Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Xp Deus Vs T2 Teknetics

 #1375450  par doux
 
:hello: c'est quoi les réglages du t2 que je tests ???
merci :alcool1:
 #1375479  par yvix851
 
Bonjour.....comparer ces detecteurs,c'est comparer un canif à un couteau suisse!!!!!si tu veux couper une rondelle de saucisson,les deux le peuvent...mais avec le canif,c'est moins bien pour déboucher une bouteille!!!!

Byeeeeeee. Yves
 #1375486  par pimp
 
arsene a écrit :bon on va attendre que le vent ce calme :| et je vous fait une petite vidéo histoire de bien montrer que le deus prends très bien une petite papale bien plus profonds que ce annoncé ainsi la messe sera dites ;-) par contre disque de 22 j'ai pas le 28
avec plaisir une video
:)
 #1375488  par pimp
 
yvix851 a écrit :Bonjour.....comparer ces detecteurs,c'est comparer un canif à un couteau suisse!!!!!si tu veux couper une rondelle de saucisson,les deux le peuvent...mais avec le canif,c'est moins bien pour déboucher une bouteille!!!!
Byeeeeeee. Yves
faut arrêté les paranos je suis une simple personne qui prospecte pas une personne qui a une boutique a bon entendeurs
 #1375491  par Rococo
 
d abord il faut savoir ce que tu compares.Tu dit que le son est moins audible au deus qu au T2,ce qui signifie que tu detectes sans casque.Alors oui le HP du deus n est pas fort et si tu detectes sans casque il est inutile de poursuivre la discussion.par ce qu un vrai prospecteur detecte au casque.Parceque j ai eu le f75 qui est le grand frere du deus et qui est un tres bon appareil;mais avec une seule frequence contre 4 au deus ,pas de reglage de reactivité, filaire aussi bien casque que boitier;disons comparé au deus c est un detecteur d un autre age.Pas les tetes hautes fréquences;pas de mode statique et j en passe.Alors un conseil;prend le t2;commence par apprendre a detecter avec un casque;et on reparlera du deus quand tu auras davantage d experience car comment peux tu penser une seule seconde qu un 14 khz peut etre meilleur sur du billion qu un 18 khz?d ailleurs on a fait recemment un sondage sur le nombre d appareils ;sondage qui n est pas fini et qui a donné 428 reponses pour l instant:le deus en a obtenu 171 soit 40% contre 7 a fisher pour les f2/f4/f5/ et f75 les freres jumeaux des tecknetics Tu vois,un prospecteur peut se tromper,mais le marché lui;ne se trompe pas et il n y a pas photo
 #1375496  par DeusBiipCreuse
 
doux a écrit ::hello: c'est quoi les réglages du t2 que je tests ???
merci :alcool1:
Bonsoir à tous,

Cette histoire me rappelle tes tests avec la chainette en or.
Je ne la prenait pas même à ras du disque, j'ai du passer en version béta 4.1 pour avoir les mêmes performances que toi.
C'est peut-être un truc du même genre... lié à la version 4.0.

Juste une idée... pas frapper... :hurt5: non ... :hurt4: aille :taistoi: :mdr1:

DBC.
 #1375503  par doux
 
DeusBiipCreuse a écrit :
doux a écrit ::hello: c'est quoi les réglages du t2 que je tests ???
merci :alcool1:
Bonsoir à tous,

Cette histoire me rappelle tes tests avec la chainette en or.
Je ne la prenait pas même à ras du disque, j'ai du passer en version béta 4.1 pour avoir les mêmes performances que toi.
C'est peut-être un truc du même genre... lié à la version 4.0.

