Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Durée de vie d'un T2 teknetics

 #1396999  par CHlGamoo
 
Bonjour à tous,

j'ai une question, je suis actuellement sur un alpha 2000 et je souhaite montée en gamme.
Seulement voilà, je suis obliger de me rabattre sur de l'occasion.

Ma question est la suivante; Quelle est la durée de vie d'un T2 (édition classique de chez teknetics) ?

car j'ai une offre auprès d'un particulier qui me le ferai pour 380 euro. MAIS (et il y a un mais)
il utilise ce détecteur depuis 3ans déja et il l'avait lui même acheté à un autre particulier qui l'avait également depuis 3ans. Ce détecteur à donc 6ans, mais c'est un peu la seule option si je veux un T2 à prix abordable pour moi :-|

donc, c'est increvable ces machins ? ou il va décéder au bout d'une année ? 8|

merci de vos réponses
 #1397000  par goldorak11
 
salut je te conseille de te présenter car tu vas te faire taper sur les doigts :)
sinon pour toi budget limiter mais sur les sites il y a possibilité de payer en plusieurs fois sans frais c'est d'ailleur comme ça que j'ai pu me permettre d'acheter le miens ,car sur de l'occasion on peut toujours avoir une mauvaise surprise et 6 ans pour un detecteur ce n'est plus tout jeune...
bon courage
 #1397001  par CHlGamoo
 
haha, oui mais si je paye 3* 230euro au final je paye quand même 700 euro (je suis étudiant)
 #1397043  par tzar malabar
 
CHlGamoo a écrit : Bonjour à tous,
j'ai une question, je suis actuellement sur un alpha 2000 et je souhaite montée en gamme.
Seulement voilà, je suis obliger de me rabattre sur de l'occasion.
Ma question est la suivante; Quelle est la durée de vie d'un T2 (édition classique de chez teknetics) ?
car j'ai une offre auprès d'un particulier qui me le ferai pour 380 euro. MAIS (et il y a un mais)
il utilise ce détecteur depuis 3ans déja et il l'avait lui même acheté à un autre particulier qui l'avait également depuis 3ans. Ce détecteur à donc 6ans, mais c'est un peu la seule option si je veux un T2 à prix abordable pour moi :-|
donc, c'est increvable ces machins ? ou il va décéder au bout d'une année ? 8|
merci de vos réponses

_ Bonjour ...
ce gars-là te prend pour un citron d'en il a envie de le presser jusqu'à la dernière gouttes !! :taré1: °°°
A cette époque , le prix du T2 oscillé dans les 769 €uros , donc vendre un appareil de 6 ans d'âge acheter moins de 800 €uros à l'époque et qui a déjà eu deux propriétaires successif et tu serait le troisième , ça fait beaucoup !!!
(j'ose pas imaginer son état esthétique , j'espère qu'il a encore une bonne mine sans trop de rayures !)
je pense qu'un prix fixé entre 280 et 320 €uros suivant son état esthétique est plus réaliste , et surtout plus honnête !
 #1397046  par tzar malabar
 
CHlGamoo a écrit : c'est increvable ces machins ? ou il va décéder au bout d'une année ?


_ Cela dépend comment l'appareil a été utiliser , entreposé , et soigner ... pour un même appareil qui a servit a des "brutes" , l'appareil va vite lâcher l'âme au bout de seulement quelques petites-années , voir plus rapidement , en quelques-mois à peine .
Pour quelqu'un à l'autre extrême , quelqu'un de soigneux , doux , maniaque , l'appareil peut tenir facilement 20 , 25 , 30 ans , même pour un appareil digital à écran ... Par contre , les vieux détecteurs analogique sans écran lcd , comme les Tesoro par exemple , ont-une durée de vie supérieure a ceux à écran lcd , même largement supérieur .
 #1397048  par loco83
 
Utilisateur d'un T2 black qui a déjà 4 ans, je n'ai pas à me plaindre de son état ou de ses capacités, mais là s'il y a déjà eu 2 proprio, je pense que 250€ max serait un prix raisonnable. Regarde sur des sites web, il y en a pas mal avec des prix "cassés" qui te feront plaisir :hello:
 #1397054  par CHlGamoo
 
voici les images de l'annonce, il a l'air en bon état (après on voit pas trop de près mais...

Image

Image

Merci pour les réponses, je vais essayer de me renseigner sur sa fréquence d'utilisation des 3 dernière années
et peut-être négocier un prix ;)
 #1397059  par tzar malabar
 
_ ça-va , il a l'air kleen , l'écran ne semble pas avoir de rayures (pas deux ou trois micro-rayures , mais celles qui sont grosses et profondes) et la poignée en mousse ne semble pas déchirer ... avec un bon petit nettoyage à l'éponge légèrement humide il devrait étinceler , ce qui est bon signe !!
Pour le prix , commence les négociations à 250/280 €uros selon son état esthétique , mais ne dépasse pas les 320 €uros même s'il est nickel comme neuf , car il a déjà quelques-années au compteur et plusieurs propriétaires ... rien n'assure qu'il n'est jamais tombé par terre (cela peut causer des micro-fissures dans les soudures internes et cela est assez pernicieux sur le court ou moyen terme !)
Mets également l'appareil en route (sans dépasser 30 de sensibilité si c'est en intérieur) et palpe avec ta main fermé autour le câble du disque de haut en bas , sans oublié un seul centimètres (tu la fait glisser quoi !!) , afin de voir si à un endroit précis de faux et fort faux-signaux apparaissent , signe d'un disque H.S
Voilà , là tu est blindé pour "l'inspection" !

PS : lors de la négociation , assure-toi que les protections du détecteur sont bien présente (protège-disque et les deux protections en nylon pour l'écran et pour le boitier des piles , et surtout , le mode d'emploi !!
 #1397062  par CHlGamoo
 
tzar malabar a écrit :_ ça-va , il a l'air kleen , l'écran ne semble pas avoir de rayures (pas deux ou trois micro-rayures , mais celles qui sont grosses et profondes) et la poignée en mousse ne semble pas déchirer ... avec un bon petit nettoyage à l'éponge légèrement humide il devrait étinceler , ce qui est bon signe !!
Pour le prix , commence les négociations à 250/280 €uros selon son état esthétique , mais ne dépasse pas les 320 €uros même s'il est nickel comme neuf , car il a déjà quelques-années au compteur et plusieurs propriétaires ... rien n'assure qu'il n'est jamais tombé par terre (cela peut causer des micro-fissures dans les soudures internes et cela est assez pernicieux sur le court ou moyen terme !)
Mets également l'appareil en route (sans dépasser 30 de sensibilité si c'est en intérieur) et palpe avec ta main fermé autour le câble du disque de haut en bas , sans oublié un seul centimètres (tu la fait glisser quoi !!) , afin de voir si à un endroit précis de faux et fort faux-signaux apparaissent , signe d'un disque H.S
Voilà , là tu est blindé pour "l'inspection" !

PS : lors de la négociation , assure-toi que les protections du détecteur sont bien présente (protège-disque et les deux protections en nylon pour l'écran et pour le boitier des piles ...
Merci des conseils, :super: le problème c'est que je n'irai pas physiquement là bas donc je ne verrai l'état du câble qu' à la réception :-|
 #1397065  par doux
 
tzar malabar a écrit :_ ça-va , il a l'air kleen , l'écran ne semble pas avoir de rayures (pas deux ou trois micro-rayures , mais celles qui sont grosses et profondes) et la poignée en mousse ne semble pas déchirer ... avec un bon petit nettoyage à l'éponge légèrement humide il devrait étinceler , ce qui est bon signe !!
Pour le prix , commence les négociations à 250/280 €uros selon son état esthétique , mais ne dépasse pas les 320 €uros même s'il est nickel comme neuf , car il a déjà quelques-années au compteur et plusieurs propriétaires ... rien n'assure qu'il n'est jamais tombé par terre (cela peut causer des micro-fissures dans les soudures internes et cela est assez pernicieux sur le court ou moyen terme !)
Mets également l'appareil en route (sans dépasser 30 de sensibilité si c'est en intérieur) et palpe avec ta main fermé autour le câble du disque de haut en bas , sans oublié un seul centimètres (tu la fait glisser quoi !!) , afin de voir si à un endroit précis de faux et fort faux-signaux apparaissent , signe d'un disque H.S
Voilà , là tu est blindé pour "l'inspection" !

PS : lors de la négociation , assure-toi que les protections du détecteur sont bien présente (protège-disque et les deux protections en nylon pour l'écran et pour le boitier des piles , et surtout , le mode d'emploi !!
:hello: je le trouve un peut fatigué vu l'usure de la poignet,ça me parais très cher :|
je pense qu'il y a de meilleur occasion :super:
surtout a ce prix,il y a moyen de trouvé mieux ;-)
:arrow: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s
bon c'est un 19khz,mais il est très propre pour 30 euros de plus :super:
:alcool1:
 #1397068  par CHlGamoo
 
doux a écrit : :hello: je le trouve un peut fatigué vu l'usure de la poignet,ça me parais très cher :|
je pense qu'il y a de meilleur occasion :super:
surtout a ce prix,il y a moyen de trouvé mieux ;-)
:arrow: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s
bon c'est un 19khz,mais il est très propre pour 30 euros de plus :super:
:alcool1:
je l'avais repérer mais je ne sais pas ce qu'un FISHER gold bug vaut face à un T2
 #1397070  par doux
 
