Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Premier achat détecteur Garrett/Teknetics

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1379008  par Manu12
 
Bonsoir à tous
Je me présente je m’appelle emmanuel j’habite dans l’aveyron Et je souhaiterais m’en mettre à la détection sur la ferme de mon cousin (90ha) il y a de quoi faire ;)
Pour débuter j’ai un budget assez restreint avec environ 350€
Je regardais plusieurs modèles mais j’ai l’impression que chaque revendeur a ses marques et vente son produit en dévalorisant les autres
Je demande juste parmi ceux ci lequel est selon vous le meilleur ??
Garrett 400i 300i ou euroace ?
Teknetics eurotek pro ? (Le DD de 27 est il indispensable ?

Merci à tous
 #1379011  par jesteme
 
Bonjour pour moi débuter avec euroace car il a un double DD ce qui est mieux moi je l’est eu pendant 3 ans et il marche très bien et pas très compliqué et il est bon aussi à la plage sur le sable sec maintenant je ne connaît pas l’autre détecteur mais si pas de double DD alors le garrett me paraît mieux .
 #1379012  par math
 
Salut a toi chez garret dans ton budget le meilleur sera le garret 400i cest un 10khz tres bien pour commencer sur le forum dominique en vend un en super etat a 300e
Math
 #1379015  par doux
 
:hello: pour moi tu as un sol un peut minéraliser par chez toi si je me trompe pas?
donc il te faut un detecteur avec réglage d'effet de sol
et le Golden Mask 5,serais dans tes prix ;-)
allez je te met un lien (sans faire de piub) :mrgreen:
:arrow: https://www.goldenmaskdetectors.com/det ... hp?lang=en
d'autres membre vont te donné leur avis,mais niveau qualité prix c'est vraiment bien
il y a aussi des post sur ce détecteur si tu veut des avis :super:
:alcool1:
 #1379044  par Manu12
 
Je vais peut être passer pour un idiot mais qu’est ce qu’on peut appeler sol minéralisé ?
C’est bien quand on a la présence de ferreux dans le sol ?
Car à ma connaissance Il n’y a pas de minéralisation ce sont des champs labourés ou prairies
 #1379047  par jesteme
 
L'effet de sol n'as rien a voir avec le métal il provient de la décomposition dans le sol c'est pour celas que son seuil change souvent dun terrain a l'autre même le plage est minéralisée a cause du dépôt de sel mélanger avec le sable pour un terrain avec des morceaux de fer ont dit qu'il est polluer
Et il NY a aucune question bête quand on ne s'est pas il fait mieux poser une question que de rester ignorant
 #1379087  par Rococo
 
la mineralisation est due a la presence de metal (minerais)dans le sol a l etat naturel;on peut l trouver de nature ferreuse(ferrite)volcanique et bien d autres encore.Ce type de sol si la mineralition est forte,le detecteur ne peut l eliminier.La mineration due a l activité humaine peut etre eliminée par un reglage manuel ou auto
toutefois les détecteurs sont preregles d'usine pour rejeter la ferrite et ainsi pour voir detecter sans probleme.On peut detecter normalement la plupart du temps avec le prereglage et quand on debute il vaut mieux etre prereglé que mal reglé.Le garrett 400i est un tres bon detecteur moderne issus des usines garrett.Cette marque est parmi les plus anciennes du marché et a fait ses preuves
 #1379094  par Manu12
 
Ah merci beaucoup pour vos réponses. A ma connaissance le sol n'es donc que peu minéralisé (sauf sur un secteur ou est présente une source ferrugineuse). Je pense donc m'orienter vers le Garrett. Merci a tous le monde
 #1379142  par math
 
Voila je suis tu voit du meme avis que rococo le garret a ces prereglage cest un 10khz sa suffit pour commencer tu attrapera petite comme grosse cible il a un pinpointer pour localiser ta cible et un double disque performent pour voir si par la suite tu sera accro le 400i te correspondrer
Mais ce nest que notre avis
Math