Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • laser trident 2 vs golden mask 1+ UK

 #1419998  par gandolfi
 
Salut,

Du fait de mes nombreuses prospections pour un nouveau détecteur :hehe: . Je vais finalement me retrouver avec 2 détecteurs neufs......
Un gm1+ UK disque rond DD 27 cm et un laser trident 2 disque DD widescan 21x28.

Je vais détecter en champ, foret et plage sable sec (un petit peu sur le mouillé mais je me fais pas d'illusion).

Vous en pensez quoi ? Vous me conseilleriez de garder quel appareil ? par rapport à quel critères ?

Merci
 #1420272  par Teletub
 
gandolfi a écrit :Salut,

Du fait de mes nombreuses prospections pour un nouveau détecteur :hehe: . Je vais finalement me retrouver avec 2 détecteurs neufs......
Un gm1+ UK disque rond DD 27 cm et un laser trident 2 disque DD widescan 21x28.

Je vais détecter en champ, foret et plage sable sec (un petit peu sur le mouillé mais je me fais pas d'illusion).

Vous en pensez quoi ? Vous me conseilleriez de garder quel appareil ? par rapport à quel critères ?

Merci
Bonjour,

Cruel dilemme que tu poses là car ces deux machines ont des qualités, une fréquence quasi identique, mais sont quand même très différentes.
Niveau performance en profondeur, je pense que les deux se vaudront, bien que tu risques d'être surpris par le Trident 2 qui une fois maitrisé sera redoutable malgré la taille minuscule de son boitier!

Avantage pour moi au Laser pour sa légèreté, sa discrimination des ferreux hors pair et son aisance en terrains difficiles. Seul bémol au tableau à mes yeux, c'est la tête de 21 x 28 DD car elle risque de déséquilibrer le détecteur. C'est une excellente tête par ailleurs et vu que tu recherches une tête assez grande, cela devrait te satisfaire entièrement.

Gros point positif quand même sur le Trident 2 par rapport au GM1+ UK, c'est les effets de sol ajustables OU fixe selon ses préférences (et surtout fonction du terrain...). Et là je le répète encore, ça fera la différence concrètement sur le terrain.

Tu n'es surement pas plus avancé après m'avoir lu, mais dis toi que le choix final, ce sera uniquement toi qui le fera!

Donc pour moi, deux excellentes machines au coude à coude avec un léger avantage pour le Laser, à cause des raisons que j'ai expliqué ci dessus! ;)
 #1420281  par gandolfi
 
Merci pour ton aide. c'est vrai qu ils se ressemblent apparemment. J'avais pris la tete de 27 pour le GM1+uk car apparemment elle sonne bien.
- Dommage que la tete du Laser ne soit pas une concentrique pour compléter le goldenmask avec sa DD.
- Niveau performances, il faudra que je teste un peu. Ils seront identiques selon le type de terrain (foret, plage sec...) ? bien sur le laser "devrait" avoir un avantage grâce à son effet de sol sur minéralisé (La Reunion).
- Tu as une idée si le mono ton du golden mask sera plus "pointu" que celui du laser ?

Ps: l'avantage du laser c'est de pouvoir le monter en 18khz (merci teletub). Mais je ne sais pas si concrètement cela sera mieux ?
 #1421229  par gandolfi
 
Tu m'as déja évoqué les differences entre le trident 2 et le gm1+ uk. c'est vrai aussi que le trident 2 vaut le double du prix.

- Par rapport à l'investissement et le lieu (plage sable sec Reunion, champ et foret en provence).
Tu penses qu'il vaut mieux le gm1+ uk disque 27, le laser trident 2 disque 21x28 ou un gm5+ disque 23 ?

- Je te pose la question car si je dois revendre mon gm1+uk ou laser trident 2. Il vaut mieux que je le fasse rapidement tant qu'ils sont neufs et sous garantie pour pas perdre trop de valeur.
 #1421231  par Teletub
 
gandolfi a écrit :Tu m'as déja évoqué les differences entre le trident 2 et le gm1+ uk. c'est vrai aussi que le trident 2 vaut le double du prix.

- Par rapport à l'investissement et le lieu (plage sable sec Reunion, champ et foret en provence).
Tu penses qu'il vaut mieux le gm1+ uk disque 27, le laser trident 2 disque 21x28 ou un gm5+ disque 23 ?

- Je te pose la question car si je dois revendre mon gm1+uk ou laser trident 2. Il vaut mieux que je le fasse rapidement tant qu'ils sont neufs et sous garantie pour pas perdre trop de valeur.
Désolé, mais je ne peux absolument pas répondre à cette question à ta place, car ne pas oublier que c'est TOI l'utilisateur pas moi! ;)

Et si tu commences déjà à parler de revente avant même d'avoir eu ces machines en main, ben là franchement, excuse moi, mais je ne comprends pas vraiment et ça me dépasse un peu! 8/

Essaye ces machines et vois ce qui te convient le mieux, je ne peux te faire que cela comme réponse.

Mais franchement, entre nous, tu te tortures l'esprit à tout vouloir savoir, maitriser, contrôler.
En fin de journée, je te plains, tu dois avoir un sacré mal de crane! :hehe:
 #1421238  par gandolfi
 
Merci. Tu as raison "le mieux est l'ennemi du bien".

Mais c'est les circonstances qui veulent cela. je rentre 1 mois en métropole cet été pour récupérer mon détecteur, réglé les ventes éventuelles et ensuite je serai de retour à la Réunion pendant 1 an ou 2 sans revenir. Je ne pourrais plus envisager de le vendre, ni d'en reprendre un autre avant de revenir en Métropole.

Je me suis laissé un peu embrigadé, car les promos et les bonnes affaires se sont précipitées depuis 1 semaine.
Les détecteurs bulgares sont encore pas très connus mais peuvent être très bons pour leur prix. du coup cela ouvre beaucoup plus de possibilités mais aussi de choix à faire.