Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Xp Deus Vs T2 Teknetics

 #1376881  par slyworld
 
Rococo a écrit :attention il y en a qui s égarent:la monnaie en argent est tres facile a prendre quelle que soit la frequence surtout s il elle a une forte teneur en argent;elle est bien plus facile qu une billion.Seulement plus la frequence monte et plus la tete voit la monnaie meme a faible titrage;ce qui veut dire que lorsqu un billion ne sera pas vu par une frequence plus basse;il sera vu avec une frequence elevée.C est plus facile a comparer 14 khz et 80 khz avec une monnaie en billion qu une monnaie en argent;puisque cette derniere sera prise avec les 2 fréquences alors que la billion ne sera prise qu avec la 60/80
plus la frequence est elevée et plus les monnaies a faible titrage seront detectées alors qu elles seront ratées avec des fréquences plus basses contrairement a l argent.J espere m etre fait comprendre.Ce st davantage la teneur de la monnaie que sa grosseur qui est determinant.En milieu propre tu trouveras une obole argent a fort titrage a 8 khz certainement plus profond qu avec 60 khz
la je comprends ! pas de problemes ! :happy1: mais comment expliquer par exemple que la cible de doux soit mieux détecté en 80kHz sous terre que dans l'air par exemple ?? pour moi ca vas a l'encontre de tout ce que j'ai appris sur la detection et la propagation des ondes ! :(
 #1376893  par Rococo
 
pas forcemment.Quand tu fais un trou et que tu ne le rebouches pas le detecteur voit le trou comme si c etait un ferreux et a donc tendance a couper légèrement ou a emettre un signal qui peut etre confondu avec la monnaie ,d ailleurs dans les labours on conseille de mettre une react elevée pour passer sur les trous puis bosses.Donc dans le cas de doux;son appareil est perturbé par le vide et perd donc de la puissance;certains appareils en presence de vide emettent un son de ferreux leger qui est du en partie a l effet de sol sil est mal reglé.En le recouvrant de terre le probleme se regle .Je conseille donc pour ce genre de test de reboucher le trou meme si ça prend plus de temps
 #1376896  par doux
 
Rococo a écrit :En milieu propre tu trouveras une obole argent a fort titrage a 8 khz certainement plus profond qu avec 60 khz
oui je suis complètement d'accord,car l'argent est bien plus conducteur
mais encore faut t'il prendre en conte la nature du terrain
car comme par exemple le terrain de raphael est minéraliser,la en 8khz tu prendra moins profond que du 60khz
et avec un disque de 22hf en 50khz tu prendra moins profond que l'elliptique hf en 80 khz,bien sur des petites cibles comme les oboles :super:
autre exemple ;par contre tu prendra une 10cent napoléon a plus de 40cm en 4khz et 30 cm en 60khz
comme je dit il y a pleins de paramètres a prendre en conte c'est pas si simple :hehe:
pas facile a expliqué :gene:
:alcool1:
 #1376900  par slyworld
 
merci pour toutes tes explications rococo, ça me rassure :)
et merci à toi aussi doux, je comprends mieux, ça conforte mes certitudes tout en mettant en lumière les paramètres que j'avais occultés inconsciemment :happy1:
 #1376902  par doux
 
Rococo a écrit :pas forcemment.Quand tu fais un trou et que tu ne le rebouches pas le detecteur voit le trou comme si c etait un ferreux et a donc tendance a couper légèrement ou a emettre un signal qui peut etre confondu avec la monnaie ,d ailleurs dans les labours on conseille de mettre une react elevée pour passer sur les trous puis bosses.Donc dans le cas de doux;son appareil est perturbé par le vide et perd donc de la puissance;certains appareils en presence de vide emettent un son de ferreux leger qui est du en partie a l effet de sol sil est mal reglé.En le recouvrant de terre le probleme se regle .Je conseille donc pour ce genre de test de reboucher le trou meme si ça prend plus de temps
:hello: je comprend pourquoi mes cibles sont mieux prise avec le trou reboucher
car j'ai remarqué que je prenais moins bien la cible en air test que en terre
d’ailleurs on voie la différence dans mes 2 premières vidéos
et en air test je perd de la puissance et la cible est bien moins prise
je trouve aussi le son plus long en air test que en terre c'est plus net et direct :)
 #1376941  par Raphael75
 
merci rococo pour les précisions .

Apres doux je vais te faire redescendre un peu de ton nuage , il y a 3 ans quand j'avais pas de télécommande je sortais des beaux petits billions "Marie de Montpensier" et ce en GMP 18 khz fulltones discri 2 sol 87 voila pas plus ... jusqu'a 15/20 .

pour ton histoire de terrain minéralisé le 18 khz fait tres bien l'affaire jusqu'a 5 barres de minéralisation ce qui est moyen comme minéralisation donc meme le 12 khz va la passer . donc detecter en foret a 80 khz est une utopie la frequence reine en foret neutre c'est le 4 ou le 8 khz qui prendra tout , en zone neutre et non minéralisé je m'entends bien.

autre chose colle 6 gros modules en bronze ou argent et passe dessus , au dessus de 12 khz ca va sonner ferreux... la HF est pour des recherches specifiques c'est tout ou en repasse .

tes réglages extrêmes réponse audio 7 par exemple c'est de l’extrême tu détecte jamais avec une discri basse avec ca ou il te faut la boite de doliprane avec :mdr1: ,

la réponse audio ne sert qu'a amplifier les sons même les mauvais , pas à augmenter la puissance donc ta discri a 10 ou 20 comme tu dit pour compenser le bordel te fera manquer les petits billions sur la tranche mais pas que...

j'ai compris que la détection c’était souvent le compromis , les réglages extrêmes ne servent à mettre en avant les bonnes performances du deus. 99 % des cibles se trouvent de 0 a 20 cm voir 30 pour les gros modules .

le deus surpasse les autres détecteurs par sa polyvalence mais faut connaitre les bases de la détection avec une machine comme ca.
 #1376943  par Rococo
 
je persiste a penser que le deus en mode usine est aussi bon voir plus que la plupart des appareils.Ceci dit 5 barres sur le barregraphe est une grosse mineralisation et je vous raconte une anecdote que j ai deja cité ici
je détectais avec un ami en montagne sur un sol rouge tres dur ,et donc tres mineralisé.J etais en 18 khz et je me dit que sil y a de bonnes cibles elles sonneront certainement a ferreux et donc d etre tres attentifs.Au bout de 10 minutes j ai un crachottement,je creuse et a 2/3 cm de profondeur je sors une petite obole feodale toute tordue.Je n en revenais pas car je croyais réellement un ferreux.J appelle mon ami;je la pose sur le sol,et le deus l a prenait a peine en surface;je passe alors en 12 khz,et là :silence radio;meme en sur face la monnaie ne sonnait pas.C est là que les tetes HF prennent tous leur s sens car la monnaie aurait sonné malgré la mineralisation.Ca c est un vrai test;mais pas celui d'une obole gauloise a fort titrage ou un double tournois.au coin d'un champ Les HF sont intéressantes dans des conditions difficiles ou tres difficiles et quand l indice numerique est tire vers le bas;c est a dire vers les ferreux
 #1376968  par DeusBiipCreuse
 
Raphael75 a écrit :merci rococo pour les précisions .

Apres doux je vais te faire redescendre un peu de ton nuage , il y a 3 ans quand j'avais pas de télécommande je sortais des beaux petits billions "Marie de Montpensier" et ce en GMP 18 khz fulltones discri 2 sol 87 voila pas plus ... jusqu'a 15/20 .

pour ton histoire de terrain minéralisé le 18 khz fait tres bien l'affaire jusqu'a 5 barres de minéralisation ce qui est moyen comme minéralisation donc meme le 12 khz va la passer . donc detecter en foret a 80 khz est une utopie la frequence reine en foret neutre c'est le 4 ou le 8 khz qui prendra tout , en zone neutre et non minéralisé je m'entends bien.

autre chose colle 6 gros modules en bronze ou argent et passe dessus , au dessus de 12 khz ca va sonner ferreux... la HF est pour des recherches specifiques c'est tout ou en repasse .

tes réglages extrêmes réponse audio 7 par exemple c'est de l’extrême tu détecte jamais avec une discri basse avec ca ou il te faut la boite de doliprane avec :mdr1: ,

la réponse audio ne sert qu'a amplifier les sons même les mauvais , pas à augmenter la puissance donc ta discri a 10 ou 20 comme tu dit pour compenser le bordel te fera manquer les petits billions sur la tranche mais pas que...

j'ai compris que la détection c’était souvent le compromis , les réglages extrêmes ne servent à mettre en avant les bonnes performances du deus. 99 % des cibles se trouvent de 0 a 20 cm voir 30 pour les gros modules .

le deus surpasse les autres détecteurs par sa polyvalence mais faut connaitre les bases de la détection avec une machine comme ca.
Raphaël,

En effet la plupart de tes commentaires sont applicables aux disques noir mais pas au disque blanc elliptique en V4.1.beta2.
Lorsque je l'ai reçu en V4.0 officielle, j'avais clairement été déçu et je l'avais laissé un peu de coté mais hier j'ai refais quelques expériences sur base des commentaires de Doux et j'ai été surpris de voir que dans la dernière version 4.1.b2, le 80kHz faisait des merveilles et aussi que le programme de base pour en tirer le maximum n'était plus le même que avec les disques noir.
J'ai été surpris de voir que en 80kHz certaines monnaies de bonne taille étaient détectées plus profond que en basse fréquence avec ce même disque.
Cela va à l'encontre de tout ce que j'ai toujours compris et c'est sans doute lié au disque blanc et aux programmes de la V4.1.b2 qui ont du être optimisés pour cette fréquence.
Comme l'a dit Doux, ce détecteur en V4.1.b2 avec le disque blanc elliptique remet en cause tout ce qu'on a constaté avec les disques noirs. C'est vraiment un autre appareil qui évoluera sans doute encore...
C'est d'ailleurs l'avantage du DEUS, une vieille machine reste à la page des années après grâce aux mises à jour gatuites et au développement de nouveaux disques.

DBC :drapeaublanc:
 #1376973  par Rococo
 
j ai fait des tests complets 2 fois ,sur une meme zone d'un hectare 3 heures durant;avec de petits plombs de chasse en grande quantite et les 2 fois j ai trouvé 3 fois plus de cibles avec les HF dont les plus petites mais aussi les plus grosses
donc la theorie est une chose et la pratique une autre.Ces tetes sont diaboliques et creusent un ecart considerable avec les autres produits,ce n est certainement pas pour rien si elles se vendent comme des petits pains :super:
 #1376989  par massa83
 
Rococo a écrit :j ai fait des tests complets 2 fois ,sur une meme zone d'un hectare 3 heures durant;avec de petits plombs de chasse en grande quantite et les 2 fois j ai trouvé 3 fois plus de cibles avec les HF dont les plus petites mais aussi les plus grosses
donc la theorie est une chose et la pratique une autre.Ces tetes sont diaboliques et creusent un ecart considerable avec les autres produits,ce n est certainement pas pour rien si elles se vendent comme des petits pains :super:
Bonjour !

J'ai maintenant une certaine expérience avec ces disques HF, une dizaine de sorties.
Résultat de la pratique et non pas de délires scientifiques !
Je constate exactement la même chose, beaucoup de petites cibles sorties sur un terrain déjà fait plusieurs fois avec le disque 22 noir et les Golden Mask GM4WD et GM5+, pour une partie du terrain qui est très ferreuse l'elliptique est a son aise, j'ai trouvé de petits modules dans cette partie du champ que je n'avais jamais vraiment réussi a prospecter pour cause d'un concert de ferreux insupportable.
Pour la plus grande partie qui est moins polluée en fer, le 22HF est plus performant et me donne de meilleurs résultats que l'elliptique.
Les deux disques HF sont complémentaires.
 #1377006  par massa83
 
maximilien.strauss a écrit :Sur le non pollué, la différence de Perf entre les 2 HF est énorme ou pas?

Il faudrait que je fasse des mesures, il y a une différence, énorme , non, surement pas.
 #1377007  par slyworld
 
donc pour résumer, théoriquement, les disques HF sont fait pour des recherches spécifiques en terrain difficile......MAIS en PRATIQUE, pas mal d'utilisateurs se sont rendu compte que même sur terrain "facile" avec une pollution basse/modérée, les HF se révèlent très efficace voire plus efficace que les basses fréquences pour trouver des modules faiblement conducteur en profondeur :)
en gros, la perte de "puissance" inhérente à la plus faible taille des disques HF par rapport aux noir est "largement" compensé par des fréquences d'émission beaucoup plus élevées qui tirent tous les indices vers le haut.

j'ai bien résumé ? dites moi si je me trompe ! ;)

après, je ne m'explique toujours pas comment des HF arrivent à pénétrer le sol aussi facilement que des basses fréquences.....
typiquement, le dernier test de doux, je m'attendais à ce qu'en basse fréquence (14k) on entende au moins un petit son ferreux et que ce son devienne aigu en HF.... :/
 #1377018  par doux
 
DeusBiipCreuse a écrit : J'ai été surpris de voir que en 80kHz certaines monnaies de bonne taille étaient détectées plus profond que en basse fréquence avec ce même disque.
Cela va à l'encontre de tout ce que j'ai toujours compris et c'est sans doute lié au disque blanc et aux programmes de la V4.1.b2 qui ont du être optimisés pour cette fréquence.
Comme l'a dit Doux, ce détecteur en V4.1.b2 avec le disque blanc elliptique remet en cause tout ce qu'on a constaté avec les disques noirs. C'est vraiment un autre appareil qui évoluera sans doute encore...
C'est d'ailleurs l'avantage du DEUS, une vieille machine reste à la page des années après grâce aux mises à jour gatuites et au développement de nouveaux disques.

DBC :drapeaublanc:
:hello: si tu règle une rep audio a 7 sur le disque hf,il te faudra bien sur régler la saturation ;-)
en zone propre si tu est a 90 de sensi sur une cible en limite ,tu aura un super rendu a 95 de sensi,en contre partit il faudra adapté la discri suivant la fréquence utilisé et le terrain :super:
sur les disques noir en 12/18 khz,avec une discri a 6.8 sur une cible tu risque de n'avoir aucun son et a 3 de discri la cible sonnera parfaitement :)
:alcool1:
 #1377021  par doux
 
slyworld a écrit : typiquement, le dernier test de doux, je m'attendais à ce qu'en basse fréquence (14k) on entende au moins un petit son ferreux et que ce son devienne aigu en HF.... :/
:hello: en 14khz j'aurai put avoir la cible :super:
cela viens du fait de la discri qui d'origine est a 6.1 a 3 elle aurai sonné un peut et avec une sensi a 95 au lieux de 90 je la prenait clairement.
j'aurai mis mon sol a 90 elle le prenait en ferreux et le sol a 86 elle la prend en non ferreux ;-)
comme je dit il y a plein de paramètre a prendre en conte :super:
:alcool1:
 #1377024  par Rococo
 
slyworld a écrit :donc pour résumer, théoriquement, les disques HF sont fait pour des recherches spécifiques en terrain difficile......MAIS en PRATIQUE, pas mal d'utilisateurs se sont rendu compte que même sur terrain "facile" avec une pollution basse/modérée, les HF se révèlent très efficace voire plus efficace que les basses fréquences pour trouver des modules faiblement conducteur en profondeur :)
en gros, la perte de "puissance" inhérente à la plus faible taille des disques HF par rapport aux noir est "largement" compensé par des fréquences d'émission beaucoup plus élevées qui tirent tous les indices vers le haut.

j'ai bien résumé ? dites moi si je me trompe ! ;)

après, je ne m'explique toujours pas comment des HF arrivent à pénétrer le sol aussi facilement que des basses fréquences.....
typiquement, le dernier test de doux, je m'attendais à ce qu'en basse fréquence (14k) on entende au moins un petit son ferreux et que ce son devienne aigu en HF.... :/
ce n est pas que les HF penetrent mieux le sol que les basses frequences qu elles sont plus performantes.C est leur capacité grace a leur sensibillité aux metaux du e a leur frequence elevée qui leur permet de voirla cible quand les autres l ignorent;ce qui n est pas la meme chose et c est idem en presence d'un ferreux;quand le basse frequence voit le ferreux la haute frequance voir aussi le ferreux mais avec la cible
 #1377027  par DeusBiipCreuse
 
doux a écrit : :hello: si tu règle une rep audio a 7 sur le disque hf,il te faudra bien sur régler la saturation ;-)
:alcool1:
Je n'ai pas encore touché à la saturation audio dans mes tests HF mais tu veux dire l'augmenter pour encore pouvoir différencier ce qui est loin de ce qui est proche ? Ou tu veux dire autre chose ?

DBC
 #1377034  par doux
 
DeusBiipCreuse a écrit :
doux a écrit : :hello: si tu règle une rep audio a 7 sur le disque hf,il te faudra bien sur régler la saturation ;-)
:alcool1:
Je n'ai pas encore touché à la saturation audio dans mes tests HF mais tu veux dire l'augmenter pour encore pouvoir différencier ce qui est loin de ce qui est proche ? Ou tu veux dire autre chose ?

DBC
:hehe: je veut dire autre chose :super:
le mieux est que tu test par toi même les réglages sur différentes cibles et a plusieurs profondeur
tu verras par toi même ;-) :super:
:alcool1:
 #1377044  par slyworld
 
doux a écrit : :hello: en 14khz j'aurai put avoir la cible :super:
cela viens du fait de la discri qui d'origine est a 6.1 a 3 elle aurai sonné un peut et avec une sensi a 95 au lieux de 90 je la prenait clairement.
j'aurai mis mon sol a 90 elle le prenait en ferreux et le sol a 86 elle la prend en non ferreux ;-)
comme je dit il y a plein de paramètre a prendre en conte :super:
:alcool1:
AHHHH ! la tu me rassure franchement ! :happy1: :amen: :amen: merci !
en gros, ça me confirme que le 14k va au moins aussi profond que le 80k mais qu'il analyse moins bien la cible car il est moins sensible :)
 #1377049  par DeusBiipCreuse
 
En attendant, voici l'explication de Mr LOUBET par rapport à la meilleure performance des HF.
Ma pièce de référence était en effet fine et peu conductrice.
https://www.youtube.com/watch?v=fz2GPmEmDUE

Tout s'éclaire petit à petit.
En gros, plus les monaies sont fines et peu conductrices, plus tu avantages les HF pour un même disque. Un aspirateur à petites/fines pièces en or et argent quoi ::d

Suite à ce déclick, je viens de repasser toutes mes plus belles découvertes (très anciennes monnaies) en revue et à chaque fois sauf une, leur finesse les dope en HF.
J'ai revu mon ancien programme deep modifié et j'ai doublé la profondeur de détection de toutes ces cibles nobles avec mon 34 noir qui du coup reprend largement la tête devant l'elliptique blanc.
En ce qui concerne la monnaie argent qui fait exception, ce nouveau réglage lui fait perdre moins d'un cm, donc ce nouveau programme est adopté.

Vivement qu'ils sortent le 34 elliptique en HF :taré1:
Ce sera le disque parfait adapté à ma taille et à ma mini-pelle Kubota :odieux1: !

DBC.
Dernière modification par DeusBiipCreuse le 07 janv. 2018, 14:03, modifié 3 fois.
 #1377052  par Dollismine
 
C'est ce qui a toujours été dit. La HF tire son épingle dans des conditions difficiles : monnaies peu conductrices et pollution ferreuse et/ou minérale importante.
 #1377059  par Arsenic
 
massa83 a écrit :
Bonjour !

J'ai maintenant une certaine expérience avec ces disques HF, une dizaine de sorties.
Résultat de la pratique et non pas de délires scientifiques !
Je constate exactement la même chose, beaucoup de petites cibles sorties sur un terrain déjà fait plusieurs fois avec le disque 22 noir et les Golden Mask GM4WD et GM5+, pour une partie du terrain qui est très ferreuse l'elliptique est a son aise, j'ai trouvé de petits modules dans cette partie du champ que je n'avais jamais vraiment réussi a prospecter pour cause d'un concert de ferreux insupportable.
Pour la plus grande partie qui est moins polluée en fer, le 22HF est plus performant et me donne de meilleurs résultats que l'elliptique.
Les deux disques HF sont complémentaires.
quand vous voulez sur le terrain , et ont va voir mes délires scientifiques . :faché:
Après si le technique est trop complexe pour vous
demandez a tsar malabar qu'il vous raconte l'histoire du dauphin ,de l’araignée ou de la chauve souris
:mdr1:
il a une façon explicite très imagée d'expliquer au simpliste le fonctionnement d'une fréquence vs cible

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9#p1376279
 #1377082  par Bloodie
 
DeusBiipCreuse a écrit :En attendant, voici l'explication de Mr LOUBET par rapport à la meilleure performance des HF.
Ma pièce de référence était en effet fine et peu conductrice.
https://www.youtube.com/watch?v=fz2GPmEmDUE

Tout s'éclaire petit à petit.
En gros, plus les monaies sont fines et peu conductrices, plus tu avantages les HF pour un même disque. Un aspirateur à petites/fines pièces en or et argent quoi ::d

Vivement qu'ils sortent le 34 elliptique en HF :taré1:
Ce sera le disque parfait adapté à ma taille et à ma mini-pelle Kubota :odieux1: !

