Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Changement détecteur. Mais lequel?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1380236  par julien58
 
Bonsoir à tous
Actuellement j'ai le 400i. Je souhaiterai monter en puissance mais je ne sais pas trop lequel prendre.
J'ai déjà eu le xterra 750 mais un peu complexe pour moi et le deus. Je pensais à la at pro. J'aimerai un détecteur relativement simple car je sais pas pkoi j'ai un peu de mal avec les réglages..
Merci pour vos conseils
 #1380244  par Arsenic
 
julien58 a écrit :Bonsoir à tous
Actuellement j'ai le 400i. Je souhaiterai monter en puissance mais je ne sais pas trop lequel prendre.
J'ai déjà eu le xterra 750 mais un peu complexe pour moi et le deus. Je pensais à la at pro. J'aimerai un détecteur relativement simple car je sais pas pkoi j'ai un peu de mal avec les réglages..
Merci pour vos conseils
le 705 c'est une belle machine être passer a un 400i c'es être aller en arrière ,mais ça peu se comprendre le 705 c'est un peu complexe a régler pour en tirer le max
dans le simple est performant moi je dirais soit un gmp ou un gmaxx puissant simple régler ,seul un temps d’adaptation es nécessaire pour comprendre le fonctionnement de la discri des ferreux et se faire au tonalité
Après une foi cela compris c'est que du bonheur ;-)
 #1380247  par julien58
 
Le 705 je l'ai oublié sur une pile de bois après avoir fait une crise d'angoisse..et bien sûr on me l'a volé. C'est pour ça question budget je suis repartie sur un appareil moyenne gamme.
Pour le gmaxx j'ai vu qu'il avait une puissance de 4khz. J'ai du mal à comprendre comment il peut être si bien avec si peu de puissance
 #1380252  par tzar malabar
 
arsene a écrit : moi je dirais soit un gmp ou un gmaxx puissant simple régler ,seul un temps d’adaptation es nécessaire pour comprendre le fonctionnement de la discri des ferreux et se faire au tonalité

_ Bonsoir ...
sinon , directement un Adx 150 puisqu'il est mal a l'aise lorsqu'un appareil demande de la subtilité pour être bien régler ... l'Adx 150 est assez puissant , et le "plus" pour lui , il n'y a que deux boutons de réglage , sensibilité et discri ; le principal quoi :super:
Concernant le fait de changer l'Ace 400-i pour un At Pro , tu n'aura pas plus de facilité pour les divers réglages avec l'At Pro qu'avec le 400-i ... quoi que !! , l'At Pro n'est pas une machine compliquée .
 #1380265  par julien58
 
Disons que je n'ai jamais vraiment trouvé de tutos pour débutant qui explique les différentes choses à savoir à la base. DC je fais des réglages de base. Mais c'est vrai qu'en commençant par un 705 comme premier détecteur je me suis un peu décourager. jaimerai maîtriser les différents paramètres d'un détecteur pour optimiser son utilisation et augmenter mes chances de trouvailles.
 #1380268  par julien58
 
Rom1etpas2 a écrit :Ou sinon j'ai le teknetics t2 qui tres bien
J'ai vu que c'était du 14khz DC ça semble déjà bien. Et sur les petits modules il marche bien?
 #1380282  par doux
 
julien58 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Ou sinon j'ai le teknetics t2 qui tres bien
J'ai vu que c'était du 14khz DC ça semble déjà bien. Et sur les petits modules il marche bien?
:hello: j'ai eu le garrett at pro et le t2 ;-)
je préfère le at pro,après chacun ses goûts
je trouve plus fin le son du garrett at pro et il est étanche,ce qui est bien pratique par ce temps ;-)
sinon niveau réglage le adx 150 est très simple :super:
bon choix a toi :alcool1:
 #1380283  par julien58
 
