Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Adx 250 qui ne fait que sonner

 #1414908  par Bertrand38
 
Bonjour, j'essaie de retaper le détecteur de mon cousin. C'est un adx 250. Quand je l'ai récupéré il avait la plaque électrostatique au niveau des fixations cassée et le fil coupé. J'ai donc ressoudé ce fil et recollé la plaque que avec de points de tour. Je l'ai remis en marche et il detecte de façon permanente. J'ai mis le boîtier de l adx 250 sur le l adx 150 de mon frère et il marche apperement bien. À confirmer lors de notre sortie de demain. Par contre en mettant son boîtier sur mon disque, le problème recommence. Je pense donc que cela peut venir du câble ou du disque. Mais comment savoir ? Comment savoir si des fils se touchent dans le câble ? Pour info la disque est proore!

Merci de vos retours

Cordialement :)
 #1415880  par Bertrand38
 
Bonjour, jai trouvé la panne. Les fils se touchent sur les 15 derniers cm du cable. J'ai sorti les fiches du detrompeur et je n'ai plus qu'à les remettre. Le problème est qu avec toute la colle qui entourait les fiches, je nai pas bien vu ou allait les deux fils noirs. Quelqu'un aurait il le schémas de câblage côté cable ? La où il y a les fils bleu et blanc qui arrivent. Apparemment il y a deux cosses qui n'ont rien dessus.

Merci de votre aide
 #1422519  par Romuald
 
Bonsoir,
si vous le désirez je peut vous prendre des photos gros plan de la partie des câbles que vous chercher.
Je possède un adx 250 qui hurle pour rien aussi :pascontent2:

Dîtes moi exactement qu'elle partie des câbles vous devez voir, et je vous ferais des photos de cela :super: