Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Premier essai de mon Deus reçu ce matin

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1416974  par Birdy
 
Bon et bien j'ai reçut mon Deus se matin et je n'ai pas perdue de temps avec les réglages, je suis passer direct en mode Louperien baptisé 777 à mes risques et péril, avec une sensibilité légèrement plus haute ( 97 ) :happy1:

J'ai crue d'abord que je n'allais pas mis faire, mais en faite c'est trop bon ( comme le Nutella) :mdr3:


Je n'ai fais que 30 minute de test dans un champ pour me faire la main, rien d’extraordinaire : 2 plomb de sacs et un grelot fracturé.
Image

En déchet je me suis fait avoir deux fois, l'une sur une tirette ou j'avais un doute et l'autre sur un petit pavé ferreux qui m'a bousiller l'épaule ( 50 cm au moins)
A priori se genre de ferreux sonne avec un indice bien trop élevé, un défaut que j'avais sur le Garrett aussi...

Sinon pour la v4 j'ai un doute avec le pompage, si quelqu'un peu m'expliqué !
Par défaut il est à 90 si je ne me trompe pas et la barre sur le coté indique le niveau de minéralisation je crois ?
Curieusement cette barre ne bouge pas ou n’apparaît pas sur le champ ou j'ai fait mes test et aussi dans un jardin es-ce normal ? merci
 #1416991  par embrouille
 
Salut
perso , en dessous Max de 30cm , je rebouche car par chez nous la terre est tellement dure qu'il faudrait un marteau piqueur.
Ravi que tu soit content de ton acquisition et je te souhaite plein de trouvailles insolites
Bye
 #1417023  par Birdy
 
Je suis de l'isère, donc la terre est plutôt meuble comparer à l’Espagne ou il faut une pioche pour creuser :hehe:

C'est vrai que 30 cm c'est deja pas mal, mais j'ai toujours le sentiment que si je ne creuse pas jusqu'au bout, je rate quelque chose...imagine qu'il y a un dépôt monétaire dessous :(

je me souviens un jour que j'étais à la recherche du trésor de mandrin en 95 vers verel de Montbel, sur un sentier en partie remblayé....j'ai eu un super son en plein milieu du chemin sur la supposé trajectoire du fourbe, et avec la pioche on à commencer moi et mon frère à deux à creusé haha...et au final ampoule au doigt, un trou d'une quarantaine de centimètre et on à lâcher l'affaire !

Et bien crois moi que ça m'a travailler d’être partis sans creuser jusqu'au bout, le pire c'est que je n'ai pas pu y retourné que 3 ans après et on à fini par sortir l'objet, qui n'était bien sur pas un des magots de mandrin, mais peut être bien une des baionnette de fusil de la meme époque qui à peu être servi sa poursuite, comme quoi des fois il faut insister ^^
 #1417073  par Christophoros
 
Birdy a écrit : Sinon pour la v4 j'ai un doute avec le pompage, si quelqu'un peu m'expliqué !
Par défaut il est à 90 si je ne me trompe pas et la barre sur le coté indique le niveau de minéralisation je crois ?
Curieusement cette barre ne bouge pas ou n’apparaît pas sur le champ ou j'ai fait mes test et aussi dans un jardin es-ce normal ? merci
Si le terrain n'est pas minéralisé, le barregraphe ne bouge pas et l'indicateur de minéralisation n'indique que deux tirets ("--") au dessus de l'affichage de ton réglage de minéralisation (90 par défaut).

Dans ce cas, le réglage par pompage t'indique "mesure impossible" ou un truc de ce genre: dans ce cas pas besoin de s'en préoccuper.

Si le sol devient minéralisé, au cours de ton balayage tu verras que l'indicateur de minéralisation t'affichera un chiffre à la place des deux tirets: là faudra t'en occuper, par pompage ou réglage manuel (ou mettre le mode tracking). ;)
 #1417085  par doux
 
Christophoros a écrit :
Birdy a écrit : Sinon pour la v4 j'ai un doute avec le pompage, si quelqu'un peu m'expliqué !
Par défaut il est à 90 si je ne me trompe pas et la barre sur le coté indique le niveau de minéralisation je crois ?
Curieusement cette barre ne bouge pas ou n’apparaît pas sur le champ ou j'ai fait mes test et aussi dans un jardin es-ce normal ? merci
Si le terrain n'est pas minéralisé, le barregraphe ne bouge pas et l'indicateur de minéralisation n'indique que deux tirets ("--") au dessus de l'affichage de ton réglage de minéralisation (90 par défaut).

Dans ce cas, le réglage par pompage t'indique "mesure impossible" ou un truc de ce genre: dans ce cas pas besoin de s'en préoccuper.