CHlGamoo a écrit :
doux a écrit : :hello: je le trouve un peut fatigué vu l'usure de la poignet,ça me parais très cher :|
je pense qu'il y a de meilleur occasion :super:
surtout a ce prix,il y a moyen de trouvé mieux ;-)
:arrow: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s
bon c'est un 19khz,mais il est très propre pour 30 euros de plus :super:
:alcool1:
je l'avais repérer mais je ne sais pas ce qu'un FISHER gold bug vaut face à un T2
:hello: tzar ce fera un plaisir de t'expliqué ;-) :super:
il as vraiment l'air neuf ce gold bug pro
:alcool1:
 #1397073  par le flibustier
 
Person je laisserais tomber un detecteur avec ecran digital qui a 6 ans, si tu ne sais pas comment il a été traité!
Il y a surement d'autres occasions plus récentes et de bonnes affaires "a faire" sur le bon coin!
Ou sur les forums ou les groupes face de bouc!
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s
 #1397077  par CHlGamoo
 
le flibustier a écrit :Person je laisserais tomber un detecteur avec ecran digital qui a 6 ans, si tu ne sais pas comment il a été traité!
Il y a surement d'autres occasions plus récentes et de bonnes affaires "a faire" sur le bon coin!
Ou sur les forums ou les groupes face de bouc!
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s
pas mal effectivement, mais le G2 vaut t'il vraiment un T2 ?
j'ai entendu dire que le T2 était plus passe partout
 #1397086  par doux
 
le flibustier a écrit :Person je laisserais tomber un detecteur avec ecran digital qui a 6 ans, si tu ne sais pas comment il a été traité!
Il y a surement d'autres occasions plus récentes et de bonnes affaires "a faire" sur le bon coin!
Ou sur les forums ou les groupes face de bouc!
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s
:hello: oui il est bien plus propre et je pense encore garantie avec facture :super:
a choisir y a pas photo,celui ci est très bien vu le prix,même pas cher je trouve :|
a ce méfier quand même ;-)
:alcool1:
 #1397110  par Micronta4003
 
le flibustier a écrit :Person je laisserais tomber un detecteur avec ecran digital qui a 6 ans, si tu ne sais pas comment il a été traité!
Il y a surement d'autres occasions plus récentes et de bonnes affaires "a faire" sur le bon coin!
Ou sur les forums ou les groupes face de bouc!
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s
Salut,
Oui, celui-ci n'est vraiment pas cher, en plus collector, car il ne se fait plus en camo. Les utilisateurs du G2 UPG en sont ravis, il est vraiment pas mal aussi, c'est le frère du Ficher F19.

Sinon, pour le T2 Classic, le mien doit être de 2012 et je l'avais acheté 300€ il y a plus de 2 ans maintenant et il fonctionne parfaitement, donc à négocier en dessous de 300€ pour le tiens.
:hello:
 #1397132  par Micronta4003
 
Alors faire gaffe pour l'annonce du G2 UPG Camo, c'est surement une arnaque, vu sur un groupe, si on propose au gus d'aller voir le détecteur pour l'essayer et remise en main propre, plus de nouvelles, cette annonce est déjà parut plusieurs fois soit-disant.
 #1397160  par CHlGamoo
 
Micronta4003 a écrit :Alors faire gaffe pour l'annonce du G2 UPG Camo, c'est surement une arnaque, vu sur un groupe, si on propose au gus d'aller voir le détecteur pour l'essayer et remise en main propre, plus de nouvelles, cette annonce est déjà parut plusieurs fois soit-disant.
du coup, tu conseil de lui demander de le tester en main propre (même si je peux pas physiquement) pour voir si c'est une arnaque et si il dit "oui" je lui dit que c'était un test ? :) pas bête :cote:
 #1397174  par Yaparo
 
Alors pour le détecteur je dis oui c'est ce de la bonne cam. Mais pour le prix je dis non. Bien trop cher pour son âge.
 #1397224  par doux
 
CHlGamoo a écrit :J'ai trouvé une autre offre
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s

un T2 black vieux de 3/4 ans utilisé environ 160 heures à 450 euro

c'est plus respectable comme offre ??? :0
:hello: bon séreusement;
tu est étudiant et pas trop de sous je comprend,si ton t2 tombe en panne tu n'aura peut etre pas les moyens de le réparer ou remplacé :gene:
voilà ce que je te conseil tu prend un gm5+ "neuf"
comme ça tu est tranquille,tu as un appareil neuf,garantie 5 ans pour 450 euros
équipé d'un casque sans fils,de 2 fréquences 8 et 18 khz
ect ect ect.... ::d :super:
comme ça tu sera tranquille pendant 5 ans ;-) pour le prix :amen:
voici le lien;
:arrow: https://www.goldenmaskdetectors.com/det ... hp?lang=en
si tu as besoin de conseil tu peut demandé au membres du forum il t'en diront plus ;-) :)
:alcool1:
 #1397239  par poil57
 