Juste une idée... pas frapper... :hurt5: non ... :hurt4: aille :taistoi: :mdr1:

DBC.
:hello: j'y est aussi pensé :)
ou alors comme son deus est italien il veut pas fonctionné sur les terres de france :gene:
;-) :alcool1:
 #1375506  par Arsenic
 
tiens je viens de ragarder un ton profil pimp
Bonjour à tous je suis du 84 je détecte depuis 2008 j'ai commencer avec un garret ace 250 puis je suis passer sur gmp mais vachement complexe je les revendu au bout de 6 mois, puis je suis reparti 2 ans sur un euro ace de garret, et il y'a quelque temps je me suis fait plaisir j'ai acheter le deus. Un vrai régal voilà . Amicalement
comment peut ont re-passer a un euro ace apres avoir eu un gmp :-/ puis de l'euro ace au deus sachant que tu as trouvé le gmp complexe :hehe: ,je te suis pas trop :nono: je ne peux que constater que tes choix démontre que tu manque de compréhension dans l'utilisation des détecteurs et il en ai de mêmes pour ton pot bloodie ! y a des personnes comme ça qui sortie de leurs turn and go sont totalement perdus ,ça arrive y a pas de mal a cela dans la mesure ou ont sait se remettre en question et pas affirmer que c'est le matériel qui est en cause ;-)
 #1375507  par Bloodie
 
doux a écrit ::hello: c'est quoi les réglages du t2 que je tests ???
merci :alcool1:
Salut,
Mes réglages sont les suivant:
15 en discri (je veux bien entendre les ferreux)
75 a 89 pour la sensibilité (parfois 91 mais jamais au delà car trop sensible)

Du basique quoi...
 #1375508  par DeusBiipCreuse
 
Je viens de me rendre sur le forum XP et la version officielle 4.1 est annoncée sous peu ::d :ghee: 8| :langue2:

:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1375509  par Bloodie
 
arsene a écrit :tiens je viens de ragarder un ton profil pimp
Bonjour à tous je suis du 84 je détecte depuis 2008 j'ai commencer avec un garret ace 250 puis je suis passer sur gmp mais vachement complexe je les revendu au bout de 6 mois, puis je suis reparti 2 ans sur un euro ace de garret, et il y'a quelque temps je me suis fait plaisir j'ai acheter le deus. Un vrai régal voilà . Amicalement
comment peut ont re-passer a un euro ace apres avoir eu un gmp :-/ puis de l'euro ace au deus sachant que tu as trouvé le gmp complexe :hehe: ,je te suis pas trop :nono: je ne peux que constater que tes choix démontre que tu manque de compréhension dans l'utilisation des détecteurs et il en ai de mêmes pour ton pot bloodie ! y a des personnes comme ça qui sortie de leurs turn and go sont totalement perdus ,ça arrive y a pas de mal a cela dans la mesure ou ont sait se remettre en question et pas affirmer que c'est le matériel qui est en cause ;-)
Belle deduction Sherlock.

Bon du coup je suis entrain d'uploader une vidéo sur terrain, ca arrive les tenieux!
;-)
 #1375510  par annibal 60
 
Rococo a écrit :d abord il faut savoir ce que tu compares.Tu dit que le son est moins audible au deus qu au T2,ce qui signifie que tu detectes sans casque.Alors oui le HP du deus n est pas fort et si tu detectes sans casque il est inutile de poursuivre la discussion.par ce qu un vrai prospecteur detecte au casque.Parceque j ai eu le f75 qui est le grand frere du deus et qui est un tres bon appareil;mais avec une seule frequence contre 4 au deus ,pas de reglage de reactivité, filaire aussi bien casque que boitier;disons comparé au deus c est un detecteur d un autre age.Pas les tetes hautes fréquences;pas de mode statique et j en passe.Alors un conseil;prend le t2;commence par apprendre a detecter avec un casque;et on reparlera du deus quand tu auras davantage d experience car comment peux tu penser une seule seconde qu un 14 khz peut etre meilleur sur du billion qu un 18 khz?d ailleurs on a fait recemment un sondage sur le nombre d appareils ;sondage qui n est pas fini et qui a donné 428 reponses pour l instant:le deus en a obtenu 171 soit 40% contre 7 a fisher pour les f2/f4/f5/ et f75 les freres jumeaux des tecknetics Tu vois,un prospecteur peut se tromper,mais le marché lui;ne se trompe pas et il n y a pas photo
détecter sans casque c est quasiment impossible ya des sons qui ne sont audible qu avec le casque ...qui sont au delà de 30 centimètres de profondeur ...et comment entendre les sons amplifié par le picsv4 :hehe:
Dernière modification par annibal 60 le 03 janv. 2018, 17:53, modifié 1 fois.
 #1375512  par doux
 
Bloodie a écrit :
doux a écrit ::hello: c'est quoi les réglages du t2 que je tests ???
merci :alcool1:
Salut,
Mes réglages sont les suivant:
15 en discri (je veux bien entendre les ferreux)
75 a 89 pour la sensibilité (parfois 91 mais jamais au delà car trop sensible)

Du basique quoi...
ok et sur quel monnaie tu as tester?
poids?
taille?
comme ça je test demain :super:
 #1375513  par doux
 
Bloodie a écrit :
arsene a écrit :tiens je viens de ragarder un ton profil pimp
Bonjour à tous je suis du 84 je détecte depuis 2008 j'ai commencer avec un garret ace 250 puis je suis passer sur gmp mais vachement complexe je les revendu au bout de 6 mois, puis je suis reparti 2 ans sur un euro ace de garret, et il y'a quelque temps je me suis fait plaisir j'ai acheter le deus. Un vrai régal voilà . Amicalement
comment peut ont re-passer a un euro ace apres avoir eu un gmp :-/ puis de l'euro ace au deus sachant que tu as trouvé le gmp complexe :hehe: ,je te suis pas trop :nono: je ne peux que constater que tes choix démontre que tu manque de compréhension dans l'utilisation des détecteurs et il en ai de mêmes pour ton pot bloodie ! y a des personnes comme ça qui sortie de leurs turn and go sont totalement perdus ,ça arrive y a pas de mal a cela dans la mesure ou ont sait se remettre en question et pas affirmer que c'est le matériel qui est en cause ;-)
Belle deduction Sherlock.

Bon du coup je suis entrain d'uploader une vidéo sur terrain, ca arrive les tenieux!
;-)
tu est du 84?
 #1375516  par Bloodie
 
doux a écrit :
Bloodie a écrit :
arsene a écrit :tiens je viens de ragarder un ton profil pimp
Bonjour à tous je suis du 84 je détecte depuis 2008 j'ai commencer avec un garret ace 250 puis je suis passer sur gmp mais vachement complexe je les revendu au bout de 6 mois, puis je suis reparti 2 ans sur un euro ace de garret, et il y'a quelque temps je me suis fait plaisir j'ai acheter le deus. Un vrai régal voilà . Amicalement
comment peut ont re-passer a un euro ace apres avoir eu un gmp :-/ puis de l'euro ace au deus sachant que tu as trouvé le gmp complexe :hehe: ,je te suis pas trop :nono: je ne peux que constater que tes choix démontre que tu manque de compréhension dans l'utilisation des détecteurs et il en ai de mêmes pour ton pot bloodie ! y a des personnes comme ça qui sortie de leurs turn and go sont totalement perdus ,ça arrive y a pas de mal a cela dans la mesure ou ont sait se remettre en question et pas affirmer que c'est le matériel qui est en cause ;-)
Belle deduction Sherlock.