DBC.
Vraiment intéressant.
Pour notre part nous sommes entrain de comprendre pk nous avions ce problème de non détection percutante a 10 cm pour une monnaie type papale en billon, il semblerait que nos disque de 28 ne soit pas forcément des plus adaptés sur nos terrains et pour petites cibles de ce type.

Je suis parti racheter un T2 pour vérifier et comparer tout ça, après nos tests de ce matin, avec un disque de 22 et en poussant les réglages du Deus il semblerait que ce soit bien meilleur.
Nous faisons encore des tests afin de peaufiner tout ca et d'arriver a un reglage top pour nos terrains du sud est en montagne, on vous partagera ce que nous avons trouvé.

Pour en revenir a ce disque HF peut être que ce genre de disque est bien mieux pour nos terrains, a voir d'ici peu.
 #1377092  par tzar malabar
 
arsene a écrit :
massa83 a écrit :
Bonjour !

J'ai maintenant une certaine expérience avec ces disques HF, une dizaine de sorties.
Résultat de la pratique et non pas de délires scientifiques !
Je constate exactement la même chose, beaucoup de petites cibles sorties sur un terrain déjà fait plusieurs fois avec le disque 22 noir et les Golden Mask GM4WD et GM5+, pour une partie du terrain qui est très ferreuse l'elliptique est a son aise, j'ai trouvé de petits modules dans cette partie du champ que je n'avais jamais vraiment réussi a prospecter pour cause d'un concert de ferreux insupportable.
Pour la plus grande partie qui est moins polluée en fer, le 22HF est plus performant et me donne de meilleurs résultats que l'elliptique.
Les deux disques HF sont complémentaires.
quand vous voulez sur le terrain , et ont va voir mes délires scientifiques . :faché:
Après si le technique est trop complexe pour vous
demandez a tsar malabar qu'il vous raconte l'histoire du dauphin ,de l’araignée ou de la chauve souris
:mdr1:
il a une façon explicite très imagée d'expliquer au simpliste le fonctionnement d'une fréquence vs cible

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9#p1376279



_ :hehe: ^^ !! ....... je savais bien en faisant ce post~la que je ferais bien de me taire :taistoi: ......................... :taré1:°°°
 #1377096  par DeusBiipCreuse
 
Bloodie,

Je possède les trois types de disque noir, toutes mes plus belles découvertes ont été faites avec le disque noir de 34 sauf une avec le disque noir de 22 (jardin pollué).
Mis à part sur les chainettes en or et sur les tout petits modules, le 34 noir est dans mon cas imbattable en prairies et champs (je ne fais pas les plages et plus les forêts où à part des cartouches et quelques pièces contemporaines en bord de chemin je n'ai rien trouvé d'intéressant dans ma région).

Mais il n'est pas impossible que Doux me convainque dans quelques temps d'utiliser l'elliptique HF, quand je vois ce qu'on peut gagner simplement en profilant simplement son détecteur par rapport aux cibles nobles de sa région... va savoir ce qu'il a trouvé comme paramètre secret... un truc qui passe le mètre pour une dix franc or... ;-)

Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis :ghee:

En attendant, j'ai plus qu'à refaire tous mes champs avec mon "nouveau 34 profilé" :langue2:

DBC.
 #1377110  par Arsenic
 
pour ma part plus de disque noir quand on possède le 22 hf et 24x13 hf ont a plus besoin de rien d'autre
du moins pour ma part et mes terrains
 #1377190  par Raphael75
 
Dollismine a écrit :C'est ce qui a toujours été dit. La HF tire son épingle dans des conditions difficiles : monnaies peu conductrices et pollution ferreuse et/ou minérale importante.
sur cible fine et peu conductrice ok mais rien de nouveau donc on le savait déja... , sur du liard , sesterce , numus , oboles ect qu'on me le prouve ... :odieux1: , si c'est pour avoir une perte , je prefere laisser les petits billions et choper de l'argent...

j'irai tester ca demain sur le terrain
 #1377227  par Rococo
 
pourquoi veux tu perdre les autres monnaies?qui peut le plus peut le moins.Au debut que les 18/19 khz sont sortis on disait la meme chose mais aujourd hui on n utilise que le 18 a tord a mon sens
les tetes HT ont aussi une frequence polyvalente qui est 14 et qui est là pour ça.Si le sol n est pas mineralisé ou pas ferreux,il est inutile de sortir la 35 ou la 60/80
 #1377240  par doux
 
Raphael75 a écrit :
Dollismine a écrit :C'est ce qui a toujours été dit. La HF tire son épingle dans des conditions difficiles : monnaies peu conductrices et pollution ferreuse et/ou minérale importante.
sur cible fine et peu conductrice ok mais rien de nouveau donc on le savait déja... , sur du liard , sesterce , numus , oboles ect qu'on me le prouve ... :odieux1: , si c'est pour avoir une perte , je prefere laisser les petits billions et choper de l'argent...

j'irai tester ca demain sur le terrain
vu que tu veut pas me croire :mrgreen:
DeusBiipCreuse a mis la vidéo de Mr loubet un peut plus haut sur une petite monnaie en argent ;-) et différentes cibles, alors demande a MR loubet pourquoi il prend moins bien cette petite monnaie en argent en 14k que 78k il la prend super bien :super:
peut être que tu vas pas le croire lui aussi :happy1:
si tu préfère détecter en 14k c'est ton choix, et choisir une tete de 22hf au lieux d'une elliptique en terrain minéraliser je comprend pas non plus :|
car sur terrain minéraliser la fréquence de 80k seras plus performante que la fréquence de 50k :) et en 14k tu n'aura même pas un son sur de bonne cible
et perso je sort de l'argent toutes les semaines et autres belles cibles :langue2:
fait toi des tests,sans oublier que un réglage de sol te permet aussi dès bien plus performant
:alcool1:
 #1377243  par Dollismine
 
+1 Rococo.

Bloodie, content de voir que vous avez commencé à analyser le problème.
 #1377316  par slyworld
 
DeusBiipCreuse a écrit :En attendant, voici l'explication de Mr LOUBET par rapport à la meilleure performance des HF.
Ma pièce de référence était en effet fine et peu conductrice.
https://www.youtube.com/watch?v=fz2GPmEmDUE

Tout s'éclaire petit à petit.
En gros, plus les monaies sont fines et peu conductrices, plus tu avantages les HF pour un même disque. Un aspirateur à petites/fines pièces en or et argent quoi ::d

Suite à ce déclick, je viens de repasser toutes mes plus belles découvertes (très anciennes monnaies) en revue et à chaque fois sauf une, leur finesse les dope en HF.
J'ai revu mon ancien programme deep modifié et j'ai doublé la profondeur de détection de toutes ces cibles nobles avec mon 34 noir qui du coup reprend largement la tête devant l'elliptique blanc.
En ce qui concerne la monnaie argent qui fait exception, ce nouveau réglage lui fait perdre moins d'un cm, donc ce nouveau programme est adopté.

Vivement qu'ils sortent le 34 elliptique en HF :taré1:
Ce sera le disque parfait adapté à ma taille et à ma mini-pelle Kubota :odieux1: !

DBC.
et pourrait-on connaitre les paramètres de ton nouveau "Deep profilé" par curiosité ? je suppose déjà que tu l'as passé en 18k c'est bien ça ? ;)
 #1377330  par Rococo
 
on enfonce portes ouvertes puisque c est ce que je m escrime a faire comprendre depuis que les tetes sont sorties.Au debut je parlais dans le vide et un certain glandu a meme fait une video pour me critiquer et demontrer que ces tetes ne valaient rien.Aujourd hui tout le monde est convaincu de l efficacité de ces tetes qui sont redoutables;mais parcequ il y a un mais;elles sont le plus efficaces sur les monnaies a bas titrage qui sont difficiles apprendre avec les autres tetes qui ont des fréquences plus basses.Mais elles n enterrent pas pour autant les tetes qui existent parceque quand vous n avez que 14 khz comme frequence la plus basse,vous perdez aisemment un depot monetaire a 40 cm de profondeur car les appareils ne prennent ce conglomerat de monnaies qu en basse frequence c est a dire 4 khz et parfois mais moins bien 8 khz
prenez une vingtaines de monnaies ou meme moins collees les une aux autre s dans votre main,passez les devant le detecteur et vous serez surpris de ne les prendre quand 4 khz.C est un peu le probleme que rencontre certains détecteurs face a de petites chainettes
il faut arreter aussi d'opposer la14x21 et la 22 ronde qui elle a une frequence de 60 khz;elles sont complementairescar chaque tete a son interet
 #1377340  par Arsenic
 
c'est bien pour cela que moi les disque noir ne me servent plus a rien ,la 22 ronde hf et l'elliptique sont pour ma part le choix optimal
le 14 khz des hf permets une bonne polyvalence et les 2 autres hautes fréquences permettent bien plus .

une grosse tête elliptique hf n'aurait que peu d’intérêt .
par contre un programme dynamique avec un réglage du seuil sonore (thresold) permettrais d'exploiter au max les capacité des disques hf :super:
peut être un jour lors d'une prochaine mise a jour ;-)
 #1377412  par Dollismine
 
Libre à toi Arsene, mais en te privant de fréquences plus basses, tu te prives de certaines trouvailles comme le précise très justement Rococo.
C'est un choix hein, je ne critique pas. Simplement, oublier le 4 et le 8 kHz, c'est réduire les possibilités du Deus.
 #1377452  par Arsenic
 
Dollismine a écrit :Libre à toi Arsene, mais en te privant de fréquences plus basses, tu te prives de certaines trouvailles comme le précise très justement Rococo.
C'est un choix hein, je ne critique pas. Simplement, oublier le 4 et le 8 kHz, c'est réduire les possibilités du Deus.
ha bon tu crois ,tu pense que le deus au autres détecteur comme les tesoro en fréquences plus haute que le 4 et le 8 n'ont jamais fait de dépôt monétaire :mdr1: et ne sont pas capable de le faire ?

moi je peux t'affirmer qu'un conglomérat de monnaies type as romain a 40 cm a 12khz et au dessus ça claque bien ;-)
 #1377465  par Rococo
 
fait le test que j ai ecrit et viens nous en causer
 #1377501  par DeusBiipCreuse
 
Rococo a écrit :on enfonce portes ouvertes puisque c est ce que je m escrime a faire comprendre depuis que les tetes sont sorties.Au debut je parlais dans le vide et un certain glandu a meme fait une video pour me critiquer et demontrer que ces tetes ne valaient rien.Aujourd hui tout le monde est convaincu de l efficacité de ces tetes qui sont redoutables;mais parcequ il y a un mais;elles sont le plus efficaces sur les monnaies a bas titrage qui sont difficiles apprendre avec les autres tetes qui ont des fréquences plus basses.Mais elles n enterrent pas pour autant les tetes qui existent parceque quand vous n avez que 14 khz comme frequence la plus basse,vous perdez aisemment un depot monetaire a 40 cm de profondeur car les appareils ne prennent ce conglomerat de monnaies qu en basse frequence c est a dire 4 khz et parfois mais moins bien 8 khz
prenez une vingtaines de monnaies ou meme moins collees les une aux autre s dans votre main,passez les devant le detecteur et vous serez surpris de ne les prendre quand 4 khz.C est un peu le probleme que rencontre certains détecteurs face a de petites chainettes
il faut arreter aussi d'opposer la14x21 et la 22 ronde qui elle a une frequence de 60 khz;elles sont complementairescar chaque tete a son interet
Rococo,

Désolé hein, je suis novice, tout ce que j'ai appris, c'est principalement sur le net, dans les vidéos de Gary, ...
Donc j'ai parfois du mal à déterminer ce qui est fin ou pas..., faiblement conducteur ou pas, ... on ne trouve ces infos nulle part et c'est donc en retestant ce que j'avais trouvé de mieux que je me suis rendu compte que dans ma région toutes les anciennes monnaies intéressantes étaient fines et répondaient mieux aux fréquences élevées.

Mais par rapport à ce que tu as dit...
Tu veux dire que pour bien faire je devrais scanner tous mes champs deux fois.
Une fois en 4kHz et une fois en 18kHz dans le cas de mon disque de 34 ou je n'ai encore rien compris...

D'autre part je viens de découvrir les avantages des 3 modes statique grâce à ces 3 vidéos très intéressantes (la première est très frappante - pas de masquage 8| ):
https://www.youtube.com/watch?v=qXxXtDBf94U

https://www.youtube.com/watch?v=3gPpzMPxHGE
https://www.youtube.com/watch?v=7AXED7S2Irs
https://www.youtube.com/watch?v=7h2wlqW92jE

9 mois après je découvre toujours mon DEUS... :|

DBC
Dernière modification par DeusBiipCreuse le 07 janv. 2018, 21:44, modifié 3 fois.
 #1377504  par Arsenic
 
Rococo a écrit :fait le test que j ai ecrit et viens nous en causer
Rococo a écrit : prenez une vingtaines de monnaies ou meme moins collees les une aux autre s dans votre main,passez les devant le detecteur et vous serez surpris de ne les prendre quand 4 khz.C est un peu le probleme que rencontre certains détecteurs face a de petites chainettes
si tu parle de ce test
si c'est le cas effectivement le 4 et le 8 le passe très bien dans tout les niveau de réactivité contrairement au 12 et 18 khz et autres fréquences au dessus qui ne le passe pas ou très mal dépassé 2 de réactivité
a un niveau inférieur de react a 1 ou de 0 aucun problème
effectivement en milieu minéralisé ou pollué cela pose problèmes ,tout comme une fréquence basse dans ce même milieu ;-)
je connais aussi très bien le deus ;-) bien que je ne soit ni gary, ni rococo :(
 #1377512  par Rococo
 
DeusBiipCreuse a écrit :
Rococo a écrit :on enfonce portes ouvertes puisque c est ce que je m escrime a faire comprendre depuis que les tetes sont sorties.Au debut je parlais dans le vide et un certain glandu a meme fait une video pour me critiquer et demontrer que ces tetes ne valaient rien.Aujourd hui tout le monde est convaincu de l efficacité de ces tetes qui sont redoutables;mais parcequ il y a un mais;elles sont le plus efficaces sur les monnaies a bas titrage qui sont difficiles apprendre avec les autres tetes qui ont des fréquences plus basses.Mais elles n enterrent pas pour autant les tetes qui existent parceque quand vous n avez que 14 khz comme frequence la plus basse,vous perdez aisemment un depot monetaire a 40 cm de profondeur car les appareils ne prennent ce conglomerat de monnaies qu en basse frequence c est a dire 4 khz et parfois mais moins bien 8 khz
prenez une vingtaines de monnaies ou meme moins collees les une aux autre s dans votre main,passez les devant le detecteur et vous serez surpris de ne les prendre quand 4 khz.C est un peu le probleme que rencontre certains détecteurs face a de petites chainettes
il faut arreter aussi d'opposer la14x21 et la 22 ronde qui elle a une frequence de 60 khz;elles sont complementairescar chaque tete a son interet
Rococo,

Désolé hein, je suis novice, tout ce que j'ai appris, c'est principalement sur le net, dans les vidéos de Gary, ...
Donc j'ai parfois du mal à déterminer ce qui est fin ou pas..., faiblement conducteur ou pas, ... on ne trouve ces infos nulle part et c'est donc en retestant ce que j'avais trouvé de mieux que je me suis rendu compte que dans ma région toutes les anciennes monnaies intéressantes étaient fines et répondaient mieux aux fréquences élevées.

Mais par rapport à ce que tu as dit...
Tu veux dire que pour bien faire je devrais scanner tous mes champs deux fois.
Une fois en 4kHz et une fois en 18kHz dans le cas de mon disque de 34 ou je n'ai encore rien compris...

D'autre part je viens de découvrir les avantages des 3 modes statique grâce à ces 3 vidéos très intéressantes (la première est très frappante - pas de masquage 8| ):
https://www.youtube.com/watch?v=qXxXtDBf94U
https://www.youtube.com/watch?v=3gPpzMPxHGE
https://www.youtube.com/watch?v=7h2wlqW92jE

9 mois après je découvre toujours mon DEUS... :|


aujourd hui le fait d avoir plusieurs fréquences sur le meme appareil fausse un peu l impression que certains peuvent avoir;a savoir que tout ca c est plus ou moins pareil.Hors il faut savoir qu avant on achetait plusieurs appareils de fréquences différentes parceque justement ,fréquences différentes = cibles différentes =terrains différents et c est pourquoi je dit et je redis que dans le deus il y a 5/6 ou 7 appareils.On ne trouve pas globalement le meme type de cibles avec 4 khz qu avec 80 khz en milieu ferreux;alors qu en milieu propre la difference est moindre
le but d'un forum c est d'apprendre ce que savent les autres et transmettre ce que tu sais au fur et a mesure de ton experience;on n est pas idiot parceque l on ne sait pas mais on est idiot quand on croit tout savoir.Arsene moi ou d autres avons appris au contact des autres sur les forum et aujourd hui on tranfere ce que l on a appris aux autres et ainsi va la vie.Avant internet tout ça n existait pas.Il faut la volonté d apprendre sinon on reste comme certains qui apres 20 ans de detection n en savent pas plus qu au debut.Il faut que l envie d apprendre soit plus forte que tout.Tout a l heure je me suis pris avec un gars sur l indice numerique qui ne connaissait rien et qui affirmait des contre verites et sur les forum on en voient beaucoup qui croient tout savoir.Je ne te repprocherai jamais de poser des questions
rococo
 #1377531  par Arsenic
 
Rococo a écrit :
aujourd hui le fait d avoir plusieurs fréquences sur le meme appareil fausse un peu l impression que certains peuvent avoir;a savoir que tout ca c est plus ou moins pareil.Hors il faut savoir qu avant on achetait plusieurs appareils de fréquences différentes parceque justement ,fréquences différentes = cibles différentes =terrains différents et c est pourquoi je dit et je redis que dans le deus il y a 5/6 ou 7 appareils.On ne trouve pas globalement le meme type de cibles avec 4 khz qu avec 80 khz en milieu ferreux;alors qu en milieu propre la difference est moindre
le but d'un forum c est d'apprendre ce que savent les autres et transmettre ce que tu sais au fur et a mesure de ton experience;on n est pas idiot parceque l on ne sait pas mais on est idiot quand on croit tout savoir.Arsene moi ou d autres avons appris au contact des autres sur les forum et aujourd hui on tranfere ce que l on a appris aux autres et ainsi va la vie.Avant internet tout ça n existait pas.Il faut la volonté d apprendre sinon on reste comme certains qui apres 20 ans de detection n en savent pas plus qu au debut.Il faut que l envie d apprendre soit plus forte que tout.Tout a l heure je me suis pris avec un gars sur l indice numerique qui ne connaissait rien et qui affirmait des contre verites et sur les forum on en voient beaucoup qui croient tout savoir.Je ne te repprocherai jamais de poser des questions
rococo
le deus c'est a lui tout seul toute ma collection de détecteurs et elle est pas mal et elle a étét constitué vis a vis de ce que chacun apportaient en plus vis a vis des autres
avec le deus j'ai plus besoin de posséder telle ou telle machine pour palier le manque d'une machine
le DEUS quand ont le connait on peu lui demander d’être la machine qu'il faut là ou il faut quand il le faut :hehe:
c'est pour cela que j'aime et utilise le Deus et que comme rococo je ne laisserais jamais affirmer comme certains le font que le Deus est moins bon ou une daube :nonon:
et l'autre gars qui sort de je ne sait ou viens affirmer que le deus est nul en identification de cibles :hehe:
a un moment va falloir évolué les gars et trouver surtout de vrais arguments pour le critiquer ;-) :hello:
 #1377541  par DeusBiipCreuse
 
Rococo a écrit : Je ne te repprocherai jamais de poser des questions
rococo[/color]
Heureusement parce que quand je vois tout ce que j'ai encore à découvrir dans les entrailles de cette machine, à chaque fois que je pense la connaitre, je me rend compte qu'elle a encore de nouveaux secrets à me livrer et qu'il existe encore autre chose à apprendre... et tout cela notamment grâce aux nombreux échanges de ce forum !
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11