doux a écrit :
julien58 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Ou sinon j'ai le teknetics t2 qui tres bien
J'ai vu que c'était du 14khz DC ça semble déjà bien. Et sur les petits modules il marche bien?
:hello: j'ai eu le garrett at pro et le t2 ;-)
je préfère le at pro,après chacun ses goûts
je trouve plus fin le son du garrett at pro et il est étanche,ce qui est bien pratique par ce temps ;-)
sinon niveau réglage le adx 150 est très simple :super:
bon choix a toi :alcool1:
Le 400i était un choix par défaut à l'époque..je voulais l at pro mais un peu chère pour moi à ce moment là. Avec la at pro on peut mettre un disque plus puissant?
 #1380284  par doux
 
julien58 a écrit :
doux a écrit :
julien58 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Ou sinon j'ai le teknetics t2 qui tres bien
J'ai vu que c'était du 14khz DC ça semble déjà bien. Et sur les petits modules il marche bien?
:hello: j'ai eu le garrett at pro et le t2 ;-)
je préfère le at pro,après chacun ses goûts
je trouve plus fin le son du garrett at pro et il est étanche,ce qui est bien pratique par ce temps ;-)
sinon niveau réglage le adx 150 est très simple :super:
bon choix a toi :alcool1:
Le 400i était un choix par défaut à l'époque..je voulais l at pro mais un peu chère pour moi à ce moment là. Avec la at pro on peut mettre un disque plus puissant?
que veut tu dire par puissant?
car dans un autre msg tu parle de petit module?
julien58 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Ou sinon j'ai le teknetics t2 qui tres bien
J'ai vu que c'était du 14khz DC ça semble déjà bien. Et sur les petits modules il marche bien?
merci :alcool1:
 #1380285  par julien58
 
Ce n'est pas plus facile de détecter les petits modules avec un disque plus puissant ? J'ai cru comprendre qu'en milieu pollué plus il y avait de puissance et mieux c'était
 #1380289  par doux
 
julien58 a écrit :Ce n'est pas plus facile de détecter les petits modules avec un disque plus puissant ? J'ai cru comprendre qu'en milieu pollué plus il y avait de puissance et mieux c'était
tu parle de fréquence? je pense?
plus tu vas monté en fréquence ex 18khz,plus tu prendra de petite cible comme les billons,ect..
par contre si tu as une fréquence basse de 4khz tu ira bien plus profond sur les gros modules comme les 10 cent napoléon :super:
les fréquences de 12 a 15khz sont faite pour etre polyvalent ça prend assez petit et aussi assez profond ;-)
si tu met un plus grand disque tu ira plus profond sur les grosse cibles en terrain propre,mais si tu est en terrain polluer avec pleins de ferreux il vos mieux un petit disque pour passer entre les ferreux,car avec un grand disque tu prendra le ferreux et si tu as une bonne cible a coté tu la loupe :)
 #1380292  par julien58
 
D'accord merci pour les renseignements. Donc en fait si par exemple il y a un petit denier argent à 30 cm avec un haute fréquence je vais le prendre mais si il y a une grosse romaine je risque de ne pas la prendre c'est ça ?
 #1380293  par doux
 
julien58 a écrit :D'accord merci pour les renseignements. Donc en fait si par exemple il y a un petit denier argent à 30 cm avec un haute fréquence je vais le prendre mais si il y a une grosse romaine je risque de ne pas la prendre c'est ça ?
non,
si tu a un détecteur en 18khz tu prendra un petit billon a 20cm
mais tu loupera la grosse romaine a 35cm
et si tu as un détecteur en 4khz tu prendra la grosse romaine a 35 cm
mais tu loupera le petit billon a 20cm
plus tu monte en fréquence plus tu vas prendre faiblement conducteur et petit comme les billons,l'or ect...
exemple sur mon détecteur deus,j'ai un disque haute fréquence qui vas de 13khz a 80 khz suivant comment je le règle ;-)
sur une chaînette en or a 13khz ça la prend pas mais en 80khz ça le prend super bien :super:
si je détecte en 80khz je prendrai toute les cibles dans les 20cm
mais si je détecte en 13khz je pourrai prendre des cibles dans les 35 cm,mais je louperai la chaînette en or et autre chose en contre partit ::d
 #1380297  par tzar malabar
 
doux a écrit : :hello: j'ai eu le garrett at pro et le t2
je préfère le at pro , après chacun ses goûts
je trouve plus fin le son du garrett at pro


_ :] ^^ ....... tu est marrant toi :hehe: !!
les tonalités des Garrett ne sont pas bonnes , elles sont étendus et moins claires que celles des autres marques de détecteurs , ce n'est pas une questions de goûts , mais une réalité reconnue par la majorité des udm ... chaque marque a ses qualités et défauts , et chez Garrett , la faiblesse est justement dans la sonorité .
bon , bonne nuit :hello: , car avec ton correspondant , tu as une sacrée formation a dispensé au vu de ses questions ::d ^^
 #1380298  par doux
 
tzar malabar a écrit :
doux a écrit : :hello: j'ai eu le garrett at pro et le t2
je préfère le at pro , après chacun ses goûts
je trouve plus fin le son du garrett at pro


_ :] ^^ ....... tu est marrant toi :hehe: !!
les tonalités des Garrett ne sont pas bonnes , elles sont étendus et moins claires que celles des autres marques de détecteurs , ce n'est pas une questions de goûts , mais une réalité reconnue par la majorité des udm ... chaque marque a ses qualités et défauts , et chez Garrett , la faiblesse est justement dans la sonorité .
bon , bonne nuit :hello: , car avec ton correspondant , tu as une sacrée formation a dispensé au vu de ses questions ::d ^^
:hello: tzar,
comme je dit chacun ses goûts ;-)
tu pourrai m'aidé a expliqué,tu fait ça mieux que moi :)
allez un petit coup de main :super:
:alcool1:
 #1380300  par Arsenic
 
julien58 a écrit :D'accord merci pour les renseignements. Donc en fait si par exemple il y a un petit denier argent à 30 cm avec un haute fréquence je vais le prendre mais si il y a une grosse romaine je risque de ne pas la prendre c'est ça ?
non c'est bien plus complexe que cela
dit toi simplement qu'un gmp en 18 khz prends aussi bien et aussi profond un gros module qu'un gmaxx en 4.6khz prends aussi bien et aussi profond un petit module ,
la diffrence de fréquence entre les deux vis a vis des grosse ou petite cible se fera surtout en fonction d'autre paramétres comme la composition du sol la conductivité du metal ,sa taille ,sa position dans le sol et autre

dans l'absolu sur le terrain et en généralité pour une utilisation commune l'un ou l'autre ça ce vaut sur les cibles majoritairement trouvé par tous a plus ou moins 25 cm au delà tu rentre dans le cadre d'une détection spécifique ou la fréquence choisis sera en fonction de la taille et de la conductivité de la cible recherché (j'aime pas se terme) privilégié par l'utilisateur et de la minéralisation et pollution du terrain

quand tu aura compris cela aprés on passera au confort d'utilisation par identification sonore ,visuelle et autre :hehe:
 #1380301  par julien58
 
Je vois. De toute manière comme tu dis nos trouvailles se font à moins de 25 cm. Mon but nest pas de creuser des tranchées à chaque son :) merci en tout cas
 #1380302  par julien58
 
Pour ce qui est du confort je pense que le deus est le top. Le casque sans fils et la légèreté de la canne étaient vraiment sympa. Après j'ai pas eu le temps de lavoir assez longtemps pour le maitriser.
 #1380303  par Arsenic
 
il y a quelques années un petit prospecteur débutant m'avait demandé conseil ,de mes conseils il avait rédigé ceci pour aider les autres débutant pour partager les réponse qu'on lui avaient donné

c'est basique mais bien explicatif ;-)


http://fr.calameo.com/read/00130258758573ee31fbe

bon ceci dit dans ce guide il y a des liens qui maintenant sont obsolète et d'autres non recommandés :siffle: ;-)
 #1380304  par Arsenic
 
julien58 a écrit :Pour ce qui est du confort je pense que le deus est le top. Le casque sans fils et la légèreté de la canne étaient vraiment sympa. Après j'ai pas eu le temps de lavoir assez longtemps pour le maitriser.
le confort d'utilisation c'est certes une questions de poids et liberté de mouvement via le casque sans fil ,mais aussi une question d'identification sonore vis a vis de la conductivité (multi ton) mais aussi de quelques réglages basique pas trop complexe qui permettent un plus tel le réglage manuel du sol ,d'une discrimination plus étagée permettant un rejet plus fin dans la plage des ferreux vis a vis de leurs taille ,d'un volume fer permettant d'entendre les ferreux et quelques autre plus tendance mais non négligeable tel que l'identification visuelle via un écran lcd , ou des batteries rechargeable intégrées ect...
Dernière modification par Arsenic le 15 janv. 2018, 00:45, modifié 2 fois.
 #1380305  par doux
 
