Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pièces détachées des détecteur hors garantie

 #1397586  par aissa
 
Bonjour
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé sur le forum, mais que faire de nos machines en panne après la garantie?
Pour ceux qui désirent réparer eux même leurs machines,les fabricants devrais normalement tenir à disposition de ses clients toutes les pièces détachées nécessaires à la réparation de leurs produits.
Ma question est : l’utilisateur ne se heurtent t-il pas à des murs lorsqu'il s’agit de commander des pièces
détachées.
Je sais que venant d'un fabriquant en particulier ce n'est pas un problème , quand est-il des autres avez vous des exemples?
A question simples , réponses simples :alcool1:

,
 #1397589  par doux
 
:hello: oui pour garrett par exemple;
mon ancien at pro non garantie est tombé en panne,je pensai au boitier,j'ai trouvé une boutique sympas :super: qui as tout le stock de pièce détaché,en france :amen:
bon du coup ils ont vérifier et ça venait du disque hs ::d
ils l'ont remplacé et c'est repartit :super:
et vraiment c'est pas excessif les pièces chez eux
exemple; le repose bras qui casse assez souvent il le vende 4 euros,alors que d'autres boutique le vende 25/35 euros :hehe:
chercher l'erreur :mdr1:
il font aussi cscope et xp :super: si ça peut dépanné certain ;-)
voila pour les marques garrett,cscope et xp,je sais que c'est très facile d'avoir les pièces en france
pour Nokta et Makro aussi pas de problème par une autre boutique :amen:
:alcool1:
 #1397705  par aissa
 
Bonsoir doux!
Merci pour ta réponse.Je ne doute pas qu'il y est des pros capables de réparer des détecteurs que se soit chez les boutiques ou chez des indépendants.
Ma question était plutôt de savoir si les pièces détachées étaient accessibles aux particuliers désirant réparer (bricoler) eux mêmes .
Par exemple : carte, écran , câble ,potentiomètre, bouton , connectique façade ,etc....
Si d'autres personnes, on des infos :super:
 #1397724  par tzar malabar
 
_ Bonsoir ..
pour réparer une ancienne électronique analogique c'est très faisable ... par contre le hic , c'est les disques d'origine , et c'est justement cela qui me mets dès-fois un frein à l'achat d'un ancien détecteur sur le net , car les disques sont impossible à trouvé puisqu'il ne sont plus fabriquer et que les stocks dans les magasins ont été vidés depuis belle lurette !!
Essayez de trouvé une bobine pour un Musketeer , pour un 1266 X , pour un Coin Scanner Pro II ... c'est malheureusement impossible .
 #1397733  par doux
 
aissa a écrit :Bonsoir doux!
Merci pour ta réponse.Je ne doute pas qu'il y est des pros capables de réparer des détecteurs que se soit chez les boutiques ou chez des indépendants.
Ma question était plutôt de savoir si les pièces détachées étaient accessibles aux particuliers désirant réparer (bricoler) eux mêmes .
Par exemple : carte, écran , câble ,potentiomètre, bouton , connectique façade ,etc....
Si d'autres personnes, on des infos :super:
:hello: oui pour les marque que j'ai cité on peut avoir les pièces et le faire soit même :super: