Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quelles marques ?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1396781  par ludo70
 
Bonjour, je vous sollicite car je recherche un détecteur multi ton, basse fréquence avec écran.
Budget max 600 euro.
A part XP quelle marque me conseillé vous?
Merci pour votre retour.
 #1396784  par tzar malabar
 
_ Les détecteurs a basse fréquence (2,5 à 5 kHz) , et de surcroît digital , ne se font plus beaucoup ... tu peut attendre l'arriver prochaine de l'Equinox 600 qui est dans ce budget-là . tu pourra le faire fonctionner en 5 kHz .
 #1396788  par ludo70
 
tzar malabar a écrit :_ Les détecteurs a basse fréquence (2,5 à 5 kHz) , et de surcroît digital , ne se font plus beaucoup ... tu peut attendre l'arriver prochaine de l'Equinox 600 qui est dans ce budget-là . tu pourra le faire fonctionner en 5 kHz .
Merci pour ton retour effectivement je n'en trouvais pas.
Je vais m'informer sur l' équinoxe 600 :super:
 #1396790  par tzar malabar
 
_ De rien ludo :hello: ...
 #1396800  par tzar malabar
 
_ Je vient de voir le prix de l'Equinox 600 qui , hélas , dépasse ton budget puisqu'il est a 718 €uros !! ... Sinon une autre piste également avec en ce moment l'X-terra 505 et 705 a respectivement 399 et 498 €uros , et là , tu as vraiment de la TRES basse fréquence avec soit :
X-terra 305 ou 705 avec les disque très basse fréquence de 3 kHz en 22 concentrique ou 38 double-D ..
X-terra 305 ou 705 avec les disques basse fréquence de 7,5 kHz en concentrique de 15 ou 22 centimètres , ou en double-D de 27 centimètres de diamètre ...
donc un multi-ton , a prix neuf bradé , avec deux types de disques en très basse-fréquence (3 kHz) , et/ou trois types de disque en basse-fréquence (7,5 kHz) .
 #1396806  par Teletub
 
Bonjour,

Ma question est la suivante: où commence un basse fréquence et où finit il au juste, car à un moment donné il faut fixer une frontière, non?

Exemple: un 6.5 kHz est je suppose considéré comme un basse fréquence pour un détecteur VLF, mais alors, un 8 Khz l'est il encore?
That is the question! :hehe:

Ps: ma question est orientée car si un 8kHz est encore une fréquence basse, dans ce cas j'orienterai notre ami sur un Golden Mask 5+ bien sur: 8 et 18kHz, écran et multi ton, à un prix qui rentre largement dans son budget. ;)
 #1396812  par tzar malabar
 
Teletub a écrit : Bonjour,
Ma question est la suivante: où commence un basse fréquence et où finit il au juste, car à un moment donné il faut fixer une frontière, non?
Exemple: un 6.5 kHz est je suppose considéré comme un basse fréquence pour un détecteur VLF, mais alors, un 8 Khz l'est il encore?
That is the question! :hehe:
Ps: ma question est orientée car si un 8kHz est encore une fréquence basse, dans ce cas j'orienterai notre ami sur un Golden Mask 5+ bien sur: 8 et 18kHz, écran et multi ton, à un prix qui rentre largement dans son budget. ;)


_ Alors-là , je t'avoue que lorsque j'entame ce genre de réponse ou de discussion dans un topic , les frontières entre très basse-fréquence/basse-fréquence/moyenne basse-fréquence/moyenne haute-fréquence/haute-fréquence/très haute-fréquence peuvent légèrement êtres fluctuante ... c'est plus du "grosso-modo" , mais en insistant pour que cela reste néanmoins cohérent .... :hello:
 #1396814  par ludo70
 
Teletub a écrit :Bonjour,

Ma question est la suivante: où commence un basse fréquence et où finit il au juste, car à un moment donné il faut fixer une frontière, non?

Exemple: un 6.5 kHz est je suppose considéré comme un basse fréquence pour un détecteur VLF, mais alors, un 8 Khz l'est il encore?
That is the question! :hehe:

Ps: ma question est orientée car si un 8kHz est encore une fréquence basse, dans ce cas j'orienterai notre ami sur un Golden Mask 5+ bien sur: 8 et 18kHz, écran et multi ton, à un prix qui rentre largement dans son budget. ;)
Bonsoir, merci pour tes infos je viens de voir le prix et de regarder la fiche pour l'equinox 600.
Ya t'il une grosse différence entre 6,5 kHz et 8kHz sur la profondeur?
 #1396815  par tzar malabar
 
_ Pour ta question sur le 8 kHz , je dirais un "moyenne basse-fréquence" (moyenne basse = de 6,5/7 à 10/12 kHz) ...
mais sûrement que suivant les valeurs intrinsèque de chaque appareil , en peut légèrement décaler en plus ou en moins ces valeurs hertzienne ... et puis l'utilisation d'un 8 kHz en sol minéralisé avec un disque double-D reprochera cette configuration d'un appareil en 12 ou 14 kHz mais avec un disque concentrique cette-fois !!
ce qui , pour moi en tout-cas , rend un barème pré-défini encore plus difficile ...
 #1396816  par tzar malabar
 
tzar malabar a écrit : _ Alors-là , je t'avoue que lorsque j'entame ce genre de réponse ou de discussion dans un topic , les frontières entre très basse-fréquence/basse-fréquence/moyenne basse-fréquence/moyenne haute-fréquence/haute-fréquence/très haute-fréquence peuvent légèrement êtres fluctuante ... c'est plus du "grosso-modo" , mais en insistant pour que cela reste néanmoins cohérent .... :hello:

_ Et pour encore compliquer le tout , j'ai oublié la "moyenne-fréquence" qui est a placé entre "moyenne basse-fréquence" et "moyenne haute-fréquence" :hehe: ^^
 #1396823  par ludo70
 
tzar malabar a écrit :
tzar malabar a écrit : _ Alors-là , je t'avoue que lorsque j'entame ce genre de réponse ou de discussion dans un topic , les frontières entre très basse-fréquence/basse-fréquence/moyenne basse-fréquence/moyenne haute-fréquence/haute-fréquence/très haute-fréquence peuvent légèrement êtres fluctuante ... c'est plus du "grosso-modo" , mais en insistant pour que cela reste néanmoins cohérent .... :hello:

_ Et pour encore compliquer le tout , j'ai oublié la "moyenne-fréquence" qui est a placé entre "moyenne basse-fréquence" et "moyenne haute-fréquence" :hehe: ^^
Je vais prendre le temps de m'informé et de trouver le bon parti
A plus dans l'bus :frime1:
 #1396832  par tzar malabar
 
Teletub a écrit :Bonjour,

Ma question est la suivante: où commence un basse fréquence et où finit il au juste, car à un moment donné il faut fixer une frontière, non?

Exemple: un 6.5 kHz est je suppose considéré comme un basse fréquence pour un détecteur VLF, mais alors, un 8 Khz l'est il encore?
That is the question! :hehe:

Ps: ma question est orientée car si un 8kHz est encore une fréquence basse, dans ce cas j'orienterai notre ami sur un Golden Mask 5+ bien sur: 8 et 18kHz, écran et multi ton, à un prix qui rentre largement dans son budget. ;)

_ @ teletub ...
je pense que le plus simple est de se cantonner à trois grand groupe principaux , les basses , moyennes , et hautes-fréquences .
Quoi que maintenant , avec des appareils comme le Deus avec ses 50 et 80 kHz , le Gold Racer avec ses 56 kHz .. ect .. j'en arrive même maintenant à considérer un 13 kHz comme le T2 ou un GoldenMask en 15 kHz comme un basse-fréquence avec l'avancée des nouveaux composant numérique qui permettent aujourd'hui d'avoir de la ultra haute-fréquence sans trop perdre en profondeur comparativement a nos anciens basse-fréquence analogique à 4,8 kHz !! :hehe: ^^ .... peut-être faut-il s'attendre dans un laps de temps plus court que l'ont croient à voir prochainement débarquer des 150 ou 200 kHz qui vont taper aussi profondément que nos anciens basse-fréquence mais avec les qualités requis par leurs cadences de travail .