julien58 a écrit :Pour ce qui est du confort je pense que le deus est le top. Le casque sans fils et la légèreté de la canne étaient vraiment sympa. Après j'ai pas eu le temps de lavoir assez longtemps pour le maitriser.
pour le peut de différence de prix entre un at pro et deus lite
le deus est beaucoup mieux,mais pour ça il faut que tu comprenne les bases
il y a des vidéos sur le deus,je te conseil de toutes les voir pour que tu puisse comprendre le fonctionnement avant achat :super:
:arrow: http://www.xpmetaldetectors.com/categor ... deos-deus/
prend ton temps pour choisir ton détecteur et regarde les vidéos sur le net comme ça te donne une idée :super:
évite juste les vidéos des boutiques et regarde celles des utilisateurs ;-)
:alcool1:
 #1380306  par Arsenic
 
voila maintenant que l'ami DOUX a repris la main :P je vais au lit :hehe: :hello:
bonne nuit mon copains rod ,si t'as besoin je t'ai mis un thermo de café en MP :hehe: ok :jesors:
 #1380309  par doux
 
arsene a écrit :voila maintenant que l'ami DOUX a repris la main :P je vais au lit :hehe: :hello:
bonne nuit mon copains rod ,si t'as besoin je t'ai mis un thermo de café en MP :hehe: ok :jesors:
:hehe: je vais me coucher aussi,on verras le reste demain ;-) :super:
je vais rêvé de mon deus et du disque 22hf et je croise les doigts qu'il arrive demain ::d
bonne nuit a tous :alcool1:
 #1380316  par neutronium
 
arsene a écrit :il y a quelques années un petit prospecteur débutant m'avait demandé conseil ,de mes conseils il avait rédigé ceci pour aider les autres débutant pour partager les réponse qu'on lui avaient donné

c'est basique mais bien explicatif ;-)


http://fr.calameo.com/read/00130258758573ee31fbe

bon ceci dit dans ce guide il y a des liens qui maintenant sont obsolète et d'autres non recommandés :siffle: ;-)


Salut Arsene, basique peut être mais vraiment très aboutis et bien fait, le plus complet qui m'a été donné de voir ! super travail ! :super:
 #1380362  par Rom1etpas2
 
julien58 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Ou sinon j'ai le teknetics t2 qui tres bien
J'ai vu que c'était du 14khz DC ça semble déjà bien. Et sur les petits modules il marche bien?
Ouai tres bien
 #1380381  par Arsenic
 
Rom1etpas2 a écrit :
julien58 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Ou sinon j'ai le teknetics t2 qui tres bien
J'ai vu que c'était du 14khz DC ça semble déjà bien. Et sur les petits modules il marche bien?
Ouai tres bien
oui tres bien :hehe:
 #1380406  par julien58
 
arsene a écrit :il y a quelques années un petit prospecteur débutant m'avait demandé conseil ,de mes conseils il avait rédigé ceci pour aider les autres débutant pour partager les réponse qu'on lui avaient donné

c'est basique mais bien explicatif ;-)

Merci bcq cela va bien m'aider. Je vais déjà optimiser l'utilisation de monn400i et quand je maitriserai tout je passerai à la gamme au dessus .
En tout cas merci à vous
http://fr.calameo.com/read/00130258758573ee31fbe

bon ceci dit dans ce guide il y a des liens qui maintenant sont obsolète et d'autres non recommandés :siffle: ;-)
 #1380408  par doux
 
arsene a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :
julien58 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Ou sinon j'ai le teknetics t2 qui tres bien
J'ai vu que c'était du 14khz DC ça semble déjà bien. Et sur les petits modules il marche bien?
Ouai tres bien
oui tres bien :hehe:
:mdr1: :mdr3: tellement bien que il y a même pas un son :hehe:
même un deus lite fait beaucoup mieux et en plus très polyvalent,léger,ect... :super:
le t2 est super il prend une monnaie en or et dit que c'est un ferreux :| :siffle: :mdr1:
pour le peut de différence de prix un deus est vraiment au dessus :amen:
:alcool1:
 #1380409  par latino30
 
:hello: le gold maxx es pas mal aussi il es super reactif :super:
 #1380413  par doux
 
latino30 a écrit ::hello: le gold maxx es pas mal aussi il es super reactif :super:
:hello: oui le gmp est super,mais réactif ne serais pas trop le terme approprier :)
je dirai plus qu'il prend de petite cible que d'autre détecteur passe a coté :super:
c'est aussi un super détecteur :amen:
mais le deus c'est encore autre chose ;-)
et pour le peut de différence de prix le deus est extra :coeur: :amen:
une petite vidéo parlera mieux :super:
:arrow: http://www.xpmetaldetectors.com/videos- ... vs-gmp-fr/
:alcool1:
 #1380421  par latino30
 
doux a écrit :
latino30 a écrit ::hello: le gold maxx es pas mal aussi il es super reactif :super:
:hello: oui le gmp est super,mais réactif ne serais pas trop le terme approprier :)
je dirai plus qu'il prend de petite cible que d'autre détecteur passe a coté :super:
c'est aussi un super détecteur :amen:
mais le deus c'est encore autre chose ;-)
et pour le peut de différence de prix le deus est extra :coeur: :amen:
une petite vidéo parlera mieux :super:
:arrow: http://www.xpmetaldetectors.com/videos- ... vs-gmp-fr/
:alcool1:
pas mal la video mdr xp qui degomme eux meme leur machine , oui apres le deus es plus maleable sa c'est sur
 #1380424  par tzar malabar
 
doux a écrit : :mdr1: :mdr3: tellement bien que il y a même pas un son :hehe:
même un deus lite fait beaucoup mieux et en plus très polyvalent,léger,ect... :super:
le t2 est super il prend une monnaie en or et dit que c'est un ferreux :| :siffle: :mdr1:

_ Bonjour ...
avec une tête HF en poussant la fréquence jusqu'à 80 kHz c'est un peu normal que le XP est avantager face au "petit" 13 kHz du Deus ...
Avec son disque noir et en choisissant la fréquence sur le Deus la plus proche du T2 , soit le 12 kHz , bin circuler ça fait plus rire :(
Le T2 , appareil mono-fréquence , est sortie au USA en 2005 , le Deus est sortie 2009/2010 !!

PS :Les tonalités des Tesoro est reconnue comme parmi les plus claires actuellement sur le marché , et les sonorités du T2 est la même que celle des Tesoro , c'est les mêmes ingénieurs qui ont oeuvrer , c'est a dire claire et nette , avec un grain sonore quasiment parfait sans le moindre crachotement dedans , contrairement a beaucoup de marque actuellement .... donc lorsque tu dit que celle du Garrett At Pro est plus fine (en + on ne pas pas choisir de les changer !!) que celle du T2 , là aussi il y a des choses pas claires !!
certaines choses sont décalée , bizarre , pour ne pas dire exagérer ...
ceci n'est pas une attaque , mais quand les choses ne me paraissent pas équitable , je ne reste pas sans rien dire :hello:
 #1380432  par latino30
 
tzar malabar a écrit :
doux a écrit : :mdr1: :mdr3: tellement bien que il y a même pas un son :hehe:
même un deus lite fait beaucoup mieux et en plus très polyvalent,léger,ect... :super:
le t2 est super il prend une monnaie en or et dit que c'est un ferreux :| :siffle: :mdr1:

_ Bonjour ...
avec une tête HF en poussant la fréquence jusqu'à 80 kHz c'est un peu normal que le XP est avantager face au "petit" 13 kHz du Deus ...
Avec son disque noir et en choisissant la fréquence sur le Deus la plus proche du T2 , soit le 12 kHz , bin circuler ça fait plus rire :(
Le T2 , appareil mono-fréquence , est sortie au USA en 2005 , le Deus est sortie 2009/2010 !!

