y voyez pas autre chose !... :mdr1:


_ Doux n'a pas usurpé son speudo , il est cool comme-tout :super: ...
merci tzar ;-)
:alcool1:
 #1378182  par GABALE0748
 
Problème de basse cour!!

Le courage et la courtoisie derrière l écran étouffent certains. Chaque jour nous apprenons nos avis divergent on peut même changer d'avis.... Il n y a.que les imbéciles qui ne changent pas d avis. Même moi j ai changé mon point de vue sur XP et les performances du deus ..je ne voyais que par tesoro et les tecknetics au final deux deus....

Pour preuve j ai écris à XP pour des disques et un devis éventuel .. Réponse le lendemain...

Au final restez cool 2018/vient de commencer .et surtout respect entre vous. Il est trop facile de dénigrer , d être condescendant ou pire d insulter.

Certains agissent et font avancer le forum avec des vidéos des initiatives personnelles et surtout partagent !! Merci à eux et merdum aux aigris ...
 #1378186  par cherche et trouve...
 
Passionnant ce post :coeur: , j'attends avec impatience le post qui viendra surement :
l'équinoxe 800 vs deus :hurt4: :hurt5: :hurt1: :siffle: :mdr1: :mdr3:
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11