Bon du coup je suis entrain d'uploader une vidéo sur terrain, ca arrive les tenieux!
;-)
tu est du 84?
OUI, toi?
 #1375517  par Bloodie
 
doux a écrit :
Bloodie a écrit :
doux a écrit ::hello: c'est quoi les réglages du t2 que je tests ???
merci :alcool1:
Salut,
Mes réglages sont les suivant:
15 en discri (je veux bien entendre les ferreux)
75 a 89 pour la sensibilité (parfois 91 mais jamais au delà car trop sensible)

Du basique quoi...
ok et sur quel monnaie tu as tester?
poids?
taille?
comme ça je test demain :super:
Bein, mon point de référence est la papale... Donc 1cm pour 1g et encore...
 #1375518  par doux
 
Bloodie a écrit : OUI, toi?
non, je croyais que tu était a coté de plédran?
 #1375519  par doux
 
Bloodie a écrit : Bein, mon point de référence est la papale... Donc 1cm pour 1g et encore...
j'ai pas de papale,je trouverais une autre cible qui pourrai correspondre
 #1375521  par Bloodie
 
doux a écrit :
Bloodie a écrit : Bein, mon point de référence est la papale... Donc 1cm pour 1g et encore...
j'ai pas de papale,je trouverais une autre cible qui pourrai correspondre
Si vous me donnez votre adresse je vous en envoie une belle ;-)
 #1375522  par Arsenic
 
Bloodie a écrit :
doux a écrit ::hello: c'est quoi les réglages du t2 que je tests ???
merci :alcool1:
Salut,
Mes réglages sont les suivant:
15 en discri (je veux bien entendre les ferreux)
75 a 89 pour la sensibilité (parfois 91 mais jamais au delà car trop sensible)

Du basique quoi...
et t'as reactivité a combien ?
et ta reponse audio a combien ?
je viens de faire un test sur une petite papale de vivier et en basic en terre je la prends a plus de 19 /20 cm ;-)

par contre entre les tenieux ,les bipolaire ,les rageux et autres a un moment va falloir que tu arrête par ce que moi aussi je suis du sud et a un moment je vais te répondre façon grammaire marseillaise
:hello:
 #1375523  par latino30
 
doux a écrit :
Bloodie a écrit : Bein, mon point de référence est la papale... Donc 1cm pour 1g et encore...
j'ai pas de papale,je trouverais une autre cible qui pourrai correspondre
prend un liard c'est pareil
 #1375524  par doux
 
arsene a écrit :
Bloodie a écrit :
doux a écrit ::hello: c'est quoi les réglages du t2 que je tests ???
merci :alcool1:
Salut,
Mes réglages sont les suivant:
15 en discri (je veux bien entendre les ferreux)
75 a 89 pour la sensibilité (parfois 91 mais jamais au delà car trop sensible)

Du basique quoi...
et t'as reactivité a combien ?
et ta reponse audio a combien ?
je viens de faire un test sur une petite papale de vivier et en basic en terre je la prends a plus de 19 /20 cm ;-)

par contre entre les tenieux ,les bipolaire ,les rageux et autres a un moment va falloir que tu arrête par ce que moi aussi je suis du sud et a un moment je vais te répondre façon grammaire marseillaise
:hello:
:hello: arsene, il parle du t2 ;-) :)
 #1375525  par doux
 
latino30 a écrit :
doux a écrit :
Bloodie a écrit : Bein, mon point de référence est la papale... Donc 1cm pour 1g et encore...
j'ai pas de papale,je trouverais une autre cible qui pourrai correspondre
prend un liard c'est pareil
:hello: ok je test ça demain avec un liard, t2 et deus disque de 28 :super:
si vous êtes sage je fait une vidéo :hehe: :alcool1:
 #1375526  par tzar malabar
 
Bloodie a écrit :
doux a écrit ::hello: c'est quoi les réglages du t2 que je tests ???
merci :alcool1:
Salut,
Mes réglages sont les suivant:
15 en discri (je veux bien entendre les ferreux)
75 a 89 pour la sensibilité (parfois 91 mais jamais au delà car trop sensible)

Du basique quoi...



_ C'est le mode "of tones" qu'il faudrait connaître pour doux , car c'est ce réglage qui est important , pourcsavoir si tu utilise les boost ou non ?

