Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouveau dans la détection - aide au choix du détecteur

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1395739  par alex974
 
Bonsoir,

Je vis sur l'ile de la Réunion et je compte me lancer dans la détection.
Comme il y'a beaucoup de détecteurs différents et que je suis novice, c'est un peu difficile pour faire le bon choix, je penses avoir besoin de votre aide pour ne pas me tromper :)
Je comptes faire de la détection par moment sur les plages mais surtout en ravine et en bord de chemin ou en champs.
Je me doutes donc qu'il faut un appareil polyvalent....
J'ai un budget pour débuter entre 300 et 400E.
J'hésites entre plusieurs modèles :
- le Fisher F44
- le ACE 400i
- le Eurotek pro
- le tesoro Cibola
L'ensemble de ces appareils sont dans mon budget et on l'air d'avoir plutot bonne presse....je suis ouvert à d'autres propositions d'appareils si vous pensez qu'il y'en a d'autres plus adaptés.

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils :D
 #1395862  par the sailer
 
:hello:
Salut à toi le réunionnais !
J'espères bientôt voir un trésor de pirates ;)
:alcool1:
 #1395897  par argentonmagus
 
Bonjour

Je ne connais pas l'ile de la Réunion, mais n' y a t il pas une forte proportion de sable volcanique dans les sols. Si c'est le cas, ce ne va pas être simple pour détecter. J'ai vu des vidéos plutôt dans l'eau avec des excaliburs. Il me semble aussi que certaines zones soient très polluées et donc il faut un détecteur qui puisse être très réactif et surtout éventuellement garder juste une zone de discri qui permet de garder certaines cibles et pas d'autres.
Au final il faudrait plutot un Deus, mais je laisse les connaisseurs éventuellement sur place pour te donner quelques infos.

Magus.
 #1395987  par alex974
 
Bonjour à vous,

Et oui, de nombreux témoignages racontent que la Réunion était un lieu de dépot pour les pirates.... Ca fait rever :ghee:

Effectivement, certaines plages de sables noires sont d'origine volcanique..... J'ai bien compris qu'il était difficile de faire de la détection sur ce type de terrain et ne compte donc pas perdre mon temps sur ce type de plage.
Je me contenterais des autres plages.

Je penses aussi que les terrains en bord de cote ou je vais prospecter sont assez pollués....D'ou l'importance de ne pas tromper dans le choix de détecteur.

Je penches plutot pour le Fisher F44, vous pensez qu'il peut faire l'affaire sur des terrains pollués? Malheureusement les deus semblent largement dépassé mon budget.

Merci pour vos retours :)