PS :Les tonalités des Tesoro est reconnue comme parmi les plus claires actuellement sur le marché , et les sonorités du T2 est la même que celle des Tesoro , c'est les mêmes ingénieurs qui ont oeuvrer , c'est a dire claire et nette , avec un grain sonore quasiment parfait sans le moindre crachotement dedans , contrairement a beaucoup de marque actuellement .... donc lorsque tu dit que celle du Garrett At Pro est plus fine (en + on ne pas pas choisir de les changer !!) que celle du T2 , là aussi il y a des choses pas claires !!
certaines choses sont décalée , bizarre , pour ne pas dire exagérer ...
ceci n'est pas une attaque , mais quand les choses ne me paraissent pas équitable , je ne reste pas sans rien dire :hello:
:amen: le tzar des détecteurs es la sa rigole plus lol tu t'y connait a mort :super:
 #1380463  par doux
 
tzar malabar a écrit : Avec son disque noir et en choisissant la fréquence sur le Deus la plus proche du T2 , soit le 12 kHz , bin circuler ça fait plus rire :(
:hello: tzar tu veut que je te fasse une vidéo t2 vs deus et le deus en 12khz?
car je connais déja le résulta :hehe: et le t2 pas un son :| :mdr1:
il faut aussi etre réaliste pour la différence de prix entre un t2,garrett at pro et deus lite
le deus lite est au dessus du lot :super:
pour le sons du t2 moi je préfère le 1 ton et c'est comme ça j’accroche pas sur les autres sons du t2,après comme je dit chacun ses goûts ;-) le muti et autre j'aime pas sur le t2
je préfère les petit son discret du garrett at pro en mode pro :super: après encore chacun ses gout,mais tout ceux que je connais qui on un at pro,ne sont pas déçu comparer un t2 :)
tu peut demandé a petit chercheur, Matiaurele et autre leur avis sur le garrett at pro :super:
dit moi si tu veut que je fait une vidéo avec le deus en 12khz?
on a tous des avis différent et je comprend,mais le deus sort du lot
on ma meme demandé de faire des tests avec le nokta impact :hehe:
et qui a peut près les mêmes perf que le t2 :pleur4:
;-) le t2 peut aller ce couché face au deus lite,c'est garantie :super:
:alcool1:
 #1380465  par doux
 
latino30 a écrit : pas mal la video mdr xp qui degomme eux meme leur machine , oui apres le deus es plus maleable sa c'est sur
:hehe: oui c'est sur,mais le gmp est super et met la patté a de nombreux détecteur mono fréquence ,après le deus est comme je dit autre chose et plus polyvalent :super:
latino30 a écrit : :amen: le tzar des détecteurs es la sa rigole plus lol tu t'y connait a mort :super:

oui tzar connait très bien les détecteurs et les techniques,ect...
c'est un monsieur que je respecte par son savoir ,connaissance :amen:
il connais beaucoup de chose que je ne connais pas encore,et je lis bien tout ses écris pour en apprendre plus,il m'a même donné envie un moment d'acheter un fisher(pro arc) :super:
j'apprend de sont expérience ce qui est important,merci tzar :super:
:alcool1:
 #1380501  par Arsenic
 
tzar malabar a écrit :

PS :Les tonalités des Tesoro est reconnue comme parmi les plus claires actuellement sur le marché , et les sonorités du T2 est la même que celle des Tesoro , c'est les mêmes ingénieurs qui ont oeuvrer , c'est a dire claire et nette , avec un grain sonore quasiment parfait sans le moindre crachotement dedans , contrairement a beaucoup de marque actuellement .... donc lorsque tu dit que celle du Garrett At Pro est plus fine (en + on ne pas pas choisir de les changer !!) que celle du T2 , là aussi il y a des choses pas claires !!
certaines choses sont décalée , bizarre , pour ne pas dire exagérer ...
ceci n'est pas une attaque , mais quand les choses ne me paraissent pas équitable , je ne reste pas sans rien dire :hello:


Les tonalités des Tesoro est reconnue comme parmi les plus claires actuellement sur le marché

peut on employé le pluriel pour le mono ton tesoro :0