Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Piles Varta et GMP, dégouté...

 #1394998  par gRegab
 
Salut, petit post pour grand coup de gueule!!!

Voilà il y a quelques jours je tombe en magasin sur des piles Varta rechargeables ayant plus de mAh que mes Energizer rechargeables qui alimentent mon Gmp depuis plusieurs années.

Je me dit " tient et si j'en profitais pour donner un petit coup de jeune à l'alim de mon Gmp" :D

Et HOP! 44€ de piles plus tard je sors les 2 compartiments piles, je place les 44€! de piles Varta dans le Gmp et.......IMPOSSIBLE DE RENTRER LES COMPARTIMENTS PILES DANS LE BOÎTIER DU GMP!!!!!!!! :| :( :pleur4:

Voilà 44€ dans le Luc car les Varta sont légèrement plus grosses que les Energizer!!!! Ou, SURTOUT, les compartiments piles trop ric-rac :rougefaché:

Si ça peut servir à autrui...
 #1395000  par piragol
 
Heureusement que tu n'utilises pas de 18350....
Entre les longues, mi-longues, courtes, protégées, non protégées, les larges, mi-larges, etc... tu serais vite paumé !
Les piles ne sont pas standardisées.... :nono:
 #1395153  par tzar malabar
 
Bonjour ...
il m'est arriver une mésaventure du même genre avec un jeu de 4 piles Varta au lithium (pas des rechargeables , mais des jetables donc ..) , elles rentrent dans le compartiment piles du Fisher , mais après-coup , l'appareil ne s'allume pas !
j'ai donc ressortie celles-ci pour les mettre dans l'un des jouets de ma fille , et là pas de problème , elles fonctionne bien ces piles Varta !!? .... En fait , j'ai pris des mesures avec le pied à coulisse entre ces piles Varta et d'autres piles LR6 et donc le problème est dû à la hauteur des piles , les Varta ont un demi-millimètre de longueur de moins que les autres piles , le téton de contact (+) est moins gros , ce qui fait que les plots du téton de la pile ne sont pas autant compresser que les autres piles contre les lamelles de contact du boitier d'alimentation ... Avec les Energizer LR6 au lithium (ou d'autres marques au lithium) il n'y a pas de problème :super:
De plus , ces Varta (je parle uniquement pour les modèles jetable au lithium) sont bien plus chère que des Energizer ou des Duracell :hurt5:
 #1396591  par gRegab
 
Ah mince, vraiment un problème ces piles...je trouve abusé que ça ne soit pas standardisé avec un contrôle qualité sur les mensurations...
 #1396593  par Arsenic
 
je confirme c'est un probleme courant chez varta ils font des plies qui n'ont jamais la même taille :faché: