Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • protection disque

 #1427485  par noPAINnoGAIN
 
Bonjour ,
Je voulais savoir si le fait de mettre la protection sur le disque de détection atténue ou pas les performances de l'appareil ?
Merci
 #1427487  par Napolapin
 
noPAINnoGAIN a écrit :Bonjour ,
Je voulais savoir si le fait de mettre la protection sur le disque de détection atténue ou pas les performances de l'appareil ?
Merci
salut non aucun changement et je te déconseille la détection sans protège disque tu rique de le fragilisé et de le rendre trop sensible au frottement sur le sol faux signaux :hello:
 #1427495  par doux
 
Napolapin a écrit :
noPAINnoGAIN a écrit :Bonjour ,
Je voulais savoir si le fait de mettre la protection sur le disque de détection atténue ou pas les performances de l'appareil ?
Merci
salut non aucun changement et je te déconseille la détection sans protège disque tu rique de le fragilisé et de le rendre trop sensible au frottement sur le sol faux signaux :hello:
:hello: exactement :super: c'est comme si tu roulais en voiture sur les jantes sans pneus,ça fait de gros dégâts :)
le protège disque comme sont non l'indique sert a protégé le disque, si tu le met pas le disque va ce cassé ou fissurer, l'eau et l'humidité va rentrer dedans et l’électronique seras hs :snif:
un disque c'est entre 100 et 400 euros suivant les marques,alors que un protège disque c'est 20 euros,mieux vos le vérifier et le remplacé dès qu'il est usé :super:

les performances ne change rien pour le peu de mm de plastique qui le protège :amen:

il faut surtout bien l'entretenir,le démonté et nettoyer car l'eau et les poussières ce mette entre le disque et le protège disque ce qui peut donné de l'instabilité et des faux signaux sur certain appareil.
perso j'utilise du wd40 qui chasse l’humide avec un bon chiffon sec :super:

voila en espérant avoir pu t'aidé ;-)
:alcool1:
 #1427497  par Curcone
 
en parlant de protection franchement la dernière fois sur mon compadre je me suis dit que j'allais le nettoyer un peu le protege disque n'est pas venu tellement qu'il a l air bien accorché (WS18) et du coup j'ai pas insisté ..... je sais pas si vous avez des techniques pour le sortir sans tout casser ....et apres la question c'est une fois que je le sors, est ce qu'il tiendra tjs aussi bien ... j'ai lu par ci par la que ce n'etait pas le cas ? :aille:
 #1427501  par doux
 
Curcone a écrit :en parlant de protection franchement la dernière fois sur mon compadre je me suis dit que j'allais le nettoyer un peu le protege disque n'est pas venu tellement qu'il a l air bien accorché (WS18) et du coup j'ai pas insisté ..... je sais pas si vous avez des techniques pour le sortir sans tout casser ....et apres la question c'est une fois que je le sors, est ce qu'il tiendra tjs aussi bien ... j'ai lu par ci par la que ce n'etait pas le cas ? :aille:
:hello: Curcone,
c'est un disque plein sur le compadre?
pour l'enlever tu peut utiliser du wd40,mais si il ne tien plus là je sais pas :taré1:
sinon pour d'autres disques mettre des colliers plastique ou autres astuces :super:
:alcool1:
 #1427502  par Curcone
 
oui il est plein d'ou le soucis de pas pouvoir mettre de collier plastique :-/
 #1427512  par doux
 
Curcone a écrit :oui il est plein d'ou le soucis de pas pouvoir mettre de collier plastique :-/
:hello: l'astuce le phillipau est pas mal,de mettre une chambre a air autour :super:
ça fait propre,tien bien,et protège les bords ;-)
:alcool1:
 #1427513  par Curcone
 
ah je connaissais pas .... mais la chambre a air tu la fixe comment ? on met pas un point de colle quand même ? en tous cas je n'avais pas vu cette astuce - cela dit j'imagine mal le truc
 #1427515  par doux
 
Curcone a écrit :ah je connaissais pas .... mais la chambre a air tu la fixe comment ? on met pas un point de colle quand même ? en tous cas je n'avais pas vu cette astuce - cela dit j'imagine mal le truc
non c'est élastique,pas de colle ;-)
il as mis en photos ;
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... r#p1400452
 #1427519  par Christophoros
 
Sinon pour le démontage du protège disque, moi j'attends qu'il fasse bien chaud: ils sortent alors beaucoup mieux. ::d
 #1427708  par noPAINnoGAIN
 
Merci pour vos réponses , c'est cool ça me fait plaisir ça bouge sur le fofo
 #1427740  par Curcone
 
doux a écrit :
Curcone a écrit :ah je connaissais pas .... mais la chambre a air tu la fixe comment ? on met pas un point de colle quand même ? en tous cas je n'avais pas vu cette astuce - cela dit j'imagine mal le truc
non c'est élastique,pas de colle ;-)
il as mis en photos ;
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... r#p1400452
merci doux j'essaierai qd je trouve une chambre a air alors :)