Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Changement détecteur. Mais lequel?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1380510  par tzar malabar
 
arsene a écrit :
tzar malabar a écrit :

PS :Les tonalités des Tesoro est reconnue comme parmi les plus claires actuellement sur le marché , et les sonorités du T2 est la même que celle des Tesoro , c'est les mêmes ingénieurs qui ont oeuvrer , c'est a dire claire et nette , avec un grain sonore quasiment parfait sans le moindre crachotement dedans , contrairement a beaucoup de marque actuellement .... donc lorsque tu dit que celle du Garrett At Pro est plus fine (en + on ne pas pas choisir de les changer !!) que celle du T2 , là aussi il y a des choses pas claires !!
certaines choses sont décalée , bizarre , pour ne pas dire exagérer ...
ceci n'est pas une attaque , mais quand les choses ne me paraissent pas équitable , je ne reste pas sans rien dire :hello:


Les tonalités des Tesoro est reconnue comme parmi les plus claires actuellement sur le marché

peut on employé le pluriel pour le mono ton tesoro :0

_Tout a fait , tu as raison , c'est des mono-ton .... même si l'on peut entre guillemet comprendre que tous les Tesoro n'en pas le même grain sonore = exemple : Silver µ-Max > Cibola > Cortes > Easy Gold > Invincible (2 tonalités) , c'est dans ce sens que j'ai utiliser le pluriel , mais dans un souci de clarté pour le plus grand nombre de lecteur , il est certain qu'il faille mieux parler de LA tonalité mono-ton concernant les produits Tesoro :)
 #1387218  par julien58
 
Bonjour les amis
Du coup j'ai jeté mon dévolu sur un at pro de 3 mois à 400e. Je pense que c'est une bonne étape et c'est une bonne affaire.
:)
 #1387693  par Christophoros
 
Je pense que tu ne seras pas déçu: j'utilise l'AT pro depuis 2 ans, mode pro, et une fois familiarisé avec les sons, ça sort petit et gros sans prise de tête. :]

Là où il montre ses limites à mon avis, c'est en terrain pollué.

On peut aussi être gêné par les interférences générées par les chocs du disque contre les broussailles, mais le double son sur les monnaies, un pur bonheur. ;)
 #1387696  par julien58
 
Christophoros a écrit :Je pense que tu ne seras pas déçu: j'utilise l'AT pro depuis 2 ans, mode pro, et une fois familiarisé avec les sons, ça sort petit et gros sans prise de tête. :]

Là où il montre ses limites à mon avis, c'est en terrain pollué.

On peut aussi être gêné par les interférences générées par les chocs du disque contre les broussailles, mais le double son sur les monnaies, un pur bonheur. ;)
Avec le 400i ça me faisait déjà ça donc je suis habitué :)
Le gars m'a dit que pour lui le meilleur réglage c'est mode zéro pro discrimination à 22 avec le son métaux activé. Il me dit qu'il creuse à partir d'un indice à 22.
Tu utilises quoi comme réglage toi ?
À vrai dire ce détecteur il me tanne depuis un bon moment :)hâte de le recevoir et à 400e un appareil de 3 mois c'est cadeau
 #1387699  par Christophoros
 
Mêmes réglages. Pour le son ferreux, ça dépend du terrain, je le met ou pas. Et pour l'indice, ça dépend de l'état d'esprit et de ce que j'ai déjà sorti dans le coin. ;)

Faut pas trop se prendre la tête et y aller au feeling...De toute façon, plus tu creuses... :mrgreen:
 #1387703  par julien58
 
Oui comme tu dis si y a du potentiel faut pas hésiter..ça reste quun coup de pelle :)
Et juste comme ça en terme de profondeur cest quoi le max que tu aies fait pour une monnaie ?
 #1387708  par Christophoros
 
Ben franchement, je mesure pas la profondeur à chaque fois et à mon avis, ce n'est pas important. De toute manière, ça commence à me gaver s'il faut creuser à plus de 30cm... :hehe:

J'ai trouvé mes plus belles cibles dans les 20cm pour l'instant, que ce soit avec l'AT pro ou le Deus. Donc à part pour des recherches biens particulières, la profondeur importe peu.

::d
 #1387776  par julien58
 
Je te ferai un retour de mes premières impressions quand j'aurai la bête entre les mains :) bonne soirée