Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détection intramuros

 #1384358  par julien58
 
Bonsoir
La tante d'un ami m'a contacté pour que je vienne dans la maison qu'elle vient d'acheter afin que je fasse quelques recherches. Il semblerait qu'il y ait des planques d'armes qui dateraient de la première guerre. Mes questions sont les suivantes :
- sachant que j'ai un 400i quel réglage serait le plus efficace pour ce genre de recherche tt en sachant que le détecteur risque de biper partout à cause des fils électriques ?
- j'ai aussi un pinpointer Garrett est ce qu'il serait plus efficace ?
-jaimerai aussi que vous partagez vos expériences pour me donner une idée de ce qu'il m'attends
Merci les amis :)
 #1385806  par dynavena
 
c'est pas évident d'éviter les fils de cuivre.. et la discrimination n'est pas vraiment une solution car tu pourrais passer a coter de quelque chose (alliage etc etc ).
sur des murs ou des plancher le plus efficace est de t'imaginé la forme de ce que tu détectes... si ta un signal tout en longueur tu peux deviner que c'est un fil ...

J'ai tenté de chercher un "trésor" familial d'un collègue de boulot qui avait récupérer la ferme de ses parents j'ai fais toute la ferme, les granges les garages ... les lieux de vie sont extrêmement pollués, faut être patient, et ça sonne beaucoup ... Et j'avais pas eu vraiment les vielles montres et l'or que possédé sont père .
LE pinpointer est très utile, moi dans ce cas la il m'avais aider a examiner un vieux secrétaire avec des caches dissimulées dans les tiroirs, et grâce au pinpointer j'ai trouvé.

Bon courage a toi, la bise a+ ;)
 #1385901  par julien58
 
dynavena a écrit :c'est pas évident d'éviter les fils de cuivre.. et la discrimination n'est pas vraiment une solution car tu pourrais passer a coter de quelque chose (alliage etc etc ).
sur des murs ou des plancher le plus efficace est de t'imaginé la forme de ce que tu détectes... si ta un signal tout en longueur tu peux deviner que c'est un fil ...

J'ai tenté de chercher un "trésor" familial d'un collègue de boulot qui avait récupérer la ferme de ses parents j'ai fais toute la ferme, les granges les garages ... les lieux de vie sont extrêmement pollués, faut être patient, et ça sonne beaucoup ... Et j'avais pas eu vraiment les vielles montres et l'or que possédé sont père .
LE pinpointer est très utile, moi dans ce cas la il m'avais aider a examiner un vieux secrétaire avec des caches dissimulées dans les tiroirs, et grâce au pinpointer j'ai trouvé.

Bon courage a toi, la bise a+ ;)
Merci pour ton message. J'y suis allé aujourd'hui et dans le grenier on a pu voir differents endroit où il y avait des caches et on a enlevé quelques lattes de parquets pour voir ce qu'il en était.. Malheureusement on pense que ça a déjà été "visité" car il y avait des restes de vieux sachets de mort aux rats.
Bonne soirée à toi et merci biz
 #1386079  par NANARD0334
 
:hello:

Intéressant , hâte de connaitre la suite de tes recherches
 #1386084  par julien58
 
NANARD0334 a écrit ::hello:

Intéressant , hâte de connaitre la suite de tes recherches
Salut nanard, disons qu'il n'y aura pas de suite car on va pas Peter tout le parquet :hehe: :hehe: et puis avec les clous le détecteur sonne de partout et il y a trop d'espace vide pour que le pinpointer soit efficace..
 #1386924  par dynavena
 
Salut l'ami désolé que tes recherches n'aies pas portées leurs fruits !
pour les clous par contre utilise ta discrimination si ton detecteur le permet, tu vire les plus bas des ferreux.
9A te permet de chopper quand même les alliages dans les murs.

A+
Dynavena :frime1:
Merci pour ton message. J'y suis allé aujourd'hui et dans le grenier on a pu voir differents endroit où il y avait des caches et on a enlevé quelques lattes de parquets pour voir ce qu'il en était.. Malheureusement on pense que ça a déjà été "visité" car il y avait des restes de vieux sachets de mort aux rats.
Bonne soirée à toi et merci biz
 #1387136  par NANARD0334
 
julien58 a écrit :
NANARD0334 a écrit ::hello:

Intéressant , hâte de connaitre la suite de tes recherches
Salut nanard, disons qu'il n'y aura pas de suite car on va pas Peter tout le parquet :hehe: :hehe: et puis avec les clous le détecteur sonne de partout et il y a trop d'espace vide pour que le pinpointer soit efficace..
:hello:

Je sais pas ce que tu as comme toiture, si c'est de l'ardoise, tu dois avoir tes planchettes qui sont fixées sur les chevrons, pour isoler le grenier du froid, j'ai collègue qui en déshabillant cette cloison pour réparer des ardoises cassées a trouvé 2 fusils LEBEL entre les ardoises et cette protection.
Si c'est le cas, tu peux toujours y jeter un œil ;-)
 #1396380  par bengunn
 
Bonsoir à tous les lecteurs de ce sujet...Pour ce genre de recherche un statique Cscope fait le job.
Balayages lents permettant de dessiner la forme de la cible,excellente discrimination des moyens ferreux oxydés ou non,performances suffisantes pour prospecter les moindres recoins susceptibles de receler une cache...
Ben.
 #1396397  par massa83
 
bengunn a écrit :Bonsoir à tous les lecteurs de ce sujet...Pour ce genre de recherche un statique Cscope fait le job.
Balayages lents permettant de dessiner la forme de la cible,excellente discrimination des moyens ferreux oxydés ou non,performances suffisantes pour prospecter les moindres recoins susceptibles de receler une cache...
Ben.
Affirmatif, un statique peut être utile, mais ça risque d’être galère même avec un statique, il va chanter de partout.
Le top pour la sélectivité : Le LASER '' Thames'' de Pentechnic, un petit laser (clone de TESORO) avec un disque concentrique de 4'' (10 cm) il a été conçu et modifié par Pentechnic pour les fouilleurs de vase dans la Tamise ou c'est infesté de saletés, autour de la maison j'arrive à isoler des cibles dans un terrain hyper pollué.