Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • détecteur adapté pour les plage de l'île de la Réunion

 #1420310  par Tido
 
bonjour a tous, je suis nouveau et j'aimerai m'acheter ma première poêle, vivant a l'île de la Réunion, le sable et quelque peu volcanique, je me demande don si l'equinox 800 serait stable sur se type de sol? ou un autre détecteur? merci d'avance de vos réponse
 #1420345  par mavrel
 
Hello :hello:

J'ai déjà détecté avec un multifréquence sur du sable volcanique, l'appareil est instable et faut baisser la sensibilité, donc la puissance est affaiblie.
Je ne sais pas si le new équinox va s'affranchir de la forte minéralisation.
A mon avis un induction pulsée passera sans problème, mais faudra creuser souvent.
 #1420377  par LE.JAG
 
mavrel a écrit :Hello :hello:

J'ai déjà détecté avec un multifréquence sur du sable volcanique, l'appareil est instable et faut baisser la sensibilité, donc la puissance est affaiblie.
Je ne sais pas si le new équinox va s'affranchir de la forte minéralisation.
A mon avis un induction pulsée passera sans problème, mais faudra creuser souvent.
salut mavrel,
non, la plupart des PI ne passe pas sur le volcanique
il faut un pulse avec rejet du fer

le TDI ou un goldscan pulsepower ou le future Fisher....
qui lui, devrait casser la baraque sur le volcanique
vu que ce sont, quasiment, des plages vierges de prospection ;)

+ il parait que des vlf très basse fréquence ( moins de 5 khz)
obtienne des résultats assez bon sur le volcanique
mais du coup on perd énormément sur l'or = à cause de la fréquence....
 #1420594  par argentonmagus
 
Bonjour

Non on a fait un test ce WE avec du sable volcanique, ça ne fonctionne pas avec l'equinox. Sauf si la cible est posée dessus, mais c'est rarement le cas lors des pertes.

Magus.
 #1420597  par Rococo
 
le mode gold field du deus passe correctement le volcanique car je l ai essayé sur de la roche volcanique.Mais ca va dependre de la masse de la roche et il faut donc faire un essai avant d acheter
 #1420608  par tzar malabar
 
_ Faut pas non plus vouloir en demander trop à un VLF , le sable noir volcanique c'est quasiment de la poussière de fer ..... à l'impossible nul n'est tenu ! . En plus ce sont des conditions très rarement rencontrés .
 #1420794  par LE.JAG
 
Tido a écrit :ok les amis donc vous me conseillé quoi comme détecteur? j'ai un budget de 1000 euros
tu peu déjà te faire la main avec un équinox , on a pas vraiment de retour
sur la fiabilité , niveau étanchéité
mais ça peu pas être pire qu'un exca.. et tu sera de toute façon sous garantie
seulement tu ne passera pas sur le volcanique ...

j'avais vu une vidéo faite a la Réunion d'un gars qui testait l'exca
sur du sable volcanique, il l'a supprimer c'est dommage
sous un peu de sable , sec ! plus aucun son...
mais c'est normale le détecteur le vois comme du fer

si tu a l'occasion de faire des vidéos sur la Réunion, ce serait intéressant !
 #1420848  par Tido
 
merci pour ta réponse, je pense que je vais prendre le deus, rococo a fait pas mal de démonstration avec des terrains minéraliser et surtout avec de la roche volcanique, comme j'ai un budget de 1000 euros c'est du tout bon pour moi, des vidéos c'est sur que je vais en faire, il y a 12 plage a la réunion il y a de quoi faire! ::d
 #1420927  par LE.JAG
 
de rien, je pensais que tu voulais faire de l'aqua..
c'est sur que sur le sec, le deus passera mieux le volcanique
il offre une palette de réglage bien plus large que l'équinox

on attend les vidéos ! ;-)
 #1420939  par tzar malabar
 
LE.JAG a écrit : + il parait que des vlf très basse fréquence ( moins de 5 khz)
obtienne des résultats assez bon sur le volcanique
mais du coup on perd énormément sur l'or = à cause de la fréquence....


_ Bonjour ....
cela doit plus que probablement être le Fisher 1280 X Aquanaut puisque sa fréquence de 2,4 kHz le place en dessous des basses fréquences qui sont de 3 à 30 kHz , c'est donc un très-très basse fréquence ..... E.K le réparateur Fisher pour la France explique que ce modèle passe très bien les fortes minéralisations marines . Par contre c'est sûr que ce qu'il gagne en stabilité il doit le perdre en sensibilité sur des métaux comme l'or avec une telle fréquence .
 #1420947  par LE.JAG
 
salut,
oui c'est possible
c'est d'un détecteur-pro qu'on m'avais parler
et ils tourne sur la même fréquence de 2.4 khz
:arrow: https://detectorpro.com/headhunter-pira ... -detector/

ce serait a essayé, à 2.4 khz ça doit être terrible sur l'or, sans doute
mais vu que les autres ne passe pas du tout ...
 #1420952  par tzar malabar
 
LE.JAG a écrit :salut,
oui c'est possible
c'est d'un détecteur-pro qu'on m'avais parler
et ils tourne sur la même fréquence de 2.4 khz
:arrow: https://detectorpro.com/headhunter-pira ... -detector/

ce serait a essayé, à 2.4 khz ça doit être terrible sur l'or, sans doute
mais vu que les autres ne passe pas du tout ...


_ Ah oui , effectivement les DetectorPRO tourne à 2,4 kHz ..... il était , à l'époque en 2000 , distribuer par le distributeur Tesoro à Paris avec deux modèle , le WADER de couleur bleu et était seulement water~resist , et le jaune qui s'appelé le DIVER et était lui totalement water~proof .
Leur électronique était placé dans le casque d'écoute avec une pile de 9 volt .
J'ai encore la revue "le prospecteur" lors de leurs essais ................. ça date déjà !! :)
 #1420978  par Tido
 
LE.JAG a écrit :de rien, je pensais que tu voulais faire de l'aqua..
c'est sur que sur le sec, le deus passera mieux le volcanique
il offre une palette de réglage bien plus large que l'équinox

on attend les vidéos ! ;-)
ensuite je pourrai amélioré le deus avec le matériel pour l'aqua et surtout avec le disque blanc elliptique haute fréquence je pense que sera un bon choix pour débuter, le temps que je me fasse la main je ferai mes premières vidéos vers le mois d'octobre :frime1:
 #1421150  par Tido
 
gandolfi a écrit :Salut. Je suis un compère de la réunion. Tu penses que le sable est volcanique partout ? Même le sable blanc des plages de l ouest ?
franchement je pense que le sable volcanique et partout mais pas dans les même quantité, par exemple dans l'ouest, l'hermitage les filaos, trou d'eau, boucant, roche noir et sain-leu, je pense qu'il n'est pas présent en grosse quantité, sur sain-pierre je pense pas qu'il y en a pas beaucoup, mais c'est sur le front de mer de saint paul l'etang salé, grand anse et manapany qu'il y en a beaucoup plus de sable volcanique, après dans l'est c'est encore pire la bas la détection ne sert pas a grand chose, les front de mer ,ne sont pas trop fréquenté, il y a trop de déchets et le pire c'est que tu ne peux pas faire de l'aqua a cause des requins! je pense que les meilleurs terrains de jeux sont les plages de l'ouest super fréquenté toute l'année avec le nouvel an les resto et les boite de nuit qui sont proche, mais je veux pas faire mon radin je pense qu'il ne faut pas trop ébruité le faite qu'on puisse gagné de l'argent avec la détection de métaux sinon sa va être la guerre et l'interdiction sur les plages lol, tu connait comment c'est a la Réunion trop en parlé autour de soit attire les problèmes, de plus on est sur une ile et l'information va partir comme une trainé de poudre et les problème risque d'arrivé en masse, il faut qu'on reste discret sur le sujet sinon on s'en mordra les doigts lol
 #1495419  par Debrouya972
 
Salut je relance le sujet sable noir ( cette fois ci MARTINIQUE ) et avec l équinoxe 600 . Il y aurais klkun qui a déjà rencontré le cas et avec les réglages du iron bias et les réglages de la sensiblilite comment le rendre plus performant .. merci des conseils bonne detect