Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide au choix d'un nouveau détecteur d'appoint ... ou pas ?!!

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1395310  par crowblank
 
Bonjour les gens :hello:

Ca y est, j'ai ça dans la tête et ça m'empêche de ( bien ) dormir :mrgreen: . Je possède un ACE 300i depuis 15 mois environ et, bien que relativement satisfait du bousin, je me sent presque trahis lors de mes séances de plage dés que je m'approche du rivage. Le détecteur sonne à tout va sur le sable mouillé et si je baisse la sensibilité, j'ai peur de pas détecter à plus de 5cm X| .
Alors voilà, hier j'ai décidé qu'en attendant une véritable dispo française et de véritables retours d'expérience sur le nox, j'allais m'offrir un petit détecteur pour la plage et surtout le sable mouillé. Je n'ai pas l'intention d'y mettre une fortune vu l'utilisation limitée que je compte en faire. Et c'est là que je voudrais vous demander de m'aider dans mon choix.

Alors deux écoles se présentent : Détecteur d'appoint pour plage ou bien détecteur budget mais plus polyvalent que mon Garrett .
- Dans le premier cas, je lorgnais sur le GoFind 40 à +/- 240€ .
- Dans le second cas, madame hériterait du 300i que je remplacerais, soit par un Fisher F22 , soit par un Eurotek Pro qui sont de même prix ( +/- 300€ ) .

J'ai parcouru nombre de tests, fofo, avis, vidéos, comparos et tout le toutim mais je pense que les vrais bons conseils viendront de vous, les pros, les anciens, les users ;-) .

Je compte sur vous pour bien me conseiller ... c'est mon anniv dans un mois et j'ai la main sur la gachette de la CB :mrgreen: .

:hello:
 #1395846  par cherche et trouve...
 
:hello:
A petit budget pour moi ce serait un fischer ou un tecneticks sans hésiter :super:
 #1396710  par crowblank
 
Merci cherche et trouve :hello:
Vu l'affluence des conseils et du retour des utilisateurs sur ce post :pascontent2: , j'ai suivi ma première intuition et je viens de commander l'Eurotek Pro avec son DD pour ... 0€ :mrgreen: . Un ptit gain à un jeu de hasard vendredi dernier ;-) .
 #1396718  par doux
 
crowblank a écrit :Merci cherche et trouve :hello:
Vu l'affluence des conseils et du retour des utilisateurs sur ce post :pascontent2: , j'ai suivi ma première intuition et je viens de commander l'Eurotek Pro avec son DD pour ... 0€ :mrgreen: . Un ptit gain à un jeu de hasard vendredi dernier ;-) .
:hello: ça ne t’apportera rien de plus a la plage sur sable humide,ce n'est pas fait pour :nono:
les détecteurs plage ce n'est pas le même budget
il te faudrait un minelab explorer ou quattro en occasion ça aurai été mieux :super:
:arrow: https://www.leboncoin.fr/autres/1374332931.htm?ca=12_s
:arrow: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s
aucun des détecteurs que tu as cité n'est fait pour la plage :nonon:
le moins cher en neuf est a 600 euros Garrett SEA HUNTER MARK II,mais la discri c'est pas ça
voila :alcool1:
 #1396719  par air-one01
 
:hello:
crowblank a écrit : et j'ai la main sur la gachette de la CB
petite rectification qui me pique les yeux X| c'est pas la gachette, mais la détente :langue:
un peu d'instruisage: :hehe:
https://www.google.fr/search?q=gachette ... 00&bih=769

voilà! c'était ma petite contribution à ce post ::d
 #1396730  par crowblank
 
air-one01 a écrit ::hello:
crowblank a écrit : et j'ai la main sur la gachette de la CB
petite rectification qui me pique les yeux X| c'est pas la gachette, mais la détente :langue:
un peu d'instruisage: :hehe:
https://www.google.fr/search?q=gachette ... 00&bih=769

voilà! c'était ma petite contribution à ce post ::d
Et petite contribution de Môssieur Larousse : " Nom donné en langue courante à la détente : Appuyer sur la gâchette. " :langue2: ;-)

@Doux
Certaines videos me portent à croire qu'en jouant un peu sur les réglages il y aurait moyen d'en tirer quelque chose . Bon bah de toute façon le mal est fait et je ne manquerai pas de faire un report des premiers tests en plage, mars étant le mois de "marée basse" par chez moi ;-) .
Dans l'absolu, m'est avis que ce détecteur sera beaucoup plus ludique que mon 300i :) .