Pour info pour les personnes qui ne le savent pas , dans son menu "of tone" , le T2 dispose de :
_ quatre process qui sont : FA - 3b - BP - CL ...
_ deux modes sonores : analogique pour les modes monoton et 1+ (coin~canard :ghee: °°°) , et digitalisé avec les modes audio 3 tons , 4 tons , et multi-ton ...
_ quatre vitesse de réactivité avec : 2a , 2b , 2c , et par défaut ...
 #1375528  par Bloodie
 
latino30 a écrit :
doux a écrit :
Bloodie a écrit : Bein, mon point de référence est la papale... Donc 1cm pour 1g et encore...
j'ai pas de papale,je trouverais une autre cible qui pourrai correspondre
prend un liard c'est pareil
Je pense pas que cela soit pareil...
 #1375529  par doux
 
tzar malabar a écrit :
Bloodie a écrit :
doux a écrit ::hello: c'est quoi les réglages du t2 que je tests ???
merci :alcool1:
Salut,
Mes réglages sont les suivant:
15 en discri (je veux bien entendre les ferreux)
75 a 89 pour la sensibilité (parfois 91 mais jamais au delà car trop sensible)

Du basique quoi...



_ C'est le mode "of tones" qu'il faudrait connaître pour doux , car c'est ce réglage qui est important , pourcsavoir si tu utilise les boost ou non ?

Pour info pour les personnes qui ne le savent pas , dans son menu "of tone" , le T2 dispose de :
_ quatre process qui sont : FA - 3b - BP - CL ...
_ deux modes sonores : analogique pour les modes monoton et 1+ (coin~canard :ghee: °°°) , et digitalisé avec les modes audio 3 tons , 4 tons , et multi-ton ...
_ quatre vitesse de réactivité avec : 2a , 2b , 2c , et par défaut ...
:hello: tzar,
oui avec les réglages précis c'est mieux :super:
après mon t2 est noir? vous êtes pas raciste si il est pas vert :hehe:
:alcool1:
 #1375530  par Bloodie
 
tzar malabar a écrit :
Bloodie a écrit :
doux a écrit ::hello: c'est quoi les réglages du t2 que je tests ???
merci :alcool1:
Salut,
Mes réglages sont les suivant:
15 en discri (je veux bien entendre les ferreux)
75 a 89 pour la sensibilité (parfois 91 mais jamais au delà car trop sensible)

Du basique quoi...




_ C'est le mode "of tones" qu'il faudrait connaître pour doux , car c'est ce réglage qui est important , pourcsavoir si tu utilise les boost ou non ?

Pour info pour les personnes qui ne le savent pas , dans son menu "of tone" , le T2 dispose de :
_ quatre process qui sont : FA - 3b - BP - CL ...
_ deux modes sonores : analogique pour les modes monoton et 1+ (coin~canard :ghee: °°°) , et digitalisé avec les modes audio 3 tons , 4 tons , et multi-ton ...
_ quatre vitesse de réactivité avec : 2a , 2b , 2c , et par défaut ...
J'etais en 4 tons.
 #1375531  par latino30
 
Bloodie a écrit :
latino30 a écrit :
doux a écrit :
Bloodie a écrit : Bein, mon point de référence est la papale... Donc 1cm pour 1g et encore...
j'ai pas de papale,je trouverais une autre cible qui pourrai correspondre
prend un liard c'est pareil
Je pense pas que cela soit pareil...
ben si c'est un billon fin et si tu prend un liard un peut gros sa passe c'est pareil
 #1375532  par tzar malabar
 
latino30 a écrit :
doux a écrit :
Bloodie a écrit : Bein, mon point de référence est la papale... Donc 1cm pour 1g et encore...
j'ai pas de papale,je trouverais une autre cible qui pourrai correspondre
prend un liard c'est pareil

_ Cela n'a rien n'a voir entre un liard et un minuscule billon ... le liard ou le double-tournois sont pris , a la louche , et dans une terre neutre de forêt , a 25 centimètres avec un signal bien clair , car elles sont en cuivre ou en bronze , alors qu'un petit billon de bas-aloi c'est une autre paire de manche ! ....
 #1375534  par latino30
 
tzar malabar a écrit :
latino30 a écrit :
doux a écrit :
Bloodie a écrit : Bein, mon point de référence est la papale... Donc 1cm pour 1g et encore...
j'ai pas de papale,je trouverais une autre cible qui pourrai correspondre
prend un liard c'est pareil