Si le sol devient minéralisé, au cours de ton balayage tu verras que l'indicateur de minéralisation t'affichera un chiffre à la place des deux tirets: là faudra t'en occuper, par pompage ou réglage manuel (ou mettre le mode tracking). ;)
:hello: exactement :super:
je rajouterai que si le sol est polluer de ferreux ,tuiles ou humide le barregraphe monte un peut ce qui est normal :super:
il ne faut alors pas toucher au réglage sol surtout avec les ferreux ;-)
un sol minéraliser ce reconnait facilement, au lieux d'avoir les 2 -- tu auras un indice en haut et le barregraphe seras plus de la moitié,il faudra alors faire un réglage :super:
:alcool1:
 #1417174  par Birdy
 
Ok merci pour les infos, je me disais aussi !
Et bien du coup je n'ai pas l'air d'avoir trop de minéralisation dans mon coin, par contre une autre petite question :
Le réglage par défaut est à 90, du coup s'il n'y a pas de minéralisation, le fait que je descende ou monte l'indice change t'il quelque chose au performance de l’appareil ? Si admettons je veux gagné quelque centimètres et je le descend à 88, y a t'il une réel influence ? Merci
 #1417188  par Rococo
 
si c est ton premier deus,je te conseille mais alors vivement de ne pas mettre la charrue avant les bœufs car tu risques de perdre le nord.Commence avec les programmes preregles;ils sont tres performants et tu t habitueras peu a peu aux sons et a ses subtillités alors que là tu as 1 flot dinformation que ton cerveau de reconnaît pas.donc calme toi,un peu comme si tu achetes une voiture de course et que le premier jour tu penses battre le record du tour et c est exactement la meme chose avec le programme que tu as choisis
ecoute mon conseil et tu ne regretteras pas
 #1417207  par Birdy
 
Rococo a écrit :si c est ton premier deus,je te conseille mais alors vivement de ne pas mettre la charrue avant les bœufs car tu risques de perdre le nord.Commence avec les programmes preregles;ils sont tres performants et tu t habitueras peu a peu aux sons et a ses subtillités alors que là tu as 1 flot dinformation que ton cerveau de reconnaît pas.donc calme toi,un peu comme si tu achetes une voiture de course et que le premier jour tu penses battre le record du tour et c est exactement la meme chose avec le programme que tu as choisis
ecoute mon conseil et tu ne regretteras pas
Merci Rococo pour ton conseil, en faite on m'a déjà averti de suivre le meme conseil mais comme j'avais déja tester plusieurs fois le deus, j'ai voulu voir se que donner se programme sur le terrain.
Bon il est vraie qu'il chante constamment mais franchement je me suis senti à l'aise avec, mais peut être que ce n'était qu'une impression et que je suis passer sur certaine cible sans m'en apercevoir !
Je vais donc écouté ton conseil, merci ^^ :super:
 #1417220  par Christophoros
 
Birdy a écrit : Le réglage par défaut est à 90, du coup s'il n'y a pas de minéralisation, le fait que je descende ou monte l'indice change t'il quelque chose au performance de l’appareil ?
De ce que j'ai lu, il est déconseillé de monter au dessus de 90, sinon risque de perdre des cibles à indices élevés.

L'idéal semble être de coller à la minéralisation du sol, en étant juste au dessus pour ne pas l'entendre et ne pas avoir de masquage mais assez pour avoir une meilleur pénétration: mais cela ne semble valable que pour les sols minéralisés. ;)
 #1417354  par Birdy
 
Christophoros a écrit :
Birdy a écrit : Le réglage par défaut est à 90, du coup s'il n'y a pas de minéralisation, le fait que je descende ou monte l'indice change t'il quelque chose au performance de l’appareil ?
De ce que j'ai lu, il est déconseillé de monter au dessus de 90, sinon risque de perdre des cibles à indices élevés.

L'idéal semble être de coller à la minéralisation du sol, en étant juste au dessus pour ne pas l'entendre et ne pas avoir de masquage mais assez pour avoir une meilleur pénétration: mais cela ne semble valable que pour les sols minéralisés. ;)
Merci pour cette éclaircissement :hello:
 #1435488  par Birdy
 
Bonjour je reviens vers vous après plusieurs test du deus sur la plage en Espagne.
Mon constat est que c'est impressionnant :happy1:

Il vas vous sembler bizarre se que je vais vous dire, mais après plusieurs test sur different mode, je reste sans hésitation sur le mode louperien et ceci malgré les déchet que je rencontre ! j'ai juste une reactivité a 3.

Le GMP contrairement au Louperien me donne des faux signaux aigu, je le trouve beaucoup moins stable, du coup les signaux aigu me trompe, alors qu'avec le louperien quand il chante et l'aigu retenti, la pièce et garantie...
Le wet beach et inodible, je n'aime pas du tout...
le dry beach est pas mal beacuoup plus stable !

En mode louperien sur une plage moeyenne et avec 3 detectoriste inconnue : un anglais avec Equinox, un francais avec le garrett 250 et un espagnol avec le surf pi ( Il ne manque plus que deux autre visiteur que je connais déja un anglais avec cz3d et un espagnol avec l'explorer :mdr1: )
Ancienne pesetas trouvé très profond hahaha, une boucle d'oreille or diamant et l'autre semble de l'or blanc aucune certitude, puis des euro avec un indice tapante a 72 pour le 2 euro et le 50 ct, 82 pour le euro, tirette alu 62 fixe, ouchon 82 comme le 1 euro sauf qu'avec XY et le son on ne se trompe jamais :mdr2:
Image

En mode louperien la claque de la dernière fois a 7 cm au bord de l'eau ( Se qui semble etre un petit morceau d'argent qui ma rendue fou pour le voir :mrgreen: )
Image
Image