Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un Garrett 300i pour commencer qu'en pensez-vous ?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1426166  par guillaume12
 
je veux investir dans mon premier détecteur et j'avoue que comme beaucoup je suis un peu perdu! En grattant un peu partout j'ai cru comprendre que les Garrett sont pas mal pour commencer, je pensais un 300i ou un 400i qu'en pensez-vous ? J'ai vraiment aucunes notions pensez y !!! 8/ merci de vos réponses
 #1426194  par Matthman
 
Je l'ai, pour te rendre compte si tu aimes la detection, mais il est très peu réactif, mais après c'est une bonne machine
 #1426200  par laniie
 
Moi j'ai le garrett 400 i et je suis débutant. J'avoue que pour démarrer, c'est très bien car les réglages sont simples. Je peux d'ailleurs te dire que j'ai fait pas mal de bonnes trouvailles avec.

Un conseil, pour démarrer, ne prend pas un détecteur complexe qui risque de te dégoûter de la détection.

Bon choix ;)
 #1426221  par Corbeau Detection
 
les garrett sont puissant , les nouveaux 300 i , 400i ont des options en plus qu il les rendent attractif a choisir je prendrai le 400i pour sont disque car avec tu couvrira du terrain et ferra plus de cible pour aprés t équipé d une tête concentrique pourquoi pas si tu est un mordu de detection par la suite
 #1426226  par guillaume12
 
Pour le budget je dirai 300-400€ neuf ou occasion peu importe! Oui je veux du simple car j'ai peur d'être dépassé par les réglages et du coup ne pas arriver à m'en sortir!
 #1426329  par crowblank
 
:hello:
Je possède le 300i depuis un an et demi et cette machine ne m'a pas déçu tant sur le confort d'utilisation que dans la qualité et la quantité de trouvailles mais ... ce n'est pas ce détecteur que je te conseillerai pour débuter :mrgreen: !
Depuis quelques mois je n'utilise plus que le Teknetics Eurotek Pro et son DD 27cm, à peine un peu plus cher que le 300i mais toujours dans ton budget, et je ne creuse pratiquement plus pour rien ;-) .
Un seul regret, ne pas en avoir fait mon premier achat :-| ...
 #1426339  par guillaume12
 
Justement je me pose la question, est-ce qu'il ne faut pas creuser pour rien au début et se familiariser avec sa machine (peu importe laquelle) plutôt que de monter en gamme d'entrée et risquer de ne rien y comprendre?
 #1426364  par tzar malabar
 
guillaume12 a écrit :Justement je me pose la question, est-ce qu'il ne faut pas creuser pour rien au début et se familiariser avec sa machine (peu importe laquelle) plutôt que de monter en gamme d'entrée et risquer de ne rien y comprendre?

_ Tu as tout à fait bien résumer ; ce n'est pas le modèle "X" ou "Y" qui te fera faire des découvertes , mais l'expérience générale de ce loisir (connaissance de sa machine + l'expérience du terrain) . Après , que tu ai une machine à 250 €uros ou une à 1500 €uros , toutes les deux te feront trouvé la monnaie perdue il y à 100 ans au milieu d'une prairie , mais il faut pour cela passé à son aplomb , et ce n'est pas le détecteur à 1500 €uros pourtant 6 X fois plus cher que celui à 250 €uros qui sonnera sur la monnaie si tu passe à côté de celle-ci :nonon: ...
N'importe quel appareil de marque reconnue sera égale pour faire ses gammes d'apprentissage , après , le choix d'un appareil plus percutant se fera d'instinct naturellement ...
Les intervenants de ce forum les plus débrouillards sont les débutants ayant commencé avec un entré de gamme et se sont diriger plus tard vers un appareil plus sophistiqué , par contre on peut remarqué à la lecture d'ancien post que les débutants qui se sont laisser convaincre de passé directement à l'achat d'un haut-de-gamme directement (parce que celui-ci est très facile avec ses programmes définis , ou qu'il y à une superbe annonce d'une bonne affaire à saisir .. ect ..) , que ce sont majoritairement ces gens-là qui posé plusieurs-fois par semaine des questions sur des aspects techniques de leur machine qu'il n'arrivait pas assimilés !
Ceux ayant commencer avec un bas-de-gamme pour plus-tard se prendre un appareil plus perfectionné sont , bizarrement , ceux qui assimilent très facilement la technologie d'un appareil assez complexe ...
c'est bizarre , mais c'est ainsi !! ...... évidemment , il ne s'agit non-plus pas d'une généralité .
 #1426435  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
guillaume12 a écrit :Justement je me pose la question, est-ce qu'il ne faut pas creuser pour rien au début et se familiariser avec sa machine (peu importe laquelle) plutôt que de monter en gamme d'entrée et risquer de ne rien y comprendre?

_ Tu as tout à fait bien résumer ; ce n'est pas le modèle "X" ou "Y" qui te fera faire des découvertes , mais l'expérience générale de ce loisir (connaissance de sa machine + l'expérience du terrain) . Après , que tu ai une machine à 250 €uros ou une à 1500 €uros , toutes les deux te feront trouvé la monnaie perdue il y à 100 ans au milieu d'une prairie , mais il faut pour cela passé à son aplomb , et ce n'est pas le détecteur à 1500 €uros pourtant 6 X fois plus cher que celui à 250 €uros qui sonnera sur la monnaie si tu passe à côté de celle-ci :nonon: ...
N'importe quel appareil de marque reconnue sera égale pour faire ses gammes d'apprentissage , après , le choix d'un appareil plus percutant se fera d'instinct naturellement ...
Les intervenants de ce forum les plus débrouillards sont les débutants ayant commencé avec un entré de gamme et se sont diriger plus tard vers un appareil plus sophistiqué , par contre on peut remarqué à la lecture d'ancien post que les débutants qui se sont laisser convaincre de passé directement à l'achat d'un haut-de-gamme directement (parce que celui-ci est très facile avec ses programmes définis , ou qu'il y à une superbe annonce d'une bonne affaire à saisir .. ect ..) , que ce sont majoritairement ces gens-là qui posé plusieurs-fois par semaine des questions sur des aspects techniques de leur machine qu'il n'arrivait pas assimilés !
Ceux ayant commencer avec un bas-de-gamme pour plus-tard se prendre un appareil plus perfectionné sont , bizarrement , ceux qui assimilent très facilement la technologie d'un appareil assez complexe ...
c'est bizarre , mais c'est ainsi !! ...... évidemment , il ne s'agit non-plus pas d'une généralité .


Complétement d accord,

c est un peu comme un pilote de F1, avant il a fait ses gammes en karting.
c est valable a peu pres pour tout il y a un apprentissage, connaitre les bases ,pratiquer, assimiler , comprendre faire les chose étape par étape sans sauter de palier.

Exemple avec un loisir ou la maitrise de son appareil créér une réel différence , la photographie, imagine juste un débutant qui veux s essayer il va d abord voir si ça lui plait vraiment il va pas cassé sa tirelire pour acheter un appareil de "pro" car il y a des fonctions qui le dépasse en temps que noob et des compétence qu il n a pas encore développait . :hello:
 #1427158  par gandolfi
 
crowblank a écrit ::hello:
Je possède le 300i depuis un an et demi et cette machine ne m'a pas déçu tant sur le confort d'utilisation que dans la qualité et la quantité de trouvailles mais ... ce n'est pas ce détecteur que je te conseillerai pour débuter :mrgreen: !
Depuis quelques mois je n'utilise plus que le Teknetics Eurotek Pro et son DD 27cm, à peine un peu plus cher que le 300i mais toujours dans ton budget, et je ne creuse pratiquement plus pour rien ;-) .
Un seul regret, ne pas en avoir fait mon premier achat :-| ...
A ce compte là tu as aussi le Bounty hunter land ranger pro avec disque DD 27cm (c'est le meme fabfricant que teknetics) qui est plus complet. Il n'a pas le réglage du volume des ferreux mais il a le réglage des effets de sol, v brake, notch...
Il est à 315 euros dans une boutique qui s'affiche sur le forum (en plus le vendeur ferait un prix au membre).

par contre on est tpujours dans une fréquence atour de 8khz.

Si tu veux monter en frequence pour pas trop cher, tu peux te pencher sur :
- GM1+ autour de 250 euros
- cibola occasion autour de 250 euros
- cscope cs3mxi en vente 300 euros sur le forum http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7#p1427157

J'ai jamais eu de scope mais cette marque me fait de l'oeil car de très bonne qualité malgré son manque de pub.
 #1436620  par guillaume12
 
Bonjour à tous, je dépoussière un peu mon sujet car je suis sur le point d'investir mais mon choix n'est pas encore totalement définit entre le Garrett 400i ou le Eurotek pro avec disque DD 27cm quand pensez-vous ? Merci de m'éclairer ! :amen:
 #1436937  par suxeN
 
Yop :hello:

J’ai mis mon nexus Bonanza à vendre c’est un basse fréquence de 5,2 Khz idéal pour débuter !!! .

Tu sera pas déçu. Je peu te faire un prix dessus si tu veux ;)
 #1436945  par Calor
 
guillaume12 a écrit :Salut alors personne pour m'aider ?
Salut,
Tu as déjà obtenu des autorisations ? si il s'agit de champs l'euroteck pro que tu proposes avec un disque DD 27cm pour couvrir un maximum de surface.
Si c'est de la forêt un 300i ou 400i ou divers types de sols pourquoi pas.
Si c'est les bords de plages, là il faudra autre chose.
Mon conseil, passe un coupe de fil à un ou deux commerçants et écoutent ce qu'il te propose, prends le temps de comparer.
Je suis enchanté de mon 400i même avec ses quelques défauts mais un Fisher, un Tesoro ou un C.Scope auraient pu me donner le même niveau de satisfaction. Ce que dit Tsar est vrai peu importe le détecteur tu trouveras même avec un appareil entrée de gamme.
 #1436952  par Arcadius
 
salut guillaume12 , pour de donner un choix entre le garrett ou l' euro teck, je dirais l' euro teck, je l ai eu il y a quelques année de cela, et aussi le garrett 250- le 300i un chouia mieux sans plus, concernant le garrett je n ' aimais pas son de cloche et son poids, et pas de réglage d ' effet de sol manuel, préréglé d ' usine, pour l ' euro teck j' ai aimé sa bonne discri, léger 1 kg, point fort : enlever le son des ferreux en réglant le volume à 10, tout en gardant une discri proche de 0 qui permet une détection sans perte de profondeur, les ferreux étant néanmoins signalés sur l ' écran par le mot '' iron'', le disque de 28 dd permet de passer la plage sur sable mouillé , et meilleur que le disque d 'origine concentrique de 20 cm qui lui ne passe pas sur sable mouillé , sur sec oui, son seul défaut, pas de réglage d' effets de sol manuel, il est préréglé d ' usine, sa fréquence est basse de 7,5 khz pratiquement comme sur le garrett. A toi de voir.
 #1436969  par Yaparo
 
Perso je partirai sur l'euro tek. Garrett est une super marque costaud fiable et performant et très stable mais j'ai du mal avec le poids important et le manque de réactivité...
Malgré tout ce qu'on a pu entendre à son propos les teknetics sont de très bon appareils très légers très réactif une dicri au top. Franchement pour moi ya pas photo.
Ps si demain je gagne au loto j'achèterai sûrement un T2 ou un f75 son frère jumeaux
 #1439078  par guillaume12
 
Bonjour à tous, j'ai franchit le pas aujourd'hui et enfin commandé mon premier détecteur et j'ai jeté mon dévolu sur un Eurotek pro avec disque DD 27cm. Je devrai le recevoir samedi ou lundi, je reviens vous dire mon sentiment dès que je l'aurai testé :hello:
 #1439081  par voconces26
 
Corbeau Detection a écrit :les garrett sont puissant , les nouveaux 300 i , 400i ont des options en plus qu il les rendent attractif a choisir je prendrai le 400i pour sont disque car avec tu couvrira du terrain et ferra plus de cible pour aprés t équipé d une tête concentrique pourquoi pas si tu est un mordu de detection par la suite
:hello:
+1 pour le 400i qui est l'euro-ace en mieu et donc a un disque DD, le top pour débuter!!!
 #1440723  par guillaume12
 
Voilà mon premier détecteur reçu hier. Je l'ai essayé aujourd'hui dans mon jardin pour voir la prise en main de mon Eurotek pro et franchement très agréable et très intuitif ! Demain matin vrai sortie dans des chaumes et des prés! Je reviens vers vous pour vous faire partager le résultat ma première sortie!