_ Cela n'a rien n'a voir entre un liard et un minuscule billon ... le liard ou le double-tournois sont pris , a la louche , et dans une terre neutre de forêt , a 25 centimètres avec un signal bien clair , car elles sont en cuivre ou en bronze , alors qu'un petit billon de bas-aloi c'est une autre paire de manche ! ....
je parle pas de liard de France mais des petit liard en billon
 #1375535  par doux
 
Bloodie a écrit :
Je pense pas que cela soit pareil...
je prend quoi comme cible?
 #1375539  par OnzeEleven
 
doux a écrit :
Bloodie a écrit :
Je pense pas que cela soit pareil...
je prend quoi comme cible?
Image
Un peu d'humour dans ce post "prise de tête" :] ;)
 #1375540  par Bloodie
 
RE,
Voici deux vidéos de ma sortie, je n'ai pas passé tous les prog sur la video seulement le GMP.

Le trou fait a peu près 12-14cm, la photo (floue) montre ma main dans le trou (a lire correctement... ;)
Image

Pour le test je suis en programme GMP, j'ai bougé la sensibilité a 93. La papale est posé au fond, a plat. Si je passe au dessus du trou, en marchant rien n'est detecté:
https://youtu.be/CohC3b8fmVY

J'ai fait le même test avec un 1 francs en argent, bon bein la ca fonctionne parfaitement.... Rien a dire:
https://youtu.be/MaH71Kh0YyE

Pour info, je suis passé en version 4.1 beta ce matin, j'ai constaté du mieux, mais rien de vraiment transcendant.

Peut etre que la tête en 28 n'est pas forcément adaptée a ce genre de cible tout simplement.
Dernière modification par Bloodie le 03 janv. 2018, 18:57, modifié 4 fois.
 #1375542  par kappa18
 
OnzeEleven a écrit :
doux a écrit :
Bloodie a écrit :
Je pense pas que cela soit pareil...
je prend quoi comme cible?
Image
Un peu d'humour dans ce post "prise de tête" :] ;)
:super: :mdr2: :alcool1: trop bon !
 #1375544  par doux
 
et en prog deep en 12k avec rep audio a 5/6,tu as tester?
 #1375546  par tzar malabar
 
latino30 a écrit :
tzar malabar a écrit :
latino30 a écrit :
doux a écrit :
Bloodie a écrit : Bein, mon point de référence est la papale... Donc 1cm pour 1g et encore...
j'ai pas de papale,je trouverais une autre cible qui pourrai correspondre
prend un liard c'est pareil

_ Cela n'a rien n'a voir entre un liard et un minuscule billon ... le liard ou le double-tournois sont pris , a la louche , et dans une terre neutre de forêt , a 25 centimètres avec un signal bien clair , car elles sont en cuivre ou en bronze , alors qu'un petit billon de bas-aloi c'est une autre paire de manche ! ....
je parle pas de liard de France mais des petit liard en billon


_ Ok !!
 #1375553  par DeusBiipCreuse
 
doux a écrit :et en prog deep en 12k avec rep audio a 5/6,tu as tester?
Je dirais même 4kHz ou 8kHz et surtout balaye moins vite ou augmente la réactivité pour donner à ton disque le temps de se vider de l'échantillon précédent... pousse la réponse audio à 7 et seulement si tu as trop de faux signaux, diminue à 6, puis à 5 jusqu'à ce qu'ils disparaissent.
Dernière modification par DeusBiipCreuse le 03 janv. 2018, 18:58, modifié 1 fois.
 #1375554  par Arsenic
 
la reactivité ça sert a rien le la monter , si le terrain est propres ,bien au contraire ;-)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11