salut doux a raison :super: au moins tu ne risque pas de te faire pigeonner sur lbc
 #1397259  par CHlGamoo
 
doux a écrit : :hello: bon séreusement;
tu est étudiant et pas trop de sous je comprend,si ton t2 tombe en panne tu n'aura peut etre pas les moyens de le réparer ou remplacé :gene:
voilà ce que je te conseil tu prend un gm5+ "neuf"
comme ça tu est tranquille,tu as un appareil neuf,garantie 5 ans pour 450 euros
équipé d'un casque sans fils,de 2 fréquences 8 et 18 khz
ect ect ect.... ::d :super:
comme ça tu sera tranquille pendant 5 ans ;-) pour le prix :amen:
voici le lien;
:arrow: https://www.goldenmaskdetectors.com/det ... hp?lang=en
si tu as besoin de conseil tu peut demandé au membres du forum il t'en diront plus ;-) :)
:alcool1:

je ne connaissais pas du tout je vais voir ça , c'est du moyenne gamme ? (par rapport au marché ? ) concrètement il y a quoi qui change par rapport à un T2 ?
 #1397293  par doux
 
CHlGamoo a écrit :
doux a écrit : :hello: bon séreusement;
tu est étudiant et pas trop de sous je comprend,si ton t2 tombe en panne tu n'aura peut etre pas les moyens de le réparer ou remplacé :gene:
voilà ce que je te conseil tu prend un gm5+ "neuf"
comme ça tu est tranquille,tu as un appareil neuf,garantie 5 ans pour 450 euros
équipé d'un casque sans fils,de 2 fréquences 8 et 18 khz
ect ect ect.... ::d :super:
comme ça tu sera tranquille pendant 5 ans ;-) pour le prix :amen:
voici le lien;
:arrow: https://www.goldenmaskdetectors.com/det ... hp?lang=en
si tu as besoin de conseil tu peut demandé au membres du forum il t'en diront plus ;-) :)
:alcool1:

je ne connaissais pas du tout je vais voir ça , c'est du moyenne gamme ? (par rapport au marché ? ) concrètement il y a quoi qui change par rapport à un T2 ?
le gm5+ est plus récent que le t2 donc coup de fabrication et revente moins cher,en plus si tu passe par le lien que j'ai mis sortie direct usine sans passé par des revendeur qui prenne leur marge ;-)
tu as 2 fréquences 8khz et 18khz ce qui est bien plus polyvalent sur le terrain que le t2 qui lui est a 14khz,donc tu peut mieux t'adapté au condition du terrain et tes recherches :super:
le casque sans fil vraiment c'est top,alors que le t2 là pas ::d
et garantie 5 ans avec un super sav en cas de problème :super:

lien retour du sav;
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=117061

regarde dans detecteur par marque il y a plein de sujet;
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=13

et si tu as besoin télétub et kappa on ce détecteur :super:
tu peut leur demandé :)
il y as un poste sur le nouveau casque,mais je le trouve pas,télétub te donneras le lien ;-)
en plus tu as le choix du disque il y en as pas mal au choix et d'autre apparemment bien sympas :amen:
a ce prix tu te feras plaisir :ghee:
:alcool1:
 #1397307  par CHlGamoo
 
nickel merci ! j'envisage de l'acheter ::d (je suis en train de lire le mode d'emploi) tu as des conseil pour les disques ? je ne connais pas bien
 #1397310  par doux
 
CHlGamoo a écrit :nickel merci ! j'envisage de l'acheter ::d (je suis en train de lire le mode d'emploi) tu as des conseil pour les disques ? je ne connais pas bien
non désolé je n'ai pas ce détecteur :)
mais fait un nouveau post dans détecteur autre marque "avis achat gm5+"
télétub vérra ton post et te conseillera mieux que moi
lui le connais bien,tu peut avoir confiance :super:
sinon contacte le en MP;
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/memberli ... file&u=663

bon choix a toi :alcool1:
 #1397352  par brunosoleil
 
hello , jai le GOLDEN MASK 5+ depuis fin novembre Image
, rien a dire très bonne qualité par rapport au T2 ( qui a été amélioré pour les modeles plus récent ) les premiers modèles on eu nombres de pannes sur boitié piles , soudures qui lache sur cable de la tété , on peu dire qualité moyenne par rapport au prix vendu , par contre niveau efficacité de détection très bon sur nombres de terrain , ma première approche sur le GOLDEN est assez bonne, pour l'instant je le test sur différents terrain face au T2 et un bandido , j'en ferais un retour quand je l'aurais bien en main Image
mais c'est sur que c'est un achat "malin"
Image
en version lite il est moins cher !